[Cedric33] vous salue
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, dJiBi, ducatmick, stephane, mps-passion
[Cedric33] vous salue
Bonjour à tous,
Mon pseudo n'étant pas très recherché, vous avez tous deviné que je m'appelle Cédric et que je suis de la région bordelaise.
Je roule actuellement en 508SW HDI 163cv BVA en finition Féline, et je dois la remplacer en fin d'année (c'est une location longue durée).
Pour éviter de payer des taxes inutilement, on doit maintenant faire la chasse au CO², donc je cherche des voitures qui me plaisent d'abord, puis qui ont un taux de rejet très faible par rapport à la puissance.
N'étant pas encore prêt à avoir un moteur de 110cv sur une berline, et ayant pour objectif d'être sous les 140g/km, il me reste actuellement 2 voitures en cours : la BMW 320d et la Mazda6.
Je ne pourrai jamais parler de rapport prix/équipement entre mes deux choix, mais là où la Mazda est à 41000€ hyper équipée, ma config de BMW est à plus de 49000€ avec pas mal de concessions.
Le tout est que je ne sais pas quelle est la VR de Mazda et sa côte en occasion, donc j'ai un peu peur que les loyers soient très proches voire en faveur de BM.
Mais bon, j'ai le temps de voir.
A bientôt.
Mon pseudo n'étant pas très recherché, vous avez tous deviné que je m'appelle Cédric et que je suis de la région bordelaise.
Je roule actuellement en 508SW HDI 163cv BVA en finition Féline, et je dois la remplacer en fin d'année (c'est une location longue durée).
Pour éviter de payer des taxes inutilement, on doit maintenant faire la chasse au CO², donc je cherche des voitures qui me plaisent d'abord, puis qui ont un taux de rejet très faible par rapport à la puissance.
N'étant pas encore prêt à avoir un moteur de 110cv sur une berline, et ayant pour objectif d'être sous les 140g/km, il me reste actuellement 2 voitures en cours : la BMW 320d et la Mazda6.
Je ne pourrai jamais parler de rapport prix/équipement entre mes deux choix, mais là où la Mazda est à 41000€ hyper équipée, ma config de BMW est à plus de 49000€ avec pas mal de concessions.
Le tout est que je ne sais pas quelle est la VR de Mazda et sa côte en occasion, donc j'ai un peu peur que les loyers soient très proches voire en faveur de BM.
Mais bon, j'ai le temps de voir.
A bientôt.
Intéressé par la nouvelle Mazda6, pour remplacer en fin d'année ma 508SW 163 BVA Féline (LLD)
- japan-power
- Pilote semi-pro
Re: [Cedric33] vous salue
Bienvenue à toi! 
P.S ici (en Belgique) la 6 Skyactive-D 175 full option tourne autour des 38.000€
P.S ici (en Belgique) la 6 Skyactive-D 175 full option tourne autour des 38.000€
"JAPAN-POWER": "Brides tes yeux... Pas ton Moteur"
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant!
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte!
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant!
P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda
Bonjour Cédric
Une fois que tu auras goûté à Mazda tu verra on ne eux plus s'en passer va essayer la 6 Skyactive-D 175 tu va être bluffé tu vas vite oublier ta 508
Et niveau entretien il y a pas photo chez BMW tu payes l'hélice
VR : valeur de reprise??
Tu reprendra Mazda et puis voila
Bienvenue sur le forum

Une fois que tu auras goûté à Mazda tu verra on ne eux plus s'en passer va essayer la 6 Skyactive-D 175 tu va être bluffé tu vas vite oublier ta 508
Tu reprendra Mazda et puis voila
Bienvenue sur le forum
Mazda3 MPS à vendre
https://www.leboncoin.fr/voitures/2106150287.htm
HTP 3", solénoïde Cobb , Kit pompe Autotech, Tmic CP-E, Dump TurboSmart, TP OBX, Redline 5W40, Denso ITV22, block EGR, ressorts courts Eibach, support moteur AWR, short shift plate, Reprog Cobb V3 50/50 E85 By Njaka, Yokohama V105S, vérins de capot Redlinetuning, barre anti-rapprochement AV Tanabe,
~~~MPS TUNED by Njaka~~~Les huiles RED LINE, Garage Varinot
- japan-power
- Pilote semi-pro
BMW = Belle me*de Wouais! 
MAZDA = Magnifique Auto Zoom Dream Attitude!
Moi,j'hésiterai pas!
Moi,j'hésiterai pas!
salut Cédric ! et bienvenue sur MFC !
pour le choix entre mazda ou BM , déja c'est une histoire de gout mais aussi de budget
Perso moi j'ai toujours marché au coup de coeur sans jamais pensé à la revente ! après c'est une mazda , ça se revend ! LOL
Certes BM fait de belles voitures , de bons moteurs ... mazda aussi
L'avantage de mazda c'est que tu ne rouleras pas dans la voiture de Mr tout le monde
En tous les cas tiens nous au courant de ce que tu fais
pour le choix entre mazda ou BM , déja c'est une histoire de gout mais aussi de budget
Perso moi j'ai toujours marché au coup de coeur sans jamais pensé à la revente ! après c'est une mazda , ça se revend ! LOL
Certes BM fait de belles voitures , de bons moteurs ... mazda aussi
L'avantage de mazda c'est que tu ne rouleras pas dans la voiture de Mr tout le monde
- japan-power
- Pilote semi-pro
Désolé,pour moi faut plus me parler de BM,il y a 10ans j'ai acheté une 318i et 1mois et 2 jours après le moteur à explosé et pris feu sur autoroute à 140km/h (défaut de pompe à huile),aucunes prise en charge de la garantie,je viens juste de finir de la payer ici,pour moi c'est japonais ou rien,en Jap's je n'ai jamais eu aucuns soucis! 
- cygoris
- Pilote de Rallye
Cedric33 a écrit :Bonjour à tous,
Mon pseudo n'étant pas très recherché, vous avez tous deviné que je m'appelle Cédric et que
je suis de la région bordelaise.
..........
Et tu dois te douter que tu es sur un site plébiscitant Mazda
Tu n'espères tt de même pas que les membres vont te venter les louanges de BMW
Bon, peut-être, mais du bout des touches alors
Mazda est avant tout une passion, tu l'auras compris.
BMW est une marque de prestige réalisant d'excellentes et attirantes voitures.
2 choses au moins les diffèrent : le budget et la transmission
Propu. pour la BM et Traction pour la Mazda
Mais puisque tu évoques la 320d, je supposes que tu sais que la nouvelle 3GT (donc avec hayon) sera présentée au Salon de Genève le mois prochain.

Article : http://www.automobile-magazine.fr/actua ... serie_3_gt
La chance que tu as est que la nouvelle mazda6 vient de sortir, et il est vrai qu'elle commence à faire des envieux.
Maintenant, la balance penchera lorsque tu auras fait des essais avec chacune
En attendant
au mazdafrenchclub, Cédric Je rappelle la possibilité de se localiser aussi sur la carte du forum
Alors, si pas encore fait, rendez-vous sur http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/cdm.php
(+ facile avec IExplo.
Mais si vous recevez une "erreur de serveur" quand vous cliquez sur "Modifiez votre position" avec "Objet non trouvé!", regardez le lien de l'url, et si c'est marqué phpBB2 remplacez par phpBB3
Et quand tu auras trouvé la mazda6 de ton coeur
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/garage.php
(un lien apparaîtra alors sous ton profil
+ un accès au salon VIP où nos hôtesses t'attendentLe savais-tu ? :
Tu as découvert le Mazda French Club, le MFC est une association de bénévoles et a donc besoin de tous pour perdurer, mais surtout rémunérer son serveur, participe aussi:
Nota :
- Tout membre donnateur aura l'autorisation exceptionnelle de mettre une annonce dans la section Véhicule quelque soit sa marque, du moment que vous en êtes propriétaire (donc sans abus) !
- Ensuite, des réductions lors des sorties des MAZDA DAY'S
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... .php?f=109
- Puis d'autres avantages chez nos partenaires
exemple : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 55&t=20199
- Et aussi des infos. exclusives accessibles uniquement dans "l'espace des Adhérents/Bienfaiteurs"
Telles que savoir si là où vous travaillez il y a d'autres proprios de Mazda...
- Distinction : un Logo spécifique apparaîtra en dessous de l'avatar (excepté pour les Modérateurs et Administrateurs : adhésion implicite sauf exception)
Bienfaiteurs 2007 : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=3703
Adhérents 2008http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=8110
Adhérents 2009http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... hp?t=12465&
Bienfaiteurs 2010 à 2013http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 20&t=19861
Mais pourquoi faire un don ?
Réponseshttp://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 20&t=19812
Judas : =>>
<<=Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici si pas déjà été
ou là :
Et peut-être bientôt ici
Enfin, tu peux aussi venir discuter à baton rompu ici, si ça te dit : www.Bienvenue_au_TSF_du_Bistrot.mfc
Bonjour Adzam,adzam a écrit :Bonjour Cédric
Une fois que tu auras goûté à Mazda tu verra on ne eux plus s'en passer va essayer la 6 Skyactive-D 175 tu va être bluffé tu vas vite oublier ta 508![]()
Tu reprendra Mazda et puis voila![]()
Bienvenue sur le forum![]()
Oublier ma 508? Je compte bien !
Je ne l'aime pas trop extérieurement (du moins je m'en suis très vite lassé), mais l'intérieur est top (je vous propose de la découvrir ici : http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... _153_1.htm) tout comme l'équipement de série.
J'ai la chance d'avoir une voiture de fonction, un budget agréable et un patron qui laisse plutôt le choix. On passe principalement par 2 loueurs. Les loyers incluent l'entretien, donc je ne m'en préoccupe pas, son coût est simplement répercuté sur le loyer.
VR est effectivement la valeur de revente ou reprise. Elle influe directement sur le loyer, qui est calculé sur le delta entre la valeur d'achat et la VR.
La VR BMW doit être supérieure à celle de Mazda, ce qui ferait que l'allemande récupérerai son énorme retard.
Intéressé par la nouvelle Mazda6, pour remplacer en fin d'année ma 508SW 163 BVA Féline (LLD)
japan-power a écrit :BMW = Belle me*de Wouais!
Moi,j'hésiterai pas!
J'aime bien
Merci pour ce rappel
Boss35 a écrit :salut Cédric ! et bienvenue sur MFC !
Certes BM fait de belles voitures , de bons moteurs ... mazda aussi![]()
Merci Boss35.
J'apprécie que tu ne m'en veuilles pas d'abandonner une production rennaise pour une japonaise (ou allemande .......... pas frapper
Mon choix dépendra des loyers certes, mais aussi des essais, et des enfants aussi....
J'ai eu deux S-Max avant la 508, et mes bambins appréciaient la position des sièges arrières individuels : ils sont décalés par rapport au sièges avant, inclinables, et en hauteur. Ca leur a fait un choc de retrouver une banquette inclinée, basse (ils sont juste à la hauteur de la vitre), et alignée avec les sièges avant.
Donc un essai avec eux est impératif, et j'essayerai d'écouter leur choix ........... ou pas. Après tout, je fais 60-65000 km / an dont 80% tout seul donc ce ne sont pas eux qui vont faire la loi !
Forcément que j'entends partager ici des infos et opinions sur Mazda, que ce soit le bon comme le mauvais (et ne me dites pas "pas chez Mazda", car il y en a partout), mais j'apprécie de ne pas me faire allumer pour avoir cité des concurrents, et de voir que la concurrence n'est pas simplement dénigrée.cygoris a écrit :
Et tu dois te douter que tu es sur un site plébiscitant Mazda![]()
Tu n'espères tt de même pas que les membres vont te venter les louanges de BMW
Bon, peut-être, mais du bout des touches alors![]()
Je n'ai jamais été fan de BM, mais faut avouer que les moteurs, c'est quelque chose (hormis le bruit des diesels 4 pattes). Mais comme je le disais, quand on voit le rapport puissance/rejet CO², je suis bien obligé de me rendre à l'évidence.cygoris a écrit : Mazda est avant tout une passion, tu l'auras compris.
BMW est une marque de prestige réalisant d'excellentes et attirantes voitures.
2 choses au moins les diffèrent : le budget et la transmission
Propu. pour la BM et Traction pour la Mazda
La 3 est étriquée, mais sur la dernière mouture l'empattement a été rallongé et les places arrières sont maintenant agréables. Donc j'ai mis la nouvelle série 3 dans mes choix. Le coffre de la Touring reste cependant plus petit qu'ailleurs.
Pour la transmission, il n'y a que les vacances au ski qui pourraient me poser problème. J'y étais ce week-end dans les pyrénées, et les Mercédes et BMW en bavaient dans les descentes avec un train directeur pas accrocheur pour un sous (en montée, aucun soucis).
Mais en même temps, je ne sais pas si la Mazda6 est chainable (que ce soit en 17" ou en 19", vu que les largeurs et développements sont identiques), donc je risque avoir un soucis aussi.
Je ne suis pas coffre du tout, donc effectivement plutôt break ou hayon. Je n'ai plus besoin d'un volume comme celui du S-Max, mais il me faut raisonnablement 500 litres, et j'avoue que les seuils de chargement plats des breaks sont très très appréciables.cygoris a écrit : Mais puisque tu évoques la 320d, je supposes que tu sais que la nouvelle 3GT (donc avec hayon) sera présentée au Salon de Genève le mois prochain.
Article : http://www.automobile-magazine.fr/actua ... serie_3_gt
Les photos de la 3GT que j'avaient vues ne la montraient vraiment pas en sa faveur, alors que sur celle-là, elle me semble assez agréable à l'oeil.
cygoris a écrit : La chance que tu as est que la nouvelle mazda6 vient de sortir, et il est vrai qu'elle commence à faire des envieux.
Maintenant, la balance penchera lorsque tu auras fait des essais avec chacune![]()
J'attends la convocation du commercial avec impatience, mais je veux impérativement essayer une version automatique donc c'est un peu plus long...
Maintrenant, je vais aller cliquer sur tous tes liens, merci.
- cygoris
- Pilote de Rallye
Bonne pioche

Au fait, le sujet de la nouvelle 6
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 42&t=25408
Désolé j'ai pas celui de la BM
Au fait, le sujet de la nouvelle 6
Désolé j'ai pas celui de la BM
Salut , je te propose de regarder également le Mazda CX5 qui pourrait rentrer dans tes critères : grand coffre ,confortable,bien motorisé,et position surélevée pour tes enfants,prix raisonnable.
ps : j'ai eu une BMW (320i) étant plus jeune , que du bonheur !
manuisa69 a écrit :Salut , je te propose de regarder également le Mazda CX5 qui pourrait rentrer dans tes critères : grand coffre ,confortable,bien motorisé,et position surélevée pour tes enfants,prix raisonnable.
Merci pour la proposition, mais pas possible, car les 4x4 ne sont pas autorisés, et le 175ch en Selection n'existe pas en 4x2, et le CO² est au-dessus de 140.
Pour l'instant, c'est un peu ça que je mets en priorité.
Bienvenue 
Je vois que tu es de la région bordelaise, si tu dois traiter avec la concession Palaud de Bruges, soit vigilant. On est 3 à avoir eu une mauvaise expérience avec eux.
Je vois que tu es de la région bordelaise, si tu dois traiter avec la concession Palaud de Bruges, soit vigilant. On est 3 à avoir eu une mauvaise expérience avec eux.
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075
MX5 ND AKI Edition
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075
- stephane
- Administrateur

Bienvenue
MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA BLANC CÉRAMIQUE
U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC
U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC
- japan-power
- Pilote semi-pro
Ce qui me choque (perso) c'est le tarif annoncé: 41.000€ pour une 6 Auto full option! 
Le beau-père de ma femme vient de se prendre la 6 Skyactive-D 175 Auto full option (jantes 19",éclairage LED,etc...) il n'a juste pas pris le bequet comme option et malgré tout il est en dessous de la barre des 38.000€!
Bon,on est en Belgique,mais juste à la frontière et mon concessionnaire est habitué à vendre des véhicules pour la France,donc n'hésites pas à le contacter (Garage Delecluse à Mouscron,à 20km de Lille),dis lui que tu viens de la part de Gaby,il sera quoi et te fera un bon prix et le véhicule sera déjà prêt pour la France lors de l'achat!
Le beau-père de ma femme vient de se prendre la 6 Skyactive-D 175 Auto full option (jantes 19",éclairage LED,etc...) il n'a juste pas pris le bequet comme option et malgré tout il est en dessous de la barre des 38.000€!
Bon,on est en Belgique,mais juste à la frontière et mon concessionnaire est habitué à vendre des véhicules pour la France,donc n'hésites pas à le contacter (Garage Delecluse à Mouscron,à 20km de Lille),dis lui que tu viens de la part de Gaby,il sera quoi et te fera un bon prix et le véhicule sera déjà prêt pour la France lors de l'achat!
Oui pour Palau et j'ai eu des confirmations sur les prix des pièceswormlord a écrit :Bienvenue
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... au#p458993
Mazda3 MPS à vendre
HTP 3", solénoïde Cobb , Kit pompe Autotech, Tmic CP-E, Dump TurboSmart, TP OBX, Redline 5W40, Denso ITV22, block EGR, ressorts courts Eibach, support moteur AWR, short shift plate, Reprog Cobb V3 50/50 E85 By Njaka, Yokohama V105S, vérins de capot Redlinetuning, barre anti-rapprochement AV Tanabe,
Et si c'était que ça encore...adzam a écrit :Oui pour Palau et j'ai eu des confirmations sur les prix des pièceswormlord a écrit :Bienvenue
Je vois que tu es de la région bordelaise, si tu dois traiter avec la concession Palaud de Bruges, soit vigilant. On est 3 à avoir eu une mauvaise expérience avec eux.![]()
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... au#p458993
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 80#p221294
Et là je suis pas rentré dans tous les détails, il y aurait de quoi écrire une page complète.
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
MX5 ND AKI Edition
Merci pour l'accueil.
Effectivement pour Bordeaux, je vais passer par Palau. Ils sont aussi Ford et c'est chez eux que j'ai pris mes deux S-Max. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Je prends en général la voiture à Bègles et fait le reste à Bruges (très bon contact avec le commercial de l'un et très bonnes expériences avec le chef d'atelier de l'autre )
Mais ça ne va pas m'empêcher de lire les liens que vous m'avez indiqués.
Pour les tarifs, je m'en fiche car LLD et ce n'est pas moi qui paye
Effectivement pour Bordeaux, je vais passer par Palau. Ils sont aussi Ford et c'est chez eux que j'ai pris mes deux S-Max. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Je prends en général la voiture à Bègles et fait le reste à Bruges (très bon contact avec le commercial de l'un et très bonnes expériences avec le chef d'atelier de l'autre )
Mais ça ne va pas m'empêcher de lire les liens que vous m'avez indiqués.
Pour les tarifs, je m'en fiche car LLD et ce n'est pas moi qui paye