Nouveau sur ce forum que m'a indiqué un membre du www.club944.net.
J'ai 30 ans, je vis près de Rennes (Bretagne).
Je n'ai pas encore de mazda mais j'en ai eu.
La première: une mx3 1.6 de 1996 adoptée à 75000 kms en 2001, léguée à mon frère en 2006 (201000 kms aujourd'hui).
Une expérience très sympa même si le moteur n'est pas un foudre de guerre. L'auto se balance d'un virage à l'autre, bref, un comportement très sympa et facile à assimiler.
D'ailleurs je la conduisais un peu plus brutalement que ma 944 avec laquelle je faisais de la piste.
La deuxième mazda: une 323 familia... pas terrible mais impossible de trouver une astina sur le moment. Achetée 30000 balles revendue 5 mois plus tard 15000. Elle avait alors 45000 kms. M'enfin, au moins je ne l'ai pas gardée longtemps en vente.
Je suis ravi de cette marque. Le seul détail non compris dans les consommables fut une commande de lève-vitre et ces saloperies de joints de porte qui coûtent un oeil. Bref, du sans-souci.
C'est pourquoi je viens fouiner çà et là sur le forum en quête de conseils concernant une nouvelle mx3. Le V6 tant qu'à faire. En effet, ma nana aime beaucoup et mon fils aimera certainement autant plus tard (il a 9 mois).
Le V6 aussi pour avoir quelques watts même si je ne me fais pas d'illusion (1120 kgs ou un truc comme ça).
Un petit vieux dans mon coin vend un mimix bleu-vert très belle qui n'a que 52000 kms. 5000 euros annoncés.
M'enfin, le hic est le suivant: il roule vraiment très peu et pour de très courts trajets. Je crains pour le moteur car j'ai le pied lourd.
Je me suis pourtant calmé pour trois raisons:
- trop de flics
- pas assez de virolos directement à proximité de chez moi
- un passager qui vaut un gendarme
Enfin, bref. Mars m'a dit de venir me présenter mais je m'étends un poil.

au mazda