Image

Coucou les mazdaïstes !

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane

Répondre
sweetsteve87
Pilote MAZDA

Coucou les mazdaïstes !

Message par sweetsteve87 » 16 juin 2025 23:42

Bonjour,
Nouveau venu dans ce forum car je pense que je vais craquer pour réaliser l'un de les rêves d'ado adulte : acquérir une Mazda 121 cosmo !
J'ai possédé beaucoup de voitures anciennes et actuellement je roule en Rolls-Royce Silver Cloud 1 de 1957.
Mes 70 ans approchent et je me dis qu'un petit coupé ferait bien dans mon garage. Vers 22 ans, j'avais craqué pour la Cosmo 121, aperçue chez le concessionnaire Mazda à Chambéry (je roulais alors en 616, avec des trous dans les poches...)
J'ai eu ensuite une Toyota Cressida coupé couleur vert épinards... Et bien d'autres, j'en suis à plus de 70 à ce jour, sans compter les bécanes.
je désire donc en apprendre le maximum sur la bête et découvrir un exemplaire qui me plaira.
Mais en attendant, bonjour à toutes et tous et bonne semaine !
Cordialement.
Sweetsteve87
.

TsoF
Pilote confirmé

Re: Coucou les mazdaïstes !

Message par TsoF » 17 juin 2025 08:15

Bienvenue ;)

pierre 01
Pilote confirmé

Message par pierre 01 » 17 juin 2025 11:01

Bienvenue a toi !

c'est un bon choix le coupé Cosmo 121 , mais la tâche va être difficile , car ils sont devenus bien rare et en trouver un en état correct sera très compliqué surtout en france .

le 616 était un peu plus répandu , j'en connais encore un qui roulait il y a peu sur bourg en bresse 01

que veut tu savoir sur les 121 , est ce qu'il rouillent , et bien oui copieusement .

le Coupé Cressida aussi est devenu bien rare , le dernier que j'ai vue remonte a environ 3 ans , dans un salon il était absolument splendide .
j'aime tout ce qui roule !!

sweetsteve87
Pilote MAZDA

Message par sweetsteve87 » 17 juin 2025 12:10

Il y a actuellement une Mazda 929 coupé de 77 à vendre sur LBC, je dois passer la voir dimanche. . Accessoirement, je pourrais me rabattre dessus, mais je n'ai aucune idée de la cote actuelle d'un tel véhicule. D'ailleurs, avant on passait par LVA, mais depuis ils ont supprimé les cotes...

pierre 01
Pilote confirmé

Message par pierre 01 » 18 juin 2025 20:13

Il n'y a pas de cote officiel pour ces voitures , simplement par ce que le marché est trop faible et les transactions trop rares !

donc c'est un peu l'offre que tu est près a y mettre , et si le vendeur veut vraiment s'en séparer .

tout dépendra de l'état général du véhicule , corrosion , état intérieur des matériaux , le velours des sièges et de la plage arrière est bien souvent cuit et recuit , comme le tableau de bord qui est bien souvent avec plein de fissures !

le pris est donc a tenir comte de tout cela , pour moi un véhicule de ce genre en parfait état général sans aucun travaux , peut être vendu 15.000 sans problème a celui qui en cherche un très beau !

car si tout est a reprendre tu arrivera vite a dépasser cette somme là .

donc si c'est le vert foncé que tu vise , je pense qu'il vaut le coup , demande plus de photos de l'interieur sur les point que je t'ai cité car la carrosserie a été refaite donc il doit être impec a ce niveau là et jette un œil sur le CT cela te donnera une idée des dessous et des organes fonctionnels .
j'aime tout ce qui roule !!

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »