Image
Image
Image

[PlutoCtard] Nouveau en Mazda ou pas ?

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

PlutoCtard
Pilote MAZDA
Messages : 6
Enregistré le : 15 août 2008 22:52
Localisation : Reims

[PlutoCtard] Nouveau en Mazda ou pas ?

Message par PlutoCtard » 16 août 2008 19:33

Bonjour :D

Moi c'est Toma, 25ans bientôt, automaticien pour une grande société nationale de traitement/distribution de l'eau !

Venant du monde Alfa Roméo, j'ai revendu ma 147 TS pour prendre une voiture plus grande (surtout en coffre !) d'abord par nécessité (un bébé étant en cours de développement dans le ventre de ma demoiselle) et par besoin de renouveler mon Alfa qui commencait à être kilométré :D


J'ai pas mal regardé les différentes berline existant sur le marché (sauf marque française, j'ai une sainte horreur des Reno/Pigeot/Citronopipo) et plusieurs modèles retombé dans ce que je cherchai !

J'ai un budget maxi de 13000 euros et je cherche une monture avec moins de 100000kms ! (je suis un mordu du monté en régime, donc mazout ignoré)

Les modèles qui m'ont tapé dans l'oeil sont :

- Alfa Roméo 159 (éliminé car trop cher)
- Alfa Roméo 156 (intérieur vieillissant, mais retenu)
- Pigeot 307CC (j'étais bourré :lol: pas retenu)
- Honda Accord
- Lexus IS200 (intérieur vieillot)
et bien sur :

- Mazda 3 (je préférerai en version 4 portes, mais introuvable) en 2.0 perfo
- Mazda 6 en 2.3 performance


Je suis totalement ignorant dnas le monde Mazda, étant un Alfiste pur et dure à la base, je ne connais pas grand chose à tous ces différents modèles :)

Si vous avez des avis sur différentes berline (pas de monospace, ni de 4X4) et sur les modèles retenus, allez-y, vos avis sur les Mazda sont aussi les bienvenus :)
Pourquoi pas, mais bon ...

linou68
Pilote confirmé
Messages : 1123
Enregistré le : 01 déc. 2007 11:50

Message par linou68 » 16 août 2008 19:35

bienvenue :wave:

Avatar du membre
Rico71
Pilote confirmé
Messages : 1305
Enregistré le : 29 déc. 2007 16:14
Localisation : La chapelle de guinchay
Contact :

Message par Rico71 » 16 août 2008 22:56

Bienvenue et opte pour Mazda,c'est plus fiable que Alfa qui est de la Fiat plus ou moins :wink:

sk13_titan
Pilote semi-pro
Messages : 4870
Enregistré le : 22 déc. 2005 11:26
Localisation : Istres (13)

Re: Nouveau en Mazda ou pas ?

Message par sk13_titan » 16 août 2008 23:08

PlutoCtard a écrit :Bonjour :D

Moi c'est Toma, 25ans bientôt, automaticien pour une grande société nationale de traitement/distribution de l'eau !
........
Les modèles qui m'ont tapé dans l'oeil sont :
......

- Mazda 3 (je préférerai en version 4 portes, mais introuvable) en 2.0 perfo
..........

Bah c'est pil poil la mienne 8)

Enfin un non-aveugle (comprendra qui pourra :lol:....)


Bonne choix, bonne recherche et bienvenue chez nous :wink:
sk13_titan ou Nicolas :wink:
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White :D

Avatar du membre
stephane
Administrateur
Administrateur
Messages : 10388
Enregistré le : 19 déc. 2006 14:14
Localisation : Anglet(64)
Contact :

Message par stephane » 17 août 2008 00:59

bienvenue :blob:
MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA JET BLACK MICA

U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC

Avatar du membre
gugi
Pilote débutant
Messages : 176
Enregistré le : 14 juil. 2008 10:39
Localisation : Loire

Re: Nouveau en Mazda ou pas ?

Message par gugi » 17 août 2008 02:17

PlutoCtard a écrit : Venant du monde Alfa Roméo, j'ai revendu ma 147 TS pour prendre une voiture plus grande (surtout en coffre !) d'abord par nécessité

(...)

J'ai un budget maxi de 13000 euros et je cherche une monture avec moins de 100000kms ! (je suis un mordu du monté en régime, donc mazout ignoré)

Dans ce budget tu trouveras aisément des Mazda 3 pas trop kilométrées (40000 à 60000) autour de 9000-10000€ voire un peu plus. Le tout est de tomber sur les bonnes occaz'... mais qui ne seront pas forcément à côté de chez toi.

Voiture agréable (qui te diras le contraire ici ? ^^) et assez spacieuse même à l'arrière pour une "compacte". Suspension dure (tout le monde n'aime pas) mais tient bien la route. Autre avantage Mazda : bien équipée.
En revanche pour le coffre attention si c'est un critère important pour toi, celui des premières années (avant restylage) ne fait "que" 300 litres si je ne m'abuse (350 pour les nouvelles il me semble).
C'est sur qu'une 4 portes serait vraiment l'idéal pour toi, coffre beaucoup plus grand, et voiture qui fait plus familiale. Mais comme tu dis elles sont introuvables.

Sinon je sais pas, à l'époque quand je prospectais j'avais retenu la BMW série 3 compact, la nouvelle Opel Astra, et la traditionnelle Golf.
Après niveau habitabilité et coffre (et même confort) je ne sais pas ce que tout ça vaut. Et puis ce sont plus des compactes.
Sinon si t'as du blé c'est sûr que tu peux aller taper dans la Mazda 6. ^^

sk13_titan
Pilote semi-pro
Messages : 4870
Enregistré le : 22 déc. 2005 11:26
Localisation : Istres (13)

Re: Nouveau en Mazda ou pas ?

Message par sk13_titan » 17 août 2008 02:46

gugi a écrit :
PlutoCtard a écrit : Venant du monde Alfa Roméo, j'ai revendu ma 147 TS pour prendre une voiture plus grande (surtout en coffre !) d'abord par nécessité

(...)

J'ai un budget maxi de 13000 euros et je cherche une monture avec moins de 100000kms ! (je suis un mordu du monté en régime, donc mazout ignoré)

Dans ce budget tu trouveras aisément des Mazda 3 pas trop kilométrées (40000 à 60000) autour de 9000-10000€ voire un peu plus. Le tout est de tomber sur les bonnes occaz'... mais qui ne seront pas forcément à côté de chez toi.

Voiture agréable (qui te diras le contraire ici ? ^^) et assez spacieuse même à l'arrière pour une "compacte". Suspension dure (tout le monde n'aime pas) mais tient bien la route. Autre avantage Mazda : bien équipée.
En revanche pour le coffre attention si c'est un critère important pour toi, celui des premières années (avant restylage) ne fait "que" 300 litres si je ne m'abuse (350 pour les nouvelles il me semble).
C'est sur qu'une 4 portes serait vraiment l'idéal pour toi, coffre beaucoup plus grand, et voiture qui fait plus familiale. Mais comme tu dis elles sont introuvables.


Sinon je sais pas, à l'époque quand je prospectais j'avais retenu la BMW série 3 compact, la nouvelle Opel Astra, et la traditionnelle Golf.
Après niveau habitabilité et coffre (et même confort) je ne sais pas ce que tout ça vaut. Et puis ce sont plus des compactes.
Sinon si t'as du blé c'est sûr que tu peux aller taper dans la Mazda 6. ^^
Euh ayant les 2 modèles, je peux te dire que :

1- le coffre de la mazda3 5 portes n'a pas changé d'un cm2, sur les anciennes, il y avait un bac amovible qui faisait perdre un peu de place, vite abandonné par Mazda.
2- le coffre de ma sedan (4 portes) n'est pas franchement plus grand que celui de ma hatchback (5 portes), je dirais même que coté pratique, l'accès est moins facile car plus étroit, alors qu'avec le hayon, tu peux charger aisément. Ce constat est toujours valable quand tu compare une voiture a malle et une voiture à hayon, quelque soit la marque.

Quoi qu'il en soit, le coffre des Mazda3 est assez spacieux pour y mettre les attirails nécessaires aux enfants en bas age, testé et approuvé.

Sinon, coté esthétique, je ne lâcherais jamais ma sedan 8) pour une hatchback :? , sinon j'aurais déjà une MPS :wink:
sk13_titan ou Nicolas :wink:
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White :D

Avatar du membre
stephane
Administrateur
Administrateur
Messages : 10388
Enregistré le : 19 déc. 2006 14:14
Localisation : Anglet(64)
Contact :

Message par stephane » 17 août 2008 11:31

volume du coffre d'une hatchbach 346 l donné constructeur :wink:
MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA JET BLACK MICA

U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC

PlutoCtard
Pilote MAZDA
Messages : 6
Enregistré le : 15 août 2008 22:52
Localisation : Reims

Message par PlutoCtard » 17 août 2008 18:21

Rico71 a écrit :Bienvenue et opte pour Mazda,c'est plus fiable que Alfa qui est de la Fiat plus ou moins :wink:
Les Alfa sont plus fiables qu'avant, la 147 (en essence) n'est pas du tout du Fiat car le moteur est entièrement de l'Alfa, j'ai fais 70000kms avec la mienne et je n'ai eu aucun soucis :wink:


Sinon mon choix se porte de plus en plus vers la Mazda 6, car plus grande, plus gueule de sportive :wink:

Mais pour le mieux, il me faudrait les compteurs de la 3 sur la 6 (qui ressemble étrangement à ceux de la 147 premier modèle (en 3 bulles)) :wink:
Pourquoi pas, mais bon ...

Avatar du membre
gugi
Pilote débutant
Messages : 176
Enregistré le : 14 juil. 2008 10:39
Localisation : Loire

Message par gugi » 17 août 2008 19:32

stephane a écrit :volume du coffre d'une hatchbach 346 l donné constructeur :wink:
Et 300 pour la mienne (enfin je vérifierai) donc c'est bien ce que je disais. ^^
(étonnant quand même si c'est juste l'affaire du bac que ça fasse perdre 45l).

Sinon pour les 4 portes moi il me semble bien avoir lu 450l, ce qui fait tout de même une sacré différence !
Après pour le chargement oui c'est le "problème" généralisé des 4 portes, d'où leur manque de succès sur le marché il paraît.

Avatar du membre
oli40000
Pilote chevronné
Messages : 7834
Enregistré le : 31 janv. 2007 19:10
Localisation : Elm Street

Message par oli40000 » 17 août 2008 20:49

bienvenue !
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT

Avatar du membre
truered300
Pilote amateur
Messages : 567
Enregistré le : 23 avr. 2008 07:00
Localisation : Goxwiller - Alsace - 67

Message par truered300 » 18 août 2008 04:51

Bienvenue à toi, PlutoCtard :hello2:
Ma Miss-beep, 304 ch, 477 Nm by Ath... qui s'y frotte, s' y pique, une M3 SMG II s' en souvient encore

"le cheval ne pousse pas la charette, il l' a tire" El Commandatore Enzo Ferrari

Image

astina_55
Pilote confirmé
Messages : 1293
Enregistré le : 18 juil. 2007 02:40
Localisation : Pagny-sur-Meuse, Lorraine, France
Contact :

Message par astina_55 » 18 août 2008 08:11

Bienvenue !

Pour moi (et pour pas mal de japonais) les mazda sont un peu les alfa japonaises ! Donc la transition est toute trouvée pour toi !
La mazda, une voiture qu'elle est bien à la conduire. Mazda Motor Corporation. Hiroshima. Japan
323F BG 1992 -> 323F BA 1996 -> 3 MPS 2007 -> 6 FW 2011 -> 6 Ginza 2007 + 3 2.0 2015 + 3 MPS 2007 !

Avatar du membre
didier
Pilote assidu
Messages : 2394
Enregistré le : 15 mars 2008 20:24
Localisation : Brest .. Finistère ( 29 )

Message par didier » 18 août 2008 11:12

Bienvenue .. :D
Mazda 3 MPS 2,3l Turbo - 260 cv ..
Mazda CX-3 SKYACTIV-G 120 Signa 2000 .

Yom
Pilote semi-pro
Messages : 3261
Enregistré le : 05 mars 2007 14:08
Localisation : 68
Contact :

Message par Yom » 18 août 2008 20:46

Bienvenu!!

Avatar du membre
mika97277
Pilote confirmé
Messages : 1255
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:22
Localisation : Seine et Marne, Messy à côté de Claye-Souilly

Message par mika97277 » 18 août 2008 21:03

Bienvenue chez nous.
Tu voudrais la nouvelle ou l'ancienne 6?
La Martinique roule aussi en Mazda.

Moi je dis ça...je dis rien...

petit spirou
Modérateur
Modérateur
Messages : 6774
Enregistré le : 25 déc. 2005 15:20
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par petit spirou » 19 août 2008 08:28

bienvenue à toi :wink:
l'intelligence, c'est comme le parachute, quand on en n'a pas on s'écrase.

PlutoCtard
Pilote MAZDA
Messages : 6
Enregistré le : 15 août 2008 22:52
Localisation : Reims

Message par PlutoCtard » 19 août 2008 15:24

mika97277 a écrit :Bienvenue chez nous.
Tu voudrais la nouvelle ou l'ancienne 6?
J'aimerai bien la nouvelle (intérieur plus beau) mais avec un budget maxi 13000euros je peux rêver !

Le mieux serait l'intérieur de la 3 dans la 6 !
Pourquoi pas, mais bon ...

Avatar du membre
dayvid971
Modérateur
Modérateur
Messages : 9436
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:14
Localisation : deauville
Contact :

Message par dayvid971 » 20 août 2008 00:01

Salut et soit le bienvenue à toi!!

Va la chercher en guadeloupe ta sedan mdr
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: [PlutoCtard] Nouveau en Mazda ou pas ?

Message par cygoris » 25 août 2008 23:21

PlutoCtard a écrit :Bonjour :D

Moi c'est Toma, 25ans bientôt, automaticien pour une grande société nationale de traitement/distribution de l'eau !
.....
- Mazda 3 (je préférerai en version 4 portes, mais introuvable) en 2.0 perfo
- Mazda 6 en 2.3 performance
Si vous avez des avis sur différentes berline (pas de monospace, ni de 4X4) et sur les modèles retenus, allez-y, vos avis sur les Mazda sont aussi les bienvenus :)
Je serais objectif.
La 3 et la 6 possèdent un hayon.
Pratique avec un enfant.

La 6 possède davantage de place et est vraiment intéressante à partir de 2 enfants.

Question budget, tu devrais pouvoir trouvé ton bonheur pour les 2 modèles.
Seulement, si tu jettes + ton dévolu sur la 6, évite les modèles d'avant 2004. Bien qu'en version Essence, peu de pb recensé.
Mais cependant, puisque tu aimes taquiné les régimes, il te faudra viser la version 2.0 L et là, le porte-feuille sera moins taquin que toi :?
Compte aussi 9 à 10 L / 100 en ville

Donc, tu reviendras lorgner la 3 Image
Mais pour un début chez Mazda, ça sera déjà pas si mal :wink:

Bref, va chez les concessionnaires qui ont des occasions, fait des essais, tu trouveras vite celle qui te sied le mieux.
Pigeot 307CC (j'étais bourré :lol: pas retenu)
Image
Je suis totalement ignorant dans le monde Mazda, étant un Alfiste pur et dure à la base, je ne connais pas grand chose à tous ces différents modèles
Alors n'hésite pas à parcourir les différentes sections pour peser le pour et le contre :wink:

Mais à l'instar des Alfistes, Mazda c'est aussi un esprit :P


Donc Image au mazdafrenchclub, Toma :D


Sache que tu as aussi la possibilité de te localiser sur la carte du forum
Alors, rendez-vous sur :
www.carte-des-membres.com/fr/Mazdafrenchclub/


Et quand tu auras trouvé l'élue de ton coeur, tu pourras la faire admirer dans la vitrine du Garage.
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/garage.php
(un lien apparaîtra alors sous ton profil ;) )

A mémoriser :
Vous avez découvert le Mazda French Club, le MFC est une association de bénévoles et a donc besoin de tous pour perdurer, participez aussi :wink: :

ATTENTION, les adhésions pour l'année 2008 sont closes
Mais il est toujours possible de prendre connaissance des formalités
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... highlight=
ET
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/index.ph ... &Itemid=64
en vue d'une participation pour l'année 2009 ;)

Carte des festivités (© Cyril92)
-Tout adhérent au club MFC recevra une lettre, un Sticker du Club [ www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8001 ], puis une carte comprenant son N° de membre qui permet de bénéficier d'avantages auprès de revendeurs.
Ex. : www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8197
Code réservé aux membres adhérents

- De plus, un accès à une rubrique "vente de véhicule perso. (annonce pour Mazda excusivement)" visible par tout visiteur sur le site du mazdafrenchclub.com (contact par MP)
Page = http://www.mazdafrenchclub.com/index.ph ... &Itemid=69

- Ensuite, une réduction lors des sorties organisées par le Club.
Exemple dans la section des MAZDA DAY'S
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewforum.php?f=74

- Puis l'autorisation exceptionnelle de mettre une annonce dans la section Véhicule quelque soit sa marque, du moment que vous êtes propriétaire !

- Distinction : un Logo spécifique apparaîtra au-dessus de l'avatar (excepté pour les Modérateurs et Administrateurs : adhésion implicite sauf exception)


- Avantages :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/index.ph ... &Itemid=65

* Bienfaiteurs 2007 : www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3703
* Adhérents 2008 :arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8110
BONUS : un accès au salon VIP où nos hôtesses vous attendent 8)
Judas : =>> Image <<=


Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici 8)
:arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5381
OU là :
:arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5624
ET là :
:arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5267


Et autant connaître cette astuce : lorsque qu'on est sur la page d'accueil du forum [ www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/index.php ], il suffit de cliquer sur le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" (en haut à D) pour ne faire apparaître que les derniers sujets MàJ (ça fait gagner du temps :wink: )


Tu peux aussi à venir discuter à baton rompu ici, si ça te dit : www.Bienvenue_au_TSF.mfc
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »