Et voilà, c'est fait !
Me voici converti a Mazda !
J'ai eu un très gros pincement de coeur en rendant ma BMW

, j'ai carressé une dernière fois l'écusson sur le capot pour la remercier de tout son bon travail avant - pas une panne, toujours disponible, hiver comme été, sa puissance toujours là dans tous les cas de figure, sa tenue de route scotchée au bitume ... mais aussi sa gourmandise en essence, sa propension a tirer les prix de l'assurance vers le ciel, et le réseau BMW lors de révisions ou rien n'est changé si ce n'est la taille de mon portefeuille (rétrécit !).
Ce mauvais moment est néanmoins passé très vite lors de la réception de mon bijou noir !

Le préparateur m'a longuement expliqué tous les petits détails - trop longtemps ! Je n'avais qu'une seule envie, partir avec mon zoom zoom a moi !
Un vrai régal cette voiture, très plaisant a conduire, excellentes sensations au volant, très bon confort de conduite, de jolis équipements, une très bonne impression générale, j'aime bien le système de clé par carte, et j'ai même découvert avec surprise en passant sous un petit grain que j'avais le détecteur de pluie (pas présent dans la BMW).

Par contre il va falloir que j'écume la doc pour comprendre par exemple comment fonctionne l'ordinateur de bord ! Mais j'ai réussi a utiliser l'air conditionné sans problèmes !
Ma petite amie a ensuite elle même rencontré pour la première fois notre bijou et a affirmée qu'elle l'a trouve très jolie, avec de belles louanges sur ses optiques avant et sa gueule avant aggressive, ainsi que de son habitabilité. La BMW n'a jamais eu droit a tant d'égards de sa part ! Peut-être aussi parce qu'elle s'est retrouvée trop souvent totalement décoiffée dedans !
A préciser aussi que j'ai fait l'acquisition de la Mazda sans trop lui proposer son avis, si ce n'est une visite virtuelle sur le site de Mazda.fr (aux autres : ceci est tout de même a éviter afin de parer a tout désagrément potentiel comme les reproches de n'avoir pas consulté avec sa promise avant toute décision importante pour le couple ...).
Un voisin qui jouxte mon emplacement de parking m'a egalement complimenté hier soir (pourtant il était auparavant très impréssionné par la BMW), et idem ce matin de la part de quelques collègues qui l'ont tous trouvé très classe.
Je créerai plus tard un petit topic séparé pour vous présenter ma voiture. Je me doute bien que vous connaissez tous très très bien ce modèle - mais fierté oblige il faut que je vous l'expose ! Il faudra attendre quelques jours car le temps sur Paris est à la pluie et la grisaille (pas top pour les photos - ni pour le Salon du Bourget !).
Et merci également pour vos petits conseils sur l'achat des tapis de coffre. Ce n'est pas encore fait (mais ça ne saurait tarder), mais les tapis de sol avec la signature "Mazda 6" sont eux déjà présent ! Et puis je compte aussi investir dans le téléphone Bluetooth, le radar de recul et les écrous antivol.
A +
Cordialement,