Moi c'est Toma, 25ans bientôt, automaticien pour une grande société nationale de traitement/distribution de l'eau !
Venant du monde Alfa Roméo, j'ai revendu ma 147 TS pour prendre une voiture plus grande (surtout en coffre !) d'abord par nécessité (un bébé étant en cours de développement dans le ventre de ma demoiselle) et par besoin de renouveler mon Alfa qui commencait à être kilométré

J'ai pas mal regardé les différentes berline existant sur le marché (sauf marque française, j'ai une sainte horreur des Reno/Pigeot/Citronopipo) et plusieurs modèles retombé dans ce que je cherchai !
J'ai un budget maxi de 13000 euros et je cherche une monture avec moins de 100000kms ! (je suis un mordu du monté en régime, donc mazout ignoré)
Les modèles qui m'ont tapé dans l'oeil sont :
- Alfa Roméo 159 (éliminé car trop cher)
- Alfa Roméo 156 (intérieur vieillissant, mais retenu)
- Pigeot 307CC (j'étais bourré

- Honda Accord
- Lexus IS200 (intérieur vieillot)
et bien sur :
- Mazda 3 (je préférerai en version 4 portes, mais introuvable) en 2.0 perfo
- Mazda 6 en 2.3 performance
Je suis totalement ignorant dnas le monde Mazda, étant un Alfiste pur et dure à la base, je ne connais pas grand chose à tous ces différents modèles

Si vous avez des avis sur différentes berline (pas de monospace, ni de 4X4) et sur les modèles retenus, allez-y, vos avis sur les Mazda sont aussi les bienvenus