Image

Bonjour, je me présente !

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane

cygoris
Pilote de Rallye

Message par cygoris » 21 juin 2007 21:49

mazda6fw a écrit :Merci à tous pour ce welcome ! :D
(....)
Pour répondre a Cygoris
Au fait, pourquoi une FW ??
Famille en vue ?
En fait j'ai déjà la famille (deux garçons de 13 et 10 ans) mais bon c'est un peu plus compliqué que ça, je fais parti de ces papas 1 w/e sur 2 ... et puis il faut admettre que j'ai déjà réussi dans le passé l'exploit du départ en vacances d'été avec sac de plongée, les enfants et 1 mois d'affaires le tout dans le coffre riquiqui ! (bon j'admets aussi qu'il n'y avait pas à l'époque non plus la petite amie avec ses propres valises !)

Par contre ce qui est plus en vue c'est l'achat et l'emménagement dans quelques semaines de ma première maison, donc des w/e Castorama / Jardiland etc. en perspective et chargement de grosses choses !
Ah, j'avais pas pensé à ça. Bien sûr :D
Et puis ce qui aura été crucial dans mon choix de la Mazda..............j'ai été immédiatement séduit par les différents modèles et la beauté des véhicules dans une gamme très complète comprenant également des vrais bêtes de course. En conclusion, vous êtes vous-mêmes tous à l'image de la marque : des gens chic et sympa ! :wink:
Image

cygoris
Pilote de Rallye

Message par cygoris » 21 juin 2007 21:54

Et avant que la fébrilité ne l'emporte, après nous avoir informé de la prise de contact de ta douce 6 chasseresse, n'hésite pas à ouvrir un Topic dédié dans la section idoine où tu pourras t'exprimer plus facilement avec photo, et tout, et tout :wink:

PS : tu n'auras qu'à mettre le lien de ce topic ici, en guise de fil conducteur :wink:

mazda6fw
Pilote novice

Message par mazda6fw » 22 juin 2007 10:04

Et voilà, c'est fait !
Me voici converti a Mazda ! :D :D :D

J'ai eu un très gros pincement de coeur en rendant ma BMW :cry: , j'ai carressé une dernière fois l'écusson sur le capot pour la remercier de tout son bon travail avant - pas une panne, toujours disponible, hiver comme été, sa puissance toujours là dans tous les cas de figure, sa tenue de route scotchée au bitume ... mais aussi sa gourmandise en essence, sa propension a tirer les prix de l'assurance vers le ciel, et le réseau BMW lors de révisions ou rien n'est changé si ce n'est la taille de mon portefeuille (rétrécit !). :twisted:

Ce mauvais moment est néanmoins passé très vite lors de la réception de mon bijou noir ! :D Le préparateur m'a longuement expliqué tous les petits détails - trop longtemps ! Je n'avais qu'une seule envie, partir avec mon zoom zoom a moi !

Un vrai régal cette voiture, très plaisant a conduire, excellentes sensations au volant, très bon confort de conduite, de jolis équipements, une très bonne impression générale, j'aime bien le système de clé par carte, et j'ai même découvert avec surprise en passant sous un petit grain que j'avais le détecteur de pluie (pas présent dans la BMW). :o Par contre il va falloir que j'écume la doc pour comprendre par exemple comment fonctionne l'ordinateur de bord ! Mais j'ai réussi a utiliser l'air conditionné sans problèmes !

Ma petite amie a ensuite elle même rencontré pour la première fois notre bijou et a affirmée qu'elle l'a trouve très jolie, avec de belles louanges sur ses optiques avant et sa gueule avant aggressive, ainsi que de son habitabilité. La BMW n'a jamais eu droit a tant d'égards de sa part ! Peut-être aussi parce qu'elle s'est retrouvée trop souvent totalement décoiffée dedans ! :wink:

A préciser aussi que j'ai fait l'acquisition de la Mazda sans trop lui proposer son avis, si ce n'est une visite virtuelle sur le site de Mazda.fr (aux autres : ceci est tout de même a éviter afin de parer a tout désagrément potentiel comme les reproches de n'avoir pas consulté avec sa promise avant toute décision importante pour le couple ...). :!:

Un voisin qui jouxte mon emplacement de parking m'a egalement complimenté hier soir (pourtant il était auparavant très impréssionné par la BMW), et idem ce matin de la part de quelques collègues qui l'ont tous trouvé très classe.

Je créerai plus tard un petit topic séparé pour vous présenter ma voiture. Je me doute bien que vous connaissez tous très très bien ce modèle - mais fierté oblige il faut que je vous l'expose ! Il faudra attendre quelques jours car le temps sur Paris est à la pluie et la grisaille (pas top pour les photos - ni pour le Salon du Bourget !).

Et merci également pour vos petits conseils sur l'achat des tapis de coffre. Ce n'est pas encore fait (mais ça ne saurait tarder), mais les tapis de sol avec la signature "Mazda 6" sont eux déjà présent ! Et puis je compte aussi investir dans le téléphone Bluetooth, le radar de recul et les écrous antivol.

A +
Cordialement,
2007 Mazda 6 FW Performance noir mica 2L Diesel 143

Yom
Pilote assidu

Message par Yom » 22 juin 2007 10:12

Les premières impression sont bonnes,
comme dirait un philosophe (en fait dans shrek2) "on a rerement une seconde chance sur une première impression" ;)

didomars
Administrateur
Administrateur

Message par didomars » 22 juin 2007 11:24

content que tu te fasse plaisir au volant de cette 6 contrairement a ce que tu crois tres peu sur le forum on la FW donc je pense que certain la découvriront avec plaisir
Fondateur, Administrateur et Co-président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook

mazda6fw
Pilote novice

Message par mazda6fw » 22 juin 2007 11:43

OK promis, je créerai un topic sur cette Mazda 6 FW avec photos extérieur, intérieur, moteur etc. Comme ça vous verrez a quoi ressemble une voiture standard non customisée sortie d'usine !

triplezoom
Pilote confirmé

Message par triplezoom » 22 juin 2007 13:16

très beau résumé de la situation 8)

j'espère qu'elle te donnera entière satisfaction, et oui, vite les photos :D
Image

dayvid971
Modérateur
Modérateur

Message par dayvid971 » 22 juin 2007 14:20

alors maintenant c'est rodage time lol
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

cygoris
Pilote de Rallye

Message par cygoris » 22 juin 2007 22:32

Ah oui, "rodage time", mazda6fw :lol:

mazda6fw a écrit :Et voilà, c'est fait !
Me voici converti a Mazda ! :D :D :D
(...........)
je compte aussi investir dans le téléphone Bluetooth, le radar de recul et les écrous antivol.

A +
Cordialement,
Pour les écrous antivol, tu peux acheter des McGuard :thumbup:

C'est presque la même empreinte que ceux vendus par Mazda et # 33% moin cher !

Euh, la réf. ? sais plus, mais ils existent pour la 6 sous la réf. pour la 626 :wink:

cygoris
Pilote de Rallye

Message par cygoris » 22 juin 2007 23:30

Au fait, je vous présente l'ancêtre de la 6 FW :mrgreen:

Image

BeLZeBuTH
Pilote débutant

Message par BeLZeBuTH » 23 juin 2007 00:43

Yop yop !
je suis en retard mais je voudrais tout de même souhaiter la bienvenue a notre ami Mazda6fw qui a l'air d'être très ravis de son nouveau bolide.

Moi je la connais pas donc j'ais hate de voir les photos.

Bonne route et bonne lecture du Forum
Emmett Brown : Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule !

romain40
Pilote du dimanche

Message par romain40 » 23 juin 2007 17:34

Bienvenue à toi et à ta Mazda6 FastWagon 2.0 L MRZ-CD performance 143 ch. tu verras au fur et à mesure du temps ton véhicule te comblera, j'en suis sur :wink:

Si tu désire plus d'infos sur ton véhicule, n'hésite pas. j'essayerai d'y répondres au mieux

cygoris
Pilote de Rallye

Message par cygoris » 23 juin 2007 19:05

C'est sûr que quand on a une mazda2 ça peut aider :lol:

En + t'as vu ton rang actuel "Pilote du dimanche" Image

Je plaisante Romain, je plaisante :wink:

mika97277
Pilote confirmé

Message par mika97277 » 24 juin 2007 20:00

Un peu en retard, mais trés content pour toi en effet. :wink:

Je sens qu'il se la pète un peu maintenant 8) :lol: :lol: :lol:
La Martinique roule aussi en Mazda.

Moi je dis ça...je dis rien...

mazda6fw
Pilote novice

Message par mazda6fw » 25 juin 2007 11:12

Bonjour a tous !
Effectivement cela fait quelques jours et 360 km que je roule en Mazda et je l'adore ! Même si c'est effectivement "rodage time" comme vous le soulignez ! Je me suis risqué à la conduire dans Paris super embouteillé, et la sortie dimanche soir du salon du Bourget avec idem big embouteillages et des dizaines et des dizaines de véhicules de toutes parts à quelques centimètres de ma pauvre Mazda cherchant tous à sortir comme moi de la sourricière du parking ... :shock:
Pour les photos il va falloir attendre encore un peu - la météo "summer in Paris et ses environs" est déplorable ! Mais dès qu'il y aura un rayon de soleil persistant je vous la mitraille - promis. Je vois déjà ou je prendrais les photos, sur un aérodrome proche de mon boulot pour avoir aussi de jolis avions dans le fond !

mazda6fw
Pilote novice

Message par mazda6fw » 02 juil. 2007 13:57

Voila, c'est juste pour dire que les présentations de moi-même sont maintenant closes, et qu'il est temps que je vous fasse la présentation de mon nouveau bolide sur ce nouveau topic.
Merci a tous ceux qui m'ont chaleureusement accueillis chez MFC ! :wink:
Ciao.

http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... php?t=6942

cygoris
Pilote de Rallye

Message par cygoris » 02 juil. 2007 19:10

Bon, les présentations de toi-même sont closes.
Mais rien n'empêche de laisser ton topic ouvert.... pour les éventuels retardataires 8)

A moins que tu en décides autrement.

Pense à réduire la taille de tes photos dans ton photo-reportage :wink:

Image

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »