[Jeannot06] Salut à tous
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris
-
- Pilote Marseillais
- Messages : 51
- Enregistré le : 19 oct. 2008 19:14
- Localisation : Grasse (06)
[Jeannot06] Salut à tous
Salut à tous,
Je m'appelle Yann (alias Jeannot06) et j'habite en région PACA, à Grasse précisément (10mins de Cannes).
Bref, ayant toujours eu des sportives, la dernière était une S3 225, j'ai voulu changer et tester le mazout en prenant un TDI 170CH.
Me voilà donc depuis Février au volant d'une Seat Leon FR TDI qui je dois l'avouer m'amuse énormément avec son turbo qui charge dès 1700trs et ses 35mkgs. Elle possède un bon châssis, de bons freins (largement suffisant pour un usage routier), un design assez sympa et enfin une consommation modérée (7 à 8L de moyenne) pour l'agrément offert.
Mais voilà, bien que cette auto soit le bon compromis entre sportivité et consommation, je m'en lasse de plus en plus et souhaiterais revenir à une sportive essence.
J'ai essayé pas mal de voiture depuis 3 mois :
Lancer Evo VIII > Châssis très efficace, commande de boite hyper courte et direction directe (j'adore çà), malheureusement bien que le moteur se réveille très tôt, il est très linéaire et fade.
Sub STI 8 > Châssis efficace, commande de boite courte et direction moyenne, le moteur est on/off, on sent bien le turbo charger dès 3000tr mais en dessous, il y a nada si bien que les reprises sont une horreur.
147 GTA > Dommage que le moteur ne se réveille que vers les 3500 car après çà pousse pas mal, un châssis (sur le sec) hyper efficace et une direction assez directe.
350Z > Moteur qui se réveille dès las bas tours mais qui pêche un peu à haut régime, le contraire des 147 GTA. Châssis très moyen, direction assez flou, on sent le poids soutenu de l'auto.
RX-8 > J'ai adoré son châssis, sa direction assez directe, malheureusement étant habitué aux autos ayant pas mal de couple, le moteur ne m'a vraiment pas emballé, obligé à 30km/h en seconde de passer la 1ère pour mettre plein gaz. Sinon c'est la 1ère fois que j'ai entendu un son Bose d'aussi bonne qualité avec autant de puissance. Çà tape sec et la puissance est là (HP en 23cm, voie centrale...).
Impressionné, mieux que ds les Mazda 6 et 3 je trouve.
Bref, c'est bien une auto suralimentée qu'il me faut !
Hier j'ai essayé la 3 MPS et qu'elle fut pas ma surprise en découvrant un moteur hyper coupleux mais surtout disponible dès les bas régimes, et une brutalité à être plaqué dans le siège dès 3000tr !
Malheureusement, je n'ai pas trop poussé l'auto car elle avait 32kms au compteur mais on sent déjà bien le potentiel énorme.
Sinon niveau châssis, c'est clair que ce n'est pas sportif du tout, plutôt typé familial, le train avant manque un peu de précision et les suspension sont assez souples quand même.
Mais je préfère de loin une auto avec un bon moteur et chassis moyen que le contraire car pour moi, je sais que çà peux largement s'améliorer par la pose d'amortisseurs sport et en rigidifiant les trains.
Je vais donc mettre en vente ma Leon et commencer les recherches.
Une petite photo au passage
Je m'appelle Yann (alias Jeannot06) et j'habite en région PACA, à Grasse précisément (10mins de Cannes).
Bref, ayant toujours eu des sportives, la dernière était une S3 225, j'ai voulu changer et tester le mazout en prenant un TDI 170CH.
Me voilà donc depuis Février au volant d'une Seat Leon FR TDI qui je dois l'avouer m'amuse énormément avec son turbo qui charge dès 1700trs et ses 35mkgs. Elle possède un bon châssis, de bons freins (largement suffisant pour un usage routier), un design assez sympa et enfin une consommation modérée (7 à 8L de moyenne) pour l'agrément offert.
Mais voilà, bien que cette auto soit le bon compromis entre sportivité et consommation, je m'en lasse de plus en plus et souhaiterais revenir à une sportive essence.
J'ai essayé pas mal de voiture depuis 3 mois :
Lancer Evo VIII > Châssis très efficace, commande de boite hyper courte et direction directe (j'adore çà), malheureusement bien que le moteur se réveille très tôt, il est très linéaire et fade.
Sub STI 8 > Châssis efficace, commande de boite courte et direction moyenne, le moteur est on/off, on sent bien le turbo charger dès 3000tr mais en dessous, il y a nada si bien que les reprises sont une horreur.
147 GTA > Dommage que le moteur ne se réveille que vers les 3500 car après çà pousse pas mal, un châssis (sur le sec) hyper efficace et une direction assez directe.
350Z > Moteur qui se réveille dès las bas tours mais qui pêche un peu à haut régime, le contraire des 147 GTA. Châssis très moyen, direction assez flou, on sent le poids soutenu de l'auto.
RX-8 > J'ai adoré son châssis, sa direction assez directe, malheureusement étant habitué aux autos ayant pas mal de couple, le moteur ne m'a vraiment pas emballé, obligé à 30km/h en seconde de passer la 1ère pour mettre plein gaz. Sinon c'est la 1ère fois que j'ai entendu un son Bose d'aussi bonne qualité avec autant de puissance. Çà tape sec et la puissance est là (HP en 23cm, voie centrale...).
Impressionné, mieux que ds les Mazda 6 et 3 je trouve.
Bref, c'est bien une auto suralimentée qu'il me faut !
Hier j'ai essayé la 3 MPS et qu'elle fut pas ma surprise en découvrant un moteur hyper coupleux mais surtout disponible dès les bas régimes, et une brutalité à être plaqué dans le siège dès 3000tr !
Malheureusement, je n'ai pas trop poussé l'auto car elle avait 32kms au compteur mais on sent déjà bien le potentiel énorme.
Sinon niveau châssis, c'est clair que ce n'est pas sportif du tout, plutôt typé familial, le train avant manque un peu de précision et les suspension sont assez souples quand même.
Mais je préfère de loin une auto avec un bon moteur et chassis moyen que le contraire car pour moi, je sais que çà peux largement s'améliorer par la pose d'amortisseurs sport et en rigidifiant les trains.
Je vais donc mettre en vente ma Leon et commencer les recherches.
Une petite photo au passage
- truered300
- Pilote amateur
- Messages : 567
- Enregistré le : 23 avr. 2008 07:00
- Localisation : Goxwiller - Alsace - 67
-
- Modérateur
- Messages : 6774
- Enregistré le : 25 déc. 2005 15:20
- Localisation : Le Mans
- Contact :
- cygoris
- Administrateur
- Messages : 28005
- Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
- Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises
Re: [Jeannot06] Salut à tous
Alors pense à le mentionner dans ton profiljeannot06 a écrit :Salut à tous,
Je m'appelle Yann (alias Jeannot06) et j'habite en région PACA, à Grasse précisément (10mins de Cannes).
....
au mazdafrenchclub, Yann
Belle histoire narrée sympathiquement
J'vais finir par vraiment croire que la 3 MPS est LA voiture de ce début de siècle, devant l'engouement qu'elle représente
Les dernières fois qu'on avait vu ça, c'était pour la GOLF et la 205 GTI
Sache que tu as également la possibilité de te localiser sur la carte du forum
Alors, si ce n'est déjà fait, rendez-vous sur :
www.carte-des-membres.com/fr/Mazdafrenchclub/
Et quand tu auras trouvé l'élue de ton coeur, tu pourras la faire admirer dans la vitrine du Garage.www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/garage.php
(un lien apparaîtra alors sous ton profil )
BONUS : un accès au salon VIP où nos hôtesses vous attendentA mémoriser :
Vous avez découvert le Mazda French Club, le MFC est une association de bénévoles et a donc besoin de tous pour perdurer, participez aussi :
ATTENTION, les adhésions pour l'année 2008 sont closes
Mais il est toujours possible de prendre connaissance des formalités
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... highlight=
ET
http://www.mazdafrenchclub.com/index.ph ... &Itemid=64
en vue d'une participation pour l'année 2009
Carte des festivités (© Cyril92)
-Tout adhérent au club MFC recevra une lettre, un Sticker du Club [ www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8001 ], puis une carte comprenant son N° de membre qui permet de bénéficier d'avantages auprès de revendeurs.
Ex. : www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8197
Code réservé aux membres adhérents
- De plus, un accès à une rubrique "vente de véhicule perso. (annonce pour Mazda excusivement)" visible par tout visiteur sur le site du mazdafrenchclub.com (contact par MP)
Page = http://www.mazdafrenchclub.com/index.ph ... &Itemid=69
- Ensuite, une réduction lors des sorties organisées par le Club.
Exemple dans la section des MAZDA DAY'S
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewforum.php?f=74
- Puis l'autorisation exceptionnelle de mettre une annonce dans la section Véhicule quelque soit sa marque, du moment que vous êtes propriétaire !
- Et aussi des infos. réservées accessibles uniquement dans "l'espace des Adhérents"
- Distinction : un Logo spécifique apparaîtra au-dessus de l'avatar (excepté pour les Modérateurs et Administrateurs : adhésion implicite sauf exception)
- Avantages http://www.mazdafrenchclub.com/index.ph ... &Itemid=65
* Bienfaiteurs 2007 : www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3703
* Adhérents 2008 www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8110
Judas : =>> <<=
Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5381
OU là :
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5267
ET là :
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5624
Et autant connaître cette astuce : lorsque qu'on est sur la page d'accueil du forum [ www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/index.php ], il suffit de cliquer sur le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" (en haut à D) pour ne faire apparaître que les derniers sujets MàJ (ça fait gagner du temps )
Tu peux aussi à venir discuter à baton rompu ici, si ça te dit : www.Bienvenue_au_TSF.mfc