Bon ben voilà, le bon de commande est signé depuis samedi dernier et ma première voiture neuve sera... une Mazda.
Plus précisément un CX-5 2.2 150 Dynamique 4x2 "soul red" BVA.
Je me prénomme Eric et vis dans le sud-ouest, plus précisément dans ce magnifique département qu'est le Gers, à quelques encablures de la ville rose de Toulouse.
Je roule en Renault depuis 10ans et je n'ai que des louanges à faire pour cette marque qui fait vraiment de bonnes voitures au rapport qualité/prix, pour moi, imbattable.
Et puis cette année, je décide de changer le Scenic pour un SUV ... ou un Crossover ... ou un SUV compact... enfin bref, pour le genre de voiture qui a le vent en poupe depuis pas mal d'années.
Le Kadjar vient de sortir, il a l'air bien né et est encensé par la critique. Choix évident me dirait vous ? Et bien non, car bien que fidèle, il me faut à tout prix comparer, voir, essayer, tout calculer pour être sûr de faire le bon choix.
Alors je fais le tour des différents concessionnaires et, quand je rentre chez Mazda avec madame, c'est le coup de foudre pour le CX-5. D'abord pour le design extérieur (là, je m'y attendais), ensuite pour l'intérieur avec son ergonomie, son équipement et, surtout, sa qualité de finition (là, je ne m'y attendais pas).
Essais, plusieurs entrevues avec le vendeur (négociations serrées

Elle arrive fin mars et, malgré mes 50 balais, je suis comme un gamin qui attend Noël ...
Voilà pour ma présentation ! En espérant trouver ici des infos intéressantes et pouvoir en fournir au besoin, au fil de l'utilisation prochaine de mon CX-5.