J'ai 50 ans, j'habite dans les Yvelines. Je suis l'heureux propriétaire d'une modeste Mazda 2 de 2003 diesel 170.000 km.
Ce n'est pas ma voiture principale, mais elle est très pratique.
Alors je ne vais pas vous vanter la machine, on est bien d'accord ce n'était à l'époque qu'une base fiesta (avec moteur peugeot) restylée je crois me souvenir mais bon je l'aime bien...
ce que j'aime bien: l'intérieur Jap ( plastiques durs mais stylés, planche de bord sympa), entretiens courant & freins faciles à entretenir/changer soi-même.
ce que j'aime pas: la pieuvre de durites derrière le moteur qu'il a fallut changer à 150mkm (chère..)
l’émetteur d'embrayage et son capuchon en plastoc qui s'est défait et qui fait que je me suis retrouvé la pédale d'embrayage coincée en plein bouchon,
le ressort de la pédale d'embrayage devenu mou qui empêche la pédale de remonter complètement et donc le contacteur électrique (liée à la boite?) de bien fonctionner et qui de fait empêche que les vitesses passent bien à froid ...
Comme j'avais rien trouvé concernant ce ressort /contacteur qui concerne finalement beaucoup de monde (C3, Fiesta et autres, 206,...) et comme les garagistes s'embêtent pas: halala faut changer l'embrayage msieur !! voila je vais surement faire un ptit tuto concernant cette pseudo panne.
Sinon un jour ou l'autre je m’offrirai un coupé Mazda

au