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[Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

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ANSYL
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par ANSYL » 29 sept. 2017 13:08

Avec des cales de faible épaisseur, tu n'auras jamais le guidage du moyeu, ou alors avec un diamètre plus grand, comme celles de tes liens. C'est mécaniquement pas possible...
Mazda 3 MPS quasiment stock
Subaru WRX Rex plus vraiment stock :twisted:

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Aurel
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 05 oct. 2017 16:50

Je viens de me faire un shéma pour comprendre et effectivement je viens de comprendre (pardon jsuis plus lent que ma MPS :mrgreen: ) que ça va être compliqué! :(

Sinon ça fait deux semaines que mon verrouillage de porte n'a pas buggé! sans que je fasse quoique ce soit! :shock: trop bizarre ce truc...
Mais tant mieux! 8)
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 05 oct. 2017 20:36

Ha et j'oublais ! est-ce que quelqu'un aurait une photo de la fiche qui rentre derrière le post de la MPS please? (2007 system Bose)
Le vendeur d'Alie express m'a répondu et c'est ce qu'il m'a demandé direct, et bien sur comme un con j'ai oublié de prendre une photo de la mienne l'autre jour... :cry:
Merci!
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 13 oct. 2017 10:38

Bon relou mon voyant défaut est revenu! :evil: bon après plus de 5000kms quand même ...
Je me dis que ça ne doit pas être trop grave, jusqu'à ce qu'un pote me fasse un diag avec Torque hier soir...
Apparement je tourne trop riche, ya un défaut ECU, et plus grave il détecte une anomalie sur le groupe turbal... :roll:
J'espère que c'est ps trop grave!
Z'en pensez quoi?
Fichiers joints
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 13 oct. 2017 10:41

Et heureusement que je ne l'ai pas acheté car j'ai déjà un filtre à air sport dans ma boite à air avec l'anaconda en silicone... :roll: :lol:
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 13 oct. 2017 23:37

Personne ? :shock: :(
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 14 oct. 2017 07:22

1ere sonde lambda a vérifier, mais avant regardes si tu as un MAF clean et pas fuite sur circuit admission ou echapp...
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chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 14 oct. 2017 14:30

Echap non sur, ma ligne inox a à peine un an, (est garantie dix ans) elle est encore comme neuve, et toutes les sondes ont été changées en même temps. Aucune trace de fuite ou autre suintement, keudale.
L'admission aussi tout est en parfait état, c'est trop bizarre...
Le MAF j'ai pas regardé par contre!

Je vais essayer de voir ça ce weekend, merci pour les pistes!
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 14 oct. 2017 16:20

attention une fuite à l'admission c'est vicieux ca ne se voit pas meme avec admi en parfait état.
il suffit d'un collier mal serré, durite mal emboitée voir durite percée (coupure ne se voyait qu'avec pression) et vla ton code erreur.
Arpès si tu as pas regarder le MAF, démontes le et nettoie le avec nettoyant frein.
Après l airflow strighetener (la petite grille en forme H au niveau fil maf) est il bien en place , dans certaine admission il est juste collé et avec le temps il se déboite et pivote.
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 16 oct. 2017 18:52

Tin il est pointu ce bourin quand même... :(
J'ai regardé hier vite fait avec un pote, mais tout est visuellement OK, la durite 'Cobb' est neuve et bien montée, pas de fuite ou desserrage ou autre.
Je vais essayer de faire le MAF et cheker la grille dont tu me parles demain.
C'est pas plus inquiétant que ça le code erreur pour le turbal tu penses?

Mon verrouillage de porte ne bug plus lui! 8)
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 23 oct. 2017 22:47

Bon MAF nettoyé, il était bien crade d'un coté ! et 'curieusement' j'ai l'impression que l'auto consomme beaucoup moins!
Par contre je n'ai pas trouvé le fameux "airflow strighetener"... :oops:
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 24 oct. 2017 09:17

Quelle admission as tu ?
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 24 oct. 2017 09:36

J'ai encore la boite d'origine mais avec un filtre sport (KN je pense) et j'ai une durite silicone Cobb .
J'ai fait une photo hier:
Argh "fichier trop volumineux" du tel...
J'essaierai du Mac si je peux taleur! (Jsuis en travaux at home et c'est le bor###! )
Sinon j'ai vu en fouinant dans la masse de factures d'entretien que j'ai, quelle a souvent été vidangée à la 5W40! Et avec un produit "turbo protect" de chez Mazda en plus. :D
Aussi que tous les SB avant ont été changés en 2012! L'auto n'avait que 5ans!? :shock:
Étant en 2017, dois je deduire qu'ils seraient à nouveau à changer??
Pourtant j'ai pas de claquement ou autre désagrément ...
Modifié en dernier par Aurel le 24 oct. 2017 09:59, modifié 1 fois.
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 24 oct. 2017 09:56

Là ça devrait passer:
Faut quand même réduire c'est relou!
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 24 oct. 2017 11:11

changement SB avant 5 ans !!!!!
ca sent le pigeon pour la concession ce truc.

Ok donc MAF OEM avec boite à air mais inlet silicone.
de mémoire (ca fait très très très longtemps que je n'ai plus vu de boite à air OEM la mienne incluse :mrgreen: :mrgreen: )et c'est meme obligatoire de l'avoir, tu dois avoir au niveau du MAF à l'intérieur du conduit une sorte de grille en forme de 2 T opposé qui permet de guider l'air vers le MAF de manière à éviter les perturbations et que celui ci mesure effectivement la bonne quantité d'oxygène absorbée par le moteur.

tiens une photo pas de l'OEM mais d'un airflow straightener sur mps, on voit bien sa position par rapport au MAF et son sens
http://www.mazdaspeedforums.org/pics/re ... raight.jpg

edit:

attends t'as un IC CPE pourquoi rester avec cette foutu boite à air OEM, ton auto là c'est comme un sprinteur avec des jambes de folie a qui on mets un bâillon.......
vires nous cela et mets lui un bon SRI que cela respire....

edit2:
si tu veux pas de ton IC CPE (et revenir OEM) je te débarrasses....... 8) :mrgreen:
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 24 oct. 2017 11:54

Hahaha! Non je l'aime bien mon gros IC moi! :lol: 8)
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 24 oct. 2017 11:56

T'aurais des liens pour le Sri?
Jrisque pas d'avoir de voyant si je fais ça??
J'pense qu'il faudrait une reprog après tout ça non?
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 24 oct. 2017 13:06

pas du tout le SRI te permettra d'optimiser l'admission d'air, pour pas avoir de tracas, il faut:

-ne pas prendre admission 3" et + (oem en 2.75")
-prendre admission de marque pour partir tranquille.

Après en marque, tu as en SRI:
-CPE (ce que j'ai en nano)
-Cobb
-Corskport
-James Barone Racing
etc...

Avec cela tu pars sur de bonnes marques sans soucis, sans voyant et tracas, pas obligation reprog.
u poses et tu profites, surtout avec inlet et IC gros volume et ainsi le jour de la reprog tu pourras optimiser la partie admission.si reprog tu peux aussi et alors partir sur 3" et + pour tirer un max du turbo
là il te reste suppression EGR et OCC pour etre clean au niveau admission car tu as déjà la BOV
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 25 oct. 2017 00:09

Ok merci noté pour le Sri! :wink:

Par contre j'ai regardé tes tuto sur l'OCC et suppression EGR, c'est clairement au-dessus de mes compétences! :shock:
Sans parler de mes paluches d'ours avec un moteur qui rempli la baie à ce point, c'est peine perdue! :(
Sur mon ex Yaris ou la Corolla de ma femme on peut tout démonter comme sur une mobylette en comparaison! :lol: ya du vide tout autour du moteur!
C'est con car la suppression de cette M#### de d'EGR m'aurait fait bien plaisir.. je le ferai faire paremente mécano je pense...
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 25 oct. 2017 18:53

tu ne dois pas supprimer la vanne EGR mais juste boucher la sortie, donc 2 boulons, tu glisses la plaque et tu resserres.... c'est tout
bon après pour ces 2 boulons faut juste démonter sri et inlet.
y'a pire
certes occ est plus complexe mais egr mérite de s'y attarder...
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