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[Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par chriss.t » 30 août 2011 12:47

Japanas,

tu as un calculateur de T° d'eau Bluetooth??
Ça marche comment ??
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Japanas
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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par Japanas » 30 août 2011 14:07

La Température d'eau (de liquide de refroidissement moteur) est disponible sur la prise de diagnostique OBD-II (en bas à gauche du tableau de bord).
(Tout comme la température d'admission d'air, la pression d'essence, etc... mais PAS la température ni pression d'huile)

Pour récupérer l'info, j'ai :

- soit une Clé avec puce ELM 327 en v1.5a liée en Bluetooth à mon SmartPhone Android (ou iPhone) avec le logiciel Torque (gratuit en version standard) ou bien un PC avec Bluetooth et le logiciel fournit (version Pro si possible)
(acheter en Angleterre car pas de frais de douane)
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_nkw=B ... m270.l1313

- soit le produit tout-en-un UltraGauge (Afficheur monochrome 3 pages + électronique + prise filaire OBD-II)
(prendre la version UltraGauge EM = English Metrics en °C, Bar qui vient de sortir, moi j'ai la version II d'avant qui est en °F, PSI)
http://ultra-gauge.com/ZC/index.php?mai ... ducts_id=8
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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par noldar » 30 août 2011 15:32

J'ai un elm wifi, ça suce la batterie à mort :/
Je compte prendre l'ultragauge qui lui est alimenté via odb. Tu en es content Japanas ?
Ex Mazda 3 MPS Gen2 - Njaked - Vendue ...

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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par Japanas » 30 août 2011 15:37

Tu parles de la Batterie de ton SmartPhone/iPhone ou de la voiture ?
Parce que moi l'UltraGauge II vide la batterie en 5 jours si je ne me sert pas de l'auto...
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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par noldar » 30 août 2011 15:51

De l'iphone oui. Idem avec mon elm wifi quand je coupe le contact il reste alimenté.
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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par Japanas » 30 août 2011 15:53

Sinon, de manière universelle, pour la température d'eau, il est possible de rajouter une entretoise/adaptateur avec sonde :
http://www.fr-kmoto.com/4907-5089-thick ... -16-mm.jpg

Idem pour la température et pression d'huile, avec une entretoise/adaptateur/plaque sandwich et 2 sondes que s'intercale en sandwich entre le filtre à huile et son support sur le moteur :
http://img355.imageshack.us/img355/8582/img0416in2.jpg

Mes prochains achats (avec en plus pression de Turbo et EGT Temp gaz échap.)
pour surveiller le moulin lors de mes sessions sur circuit...
Reste à savoir où placer les 3 à 5 manos dans la Gén.2, pas trop envie de les avoir sur le montant de pare-brise gauche, pas très discret
ou bien tout sur un écran comme UltraGauge,ScanGauge,DashHawk, enfin ceux compatibles Gén.2...
(certains existent en version sans fil entre sonde et mano)
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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par Japanas » 05 sept. 2011 09:55

Mat a écrit :3000GT, 300ZX, 3 MPS... tu dois t'ennuyer au volant toi, non? :mrgreen:
Ca me plairait bien de voir des photos, étant fan surtout des deux gros coupés :)
Mat, voila qui est fait : Photos de mes monstres en Page #1 de mon topic !
Modifié en dernier par Japanas le 26 sept. 2011 17:55, modifié 6 fois.
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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par noldar » 05 sept. 2011 10:04

Sympa !

Et tu as mis quoi finalement comme ampoule ? ca fait toujours office d'anti brouillard ? Je pense que je vais craquer :mrgreen:

Merci pour les infos ;)
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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par Japanas » 05 sept. 2011 10:08

Pour le moment, de chaque coté (Feu AB ARG et Feu Recul), il y a 2 ampoules LED (blanche transparente et rouge transparente)
Mais ça n'éclaire pas assez, enfin pas autant, qu'une 21W d'origine.
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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par noldar » 05 sept. 2011 10:10

Ah, ok, parce que c'est clairement plus sexy :mrgreen:
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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par Japanas » 05 sept. 2011 10:16

.
Modifié en dernier par Japanas le 05 sept. 2011 10:40, modifié 5 fois.
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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par chriss.t » 05 sept. 2011 10:21

Jolies voitures avant!

Pas trop fade la MPS après ?
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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par Teddyman » 05 sept. 2011 10:29

Japanas a écrit :Sinon, de manière universelle, pour la température d'eau, il est possible de rajouter une entretoise/adaptateur avec sonde :
http://www.fr-kmoto.com/4907-5089-thick ... -16-mm.jpg

Idem pour la température et pression d'huile, avec une entretoise/adaptateur/plaque sandwich et 2 sondes que s'intercale en sandwich entre le filtre à huile et son support sur le moteur :
http://img355.imageshack.us/img355/8582/img0416in2.jpg

Mes prochains achats (avec en plus pression de Turbo et EGT Temp gaz échap.)
pour surveiller le moulin lors de mes sessions sur circuit...
Reste à savoir où placer les 3 à 5 manos dans la Gén.2, pas trop envie de les avoir sur le montant de pare-brise gauche, pas très discret
ou bien tout sur un écran comme UltraGauge,ScanGauge,DashHawk, enfin ceux compatibles Gén.2...
(certains existent en version sans fil entre sonde et mano)
donc les sondes de t° et pression huile de cette plaque sandwich peuvent etre connectées sur un appareil comme le scangauge ou ultragauge (sais plus celui qu iest le mieux actuellement) ????
car sur le dashhawk, de mémoire on ne peut mettre que'une sonde qui lit la valeur EGT en sortie de DP....
il est vrai que l'info d'huile manque.....peut etre une solution
connais cette plaque sandwich, mais pour mo ique compatible avec mano a aiguille ou digital mais pas très esthétique dans habitacle gen1 , du moins à mon gout :wink:
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moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par Japanas » 05 sept. 2011 10:31

chriss.t a écrit :Jolies voitures avant! Pas trop fade la MPS après ?
Merki (j'ai rajouté les 2 dernières)

Un peu fade d'origine la MPS, mais aussi un peu comme la 3000GT et la 300ZX d'origine.
C'est pour cela qu'avant achat, j'avais déjà prévu un budget prépa...
Après, ce ne sont pas le même type d'auto, Coupés GT (pour rouler à 300km/h en ligne droite) vs Berline Sportive (4 vraies places, moderne/options et fait pour enchaîner les virages).
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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par Japanas » 05 sept. 2011 10:48

Teddyman a écrit :donc les sondes de t° et pression huile de cette plaque sandwich peuvent etre connectées sur un appareil comme le scangauge ou ultragauge (sais plus celui qui est le mieux actuellement) ????
car sur le dashhawk, de mémoire on ne peut mettre que'une sonde qui lit la valeur EGT en sortie de DP....
il est vrai que l'info d'huile manque.....peut etre une solution
Ben oui, ça dépend du choix de l'appareil qui est au bout des sondes (mano ou tout-en-un comme DashHawk, ScanGauge, ou autre boitier de prépa. carto.).
Et pour le moment, sur les Gén.2, y'a pas trop le choix... (et UltraGauge II n'a pas d'entrée possible)
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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par Teddyman » 05 sept. 2011 11:10

Japanas a écrit :
Teddyman a écrit :donc les sondes de t° et pression huile de cette plaque sandwich peuvent etre connectées sur un appareil comme le scangauge ou ultragauge (sais plus celui qui est le mieux actuellement) ????
car sur le dashhawk, de mémoire on ne peut mettre que'une sonde qui lit la valeur EGT en sortie de DP....
il est vrai que l'info d'huile manque.....peut etre une solution
Ben oui, ça dépend du choix de l'appareil qui est au bout des sondes (mano ou tout-en-un comme DashHawk, ScanGauge, ou autre boitier de prépa. carto.).
Et pour le moment, sur les Gén.2, y'a pas trop le choix... (et UltraGauge II n'a pas d'entrée possible)
en fait il faut trouver la sonde qui se connecte à son appareil... ok ok
donc on est sur que sur le dash, on peut pas en mettre un de sodne de pression ou t° huile :?: :?: :?:
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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par Japanas » 19 sept. 2011 10:31

Vitres teintées noir 20% par gui28powaa.
Voir Photos Page #1 de ce topic
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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par Oncle Gui » 19 sept. 2011 10:45

.....un avion de chasse...... :lol: j’espère que la prochaine fois ou j'aurai la chance de te voir, tu m’emmènera faire un tour parce que la j’étais frustré de pas t'avoir demander car j'avais pas le temps :(

En tout cas j'adore hâte de voir la suite ;)
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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par florentd55 » 19 sept. 2011 11:00

Vraiment sympa ta MPS, surtout avec la préparation que t'as fait. On peut se voir sur Clermont quand tu veux histoire de se présenter nos Mazda 3, faire quelques photos et un petit essai?
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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par Japanas » 19 sept. 2011 11:31

gui28powaa a écrit :.....un avion de chasse...... :lol: j’espère que la prochaine fois ou j'aurai la chance de te voir, tu m’emmènera faire un tour parce que la j’étais frustré de pas t'avoir demander car j'avais pas le temps :( En tout cas j'adore hâte de voir la suite ;)
Bientôt un avion de chasse (après reprog. à 340ch)
Pareil, j'aurai bien voulu t'emmener faire un tour (de MPS et à l'apéro organisé au Garage spécialistre Japonaise), mais il était tard et t'avais 3h30 de la route...
florentd55 a écrit :Vraiment sympa ta MPS, surtout avec la préparation que t'as fait. On peut se voir sur Clermont quand tu veux histoire de se présenter nos Mazda 3, faire quelques photos et un petit essai?
Merki. On peut se voir dans la semaine, moi aussi j'aimerais bien voir ce que vaut le 2.2L mazout. Mon tél. en MP.
Powered by Mazda 3 (Gén.2) MPS (MZR 2.3L DISI Turbo) 260@370Ch
- Prépa: Reprog. Stage 2+ 50% E85 by Njaka, SRI+TIP+CAB 2"5 CorkSport, TMIC CorkSport, DownPipe+Cata Sport CorkSport 76/80mm, Turbo K04 upgraded, Banjo Bolt anti-fumée, BOV TurboSmart Kompact Dual Port, Solenoid GrimSpeed 3 voies, HP CD Fuel Pump Kit KMD, Bougies Denso ITV22, EGR BlockOff, Support moteur AR CorkSport, Freins EBC Yellow+Durites avia.+Motul RBF600, Cobb Access Port V3, 3 Manos ProSport Temp.+Press. huile et Turbo + plaque sandwich 2 Sondes, Pneus Michelin Pilot Super Sport 245/35 R18 92Y, Vitres teintées anti-effraction noires par gui28powaa, Paupières de phares CorkSport, Feu AB ARG transparent US + 2 Ampoules LED 120 SMD rouge+blanche, Roue de secours 18" dans le coffre.
- Nota: CAB modifiée cause BOV plus haute/longue, Codes erreur OBD2 P0421ouP0139+P2096 suite montage DP CorkSport.
- Avant: Mitsubishi 3000GT Twin Turbo 286@400Ch + Nissan 300ZX Twin Turbo 268@330Ch

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