bon ben après m'être inscrit sur ce forum depuis plus d'un an et suite à un petit coup de pouce dans la case départ par cygoris, je vais me présenter
Donc Mon pseudo est sagittaire57 -> pas trop dur jusque là
Sagittaire parce que c'est mon signe astrologique et 57 ce n'est pas parce que j'ai 57ans mais parce que je suis de Moselle (mais originaire des Vosges avant tout
Je suis tombé dans le monde de la voiture depuis que j'ai eu la force de soulever une clé à molette donc entre 2 et 3 ans. Mon père m'as pris sous sont bras dès mon plus jeunes âge pour commencer à mettre les mains dans le cambui donc vers 7 ans et à 11 ans, j'ai démonté mon premier moteur de 205 avec l'aide de mon père bien évidemment qui est toujours garagiste
Les années ont passés et je n'ai pas gardé cette branche mais plutôt voulu créer des pièces moi même...Donc à 16ans j'ai commencé à usiner diverses pièces (tournage- fraisage-rectification - le tout à commande numérique etc...) pour mon prof qui faisait des rallye et pour mes besoins perso (support moteur, frein main complet en alu, pièces moteurs etc....
Après, pour m'assagir j'ai voulu m'engager (ahhhhh la bonne époque!!) et jusqu'à ce jour, je suis toujours militaire
Pour la partie passion, je suis tombé amoureux de la ford probe (petite soeur de la mazda MX6) depuis 1999 "eh oui, ça fait 10 ans" quand je l'ai vu dans un garage dans les Vosges
Et depuis, ben j'ai 2 probes, 1 V6 de 1995 et une 16V de 1994 en attente d'un moteur
Pour le reste, je suis aussi passionné d'informatique
J'ai été administrateur sur 2 forum de probe et je suis actuellement administrateur d'un site de ford probe mais à mon compte
Voili voila, ben j'espère m'être bien présenté
Voici quelques clichets de ma Ford probe V6 de 1995:
voiture d'origine

en cours de démontage

vue arrière

vue avant

préparation pour mon mariage -> il me semble que je suis le seul a avoir fait le pari (en y repensant, c'est mon épouse qui etait pas trés contente "pas assez de place pour la robe

Des feux facons audi R8 qui sont maintenant "blanc"

Mon moteur
et voici ma 16V en attente d'un bas moteur ou d'un moteur complet

A+
Sagittaire57

au mazda