[2pac71] Futur acquéreur d'une 3 MPS
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane
-
- Pilote confirmé
Re: [2pac71] Futur acquéreur d'une 3 MPS
Oui mais il faut bien distinguer la cote argus utilisée par les pros et la cote du marché de l'occasion.
Et je pense que tu peux te rassurer en passant par un pro.
Et je pense que tu peux te rassurer en passant par un pro.
-
- Pilote novice
Oui merci pour les informations, en tout cas j'ai plutôt hâte de trouver celle qui me fera chavirer.
La puissance n'est rien sans maitrise

- theCrow
- Pilote du dimanche
c'est normal elles sont rares et recherchées par les connaisseurs, donc pas étonnant qu'on retrouve des mps au dessus de 10k€
avec la prépa les prix peuvent monter aussi même si normalement ça ne doit pas jouer sur le prix.
pour la cote basse, ça peut s'expliquer par le fait qu'elles sont très peu connues du public par rapport aux megane RS ou autres GTI/R32 qui perdent peu de valeur dans le temps
pas plus tard que ce matin, je regardais les golf V gti (pour remplacer la fiesta de ma femme), un modèle de 2006 avec 146 000km se vend 9800€, je me suis dit, autant prendre une 2e mps
avec la prépa les prix peuvent monter aussi même si normalement ça ne doit pas jouer sur le prix.
pour la cote basse, ça peut s'expliquer par le fait qu'elles sont très peu connues du public par rapport aux megane RS ou autres GTI/R32 qui perdent peu de valeur dans le temps
pas plus tard que ce matin, je regardais les golf V gti (pour remplacer la fiesta de ma femme), un modèle de 2006 avec 146 000km se vend 9800€, je me suis dit, autant prendre une 2e mps
▌│█║▌║▌║ Mazda3 MPS gen1 ║▌║▌║█│▌
CAI Injen - Inlet - Test Pipe - B8 + Eibach - DV Turbosmart - short shifter damond + bushings maison - EGR block plate maison - banjo bolt - support moteur ar JBR 70 - SB Train avant JBR/Whiteline - CARTO STOCK
CAI Injen - Inlet - Test Pipe - B8 + Eibach - DV Turbosmart - short shifter damond + bushings maison - EGR block plate maison - banjo bolt - support moteur ar JBR 70 - SB Train avant JBR/Whiteline - CARTO STOCK

-
- Pilote novice
C'est pas faux mais justement la décote reste "faible" pour une voiture "exotique (pour un acheteur j'entends hihi) par rapport par exemple j'ai eu une Lexus au bout de 2 ans elle avait déjà perdu la moitié de sa valeur...
Mais en effet dans la gamme de prix si je souhaite une 5 portes hormis chez Alfa ou chez SEAT (mais en moins puissant) je ne trouverais pas non plu...
Je vais voir la piste d'achat à l'étranger en m'appuyant sur des pros (j'ai des amis qui font cela ou aussi via les enchères mais plus risquées).
Merci encore, ce forum m'est pour le moment bien précieux.
Mais en effet dans la gamme de prix si je souhaite une 5 portes hormis chez Alfa ou chez SEAT (mais en moins puissant) je ne trouverais pas non plu...
Je vais voir la piste d'achat à l'étranger en m'appuyant sur des pros (j'ai des amis qui font cela ou aussi via les enchères mais plus risquées).
Merci encore, ce forum m'est pour le moment bien précieux.
La puissance n'est rien sans maitrise

- Steph57
- Pilote Professionel
Attends le mois prochain, y aura certainement la mienne... 

Now Mazda 3 MPS in progress :twisted:
Ex Rx8 231ch Aero kit
Ex Mazda 6 2,5L 170
ExSubaru STI 8 Stage 1by Twinscroll
Ex Mazda 3 MPS stage 2 by Njaka
Ex Rx8 231ch Aero kit
Ex Mazda 6 2,5L 170
ExSubaru STI 8 Stage 1by Twinscroll
Ex Mazda 3 MPS stage 2 by Njaka
-
- Pilote novice