Image

[byagoona][24] un bonjour de périgueux

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane

richard323
Modérateur
Modérateur

Re: [byagoona][24] un bonjour de périgueux

Message par richard323 » 10 nov. 2013 15:27

moi elle on était fait a raffailac "boulazac " sur présentation de la cg il ma juste demander l'année de la voiture et a contrôler sur la cg
==>Image<==
maladie de mon bébé: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 50&t=11701
ma turbo titine: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... f=7&t=8036
323 T16 POWER
future offre de service nettoyage pièce par électrolyse destruction rouille oxydation garanti

byagoona
Pilote du dimanche

Message par byagoona » 27 juil. 2016 14:14

Ahhhhhh .... il y avait longtemps ...

Bon, en même temps j'ai pas eu trop le temps de faire grand chose à part acheter des pièces :ange: que j'ai galéré pour trouver :p

en voici quelques photos ... je ne met pas tout car déjà j'ai pas tout pris en photo et en plus il y a une sacrée liste que j'ai trouvé en 3 ans :D

Déjà, elle freine pas super donc j'ai racheté tout pour le freinage, les durites, tout l'ensemble pour les freins à tambours arrière, les plaquettes avant, le kit de réfections des étriers et les disques (je les mets en photo car ils sont impressionnants)

Image

Ensuite pas mal de pièces pour l'intérieur

Le bas de la console centrale

Image

un premier haut de la console ... arnaque, il était découpé ... du coup retour à l'envoyeur et galère pour en trouver un entier ...

Image

Mais on fini toujours par y arriver :D

Image

Puis la recherche du lecteur de cassette qui s'est avéré hyper compliqué ...

pour finir avec une console entièrement d'origine

Image

Sinon j'ai voulu lui redonner ses origine japonaise avec les rétros sur les ailes ... du coup j'ai trouvé des rétros Talbot assez sympas

Image

Mais avec le temps, j'ai fini par trouver des rétros plus sur l'origine :D et électrique en plus

Image

Bon, après j'ai acheté plein de trucs pour la remettre en état comme il faut et j'ai pas pris de photos de tout ... mais c'est pas grave :lol:

Ah si ! j'ai quand même récupérer un radiateur d'origine, même s'il est un peu abimé et "réparer" il fera l'affaire jusqu'à en trouver un autre en très bon état

Bon, sur la photo il fait pas très frais mais depuis je l'ai amené à une société qui l'a testé et fixé comme il faut la "réparation" (soit dit en passant ils m'ont dit que c'était une réparation très bien faite et qu'il ne fallait pas y toucher ... ils ont une bonne réputation dans ma région donc je leur fait confiance).

Image

Et surtout un truc impossible de ne pas avoir ... ça ne sert pas à grand chose mais bon, ça me fait un double plus classe que celle d'origine :lol: une Clé !!!!

Image

Elle va trop bien avec les clés de ma mimix

Sinon depuis moins d'un mois j'ai vraiment commencé les hostilités ...

J'ai commencé par poncer certains endroits ou il y avait de la rouille perforante ... pour illustration :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Donc ponçage pour voir un peu les dégâts :

Image

Image

Image

Image

Image

ça fait peur :bye:

Du coup ponçage ... et du coup j'ai pas les compétences pour la refaire propre, donc la solution, un carrossier !!!!

Du coté de chez moi les carrossier sont un peu hors de prix ... mais heureusement on peut trouver des bon plans ou de bonnes négociations !!!

J'ai donc trouvé un tôlier qui me refaisait tout comme il faut (sauf la peinture et le ponçage du reste de la voiture) avec une méthode à l'ancienne.

Donc ponçage, découpage, soudage, ponçage, étamage, ponçage, mastic à l'étain et un dernier coup de ponçage ... ouf ...

Voici le résultat :

Image

Image

Image

Image

La porte passager étant trop attaqué par la rouille il à fallu la changer ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour les rétros, je ne les aient pas encore mis, je vais voir avec le carrossier car il faut tout démonter pour peindre

Sinon, voila où j'en suis actuellement ... en attente du carrossier car il fini d'abord la Porsche d'un copain et après il s'attaque à la mienne.
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
MX-6 2.5i V6 White

shinjiono
Pilote confirmé

Message par shinjiono » 27 juil. 2016 20:43

Super ton reportage j'aime je te suis de ton projet de restauration :wink:
Nissan LEAF 40 2021 ACENTA + pack confort pearl white 2021 -> avril 2022 :?
Mazda 6 2008 GG 2.0 MZR 147 GINZA stormy blue 2012 -> août 2023 Ma 6 dans ses détails
Mazda 323F 1992 BG 1.8 GT SSP 128/140 blaze red 2013 -> 2021 Ma défunte 323F GT :cry:
Mazda 6 2007 GG 2.0 MZR-CD 121 ELEGANCE phantom blue 2007 -> 2011 Mon ex 6

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »