J'ai déja du faire une présentation y'a un bail, quand j'avais ma sportiva, celle encore en signature... bah oui, j'ai fini par la vendre.
J'ai acheté ensuite une prelude 3g 4ws pour ma pomme, et une c5 hdi pour remplacer la mazda, oui la berline qui va bien avec un 2eme enfant quoi. Sauf qu'après 3 ans cette voiture "qui consomme rien", j'en suis revenu : plus de 2000e de frais psur la période (volant moteur, embrayage, récepteur, fourchette, roulements de tendeur, distri, rotules, tout un tas de conneries qui tombent en panne, etc.); une conso raisonnable qu'après 20 bornes et vraiment intéressante que sur autoroute quoi... Je l'ai encore dans le jardin, avec des soucis d'injecteurs (probablement...).
Bref, j'ai eu ma dose de la voiture française vite fait...
J'étais donc partit pour acheter une mazda 3 2.0 (berline) au GPL en allemagne, mais elle n'avait pas le TUV, elle venait de pologne... du coup j'ai eu peur d'etre embêté si elle n'avait pas eu tous les papiers concernant l'installation gpl, car ca peut devenir vite compliqué pour un CT en france sans cela...
... et on a acheté une mazda 3, 1.6 elegance de 2005, 135000 km.
J'avoue trouver par rapport à mon ancienne sportiva des améliorations bien sympa, mais être un peu déçu... essentiellement par la conso, que j'imaginais tout de même inférieure à la sportiva qui avait quand même 10 ans de plus d'age, mais c'est pas mieux. Ou alors le filtre à air est encrassé, je regarderai... la vidange a été soit disant faite, mais au final la conso sur un trajet identique très cool, est de plus d'un litre/100 de plus que ma prélude qui fait quand même 45cv, 16 ans, et 145 000km de plus ! donc je trouve ca un peu étrange... sinon elle est top !
Par contre, il faudra que j'y monte une attelle de remorque, et là j'ai une question : j'ai un attelage tout neuf de 323 BA 3 portes encore dans son carton, que j'avais acheté pour ma sportiva chez asian auto parts d'après la CG... sauf que je l'ai jamais monté du fait qu'elle était trop basse (-55mm !) finalement pour supporter une attelle en dessous. Est ce que, avec de la chance, ca se monte sur une mazda 3 (hatchback) ???

Sur ce, bonne année !!!