Certains me connaissent certainement déjà, d'autres non. Je suis sur pas mal de forum mais j'avais pas encore eu de Mazda.
Franck, 29 ans et j'habite Montpellier. Mon parcours auto est très éclectique...un historique depuis 1999 (année de ma première voiture, j'ai eu mon permis un peu avant) de mes acquisitions.
Une Peugeot 309 Chorus. 55cv et boite 4, pour se faire la main. C'est la seule photo qui n'est pas de moi, les APN à l'epoque n'etant pas légion


Ensuite je suis resté chez Peugeot avec une 406 2L 16v ST, 138cv, ça marchait vraiment bien et confortable. Je l'avais prise car le mieux que je puisse assurer à l'epoque et je faisais beaucoup de route pour aller voir mes parents souvent et ma copine aussi (750 et 900 bornes de Montpellier).

J'ai ensuite renconté ma femme, pas fervente admiratrice de la 406 alors on est passé a une Mondeo TDCI 130 Ghia, full options (cuir, GPS, 18 pouces, etc...) J'ai adoré ce moteur, il avait de le peche !

Le bonus se faisant, enfin j'ai pu passer aux sportives. Ma première a été une Focus ST170 (echangée contre la Mondeo et recuperer un peu de sousous au passage). Tres bonne auto sauf un moteur manquant un peu de peche sous les 4000 tours. Excellente sonorité mais résonnances dans la caisse au dessus de 130.

MAAF ne voulant pas m'assurer sur une Subaru, mon rêve de l'epoque, j'ai tenté chez MMA qui etait ok ! J'ai pu prendre une Subaru WRX blanche avec des jantes blanches puis remplacées par des Prodrive. Elle a eu le droit a une ligne decat Madac pour 250-260cv environ.

6 mois après je passe à la STI (je recupere les Prodrive). AVCR, ligne cata sport Madac, 320cv environ.

Ensuite je teste ma première ST220, grise anthracite, Evo 1 donc avec biote 5. Vraiment une excellente auto mais la boite 6 manquait !

Je reussis à l'echanger avec un ami du Weblclub Subaru contre sa STI qui me manquait. Elle a eu droit a l'AVCR, ligne full decat Invidia, rabaissement, freins Project µ. Un vrai petit monstre.

Ensuite mon erreur de parcours, la seule que je clame. Une Honda Accord I-CTDI. Un excellent diesel silencieux et performant mais c'est vraiment pas mon truc, pas fun du tout !

J'ai l'opportunité ensuite de passer à une Focus RS. J'ai adoré, un vrai kart. Manquait un peu de peps mais sinon rien à redire à part une motricité très aléatoire sur sol mouillé. Achetée pas chère, je la revends avec une grosse plus value à Ford qui en cherche pour ses clients

Je pense me ranger des sportives et je commande donc une ST220 selon mes gouts, noire scala, interieur cuir gris clair et boite 6 donc. Elle aura même eu une ligne Milltek pendant quelques jours avant que je ne la revende pour...

... oui une STI encore ! Une très bonne occase qui me fait recraquer. Jantes 18, remap, AVCR, ligne, elle a tout ce qu'il faut pour 350cv environ. Une lame avant vient parfaire le dessin. Je n'avais aucune envie de la vendre (je n'ai d'ailleurs passé aucune annonce) mais un Subariste ayant explosé sa voiture et ayant repérée la mienne me propose un achat à un prix que je ne pouvais refuser.

Pris de court il me faut trouver une auto très vite. En allant chez Toyota voir ce qu'ils ont, par hasard je decouvre la Lexus IS250. Coup de coeur ! Je l'ai gardé 9 mois.

Ensuite j'ai eu une Focus ST orange. Très bien mais...

... la 3 MPS est sortie et j'ai pas hésité. Jouant des bonnes relations avec mon concessionnaire Ford/Mazda depuis 3 ans, j'ai eu la 1ère des 25 destinée au marché français.

Voila, j'espère avoir été complet ! J'ai pas eu la chance de posséder une RX8 (encore ?) mais c'est pas l'envie qui m'a manqué plusieurs fois de craquer
