[gab's GTR] salut a tous, un petit nouveau en 323 gtr ....
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[gab's GTR] salut a tous, un petit nouveau en 323 gtr ....
Voila depuis 1 semaine j'ai LA 323 gtr revée ....
N° 194 de aout 1993,
84 000km,
rouge,
nanometre de pression de turbo,
robinet de pression ( mais qui meme serré ne fait monter la pression de 0.55 a 0.8 avec difficulté : est ce normal ?),
joint cache culbu embrayage bougies irridium radiateur recent ....
Voila, et a bientot sur le forum ....
N° 194 de aout 1993,
84 000km,
rouge,
nanometre de pression de turbo,
robinet de pression ( mais qui meme serré ne fait monter la pression de 0.55 a 0.8 avec difficulté : est ce normal ?),
joint cache culbu embrayage bougies irridium radiateur recent ....
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- richard323
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bienvenu parmi nous avec ton petit monstre prend sens bien soin car avec si peut de KM ces rare
==><==
maladie de mon bébé: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 50&t=11701
ma turbo titine: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... f=7&t=8036
323 T16 POWER
future offre de service nettoyage pièce par électrolyse destruction rouille oxydation garanti
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- stephane
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bienvenue! le druide te diras le reste
MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA JET BLACK MICA
U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC
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ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC
Bienvenue parmi nous!
Pour ce qui est de l évolution de ta pression, c est parce que le solénoide d origine est toujours là et essaie tout de même de réguler malgré ton robinet.
Petite question "personnelle": tu ne serais pas passé à l espace lyonnais il y a quelques temps: j ai mes sources....
+1, et commence donc par mettre ce robinet à la poubellerichard323 a écrit :bienvenu parmi nous avec ton petit monstre prend sens bien soin car avec si peut de KM ces rare
Pour ce qui est de l évolution de ta pression, c est parce que le solénoide d origine est toujours là et essaie tout de même de réguler malgré ton robinet.
Petite question "personnelle": tu ne serais pas passé à l espace lyonnais il y a quelques temps: j ai mes sources....
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Au fait, pourquoi il faut que je "jette" le robinet ? je croyais que c etait un peu comme un boost controller en plus basique !
L ancien proprio a fait une vidange recente mais en 10W40 semi synthetique ! pas top, je doit la refaire ? si oui, quelle huile vous aimez?
Je recherche un faisceau bougies, ngk semble bien, mais ou en commender un?
merci a tous....
L ancien proprio a fait une vidange recente mais en 10W40 semi synthetique ! pas top, je doit la refaire ? si oui, quelle huile vous aimez?
Je recherche un faisceau bougies, ngk semble bien, mais ou en commender un?
merci a tous....
- cygoris
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Re: [gab's GTR] salut a tous, un petit nouveau en 323 gtr ..
Alors le Druide te souhaite la bienvenue au mazdafrenchclub, gab's GTRstephane a écrit :bienvenue! le druide te diras le reste
Je rappelle la possibilité de se localiser sur la carte du forum (comme dans ton profil )
Alors, si ce n'est déjà fait, rendez-vous sur :
www.carte-des-membres.com/fr/Mazdafrenchclub/
T'es d'où ?
Et aussi de faire admirer ta 323 gtr dans la vitrine de ton Garage.
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/garage.php
(un lien apparaîtra alors sous ton profil )
BONUS : un accès au salon VIP où nos hôtesses vous attendentA mémoriser :
Vous avez découvert le Mazda French Club, le MFC est une association de bénévoles et a donc besoin de tous pour perdurer, participez aussi :
ATTENTION, les adhésions pour l'année 2008 sont closes
Mais il est toujours possible de prendre connaissance des formalités
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... highlight=
ET
http://www.mazdafrenchclub.com/index.ph ... &Itemid=64
en vue d'une participation pour l'année 2009
Carte des festivités (© Cyril92)
-Tout adhérent au club MFC recevra une lettre, un Sticker du Club [ www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8001 ], puis une carte comprenant son N° de membre qui permet de bénéficier d'avantages auprès de revendeurs.
Ex. : www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8197
Code réservé aux membres adhérents
- De plus, un accès à une rubrique "vente de véhicule perso. (annonce pour Mazda excusivement)" visible par tout visiteur sur le site du mazdafrenchclub.com (contact par MP)
Page = http://www.mazdafrenchclub.com/index.ph ... &Itemid=69
- Ensuite, une réduction lors des sorties organisées par le Club.
Exemple dans la section des MAZDA DAY'S
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewforum.php?f=74
- Puis l'autorisation exceptionnelle de mettre une annonce dans la section Véhicule quelque soit sa marque, du moment que vous êtes propriétaire !
- Distinction : un Logo spécifique apparaîtra au-dessus de l'avatar (excepté pour les Modérateurs et Administrateurs : adhésion implicite sauf exception)
- Avantages http://www.mazdafrenchclub.com/index.ph ... &Itemid=65
* Bienfaiteurs 2007 : www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3703
* Adhérents 2008 www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8110
Judas : =>> <<=
Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5381
OU là :
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5624
ET là :
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5267
Et autant connaître cette astuce : lorsque qu'on est sur la page d'accueil du forum [ www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/index.php ], il suffit de cliquer sur le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" (en haut à D) pour ne faire apparaître que les derniers sujets MàJ (ça fait gagner du temps )
Tu peux aussi à venir discuter à baton rompu ici, si ça te dit : www.Bienvenue_au_TSF.mfc
L espace lyonnais c es la concession mazda a Tassingab's GTR a écrit :Merci a tous, pour le robinet de turbo, je comprends pas tout !! comment ca marche et pourquoi le miens a pas l air de marcher super ?
Et c'est quoi l'espace lyonnais ? je suis pas passé par lyon avec la voiture mais par aubenas recemment !
A +
Sur nos GTR tu as un petit module électronqiue qui gère la pression de turbo et qui la fait évoluer en fonction du régime moteur
A mon avis ton robinet est tout simplement mal banché, et se trouve en amont du solénoide d origine, ce qui fait que ce dernier régule quand même.
Un robinet crée ce qu on appelle une fuite: ceci provoque des pics de pression énormes lors de la montée en charge (très rapides certes mais très destructeurs...): a titre d exemple,avec un boost soit disant réglé à 0.8 sur un T25, tu peux arriver a choper des pics de pression de l ordre de 1.2bars, 1.3 bars.
Un boost controler électronique gère justement ce pics de pression, et tu obtiens donc une charge saine: en plus de cela un "vrai" boost controler est bien plus précis.
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En fait je suis de clermont ferrand ...
et merci picozinc pour toutes tes explications ... mais ou trouver un boost controller sympa ?
Et comment l installer?
Autre petite question, vous avez quoi comme pneu, je voudrai changer mes quatres, mais que pensez vous de : yoko, michelin, bridgestone, good year ??
Merci a tous
Et au fait ou on trouve des faisseaux de bougies (quelle marque)?
et merci picozinc pour toutes tes explications ... mais ou trouver un boost controller sympa ?
Et comment l installer?
Autre petite question, vous avez quoi comme pneu, je voudrai changer mes quatres, mais que pensez vous de : yoko, michelin, bridgestone, good year ??
Merci a tous
Et au fait ou on trouve des faisseaux de bougies (quelle marque)?
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