Je m'appelle Fab... Je suis originaire de Belgique...
Je suis propriétaire d'une mazda3 1.6 diesel (90cv) depuis 2006...
Curieux de partager vos expériences et également de tenter de résoudre un problème auquel je suis exposé, je rejoins votre "communauté"...
Je vous expose mon petit problème:
Donc voila, comme déja dit, je suis propriétaire d'une mazda3 - 1.6 diesel (90cv) de 2006...
J'y ai monté un pack de jantes en 17 pouces (largeur 7" - ET 42)... Je roulais (jusqu'à ce we) avec des 225*45*17... J'ai du changer le train avant ce we et ai monté des 215*45*17... J'en ferai autant dans quelques mois pour le train arrière... Afin d'avoir des pneus un peu moins "larges" et un effet un peu moins "boudiné"...
Il y a quelques mois, j'ai voulu rabaisser de 3cm... J'ai fait deux centres qui proposent des kits de rabaissement (pro kit eibach)... Le premier me disait que ça passerait limite à cause de mes jantes et que ça risquait de frotter un peu... Par mesure de précaution, j'ai donc demandé à un second centre... Là, on m'a dit que ça allait toucher partout et tout le temps, que j'allais tout casser car l' "ET" de mes jantes (42) fait qu'elles "sortent" assez fort... Là on m'a dit que si je rabaissais, je devrais également changer mes jantes pour un modèle doté d'un ET plus proche de celui d'origine...
Je voulais, par le présent message, demander si qqun pouvait me faire part de son expérience niveau rabaissement d'une mazda3... Est ce que qqun a une 3 en 17 pouces (ET42) rabaissée? Est ce que ça touche?
D'avance merci beaucoups!
keep on rollin' Mazda

au mazda