Nouveau de Strasbourg
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, dJiBi, ducatmick, stephane, mps-passion
-
bento67000
- Pilote novice
Nouveau de Strasbourg
Bonjour,
j'ai toujours eu des Volvos et me voilà depuis hier avec une CX-5 - 2.2 - 175 de 2012.
à priori, c'est plus rigide et plus nerveux que ce à quoi j'étais habitué.
Mais déjà un bémol... Elle sent l’échappement à l'intérieur...
Je vais fouiller si je trouve des ressources dans votre cool communauté.
Merci,
Bento.
j'ai toujours eu des Volvos et me voilà depuis hier avec une CX-5 - 2.2 - 175 de 2012.
à priori, c'est plus rigide et plus nerveux que ce à quoi j'étais habitué.
Mais déjà un bémol... Elle sent l’échappement à l'intérieur...
Je vais fouiller si je trouve des ressources dans votre cool communauté.
Merci,
Bento.
Re: Nouveau de Strasbourg
Bonjour,
Une fuite au niveau du collecteur d'échappement, ou du catalyseur, ou d'un raccord d'échappement...
Les gaz entreraient dans l'habitacle par le système de ventilation ?
Une fuite au niveau du collecteur d'échappement, ou du catalyseur, ou d'un raccord d'échappement...
Les gaz entreraient dans l'habitacle par le système de ventilation ?
CX 60 3,3l e-SkyactivDiesel 200ch BVA propulsion
-
bento67000
- Pilote novice
J'ai RDV au garage jeudi matin. Je vous en dirais plus, en attendant je l'ai entièrement brossé au savon noir + vinaigre... C'est psychologique mais ça à l'air d'aller mieux 
Sinon, il n'y a plus rien sous la plaque de coffre. Pas de roue de secours, ni cric, ni rien...
Sinon, il n'y a plus rien sous la plaque de coffre. Pas de roue de secours, ni cric, ni rien...
Dans ce cas il devrait y avoir un kit de réparation crevaison (compresseur + cartouche non périmée)
-
bento67000
- Pilote novice
Bon ben verdict, elle est maintenent propre et bien pour son âge. Elle fume un peu bleu au démarrage à froid seulement c'était ça l'odeur...
Je dois encore changer le contacteur de feu de recule sur la boite pour récupérer capteurs arrière et caméra.
Seulement il y en des courts, des longs... je ne sais pas lequel prendre.
Je dois encore changer le contacteur de feu de recule sur la boite pour récupérer capteurs arrière et caméra.
Seulement il y en des courts, des longs... je ne sais pas lequel prendre.
Modifié en dernier par bento67000 le 09 févr. 2026 19:40, modifié 1 fois.
Bienvenue 
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075
l'origine de la fumée bleue c'est souvent de l'huile qui passe dans les cylindres et qui n'est pas brulée totalement.bento67000 a écrit : ↑27 janv. 2026 14:43Bon ben verdict, elle est maintenent propre et bien pour son âge. Elle fume un peu bleu au démarrage à froid seulement c'était ça l'odeur...
Je ne vais pas reprendre tout le blabla de Bardhal, voir ci-dessous ce qu'ils disent (en sachant qu'en même temps ils font la promo de leurs produits).
https://bardahl.fr/fr-fr/conseils-et-as ... chappement
Si ça fume bleue uniquement au démarrage on peut éliminer les joints de queues des soupapes. Si ces joints fuient, ils fuient tout le temps.
Reste la segmentation, c'est plus probable puisque ça ne fume plus à chaud. Quand le moteur est chaud la dilatation améliore l'étanchéité entre segmentation et cylindres, du coup ça ne fume plus.
Pour confirmer que c'est bien l'huile, il doit y avoir une légère conso d'huile (à vérifier)
Rien de bien inquiétant, mais il faut veiller à faire la vidange d'huile au moins une fois par an en changeant le filtre à huile à chaque fois.
-
bento67000
- Pilote novice
Merci Picar10.
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, merci Mazda
Après changement la batterie qui n'était pas adaptée, j'ai mis une Bosch START STOP EFB 85AH pensant être tranquille... Ben la clé ne veut plus démarrer la voiture ! elle verrouille les portes mais pas de démarrage... ça commence bien. Heureusement que je vélotaf. Y-a-t'il une solution ou c'est direct intervention à 300 euros ?
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, merci Mazda
Après changement la batterie qui n'était pas adaptée, j'ai mis une Bosch START STOP EFB 85AH pensant être tranquille... Ben la clé ne veut plus démarrer la voiture ! elle verrouille les portes mais pas de démarrage... ça commence bien. Heureusement que je vélotaf. Y-a-t'il une solution ou c'est direct intervention à 300 euros ?
Le voyant du bouton de démarrage est bien vert ?
-
bento67000
- Pilote novice
OK!!!
Tellement bizarre... Merci Ravino !
Alors non, le bouton clignotait en rouge orangé. Rien n'évoluait avec la clé directement sur le boutons. (C'est déjà une clé générique)
J'ai contacté - Mazda : 490e X 2 car ils sont obligés de le faire avec une paire de clé.
- Un dépanneur clé voiture : 380e
- Un bidouilleur : 250e
- Un autre m'a confirmé que c'était impossible que le transpondeur se déprogramme juste en changeant la batterie et m'a conseillé de voir relais/fusibles.
Au final, j'ai changé la pile de la clé et c'était OK!!!
Même tous les voyants inspection moteur, système et roues etc... Qui sont apparues à 140 km/h ce weekend ont disparus!
Il faut encore que je change le contacteur de feux stop et prêt pour les vacances.
このマツダはイタリア車と同じくらい気まぐれだ
Tellement bizarre... Merci Ravino !
Alors non, le bouton clignotait en rouge orangé. Rien n'évoluait avec la clé directement sur le boutons. (C'est déjà une clé générique)
J'ai contacté - Mazda : 490e X 2 car ils sont obligés de le faire avec une paire de clé.
- Un dépanneur clé voiture : 380e
- Un bidouilleur : 250e
- Un autre m'a confirmé que c'était impossible que le transpondeur se déprogramme juste en changeant la batterie et m'a conseillé de voir relais/fusibles.
Au final, j'ai changé la pile de la clé et c'était OK!!!
Même tous les voyants inspection moteur, système et roues etc... Qui sont apparues à 140 km/h ce weekend ont disparus!
Il faut encore que je change le contacteur de feux stop et prêt pour les vacances.
このマツダはイタリア車と同じくらい気まぐれだ
Pourquoi j'avais demandé la couleur du voyant ?
Si le voyant est vert, c'est que le véhicule est prêt à démarrer. Donc le système n'est pas en cause. Du coup c'est la pile de la télécommande qui est trop faible.
Si le voyant est orange, le système présente un défaut et ne permet pas le démarrage. Il faut donc le réinitialiser. Pour cela débrancher la borne - de la batterie pendant 1/2 heure, puis rebrancher. Le voyant devrait ainsi repasser au vert, et démarrage possible même avec une batterie faible en collant la télécommande sur le bouton effectivement.
Dans votre cas les 2 problèmes se cumulaient, réinitialisation + pile à remplacer. Bien vu rarvino !
Ce qui est dommage c'est ce que ça a coûté
Si le voyant est vert, c'est que le véhicule est prêt à démarrer. Donc le système n'est pas en cause. Du coup c'est la pile de la télécommande qui est trop faible.
Si le voyant est orange, le système présente un défaut et ne permet pas le démarrage. Il faut donc le réinitialiser. Pour cela débrancher la borne - de la batterie pendant 1/2 heure, puis rebrancher. Le voyant devrait ainsi repasser au vert, et démarrage possible même avec une batterie faible en collant la télécommande sur le bouton effectivement.
Dans votre cas les 2 problèmes se cumulaient, réinitialisation + pile à remplacer. Bien vu rarvino !
Ce qui est dommage c'est ce que ça a coûté
-
bento67000
- Pilote novice
Tant mieux ! j'avais mal compris 
-
bento67000
- Pilote novice
Hello,
alors au final, une Mazda CX-5 de 2012 acheté pour pas cher : 4750 euros - 172000km - 2 proprios - Pas roulée depuis 4 ans. Entretien electronique à jour jusqu'à 150000 première proprio.
J'ai fait changé les pneus 100e Conti 4 saison quasi neufs sur le bon coin.
Les pneus étaient carrés puis crevaisons lente sur un. C'était ça les vibrations et heureusement pas la transmission comme je le craignais. Le regulateur de vitesse sautait à 130 km/h du fait des pneus HS.
• Faisceau + contacteur feu de recul refait.
• Vidange + filtres, filtres air habitacle
• Thermostat + liquide
• Parallelisme
• Boite fusibles/relais moteur complète sur ovoko
• Nettoyage de tout l'intérieur au vinaigre
• Essuis-glaces
Maintenant, elle est souple, silencieuse et je suis heureux ! Merci à cet extraordinaire garage d'Illkirch qui m'a même poncé les jantes car rouillées du fait qu'elle était sédentaire 4 ans.
Voilà, c'est parti pour la montagne !
alors au final, une Mazda CX-5 de 2012 acheté pour pas cher : 4750 euros - 172000km - 2 proprios - Pas roulée depuis 4 ans. Entretien electronique à jour jusqu'à 150000 première proprio.
J'ai fait changé les pneus 100e Conti 4 saison quasi neufs sur le bon coin.
Les pneus étaient carrés puis crevaisons lente sur un. C'était ça les vibrations et heureusement pas la transmission comme je le craignais. Le regulateur de vitesse sautait à 130 km/h du fait des pneus HS.
• Faisceau + contacteur feu de recul refait.
• Vidange + filtres, filtres air habitacle
• Thermostat + liquide
• Parallelisme
• Boite fusibles/relais moteur complète sur ovoko
• Nettoyage de tout l'intérieur au vinaigre
• Essuis-glaces
Maintenant, elle est souple, silencieuse et je suis heureux ! Merci à cet extraordinaire garage d'Illkirch qui m'a même poncé les jantes car rouillées du fait qu'elle était sédentaire 4 ans.
Voilà, c'est parti pour la montagne !