[bonsaï] Membre team Piasini
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris
-
- Pilote novice
- Messages : 7
- Enregistré le : 01 déc. 2008 22:15
- Localisation : COLMAR
- Contact :
[bonsaï] Membre team Piasini
Salut à toute la communauté MAZDA.
- Prénom : Fabrice
- Âge : 35ans
- Ville : COLMAR
- Métier : Responsable process automobile chez un gros sous-traitant
- Hobbies : La préparation des moteurs
- Passion : tous les objets roulants
- Comment j'ai connu ce forum : Par les frères PIASINI
- Autres voitures : MINI COOPER S
Voilà ma petite histoire :
J'ai fait des courses MOTO pendant 15ans en tant que pilote et préparateur (participation à plusieurs courses du mondial endurance)
Pour X raisons j'ai un jour arrêté cette discipline mais la passion n'a jamais réduit.
Donc j'ai commencé à bricoler dans les reprog et maintenant je crois que j'ai déjà presque tout reprogrammé sauf des Asiatiques.
Voici mon matos et le coté obscure de bonsaï:
Il y a les interfaces de diag (Renault, peugeot citroen, mercedez, Vag com, BMW)
Les PCs d'intervention
Le lecteur d'eprom et les adaptateurs
Les câbles spécifiques (TFSI, 1.8L turbo, 207CC THP ou MINI, le BMW, 1.9L TDI .... j'en ai un tas)
La station de soudure
Le banc pour faire les reprog juste avec le calculo (je peux faire les reprog à distance ...)
L'interface pour les faire en OBD
et surtout l'expérience ....
Voici le coté gentil !!!!! ma voiture .... une MINI COOPER S
C'est une voiture qui d'origine fait 170CV avec son 1.6L compresseur.
Maintenant en phase 1 elle fait 270CV avec des modifs maison du type :
- une nouvelle culasse avec des belles grosses soupapes
- un AAC schrick
- des injecteurs audi TT (gros débit)
- un collecteur 4-2-1
- des nouvelles poulies pour le compresseur = 1.3bars
- un intercooler air/eau
- .... un renforcement du châssis
C'est la phase 1, je prépare un nouveau moteur pour ma savonette.
Un 1.8L turbo avec une puissance estimée entre 350 et 400CV.
En fait je connais Christian PIASINI et je vais avoir son matos. Comme la partie intervention dans les calculo c'est banal pour moi, j'ai proposé à christian de faire ouvrier spécialisé pour lui.
Je m'explique comme il est très fort pour ces véhicules et qu'il a fait beaucoup de développement (je pense que c'est le meilleur !!!) je vais faire pour la partie EST les manipulations dans le calculo par contre lui il fait la reprog. Je veux être clair c'est ces fichiers pas les miens.
Je suis totalement équipé avec un système acquisition large bande, EGT, .....
Au passage mon site :
http://www.mini-cooper-s.fr/
Je veux pas faire de l'ombre à vos préparateurs mais je reste à votre dispo si vous avez des questions.
- Prénom : Fabrice
- Âge : 35ans
- Ville : COLMAR
- Métier : Responsable process automobile chez un gros sous-traitant
- Hobbies : La préparation des moteurs
- Passion : tous les objets roulants
- Comment j'ai connu ce forum : Par les frères PIASINI
- Autres voitures : MINI COOPER S
Voilà ma petite histoire :
J'ai fait des courses MOTO pendant 15ans en tant que pilote et préparateur (participation à plusieurs courses du mondial endurance)
Pour X raisons j'ai un jour arrêté cette discipline mais la passion n'a jamais réduit.
Donc j'ai commencé à bricoler dans les reprog et maintenant je crois que j'ai déjà presque tout reprogrammé sauf des Asiatiques.
Voici mon matos et le coté obscure de bonsaï:
Il y a les interfaces de diag (Renault, peugeot citroen, mercedez, Vag com, BMW)
Les PCs d'intervention
Le lecteur d'eprom et les adaptateurs
Les câbles spécifiques (TFSI, 1.8L turbo, 207CC THP ou MINI, le BMW, 1.9L TDI .... j'en ai un tas)
La station de soudure
Le banc pour faire les reprog juste avec le calculo (je peux faire les reprog à distance ...)
L'interface pour les faire en OBD
et surtout l'expérience ....
Voici le coté gentil !!!!! ma voiture .... une MINI COOPER S
C'est une voiture qui d'origine fait 170CV avec son 1.6L compresseur.
Maintenant en phase 1 elle fait 270CV avec des modifs maison du type :
- une nouvelle culasse avec des belles grosses soupapes
- un AAC schrick
- des injecteurs audi TT (gros débit)
- un collecteur 4-2-1
- des nouvelles poulies pour le compresseur = 1.3bars
- un intercooler air/eau
- .... un renforcement du châssis
C'est la phase 1, je prépare un nouveau moteur pour ma savonette.
Un 1.8L turbo avec une puissance estimée entre 350 et 400CV.
En fait je connais Christian PIASINI et je vais avoir son matos. Comme la partie intervention dans les calculo c'est banal pour moi, j'ai proposé à christian de faire ouvrier spécialisé pour lui.
Je m'explique comme il est très fort pour ces véhicules et qu'il a fait beaucoup de développement (je pense que c'est le meilleur !!!) je vais faire pour la partie EST les manipulations dans le calculo par contre lui il fait la reprog. Je veux être clair c'est ces fichiers pas les miens.
Je suis totalement équipé avec un système acquisition large bande, EGT, .....
Au passage mon site :
http://www.mini-cooper-s.fr/
Je veux pas faire de l'ombre à vos préparateurs mais je reste à votre dispo si vous avez des questions.
-
- Modérateur
- Messages : 6774
- Enregistré le : 25 déc. 2005 15:20
- Localisation : Le Mans
- Contact :
Salut, bienvenue!!
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=40117#p706913
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=40117#p706913
B
I
E
N
V
E
N
U
!
I
E
N
V
E
N
U
!
Voici le coté gentil !!!!! ma voiture .... une MINI COOPER S
C'est une voiture qui d'origine fait 170CV avec son 1.6L compresseur.
Maintenant en phase 1 elle fait 270CV avec des modifs maison
C'est la phase 1, je prépare un nouveau moteur pour ma savonette.
Un 1.8L turbo avec une puissance estimée entre 350 et 400CV.
- truered300
- Pilote amateur
- Messages : 567
- Enregistré le : 23 avr. 2008 07:00
- Localisation : Goxwiller - Alsace - 67
- cygoris
- Administrateur
- Messages : 28005
- Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
- Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises
Re: [bonsaï] Membre team Piasini
Alors pense aussi à le mentionner dans ton profilbonsaï a écrit :Salut à toute la communauté MAZDA.
- Prénom : Fabrice
- Âge : 35ans
- Ville : COLMAR.....
- Autres voitures : MINI COOPER S
.....
Au passage mon site :
http://www.mini-cooper-s.fr/
....
Belle petite
J'ai toujours adoré ce Flag sur le toît des mini
Ce sujet devrait t'intéresser
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5267
Cependant, j'ai pas compris ton intérêt pour les Mazda ?
En attendant, au mazdafrenchclub, Fabrice
Sache que tu as également la possibilité de te localiser sur la carte du forum
Alors, si ce n'est déjà fait, rendez-vous sur :
www.carte-des-membres.com/fr/Mazdafrenchclub/
Et remplir la vitrine de ton Garage.
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/garage.php
(un lien apparaîtra alors sous ton profil )
BONUS : un accès au salon VIP où nos hôtesses vous attendentA mémoriser :
Vous avez découvert le Mazda French Club, le MFC est une association de bénévoles et a donc besoin de tous pour perdurer, participez aussi :
ATTENTION, les adhésions pour l'année 2008 sont closes
Mais il est toujours possible de prendre connaissance des formalités
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... highlight=
ET
http://www.mazdafrenchclub.com/index.ph ... &Itemid=64
en vue d'une participation pour l'année 2009
Carte des festivités (© Cyril92)
-Tout adhérent au club MFC recevra une lettre, un Sticker du Club [ www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8001 ], puis une carte comprenant son N° de membre qui permet de bénéficier d'avantages auprès de revendeurs.
Ex. : www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8197
Code réservé aux membres adhérents
- De plus, un accès à une rubrique "vente de véhicule perso. (annonce pour Mazda excusivement)" visible par tout visiteur sur le site du mazdafrenchclub.com (contact par MP)
Page = http://www.mazdafrenchclub.com/index.ph ... &Itemid=69
- Ensuite, une réduction lors des sorties organisées par le Club.
Exemple dans la section des MAZDA DAY'S
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewforum.php?f=74
- Puis l'autorisation exceptionnelle de mettre une annonce dans la section Véhicule quelque soit sa marque, du moment que vous êtes propriétaire !
- Et aussi des infos. réservées accessibles uniquement dans "l'espace des Adhérents"
- Distinction : un Logo spécifique apparaîtra au-dessus de l'avatar (excepté pour les Modérateurs et Administrateurs : adhésion implicite sauf exception)
- Avantages http://www.mazdafrenchclub.com/index.ph ... &Itemid=65
* Bienfaiteurs 2007 : www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3703
* Adhérents 2008 www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8110
Judas : =>> <<=
Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5381
OU là :
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5624
Tu peux aussi à venir discuter à baton rompu ici, si ça te dit : www.Bienvenue_au_TSF.mfc
Modifié en dernier par cygoris le 07 déc. 2008 22:00, modifié 1 fois.
-
- Pilote novice
- Messages : 7
- Enregistré le : 01 déc. 2008 22:15
- Localisation : COLMAR
- Contact :
Mon intérêt c'est que je fais des reprog depuis un bout de temps et que j'ai tout le matos (car il faut pas croire qu'une simple interface suffit !!!)
Maintenant C. PIASINI m'a proposé de faire la manip pour lui au niveau de l'Est de la FRANCE, il m'a vu bosser sur les autres voitures et mon approche lui convient bien.
Je pense que le meilleur moyen de progresser c'est d'avoir un éveille technique et une grande ouverture d'esprit. Les MAZDA sont très spécifiques et je voudrais apprendre à les connaître et pouvoir comparer aux autres marques. Dans le but de prendre le meilleur de chaque voiture quand je fais des prépas (je parle des astuces de chaque constructeur (ex : implantation des capteurs, type de conception ...)
Il faut savoir que j'aime faire un ensemble, c'est à dire les modifs mécanique + la mise au point dans le calculo donc il beaucoup se documenter.
En conclusion j'aime bcp modifier les voitures !!!!!!
Maintenant C. PIASINI m'a proposé de faire la manip pour lui au niveau de l'Est de la FRANCE, il m'a vu bosser sur les autres voitures et mon approche lui convient bien.
Je pense que le meilleur moyen de progresser c'est d'avoir un éveille technique et une grande ouverture d'esprit. Les MAZDA sont très spécifiques et je voudrais apprendre à les connaître et pouvoir comparer aux autres marques. Dans le but de prendre le meilleur de chaque voiture quand je fais des prépas (je parle des astuces de chaque constructeur (ex : implantation des capteurs, type de conception ...)
Il faut savoir que j'aime faire un ensemble, c'est à dire les modifs mécanique + la mise au point dans le calculo donc il beaucoup se documenter.
En conclusion j'aime bcp modifier les voitures !!!!!!
Artisan dans le monde de la reprog