Image

[oudou] re-coming en mazda3

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane

Répondre
oudou
Pilote débutant

[oudou] re-coming en mazda3

Message par oudou » 12 janv. 2014 00:33

Hello,

J'ai déja du faire une présentation y'a un bail, quand j'avais ma sportiva, celle encore en signature... bah oui, j'ai fini par la vendre.
J'ai acheté ensuite une prelude 3g 4ws pour ma pomme, et une c5 hdi pour remplacer la mazda, oui la berline qui va bien avec un 2eme enfant quoi. Sauf qu'après 3 ans cette voiture "qui consomme rien", j'en suis revenu : plus de 2000e de frais psur la période (volant moteur, embrayage, récepteur, fourchette, roulements de tendeur, distri, rotules, tout un tas de conneries qui tombent en panne, etc.); une conso raisonnable qu'après 20 bornes et vraiment intéressante que sur autoroute quoi... Je l'ai encore dans le jardin, avec des soucis d'injecteurs (probablement...).
Bref, j'ai eu ma dose de la voiture française vite fait...

J'étais donc partit pour acheter une mazda 3 2.0 (berline) au GPL en allemagne, mais elle n'avait pas le TUV, elle venait de pologne... du coup j'ai eu peur d'etre embêté si elle n'avait pas eu tous les papiers concernant l'installation gpl, car ca peut devenir vite compliqué pour un CT en france sans cela...

... et on a acheté une mazda 3, 1.6 elegance de 2005, 135000 km.

J'avoue trouver par rapport à mon ancienne sportiva des améliorations bien sympa, mais être un peu déçu... essentiellement par la conso, que j'imaginais tout de même inférieure à la sportiva qui avait quand même 10 ans de plus d'age, mais c'est pas mieux. Ou alors le filtre à air est encrassé, je regarderai... la vidange a été soit disant faite, mais au final la conso sur un trajet identique très cool, est de plus d'un litre/100 de plus que ma prélude qui fait quand même 45cv, 16 ans, et 145 000km de plus ! donc je trouve ca un peu étrange... sinon elle est top !

Par contre, il faudra que j'y monte une attelle de remorque, et là j'ai une question : j'ai un attelage tout neuf de 323 BA 3 portes encore dans son carton, que j'avais acheté pour ma sportiva chez asian auto parts d'après la CG... sauf que je l'ai jamais monté du fait qu'elle était trop basse (-55mm !) finalement pour supporter une attelle en dessous. Est ce que, avec de la chance, ca se monte sur une mazda 3 (hatchback) ??? :roll:

Sur ce, bonne année !!! :headbang: :occasion7:
Oudou !
Image

cygoris
Pilote de Rallye

Re: [oudou] re-coming en mazda3

Message par cygoris » 12 janv. 2014 00:46

oudou a écrit :Hello,

J'ai déja du faire une présentation y'a un bail, quand j'avais ma sportiva, celle encore en signature....
suis pas sûr 8)

Mais comme tu dis, ça doit faire un bail :mrgreen:

Sur ce, bonne année !!! :headbang: :occasion7:
Beau parcours.
Bonne année à toi aussi, oudou :bigsmurf:
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

adzam
Modérateur
Modérateur

Message par adzam » 12 janv. 2014 01:31

Bonjour
Bon retour parmi nous :wink:
:faroah:
Mazda3 MPS à vendre
https://www.leboncoin.fr/voitures/2106150287.htm
HTP 3", solénoïde Cobb , Kit pompe Autotech, Tmic CP-E, Dump TurboSmart, TP OBX, Redline 5W40, Denso ITV22, block EGR, ressorts courts Eibach, support moteur AWR, short shift plate, Reprog Cobb V3 50/50 E85 By Njaka, Yokohama V105S, vérins de capot Redlinetuning, barre anti-rapprochement AV Tanabe,
~~~MPS TUNED by Njaka~~~Les huiles RED LINE, Garage Varinot

onyx5
Pilote addict

Message par onyx5 » 12 janv. 2014 08:26

+1 Bon retour a toi sur le Forum.
on veut me parler ? en MP uniquement merci

Image

oudou
Pilote débutant

Message par oudou » 12 janv. 2014 10:25

:cheers: :cheers:
Oudou !
Image

wormlord
Administrateur
Administrateur

Message par wormlord » 12 janv. 2014 10:27

Re-bienvenue Oudou ;)
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075

stephane
Administrateur
Administrateur

Message par stephane » 12 janv. 2014 10:57

bienvenue a toi mazda3 comme la mienne et meme année :wink:
MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA JET BLACK MICA

U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »