[LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris
[LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum qui est super intéressant .
Je possède un MAZDA5 de 2006 a 160000km qui pou rmoi est une très bonne familiale.
Mais voila que les problèmes commencent.
Voyant dpf clignotant et moteur fixe et perte de puissance comme si il manquait du souffle au turbo.
Donc j'ai nettoyer la vanne egr démontage complet et de même du fap , malheureusement toujours le même soucis.
Ensuite j'ai passé la voiture a la valise pour un diag et j obtient le code erreur PO106 donc je voulais savoir si c'etait bien cette fameuse sonde turbo qui serait
hs ou pas ? et si oui ou me la procurer a un prix raisonnable .
Merci a tous.
Je possède un MAZDA5 de 2006 a 160000km qui pou rmoi est une très bonne familiale.
Mais voila que les problèmes commencent.
Voyant dpf clignotant et moteur fixe et perte de puissance comme si il manquait du souffle au turbo.
Donc j'ai nettoyer la vanne egr démontage complet et de même du fap , malheureusement toujours le même soucis.
Ensuite j'ai passé la voiture a la valise pour un diag et j obtient le code erreur PO106 donc je voulais savoir si c'etait bien cette fameuse sonde turbo qui serait
hs ou pas ? et si oui ou me la procurer a un prix raisonnable .
Merci a tous.
Re: Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Bonjour
Ici c'est surtout pour la présentation post plutot ta demande d'aide dans la bonne section
Bienvenue sur le forum
inintéressant ??LASEREV a écrit :Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum qui est super inintéressant .
Ici c'est surtout pour la présentation post plutot ta demande d'aide dans la bonne section
Bienvenue sur le forum
Mazda3 MPS à vendre
https://www.leboncoin.fr/voitures/2106150287.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2106150287.htm
HTP 3", solénoïde Cobb , Kit pompe Autotech, Tmic CP-E, Dump TurboSmart, TP OBX, Redline 5W40, Denso ITV22, block EGR, ressorts courts Eibach, support moteur AWR, short shift plate, Reprog Cobb V3 50/50 E85 By Njaka, Yokohama V105S, vérins de capot Redlinetuning, barre anti-rapprochement AV Tanabe,
~~~MPS TUNED by Njaka~~~Les huiles RED LINE, Garage Varinot
~~~MPS TUNED by Njaka~~~Les huiles RED LINE, Garage Varinot
Re: Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
oups pardon je voulais dire intéressant !
Re: Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Bienvenue
Pour ton soucis, aucune idée mais j'ai déja entendu parler de fuite au niveau des joints d'injecteurs. Peut être est-ce ça?
Pour ton soucis, aucune idée mais j'ai déja entendu parler de fuite au niveau des joints d'injecteurs. Peut être est-ce ça?
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075
Re: Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
je remet ici ce que je t'ai envoyé par MP suite à ta demande d'aide ça pourras peut être en aider d'autres
http://www.diagnobd.fr/p0106Problème de plage ou d'efficacité du circuit pression absolue ou de pression barométrique au collecteur
Signification:
Le calculateur utilise le capteur MAP (Manifold Absolute Pressure) pour déterminer la charge du moteur.
Sur certain véhicule ce capteur est de type BARO (Barometric Pressure) et est intégré au capteur MAF.
La pression au collecteur varie en fonction de la charge du moteur. Si cette pression change mais que dans le même temps cette information n’est pas corrélée par la variation d’un moins un autre capteur, comme la position de la pédale d’accélérateur, la vitesse du véhicule ou la position de la vanne EGR (Exhaust Gas Recirculation) le calculateur génère le défaut P0106.
Symptômes:
Le moteur est plus brutal
Fumée noire à l’échappement
Le moteur ne tient plus le ralentit
Consommation de carburant excessive
Ratée d’allumage à l’accélération
Vérification à effectuer
Problème au niveau du capteur MAP
Infiltration d’eau ou de saleté au niveau du capteur
Problème au niveau des connecteurs
Vérifier l'admission d'air, le capteur MAP fonctionnant en dépression
Solutions:
Vérifier avec scantool la variation de pression au niveau de l’admission, au ralentit puis en charge.
Pour tester le fonctionnement du capteur MAP il est nécessaire d’utiliser une pompe à vide afin de recréer une dépression à son niveau.
Mazda3 MPS à vendre
https://www.leboncoin.fr/voitures/2106150287.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2106150287.htm
HTP 3", solénoïde Cobb , Kit pompe Autotech, Tmic CP-E, Dump TurboSmart, TP OBX, Redline 5W40, Denso ITV22, block EGR, ressorts courts Eibach, support moteur AWR, short shift plate, Reprog Cobb V3 50/50 E85 By Njaka, Yokohama V105S, vérins de capot Redlinetuning, barre anti-rapprochement AV Tanabe,
~~~MPS TUNED by Njaka~~~Les huiles RED LINE, Garage Varinot
~~~MPS TUNED by Njaka~~~Les huiles RED LINE, Garage Varinot
- cygoris
- Administrateur
- Messages : 28005
- Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
- Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises
Re: Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
LASEREV a écrit :Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum qui est super inintéressant .
.........
Exact. Bon, on va dire que LASEREV fait d'une pierre 2 coupsadzam a écrit :Ici c'est surtout pour la présentation post plutot ta demande d'aide dans la bonne section
......
"Localisation: France"
Pratique pour les Rassos.
au mazdafrenchclub, LASEREV
+ un accès au salon VIP où nos hôtesses t'attendentLe savais-tu ? :
Tu as découvert le Mazda French Club, le MFC est une association de bénévoles et a donc besoin de tous pour perdurer, mais surtout rémunérer son serveur, participe aussi :
Nota :
- Tout membre donnateur aura l'autorisation exceptionnelle de mettre une annonce dans la section Véhicule quelque soit sa marque, du moment que vous en êtes propriétaire (donc sans abus) !
- Ensuite, des réductions lors des sorties des MAZDA DAY'S
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... .php?f=109
- un service plus ! (ex. : si vous cherchez le prix d'une pièce vous communiquez votre N° de Série en MP à Didomars et le nom de la pièce il vous donnera le prix correspondant (sans la marge du concessionnaire). Ce service ne s'applique pas aux accessoires.
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 54&t=28485
- Puis d'autres avantages chez nos partenaires http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... m.php?f=89
- Et aussi des infos. exclusives accessibles uniquement dans "L'espace des Adhérents"
- Distinction : un Logo spécifique apparaîtra en dessous de l'avatar (excepté pour les Modérateurs et Administrateurs : adhésion implicite sauf exception)
- Accès à la boutique du club
http://573597.spreadshirt.fr/
Statuts du Mazda French Club
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 54&t=29369
Règlement intérieur du Club
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... iew=unread
Bienfaiteurs 2007 : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=3703
Adhérents 2008 http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=8110
Adhérents 2009 http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... hp?t=12465&
Bienfaiteurs 2010 à 2012 http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 20&t=19861
Donnateurs 2013 http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 20&t=26731
/!\ Section verrouillée /!\
Adhésion Club 2013-2014
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... iew=unread
Mais pourquoi faire un don ?
Réponses http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 20&t=19812
Judas : =>> <<=
Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici si pas déjà été
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=5381
Ou là :
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=5624
Puis là :
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=5267
Et peut-être bientôt ici :
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 44&t=15308
Enfin, tu peux aussi venir discuter à baton rompu ici, si ça te dit : www.Bienvenue_au_TSF_du_Bistrot.mfc
Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Bonjour a tous ,
Est ce que quelqu'un peut me dire ou ce trouve ce capteur de pression d admission car je le cherche depuis une semaine mais rien car j ai moi aussi dpf +esp+moteur +perte de puissance qui s allumé mais des que je débranche ma batterie pendant un moment et la remet je retroube toite ma puissance pendant un kilomètres et apres rebelote si quelq un peit m aidée cordialement flo
Est ce que quelqu'un peut me dire ou ce trouve ce capteur de pression d admission car je le cherche depuis une semaine mais rien car j ai moi aussi dpf +esp+moteur +perte de puissance qui s allumé mais des que je débranche ma batterie pendant un moment et la remet je retroube toite ma puissance pendant un kilomètres et apres rebelote si quelq un peit m aidée cordialement flo
- Space Ace
- Adhérents 2017
- Messages : 6666
- Enregistré le : 13 mai 2012 19:22
- Localisation : Drôme (26) / Indre (36)
Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Bonjour Fl69,
Merci de venir te présenter au plus vite dans la section présentation avant qu'un modo n'arrive
Merci de venir te présenter au plus vite dans la section présentation avant qu'un modo n'arrive
Honda Jazz E-HEV Exclusive 2020 : 2023-
Mazda 323F BG GLX 1991 : 2013-2023
Fiat Panda "Hobby" 1998 : 2011-2014
GO HABS GO!
Mazda 323F BG GLX 1991 : 2013-2023
Fiat Panda "Hobby" 1998 : 2011-2014
GO HABS GO!
Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
ça deja eu le probleme sur une 6 c'etait le turbo qui etait mort. a voir
Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
merci wins je vais voir ce capteur et je vais faire ma vidange cette semaine pour voir si cela y fera quelque chose car avant de partir en vacance j'ai fais mon niveau car il m'en manque un peu plus d'un litre avec de la 5w30 que j'avais a la caserne en gros fut car tous les magasin été fermé donc je me demande si sa pourrais pas venir de cela car maintenant le code défaut p242f ressort a la valise mais des que je débranché la batterie elle marche du feu de dieu et au bout de quelque kilométré voyant dpf+esp+moteur et mode dégradé alors maintenant il faut savoir pourquoi titine se met en sécurité alors que tous marche les premiers kilomètre et ça autant de fois que je débranche ma batterie....
Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Si p242f le flitre a particule est colmaté a plus de 15g.
Il faut d'abord réinitialisé la valeur. Ensuite lancé une régénération forcé.
Si ta un manque d'huile faudrait vérifié les joints d'injecteurs. La conso d'huile colmate plus rapidement le fap
Il faut d'abord réinitialisé la valeur. Ensuite lancé une régénération forcé.
Si ta un manque d'huile faudrait vérifié les joints d'injecteurs. La conso d'huile colmate plus rapidement le fap
Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
salut ,salut
la régénération forcé a été faite déjà été faite a la valise mais quand tu dit réinitialisé la valeur c'est a dire ?
car avec mon mécano on a effacé le défaut en faite tous a commencé avec le seul défaut présent alors que aucun témoin ne s'affiché:
" régénération incomplète du FAP ".
mais après avoir forcé celle ci toujours pas de puissance retour a la valise qui ensuite nous dit "défaut de pression du turbo " et quelque km plus loin sapin de noël:
dpf +esp+moteur orange et toujours pas de puissance.
et maintenant j'ai changer les deux durite de dépression du turbo , celle du capteur de pression de suralimentation et la ce matin dés que je supprime ce défaut avec ma petite valise que j'ai en odb avec mon téléphone en roulant des que je supprime les défauts je retrouve toute ma puissance pour quelque km donc ce qui m'en amène encore une fois a croire a une mauvaise huile dans titine qu'en pense tu wins ? et sa m'agace de savoir que sa fonctionne et que la voiture ce met en defaut
la régénération forcé a été faite déjà été faite a la valise mais quand tu dit réinitialisé la valeur c'est a dire ?
car avec mon mécano on a effacé le défaut en faite tous a commencé avec le seul défaut présent alors que aucun témoin ne s'affiché:
" régénération incomplète du FAP ".
mais après avoir forcé celle ci toujours pas de puissance retour a la valise qui ensuite nous dit "défaut de pression du turbo " et quelque km plus loin sapin de noël:
dpf +esp+moteur orange et toujours pas de puissance.
et maintenant j'ai changer les deux durite de dépression du turbo , celle du capteur de pression de suralimentation et la ce matin dés que je supprime ce défaut avec ma petite valise que j'ai en odb avec mon téléphone en roulant des que je supprime les défauts je retrouve toute ma puissance pour quelque km donc ce qui m'en amène encore une fois a croire a une mauvaise huile dans titine qu'en pense tu wins ? et sa m'agace de savoir que sa fonctionne et que la voiture ce met en defaut
Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Rien a voir l'huile. Faudrait deja voir les codes présent avec une valises mazda. Les valises universelles ne font pas apparaître tout les codes.
Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Mon garage est en vacance jusqu'au 22 septembre donc pour l'instant pas possible de faire un diag complet avant ...
Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Salut à t'il eu des résultats ou des nouvelles depuis? Car j'ai le même soucis...
Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Salut salut alors après de nombreuses recherches je pense que c'est mon capteur différentiel de pression du fap qui deconne mais je ne l'est pas encore changer mais il y a de huile propre dedans qui a priori n'a rien à faire Dans ce capteur donc il fait que je le nettoy mais maintenant sa revient de temps en temps mais sa repart très rapidement voilà. Cordialement flo
Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Salut Fl69,Fl69 a écrit :Salut salut alors après de nombreuses recherches je pense que c'est mon capteur différentiel de pression du fap qui deconne mais je ne l'est pas encore changer mais il y a de huile propre dedans qui a priori n'a rien à faire Dans ce capteur donc il fait que je le nettoy mais maintenant sa revient de temps en temps mais sa repart très rapidement voilà. Cordialement flo
J'ai un problème similaire au tien et je cherche le capteur différentiel de pression, saurais-tu m'indiquer ou il se trouve?
Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Bonjour,
Je cherche désespérément l'emplacement le capteur de pression différentiel et je vois que tu nettoie le tiens.
Pourrait tu me dire où il se trouve stp ? J'ai un mazda 5 de 2007 (même modèle que toi du coup, je pense).
Merci par avance.
Je cherche désespérément l'emplacement le capteur de pression différentiel et je vois que tu nettoie le tiens.
Pourrait tu me dire où il se trouve stp ? J'ai un mazda 5 de 2007 (même modèle que toi du coup, je pense).
Merci par avance.
- Space Ace
- Adhérents 2017
- Messages : 6666
- Enregistré le : 13 mai 2012 19:22
- Localisation : Drôme (26) / Indre (36)
Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Bonjour Yvaz,
Merci de venir te présenter en section présentation sinon un modo risque de sévir
Edit Cygoris : Fait
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 5&p=680426
Merci
Merci de venir te présenter en section présentation sinon un modo risque de sévir
Edit Cygoris : Fait
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 5&p=680426
Merci
Honda Jazz E-HEV Exclusive 2020 : 2023-
Mazda 323F BG GLX 1991 : 2013-2023
Fiat Panda "Hobby" 1998 : 2011-2014
GO HABS GO!
Mazda 323F BG GLX 1991 : 2013-2023
Fiat Panda "Hobby" 1998 : 2011-2014
GO HABS GO!