Image
Image
Image

Nouveau venu! Monty3

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

monty3
Pilote débutant
Messages : 154
Enregistré le : 23 avr. 2010 21:35
Localisation : Angers

Nouveau venu! Monty3

Message par monty3 » 23 avr. 2010 22:09

Bonsoir,

Bien moi c'est christophe, alias monty3.

Passionné d'auto, je suis depuis quelques temps BMiste... Vous aller donc me dire que que fait tu ici. Et bien je viens de commander une Mazda3 sport 2 2,2 diesel..

Ayant une BMW E39 530D qui commence à dater, je voulais avoir une voiture fiable pour la remplacer mais qui soit plus qu'une voiture. Dans un premier temps, je n'avait pas vraiment fait attention a cette nouvelle mazda, jusqu'il y a quelques temps ou j'ai appris que c'était le premier moteur diesel 100% Mazda!

Ni une ni deux je passe chez mon concessionnaire Mazda de PAU pour négocier la vente. Je dis mon concessionnaire car ma première voiture était une Mazda 323 familia 16s essence de 96. Mazda est depuis cette voiture une marque que j'aime beaucoup.

Et donc voilà; j'ai pu revendre mon break BM un bon prix et mi-mai mais je vais réceptionné ma mazda. J'ai choisi une version sport 2 avec en plus aide parking avant, bas de porte lumineuse et jante finition titane.

Je vous mettrais évidemment les photos de mon acquisition le moment venu.

Autrement j'ai dans mon garage une 325IX (BMW E30) et compte acquerir un jour une M5 E39.

Donc merci d'avance pour votre futur accueil. :P

Avatar du membre
stephane
Administrateur
Administrateur
Messages : 10393
Enregistré le : 19 déc. 2006 14:14
Localisation : Anglet(64)
Contact :

Re: Nouveau venu! Monty3

Message par stephane » 23 avr. 2010 23:29

ben moi je suis de bayonne donc voisin enfin anglet et wormlord est de pau !!!!! la famille mazda s'agrandit :lol: il y a aussi ......64 je sais plus :lol:
Bienvenue :wink:

Penses à passer par les étapes suivantes :
==>le garage<== quand tu aura des photos de ta belle :roll:
==>La Carte de Localisation<== dès maintenant :wink:
==>Le Listing des Forumeurs par Découpage des zones géographiques<==

et nous, on te rajoutera en temps et en heure dans ==>la liste du recensement Mazda3<==

Pour le reste je laisse faire le druide :lol:

:wink:
MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA JET BLACK MICA

U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: Nouveau venu! Monty3

Message par cygoris » 24 avr. 2010 00:15

Pas encore couché Stéphane 8)
monty3 a écrit :Bonsoir,
Bien moi c'est christophe, alias monty3.
...........
Ni une ni deux je passe chez mon concessionnaire Mazda de PAU.........
Et toi, T'es d'où ? :alien:

pense à le mentionner dans ton profil ;)

Et si ça te tente, profites-en pour y indiquer la date de ton anniversaire afin de pouvoir déguster un gâteau avec des bougies le jour A :occasion6:

stephane a écrit :Bienvenue :wink:
(....)
Pour le reste je laisse faire le druide :lol:
Donc, le Druide Image te souhaite la bienvenue au mazdafrenchclub, Christophe :D

Image

Le savais-tu ? :
Tu as découvert le Mazda French Club, le MFC est une association de bénévoles et a donc besoin de tous pour perdurer, participe aussi :wink: :

Carte des festivités (© Cyril92)
Nota : Tout membre ayant cotisé au club MFC recevra une lettre, un Sticker du Club (à confirmer pour 2009) [ http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... php?t=8001 ], puis une carte comprenant son N° de membre qui permet de bénéficier d'avantages auprès de revendeurs.
Ex. : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=8197
Code réservé aux membres adhérents

- De plus, un accès à une rubrique "vente de véhicule perso. (annonce pour Mazda excusivement)" visible par tout visiteur sur le site du mazdafrenchclub.com (contact par MP)
Page = http://www.mazdafrenchclub.com/index.ph ... &Itemid=69

Et avec l'autorisation exceptionnelle de mettre une annonce dans la section Véhicule quelque soit sa marque, du moment que vous êtes propriétaire (donc sans abus) !

- Ensuite, une réduction lors des sorties organisées par le Club.
Exemple dans la section des MAZDA DAY'S
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... m.php?f=74

- Et aussi des infos. réservées accessibles uniquement dans "l'espace des Adhérents"
Telles que savoir si là où vous travaillez il y a d'autres proprios de Mazda...

- Distinction : un Logo spécifique apparaîtra au-dessus de l'avatar (excepté pour les Modérateurs et Administrateurs : adhésion implicite sauf exception)


- Avantages :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/index.ph ... &Itemid=65

Bienfaiteurs 2007 : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=3703
Adhérents 2008 :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=8110
Adhérents 2009 :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... hp?t=12465&

Représentants Régionaux :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 1&p=148546

Topic pour tous détails :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... highlight=

Prise de contact :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... hp?t=12419

Adhérer :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/index.ph ... &Itemid=64

Formulaire d'adhésion (.PDF)
Inscription valable jusqu'au 31/12/2010 !
+ un accès au salon VIP où nos hôtesses t'attendent 8)
Judas : =>> Image <<=



Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici si pas déjà accédé 8)
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... php?t=5381
OU là :
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... php?t=5624
ET là :
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... php?t=5267


Enfin, tu peux aussi venir discuter à baton rompu ici, si ça te dit : www.Bienvenue_au_TSF.mfc
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

Avatar du membre
DADA
Pilote amateur
Messages : 829
Enregistré le : 29 mars 2009 12:40
Localisation : BELGIQUE

Re: Nouveau venu! Monty3

Message par DADA » 24 avr. 2010 09:20

Bienvenue a toi :wink:
Image

monty3
Pilote débutant
Messages : 154
Enregistré le : 23 avr. 2010 21:35
Localisation : Angers

Re: Nouveau venu! Monty3

Message par monty3 » 24 avr. 2010 11:01

Bonjour,

Merci pour les liens intéressant. Je mis replongerai plus longuement.

Donc pour ma géo-localité, je ne suis pour l'instant pas encore posé à cause du boulot. J'ai toujours vécu au nord de pau, à morlaas. Mais en ce moment je vis à Vitré en bretagne près de rennes jusqu'a fin mai. Ensuite je vais chercher du boulot mais sans doute dans le rhone alpe, ou j'ai déjà passé deux ans (à romans sur isère)

Pour moi, Mazda sont les meilleurs voitures Japonaises par leur look, leur finition simple et leur robustesse. Mais cela est dû surtout à ma première mazda qui a toujours été fidèle. J'ai pas de photo sous la main mais c'était celle là en couleur beige:
Image

Ensuite, mon père m'a donné son audi. J'ai vendu la mazda a un ami avec regret, mais bon, l'audi était plus pratique:
Image

Puis deux ans après, j'ai voulu changer et je suis tombé sur une BMW. Un achat impulsif que je ne regrette pas du tout. Quel plaisir cette voiture. Depuis je suis à fond sur cette marque. Mais le gros point négatif et que pour avoir une BM avec un budget normal il en faut une déjà kilométré. Je me suis donc fait plaisir deux en demi et la revend car niveau budget entretien, j'en ai marre de racqué bêtement.

Image

J'ai quand même au fond de mon garage une autre BMW pour des balades le wk. La première intégral de BMW, la fameuse et rutilante 325ix

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voilà pour la présentation des autos.

Donc mi mai, je réceptionne ma futur 3, je vais retrouver la fiabilité de ma première mazda avec l'agrement du moteur de ma bmw (400Nm et 185ch pour 1350 kg pour la 3, contre 410Nm, 193ch mais 1750kg pour ma bmw actuelle)

Puis pour finir, les voitures passion que j'aime bien sont les Alfa. Mais comme j'ai pu le lire sur un article de presse sur la 3, "MAZDA, LES ALFA ROMEO JAPONAISE, avec la fiabilité en plus..... :D"

Avatar du membre
didier
Pilote assidu
Messages : 2394
Enregistré le : 15 mars 2008 20:24
Localisation : Brest .. Finistère ( 29 )

Re: Nouveau venu! Monty3

Message par didier » 24 avr. 2010 13:49

Bienvenue parmi nous , Christophe .. :D
Mazda 3 MPS 2,3l Turbo - 260 cv ..
Mazda CX-3 SKYACTIV-G 120 Signa 2000 .

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: Nouveau venu! Monty3

Message par cygoris » 24 avr. 2010 23:17

monty3 a écrit :Bonjour,

Merci pour les liens intéressant. Je mis replongerai plus longuement.
............
Voilà pour la présentation des autos.
.......
cygoris a écrit :
Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici si pas déjà accédé 8)
.........
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... php?t=5267
:roll:

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8054
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau venu! Monty3

Message par wormlord » 25 avr. 2010 08:48

Bienvenue monty3 ;)

Je suppose que tu ad acheté ta voiture à la concession BERNARD de Pau. Tu vas voir, ils sont vraiment très bien, très sympa et ultra compétents.
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075

monty3
Pilote débutant
Messages : 154
Enregistré le : 23 avr. 2010 21:35
Localisation : Angers

Re: Nouveau venu! Monty3

Message par monty3 » 25 avr. 2010 09:31

wormlord a écrit :Bienvenue monty3 ;)

Je suppose que tu as acheté ta voiture à la concession BERNARD de Pau. Tu vas voir, ils sont vraiment très bien, très sympa et ultra compétents.
Salut,

Oui, je connais bien Monsieur Bernard, c'est presque un ami de la famille. Puis comme je disais, je leur avait acheté ma première Mazda en 2002. A l'époque il y avait un petit salon de l'auto au parc d'exposition. Je venais d'avoir mon permis, et mon père voulais m'offrir ma première voiture. On est allé et je me souvient très bien les voitures que l'on m 'avait présenté. Une 306 diesel avec juste les vitre électriques. Une skoda fabia diesel sans rien. Le vendeur était content car il avait un prix d'attaque genre 45000 francs.

Et là, il y avait donc Monsieur Bernard avec juste quelques voitures simples. Mais quand j'ai vu la liste d'équipements, elle avait tout pour le même prix des autres. Vitres électrique, airbag, fintion tableau de bord moussé etc.... j'ai vraiment pas hésité.

Et puis en ce moment je vis à vitré en bretagne ou il y a aussi un consessionnaire mazda. Mais je suis rentré a PAU pour acheter ma mazda chez lui, je voulais pas mettre de l'argent chez quelqu'un d'autre. Donc oui, Madza PAU lons et vraiment bien, je le conseil a tous les gens de la région. :P

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8054
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau venu! Monty3

Message par wormlord » 25 avr. 2010 09:41

C'est clair ;)

Il se peut que j'aille vivre bientôt à Bordeaux pour des raisons professionnelles, et je sais que je ne retrouverai pas un concessionnaire comme ça. J'en suis à me poser la question si je ne vais pas redescendre pour faire l'entretien et les réparations chez lui...
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075

monty3
Pilote débutant
Messages : 154
Enregistré le : 23 avr. 2010 21:35
Localisation : Angers

Re: Nouveau venu! Monty3

Message par monty3 » 25 avr. 2010 11:59

Faire entretenir sa voiture chez le même garagiste est je trouve une bonne solution. Puis cela fais une occasion de rentrer au pays. Par contre il faut prévoir les vacances. J'ai fait cela avec ma BM, les grosses révisions je l'ai ai fait chez Bochet, ils sont sympa aussi (Beaucoup de garage BM te prennent de haut quand tu leur a pas acheter une bm neuve).

Bon, moi je fais une pause dans mon boulot (enfin chomage j'espère pas longtemps) a partir de juin. On pourra peut être faire un rencontre. Ta 2 à l'air d'être sympa, je l'avais essayé, ma mère cherchais aussi une japonaise, elle a choisi finalement la micra. Je trouvé que la 2 était moins européenne que la micra (ce qui est normal comme la micra a le chassis de la clio 2). Mon père roule en Volvo S80. Et puis une mazda 3 185ch cela ne coure pas les rues encore... :wink:

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8054
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau venu! Monty3

Message par wormlord » 25 avr. 2010 12:56

monty3 a écrit : Bon, moi je fais une pause dans mon boulot (enfin chomage j'espère pas longtemps) a partir de juin. On pourra peut être faire un rencontre. Ta 2 à l'air d'être sympa, je l'avais essayé, ma mère cherchais aussi une japonaise, elle a choisi finalement la micra. Je trouvé que la 2 était moins européenne que la micra (ce qui est normal comme la micra a le chassis de la clio 2). Mon père roule en Volvo S80. Et puis une mazda 3 185ch cela ne coure pas les rues encore... :wink:
Avec plaisir ;) Envoie moi un MP quand tu seras sur Pau, on s'organisera un petite rencontre.

Bon courage pour le boulot!! Dans quel domaine tu cherches?
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075

zoomzoompat08
Pilote confirmé
Messages : 1676
Enregistré le : 25 mai 2009 15:58
Localisation : marne ( 51 ) limite (08)

Re: Nouveau venu! Monty3

Message par zoomzoompat08 » 25 avr. 2010 14:32

bienvenu :wink:
ca doit pousser tres fort ce 2.2d 185cv mais rien de tel que le plaisir d'une essence mps :wink:

Avatar du membre
dJiBi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6536
Enregistré le : 30 mars 2008 15:06
Localisation : Aisne/Aube

Re: Nouveau venu! Monty3

Message par dJiBi » 25 avr. 2010 17:24

B
I
E
N
V à toi, Monty 3 ;-)
E
N
U
E
!!
#Mazda Premacy VTX Phase 2 Novembre 2002 abandonné le 29 Septembre 2014 #
#2.0 DITD 101 chevaux | 240000kms#

Vous cherchez une brochure Mazda ? c'est par là :D Pour les fiches techniques, c'est par ici :D

Image

monty3
Pilote débutant
Messages : 154
Enregistré le : 23 avr. 2010 21:35
Localisation : Angers

Re: Nouveau venu! Monty3

Message par monty3 » 25 avr. 2010 20:13

zoomzoompat08 a écrit :bienvenu :wink:
ca doit pousser tres fort ce 2.2d 185cv mais rien de tel que le plaisir d'une essence mps :wink:
En effet, une MPS serait mieux, mais il faut savoir ce que l'on veut et surtout ce que l'on peut se payer. Dans sa catégorie, la 3 en gazout et la seconde plus puissante du marché après la BMW 1 123D.

Pour l'essence, il faut voir la consommation, la gestion moteur au quotidien etc....Puis moi je compte m'offrir un jour un M5 e39, donc niveau compromis sportif je serai servi (même si une série 5 n'a pas de vocation 100% je vous l'accorde) 8)

Avatar du membre
japan-power
Pilote Professionel
Messages : 5173
Enregistré le : 19 mai 2009 17:06
Localisation : Belgium-City-(G)Land

Re: Nouveau venu! Monty3

Message par japan-power » 26 avr. 2010 21:50

Bienvenu à toi! :wink:
"JAPAN-POWER": "Brides tes yeux... Pas ton Moteur" :lol: :lol: :lol:
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant! ;-)
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte! :twisted:
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014

P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda :lol:

monty3
Pilote débutant
Messages : 154
Enregistré le : 23 avr. 2010 21:35
Localisation : Angers

Re: Nouveau venu! Monty3

Message par monty3 » 28 avr. 2010 21:42

Salut,

J'ai une première petite question, je la met là pour ne pas empiéter sur d'autre sujet.

QUe signifie les noms des motorisations comme MZR CD

Voili voilou 8)

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: Nouveau venu! Monty3

Message par cygoris » 29 avr. 2010 22:44

MZR-CD = Mazda Responsive Common-rail Diesel

The two new engines, designated MZR-CD, Mazda Responsive Common-rail Diesel, are two-litre second-generation common-rail direct injection engines with separate power outputs of 89 kW/121ps and 100 kW/136ps

http://www.carpages.co.uk/mazda/mazda_6 ... =213343708

Responsive = sensible

:wink:
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

monty3
Pilote débutant
Messages : 154
Enregistré le : 23 avr. 2010 21:35
Localisation : Angers

Re: Nouveau venu! Monty3

Message par monty3 » 09 mai 2010 11:40

Salut,

Je vais être un heureux propriétaire vendredi matin prochain..... :wink:

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8054
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau venu! Monty3

Message par wormlord » 09 mai 2010 12:22

Cool!!

L'attente va être longue ;)
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »