[didier g] Présentation rapide d'un nordiste
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Re: [didier g] Présentation rapide d'un nordiste
Re-merci pour la bienvenue !
La conversion avance tout doucement, le tableau de bord de NB a trouvé sa place sans soucis, idem le pédalier et ses accessoires MC, master Vac et embrayage, il reste le motoventilateur à fixer, la fixation de la colonne de direction en partie basse (je suis un peu coincé tant que je n'ai pas ma crémaillère LHD) et le faisceau, les essuie glace et bien sur le faisceau à changer/rallonger et quelques durites à fabriquer
Le résultat actuel :
Et pour les étapes de la modification :
Finalement pas si compliqué que ça : le plus simple a été ce que je craignais être le plus compliqué : le changement de côté du pédalier : à peine 4H pour démonter percer remonter
La conversion avance tout doucement, le tableau de bord de NB a trouvé sa place sans soucis, idem le pédalier et ses accessoires MC, master Vac et embrayage, il reste le motoventilateur à fixer, la fixation de la colonne de direction en partie basse (je suis un peu coincé tant que je n'ai pas ma crémaillère LHD) et le faisceau, les essuie glace et bien sur le faisceau à changer/rallonger et quelques durites à fabriquer
Le résultat actuel :
Et pour les étapes de la modification :
Finalement pas si compliqué que ça : le plus simple a été ce que je craignais être le plus compliqué : le changement de côté du pédalier : à peine 4H pour démonter percer remonter
- onyx5
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Re: [didier g] Présentation rapide d'un nordiste
le boulot de fou bravo et courage !
on veut me parler ? en MP uniquement merci
Re: [didier g] Présentation rapide d'un nordiste
tada !
J'aime bien le bleu que j'ai choisi, reste plus qu'à le mettre partout maintenant !
J'aime bien le bleu que j'ai choisi, reste plus qu'à le mettre partout maintenant !
- triplezoom
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Re: [didier g] Présentation rapide d'un nordiste
Félicitations pour ta tenacité ! beaucoup aurait tout mis à la casse ! mais la persévérance a payé, chapeau !
- japan-power
- Pilote Professionel
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Re: [didier g] Présentation rapide d'un nordiste
Chapeau,vivement la suite!
Et quand ta MX5 sera finie,n'hesites pas à venir à un rasso dans le Nord/Belgique je suis occupé de voir pour en organiser un petit vers fin Septembre/début octobre!
Et quand ta MX5 sera finie,n'hesites pas à venir à un rasso dans le Nord/Belgique je suis occupé de voir pour en organiser un petit vers fin Septembre/début octobre!
"JAPAN-POWER": "Brides tes yeux... Pas ton Moteur"
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant!
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte!
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant!
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"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
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Re: [didier g] Présentation rapide d'un nordiste
Hé bien j'avance tout doucement, (ou plutôt je recule, vu que je restaure de l'avant vers l'arrière !) Le garage n'est pas chauffé, et je cuis littéralement quand je ponce avec pull et gants, et je mes les gèle dès que je m'arrête... une bonne raison de ne pas s'arrêter quand on commence, mais pas facile de se motiver pour s'y mettre !
J'ai commencé à rhabiller l'avant, ça commence à ressembler à une MX5 toute neuve devant, l'arrière lui est encore tel que je l'ai acheté, c'est vraiment sympa de bosser sur du "propre", j'ai quand même hate d'aller salir tout ça sur la route :
Le berceau est à sa place, avec la peinture neuve ça fait... MIAM ! pour mémoire, il ressemblait à ça il y a quelques semaines :
C'est mieux maintenant :
La crémaillère est enfin fixée et reliée à la colonne de direction : une très grosse frayeur lors du montage : un point dur en tournant les roues à la main, j'ai cru que j'avais mal pris une mesure ou que ma crémaillère était tordue, et... c'était juste le volant qui pesait sur la colonne pas encore attachée au tableau de bord...et tout ça pliait au niveau du second cardan et frottait sur le pédalier... ouf !
La BAR était pas mal crade, je l'ai décapée à la barbare (un flap sur une disqueuse), deux couches d'apprêt anticorrosion et repeinte en gris métalisé pour faire raccord avec l'arrière, en même temps que ses supports qui étaient aussi pas mal rouillés. Quelques vis neuves, un peu de rouge pour les supports et ça rajeuni :
Le berceau arrière est nettoyé avec un porduit magique qui lui donne un coup de neuf (de l'huile de coude )
Le faisceau est en place à l'avant mais pas fixé, je l'ai repositionné pour voir ce que je vais devoir couper et rallonger, à priori pas mal de trucs quand même ! Je veux d'abord tout remonter en "volant", j'ai un problème de phare qui ne monte pas (plus) à l'allumage des phares, si je peux résoudre ça avant de tout couper, ça m'évitera des prises de tête !
J'ai aussi décapé le réservoir qui avait des points de rouille là ou des pierres avaient percé le balckson d'origine, qui est quand même sacrémment costaud : 2 heures pour le mettre à nu, puis traitement antirouille et blackson et peinture noire !
Je vais sans doute faire les intérieurs de porte et la remonter et la présenter au CT avant de faire la peinture extérieure au printemps, histoire de pouvoir rouler un peu cet hiver, j'imagine assez la tête du controleur : "Tiens une poubelle ! je peut mettre corrosion direct ! Ouvrons le capot.. euh... me*de, ça brille !"
Encore quelques week end de boulot dessus et à moi les petites routes !
J'ai commencé à rhabiller l'avant, ça commence à ressembler à une MX5 toute neuve devant, l'arrière lui est encore tel que je l'ai acheté, c'est vraiment sympa de bosser sur du "propre", j'ai quand même hate d'aller salir tout ça sur la route :
Le berceau est à sa place, avec la peinture neuve ça fait... MIAM ! pour mémoire, il ressemblait à ça il y a quelques semaines :
C'est mieux maintenant :
La crémaillère est enfin fixée et reliée à la colonne de direction : une très grosse frayeur lors du montage : un point dur en tournant les roues à la main, j'ai cru que j'avais mal pris une mesure ou que ma crémaillère était tordue, et... c'était juste le volant qui pesait sur la colonne pas encore attachée au tableau de bord...et tout ça pliait au niveau du second cardan et frottait sur le pédalier... ouf !
La BAR était pas mal crade, je l'ai décapée à la barbare (un flap sur une disqueuse), deux couches d'apprêt anticorrosion et repeinte en gris métalisé pour faire raccord avec l'arrière, en même temps que ses supports qui étaient aussi pas mal rouillés. Quelques vis neuves, un peu de rouge pour les supports et ça rajeuni :
Le berceau arrière est nettoyé avec un porduit magique qui lui donne un coup de neuf (de l'huile de coude )
Le faisceau est en place à l'avant mais pas fixé, je l'ai repositionné pour voir ce que je vais devoir couper et rallonger, à priori pas mal de trucs quand même ! Je veux d'abord tout remonter en "volant", j'ai un problème de phare qui ne monte pas (plus) à l'allumage des phares, si je peux résoudre ça avant de tout couper, ça m'évitera des prises de tête !
J'ai aussi décapé le réservoir qui avait des points de rouille là ou des pierres avaient percé le balckson d'origine, qui est quand même sacrémment costaud : 2 heures pour le mettre à nu, puis traitement antirouille et blackson et peinture noire !
Je vais sans doute faire les intérieurs de porte et la remonter et la présenter au CT avant de faire la peinture extérieure au printemps, histoire de pouvoir rouler un peu cet hiver, j'imagine assez la tête du controleur : "Tiens une poubelle ! je peut mettre corrosion direct ! Ouvrons le capot.. euh... me*de, ça brille !"
Encore quelques week end de boulot dessus et à moi les petites routes !
- cygoris
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Re: [didier g] Présentation rapide d'un nordiste
Ah des nouvelles
mais pourquoi ces roues "Galette"
mais pourquoi ces roues "Galette"
Re: [didier g] Présentation rapide d'un nordiste
Les galettes sont juste là pour travailler sur la caisse. comme elles sont moins larges elles laissent plus de place pour passer les mains, pour accrocher le faisceau ou serrer des boulons, et aussi parceque ça m'évite d'abimer les jantes d'origine
- cygoris
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Re: [didier g] Présentation rapide d'un nordiste
Pas bêtedidier g a écrit :Les galettes sont juste là pour travailler sur la caisse. comme elles sont moins larges elles laissent plus de place pour passer les mains, pour accrocher le faisceau ou serrer des boulons...
Comme sur la dernière photoet aussi parceque ça m'évite d'abimer les jantes d'origine
Re: [didier g] Présentation rapide d'un nordiste
Les jantes qu'on voit sont des jantes de Rover, entraxe qui ne monte sur aucune de mes voitures, et c'est con mais j'ai proposé de les donner personne n'en voulait ! Au final elles sont géniales pour servir de cales : très stables sur le gazon, pas très lourdes, c'est juste con que les pneus dessus soient neufs, j'en ai presque des remords !
Si tout va bien ce soir la Mimix sera sur ses 4 roues et je pourrai la virer du pont pour faire les entretiens de ses petites consoeurs
Si tout va bien ce soir la Mimix sera sur ses 4 roues et je pourrai la virer du pont pour faire les entretiens de ses petites consoeurs
- Steph57
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- Enregistré le : 01 août 2011 23:23
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Re: [didier g] Présentation rapide d'un nordiste
Impressionnant
Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk
Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk
Now Mazda 3 MPS in progress :twisted:
Ex Rx8 231ch Aero kit
Ex Mazda 6 2,5L 170
ExSubaru STI 8 Stage 1by Twinscroll
Ex Mazda 3 MPS stage 2 by Njaka
Ex Rx8 231ch Aero kit
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Ex Mazda 3 MPS stage 2 by Njaka
Re: [didier g] Présentation rapide d'un nordiste
Il y a 15 jours c'était un gros puzzle, mais ma MX est finie à 95%, mais elle roule déjà (ou plutot enfin) :
Quelques photos : pour une rétrospective :
Tout avait commencé comme ça :
Jolie frimousse, belle formes prometteuses, mais pas très propre dedans et dessous :
Un petit vers ?
L'extérieur bien pourri lui aussi :
PC réparé à l'arrache :
UN peu de rouille qu'il disait le monsieur :
On gratte ?
L'intérieur de NA... je m'habituais pas au côté Old School:
Ily a eu 2-3 alarmes à vue d'oeil par ici :
Et presque un an plus tard : Puzzle : qui veut jouer ?
Un volant de NC, un intérieur de NB dans une NA : on appelle ça une famille recomposée :
C'est quand même mieux que le volant tout moche non ?
Les fonds de compteurs qui m'ont valu quelques crises de nerds (compteur pas compatible avec mon faisceau, j'ai du tout greffer) :
Petite rénovation du freinage :
avant :
après:
Essuies glaces soudés en LHD :
Pendant la greffe :
Je peux les monter en LHD ou RHD comme j'ai envie :
Le calculateur prend la place de l'airbag : sur un cab je trouve moyen de laisser le calculateur sous les pieds...
Les étapes de la peinture :
La préparation : chasse à la rouille, redressage, ponçage, décapage, apprêt, ponçage, etc :
Un premier élément peint : j'adore la couleur
on oublie pas les intérieurs :
PC Arrière :
Les portières :
Avant :
et juste après :
PC avant : Cherhcez le détail qui prouve que je bosse sous la pluie :
L'aile arrière droite:
AVANT :
APRES :
[/img]
Heureusement que j'ai de l'aide :
Coffre :
Quelques photos de la conversion du sens de conduite :
Bien sur le faisceau RHD n'allait pas, je l'ai donc remplacé par un autre, acheté par un forum... qui n''allait pas non plus, obligé de recabler pleins de trucs, d'en changer d'autres, j'ai cramé un ou deux relais, un bloc compteur, et passé quelques mauvais moments...
Repérage des essuies glace :
Dépointage des trucs qui gênent du mauvais côté :
Le moteur de retour dans la baie :
Le collecteur qui est un peu frileux :
Il est propre mon moteur :
Tiens un passage de roue tout propre :
et un autre :
Je vous promets qu'il n'y a pas grand chose en mastic par ici : (bonjour le casse tête pour former ça)
l'extérieur :
Dedans :
un peu plus haut :
De l'autre côté :
Mauvais Souvenirs...
Avant :
Après :
Une photo que j'adore: Le DIVORCE .... le moteur d'un côté, la caisse qui boude de l'autre:
C'est très accessible la mécanique sur une MX5 :
Pour sortir le moteur, on m'avait dit qu'il suffisait de prendre une chèvre, j'en ai trouvé une... ça a pas marché :
Qui veut me manger :
Ca rue dans les brancards :
Qui veut
Yes.. il y avait un écureuil qui avait élu domicile ici à une époque :
un petit clin d'oeil final :
Quelques photos : pour une rétrospective :
Tout avait commencé comme ça :
Jolie frimousse, belle formes prometteuses, mais pas très propre dedans et dessous :
Un petit vers ?
L'extérieur bien pourri lui aussi :
PC réparé à l'arrache :
UN peu de rouille qu'il disait le monsieur :
On gratte ?
L'intérieur de NA... je m'habituais pas au côté Old School:
Ily a eu 2-3 alarmes à vue d'oeil par ici :
Et presque un an plus tard : Puzzle : qui veut jouer ?
Un volant de NC, un intérieur de NB dans une NA : on appelle ça une famille recomposée :
C'est quand même mieux que le volant tout moche non ?
Les fonds de compteurs qui m'ont valu quelques crises de nerds (compteur pas compatible avec mon faisceau, j'ai du tout greffer) :
Petite rénovation du freinage :
avant :
après:
Essuies glaces soudés en LHD :
Pendant la greffe :
Je peux les monter en LHD ou RHD comme j'ai envie :
Le calculateur prend la place de l'airbag : sur un cab je trouve moyen de laisser le calculateur sous les pieds...
Les étapes de la peinture :
La préparation : chasse à la rouille, redressage, ponçage, décapage, apprêt, ponçage, etc :
Un premier élément peint : j'adore la couleur
on oublie pas les intérieurs :
PC Arrière :
Les portières :
Avant :
et juste après :
PC avant : Cherhcez le détail qui prouve que je bosse sous la pluie :
L'aile arrière droite:
AVANT :
APRES :
[/img]
Heureusement que j'ai de l'aide :
Coffre :
Quelques photos de la conversion du sens de conduite :
Bien sur le faisceau RHD n'allait pas, je l'ai donc remplacé par un autre, acheté par un forum... qui n''allait pas non plus, obligé de recabler pleins de trucs, d'en changer d'autres, j'ai cramé un ou deux relais, un bloc compteur, et passé quelques mauvais moments...
Repérage des essuies glace :
Dépointage des trucs qui gênent du mauvais côté :
Le moteur de retour dans la baie :
Le collecteur qui est un peu frileux :
Il est propre mon moteur :
Tiens un passage de roue tout propre :
et un autre :
Je vous promets qu'il n'y a pas grand chose en mastic par ici : (bonjour le casse tête pour former ça)
l'extérieur :
Dedans :
un peu plus haut :
De l'autre côté :
Mauvais Souvenirs...
Avant :
Après :
Une photo que j'adore: Le DIVORCE .... le moteur d'un côté, la caisse qui boude de l'autre:
C'est très accessible la mécanique sur une MX5 :
Pour sortir le moteur, on m'avait dit qu'il suffisait de prendre une chèvre, j'en ai trouvé une... ça a pas marché :
Qui veut me manger :
Ca rue dans les brancards :
Qui veut
Yes.. il y avait un écureuil qui avait élu domicile ici à une époque :
un petit clin d'oeil final :
- zangdar-64
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- Enregistré le : 14 janv. 2013 09:47
- Localisation : Tarbes
Re: [didier g] Présentation rapide d'un nordiste
Ouah!
Sinon tu dors des fois?
Sinon tu dors des fois?
3 MZ-CD ÉLÉGANCE CELESTIAL BLUE 2010 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011 et ses modifs
Mazda6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Moteur HS, mise en pièces en cour.
Mx-5 NB 1.8 OE 1998
---
iGraal: Faites vous rembourser une partie de vos achats en ligne
---
/!\ Certain liens que je propose ne sont accessible que si cliqués depuis ce forum!!!
Les liens peuvent éventuellement être brisés, MP si problèmes.
3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011 et ses modifs
Mazda6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Moteur HS, mise en pièces en cour.
Mx-5 NB 1.8 OE 1998
---
iGraal: Faites vous rembourser une partie de vos achats en ligne
---
/!\ Certain liens que je propose ne sont accessible que si cliqués depuis ce forum!!!
Les liens peuvent éventuellement être brisés, MP si problèmes.
- oli40000
- Pilote chevronné
- Messages : 7834
- Enregistré le : 31 janv. 2007 19:10
- Localisation : Elm Street
Re: [didier g] Présentation rapide d'un nordiste
c'est clair
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT
Re: [didier g] Présentation rapide d'un nordiste
Yep, après des années à bosser à 100km de chez moi j'ai la chance de bosser depuis chez moi, c'est marrant comme 3-4h de trajet en moins tous les jours ça vous libère du temps
Re: [didier g] Présentation rapide d'un nordiste
Bonsoir. C'est clair qu'il y a des tarés !
Félicitation.
Madame: Mazda6 Fastwagon Elegance Pack 136ch de 2003 (344000 kms ) RIP
CX-5 2.2L SKYACTIV-D 150 DYNAMIQUE 4X2 de 2013
Moi: Ford Mondeo MKIII TDCI 130ch de 2007 (213000 kms) RIP
Mazda6 Fastwagon 2L 140ch de 2008
CX-5 2.2L SKYACTIV-D 150 DYNAMIQUE 4X2 de 2013
Moi: Ford Mondeo MKIII TDCI 130ch de 2007 (213000 kms) RIP
Mazda6 Fastwagon 2L 140ch de 2008