Je me présente, nouveau possesseur d'une Mazda 6 SW skyactiv essence 165ch phase 3 de 2014 !

Je suis dans le Gers et j'ai fait venir la bête du Danemark.
A la recherche d'un break essence fiable avec un moteur sans turbo bien dimensionné et qui pourra durer, je ne suis pas décu pour l'instant.

La conduite est souple, l'habitacle agréable, et ca pousse assez quand j'en ai besoin !
A réception j'ai juste fait une vidange huile filtre à huile + plaquettes + filtre habitacle.
J'ai cependant 2 questions : la plage arrière étant fixée au hayon, je ne trouve pas de moyen de la fixer plate pour par exemple y poser un costume ou d'autres choses à plat ... Une astuce ?

Aussi, j'ai noté une possible fuite du liquide d'embrayage : à la dépose du cache moteur, une flaque, avec coulure à l'arrière de la boîte. Ne sachant pas si le garage aurait fait une vidange ou non, je l'ai refaite, en supposant un trop plein ou que le bouchon d'expansion aurait été bouché (je l'ai nettoyé, mais il ne semblait pas). Et j'ai noté un dégazage à l'ouverture du bouchon de mise à niveau (d'où le check du bouchon d'expansion).
Une idée ? Un précédent ?

En attendant, je vais contrôler de temps en temps.
Au plaisir de s'écrire et de se lire !
Chuck