[LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
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Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
C'est fait, désolé je galère tellement avec cette ...... de voiture, que j'en ai oublié l'essentiel :p
Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
derriere la batterie
Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
La présentation étant faite, si une âme charitable pouvait me dire où exactement se situe cette saleté de bestiole que l'on appelle "capteur de pression différentielle", je vous en serai extrêmement reconnaissant. J'ai fouillé partout sur le net, mais pas moyen de trouver.
Par avance merci
Ps : Merci pour ton accueil et ton conseil Cygoris
Oupss dsl j'avais pas vu la réponse et je dois être aveugle, car j'ai sortie la batterie, le support de batterie et tout ce que je pouvais sortir, et j'ai pas vu ce fameux capteur de pression. ... Il a du s'envoler miraculeusement :p
Par avance merci
Ps : Merci pour ton accueil et ton conseil Cygoris
Oupss dsl j'avais pas vu la réponse et je dois être aveugle, car j'ai sortie la batterie, le support de batterie et tout ce que je pouvais sortir, et j'ai pas vu ce fameux capteur de pression. ... Il a du s'envoler miraculeusement :p
Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Re bonjour,
Au risque de paraître vraiment stupide et ridicule (remarque tant pis, il parait que le ridicule ne tue pas :p), j'ai pris une photo de la voiture SANS la batterie et vous savez quoi ? Ben je trouve ce satané de grrrr de capteur de ..... loll
Du coup, je vous poste la photo, si quelqu'un peut m'aiguiller avant que le peu de neurones qu'il me reste ne disparaissent à jamais
Merci par avance.
Au risque de paraître vraiment stupide et ridicule (remarque tant pis, il parait que le ridicule ne tue pas :p), j'ai pris une photo de la voiture SANS la batterie et vous savez quoi ? Ben je trouve ce satané de grrrr de capteur de ..... loll
Du coup, je vous poste la photo, si quelqu'un peut m'aiguiller avant que le peu de neurones qu'il me reste ne disparaissent à jamais
Merci par avance.
Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Oui ben c'est que je disais, quelqu'un l'a viré de ma voiture lolll.
Non sérieusement, j'ai cherché en long en large et en travers, il doit être sous mon nez mais je ne le voit pas. Je craque tellement ça doit être bête, et plus je craque, moins je le trouve, et moins je le trouve plus je craque... etc...
Allez j'y retourne, d'après le schéma (il me semble que j'avais déjà vu celui là quelque part), il devrait être contre la cloison, dans le compartiment moteur, mais côté gauche.
Patience et longueur de temps... Ouais ben il avait pas de Mazda 5 le père De La Fontaine
Merci de votre patience et indulgence
Non sérieusement, j'ai cherché en long en large et en travers, il doit être sous mon nez mais je ne le voit pas. Je craque tellement ça doit être bête, et plus je craque, moins je le trouve, et moins je le trouve plus je craque... etc...
Allez j'y retourne, d'après le schéma (il me semble que j'avais déjà vu celui là quelque part), il devrait être contre la cloison, dans le compartiment moteur, mais côté gauche.
Patience et longueur de temps... Ouais ben il avait pas de Mazda 5 le père De La Fontaine
Merci de votre patience et indulgence
Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Encore moi,
Ca y est, j'ai enfin trouvé ce satané capteur de pression différentiel, ou du moins un truc qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au schéma de wins2313.
En fait, sur mon modèle de mazda 5 (MZR-CD de 2007, 110 CV élégance), il se trouve sur la droite de la voiture (ou à gauche quand on se met face au moteur), sous le filtre à gas-oil (à environ 15 ou 20 cm), en léger décalé, sous un tas de tuyaux métallique et durites emmer... lol.
Je pense donc l'attaquer par le dessous de la voiture dès demain, en espérant que mon problème vienne bel et bien de là.
D'ores et déjà, merci pour votre aide, ce forum est vraiment efficace et vivant, c'est sympa.
Ca y est, j'ai enfin trouvé ce satané capteur de pression différentiel, ou du moins un truc qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au schéma de wins2313.
En fait, sur mon modèle de mazda 5 (MZR-CD de 2007, 110 CV élégance), il se trouve sur la droite de la voiture (ou à gauche quand on se met face au moteur), sous le filtre à gas-oil (à environ 15 ou 20 cm), en léger décalé, sous un tas de tuyaux métallique et durites emmer... lol.
Je pense donc l'attaquer par le dessous de la voiture dès demain, en espérant que mon problème vienne bel et bien de là.
D'ores et déjà, merci pour votre aide, ce forum est vraiment efficace et vivant, c'est sympa.
Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Bonjour, bonjour,
Alors ça y est j'ai trouvé le capteur mais, à cause du mauvais temps (-7° c'est pas humain ^^), je ne l'ai pas encore démonté.
Entre temps, j'ai fait ma contre-visite du véhicule. J'avais les voyants DPS + Anomalie moteur qui restaient allumés lors de la visite initiale. J'ai pu éteindre les voyants suffisamment longtemps (ELM327 + Forscan) pour faire valider ma voiture au CT, mais le technicien me dit qu'un des injecteurs déconne, et qu'il faut le remplacer. Ou alors, c'est la courroie qui est mal calée.
Selon lui, mon problème de voyant viendrai donc soit d'un injecteur, soit d'un calage de courroie.
C'est ce qui entraîne ma question du jour : Peut on facilement vérifier l'état des injecteurs (avec Forscan, je peut les éteindre et les allumer 1 à 1, chacun semble répondre normalement) ainsi que le calage de la courroie ?
Je pense que vous l'avez compris, j'essaie de me débrouiller tout seul avec ma voiture, je ne suis pas mécanicien (tout juste bricoleur) et votre aide est sincèrement très appréciée.
Merci d'avance.
Alors ça y est j'ai trouvé le capteur mais, à cause du mauvais temps (-7° c'est pas humain ^^), je ne l'ai pas encore démonté.
Entre temps, j'ai fait ma contre-visite du véhicule. J'avais les voyants DPS + Anomalie moteur qui restaient allumés lors de la visite initiale. J'ai pu éteindre les voyants suffisamment longtemps (ELM327 + Forscan) pour faire valider ma voiture au CT, mais le technicien me dit qu'un des injecteurs déconne, et qu'il faut le remplacer. Ou alors, c'est la courroie qui est mal calée.
Selon lui, mon problème de voyant viendrai donc soit d'un injecteur, soit d'un calage de courroie.
C'est ce qui entraîne ma question du jour : Peut on facilement vérifier l'état des injecteurs (avec Forscan, je peut les éteindre et les allumer 1 à 1, chacun semble répondre normalement) ainsi que le calage de la courroie ?
Je pense que vous l'avez compris, j'essaie de me débrouiller tout seul avec ma voiture, je ne suis pas mécanicien (tout juste bricoleur) et votre aide est sincèrement très appréciée.
Merci d'avance.
Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Salut les gars alors ce fameux capteur côté conducteur parti supérieur à côté de la sonde de température il et en forme de carré noir et deux durite lui sont relier si tu veut une photo demande par mail à f69@hotmail.fr ou je pourrai te l envoyé bonne soirée Flo
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- Pilote MAZDA
- Messages : 6
- Enregistré le : 22 oct. 2018 16:36
Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une Mazda6 de 2008 2L 143cv. Et j'ai le même problème que vous. 3 voyants orange allumés au tableau de bord moteur, ESP et dpf + perte de puissance. J'ai emmené la voiture au garage pour nettoyage du fap et après quelques kilomètres les voyants se rallument, je l'ai emmené en concession Mazda pour passage au diag (valise) et apparemment tout comme vous c'est le capteur de pression différentiel aussi appelé capteur de pression d'échappement. Cette pièce n'est vendu que chez Mazda et coûte 400€. Sans la main d'oeuvre bien entendu.
-Je voulais d'abord savoir si quelqu'un avait fait changé cette pièce et si le probleme était résolu?
-Pouvez-vous m'indiquer ou se trouve être pièce?
-Et enfin si quelqu'un en avait une photo car il me semble en avoir trouvé beaucoup moins chère sur internet que ce que me propose la concession, mais je souhaiterais être sur que ce que j'achète est la bonne pièce.
Merci pour vos réponses et DSL pour le roman
Je suis propriétaire d'une Mazda6 de 2008 2L 143cv. Et j'ai le même problème que vous. 3 voyants orange allumés au tableau de bord moteur, ESP et dpf + perte de puissance. J'ai emmené la voiture au garage pour nettoyage du fap et après quelques kilomètres les voyants se rallument, je l'ai emmené en concession Mazda pour passage au diag (valise) et apparemment tout comme vous c'est le capteur de pression différentiel aussi appelé capteur de pression d'échappement. Cette pièce n'est vendu que chez Mazda et coûte 400€. Sans la main d'oeuvre bien entendu.
-Je voulais d'abord savoir si quelqu'un avait fait changé cette pièce et si le probleme était résolu?
-Pouvez-vous m'indiquer ou se trouve être pièce?
-Et enfin si quelqu'un en avait une photo car il me semble en avoir trouvé beaucoup moins chère sur internet que ce que me propose la concession, mais je souhaiterais être sur que ce que j'achète est la bonne pièce.
Merci pour vos réponses et DSL pour le roman
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- Pilote MAZDA
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Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Voici des captures d'écran de ce que j'ai trouvé sur internet.
Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Salut l'ami il ne ressemble pas du tout à ça mais moi je l'ais démonté puis nettoyé et toit est rentré dans l'ordre après te dire si ceci son adaptable je n'en sais rien .bonne soirée flo
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- Pilote MAZDA
- Messages : 6
- Enregistré le : 22 oct. 2018 16:36
Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Bonjour,
Vous avez réussi à réparer votre auto?
J'ai les mêmes problèmes que vous.
Aprés avoir fait un diag chez Mazda, ils me disent de changer le capteur de pression différentiel et mon garagiste à contacté Mazda et ils lui disent que le prblm la ne vient pas du capteur de pression différentiel qu'ils n'en ont jamais changé. Du coup à 462€ la pièce je ne veux pas l'acheter pour rien et être sur de moi.
Merci d'avance
Vous avez réussi à réparer votre auto?
J'ai les mêmes problèmes que vous.
Aprés avoir fait un diag chez Mazda, ils me disent de changer le capteur de pression différentiel et mon garagiste à contacté Mazda et ils lui disent que le prblm la ne vient pas du capteur de pression différentiel qu'ils n'en ont jamais changé. Du coup à 462€ la pièce je ne veux pas l'acheter pour rien et être sur de moi.
Merci d'avance
Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
salut amigo ,
oui moi plus de problème tu peut aussi nettoyé ton FAP ce que j'ai fait aussi .
bonne soirée FLO
oui moi plus de problème tu peut aussi nettoyé ton FAP ce que j'ai fait aussi .
bonne soirée FLO
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- Pilote MAZDA
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- Enregistré le : 22 oct. 2018 16:36
Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Ok merci Flo. Autre petit détail je n'ai aucune connaissance en mécanique ce n'est pas trop galère? C'est accessible à tout le monde? Mon fap a deja été nettoyé (régénération) mais malgré ça le voyant restait allumé.
Re: [LASEREV] Voyant moteur et sonde turbo défaut P0106
Nn rien de compliqué après mois le fap je l'est démonter et passer à l envers au karcher mais internet va devenir ton ami lol