Image
Image
Image

[Nanaki] Bonjour à tous

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Répondre
Avatar du membre
Nanaki
Pilote Marseillais
Messages : 51
Enregistré le : 25 févr. 2016 15:06
Localisation : Marseille

[Nanaki] Bonjour à tous

Message par Nanaki » 25 févr. 2016 15:51

Bonjour à tous !

Je me présente, Rémi, 24 ans, devenu récemment propriétaire d'une Mazda 3 MPS de 2007 !

Malheureusement, 1 mois après l'achat, casse moteur...
J'en saurai plus ce soir, a priori ca ne devrait pas être trop méchant !

Je mettrai des photos dès que possible.

:bounce:

Image

Image
Modifié en dernier par Nanaki le 25 févr. 2016 20:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mazdaspeed57
Pilote amateur
Messages : 924
Enregistré le : 16 sept. 2012 20:00
Localisation : Metz (57)

Re: [Nanaki] Bonjour à tous

Message par Mazdaspeed57 » 25 févr. 2016 15:54

Salut bienvenue

Arf dommage pour la casse moteur la distri à du être décaler suite aux problèmes des mps...VVT se décalé et les soupapes embrassent les pistons...

Courage et j'espère qu'il n'y a rien de grave non plus
Mazdaspeed 6 # Stage 4+ / Reprog' par le sorcier Suisse

Moteur : FMIC Treadstone TR6 + piping CX Racing / Balance shaft delete / EGR Block OFf / JDC COMECTIC / Clutch SPEC Stage 2+ + Flywheel SPEC / Pistons Wiseco / Bielles Manley H-Beam / Coussinets de bielles Manley H-Beam Performance / Support filtre à huile déporté + filtre + Plaque sandwich/ Downpipe catalysé sport / Catback Simons / TT HKS type 0 / ShortShift / Internes pompes Autotech / Inlet + SRI JBR 3" (en attente de montage) / Batterie Odysée
Châssis : Disques percés rainurés / Plaquettes Ferrodo / Ressort Eibach -25mm / Barre AR Mitsu
Esthétique : Antenne requin / Jantes Tenzo R + pneus Vreidestein 235/40/18

Avatar du membre
adzam
Modérateur
Modérateur
Messages : 9088
Enregistré le : 10 déc. 2011 20:37
Localisation : Agen
Contact :

Re: [Nanaki] Bonjour à tous

Message par adzam » 25 févr. 2016 16:06

Bonjour Rémi
Bienvenue sur le forum :wink:
Mazda3 MPS à vendre
https://www.leboncoin.fr/voitures/2106150287.htm
HTP 3", solénoïde Cobb , Kit pompe Autotech, Tmic CP-E, Dump TurboSmart, TP OBX, Redline 5W40, Denso ITV22, block EGR, ressorts courts Eibach, support moteur AWR, short shift plate, Reprog Cobb V3 50/50 E85 By Njaka, Yokohama V105S, vérins de capot Redlinetuning, barre anti-rapprochement AV Tanabe,
~~~MPS TUNED by Njaka~~~Les huiles RED LINE, Garage Varinot

Avatar du membre
Nanaki
Pilote Marseillais
Messages : 51
Enregistré le : 25 févr. 2016 15:06
Localisation : Marseille

Re: [Nanaki] Bonjour à tous

Message par Nanaki » 25 févr. 2016 16:15

Merci !

Non non, pas de décalage de distri, apparemment il y a contact entre le vilo et un piston... Je vois ca ce soir

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [Nanaki] Bonjour à tous

Message par Teddyman » 25 févr. 2016 16:31

Bienvenue à toi!!!
contact entre vilebrequin et piston, ca sentla bielle tordue ce truc, quand tu accéléreS avec, tu ne faisais pas de WOT (pied au plancher) sous les 3000 trs par hasard ?????
si oui cherches pas, bielle tordue trop de couple et les bielles ont pas aimé.... :roll: :roll: :roll:
les commandements de la MPS tu devras connaitre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ca tombe bien si tu cherches sur le forum, on vient de refaire une liste claire ce jour :wink:
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

mazdadonf
Adhérents 2017
Adhérents 2017
Messages : 370
Enregistré le : 30 nov. 2013 09:42
Localisation : Saumur 49

Re: [Nanaki] Bonjour à tous

Message par mazdadonf » 25 févr. 2016 16:55

Bonjour Nanaki, :hello1:

Bienvenu sur le forum du MFC. :occasion5:

Souhaitons que tu récupères rapidement ton bolide... :wink:
Mazda 6 Sport 2009 Vendue
Mazda Mx5 NC 2007
Mazda Mx5 NB 1999
Mazda 3 Skyactive X Vendue
Mazda 3 Skyactive X 186
Mazda Mx5 ND RF Seiza Edition 2021
A suivre...

Avatar du membre
Nanaki
Pilote Marseillais
Messages : 51
Enregistré le : 25 févr. 2016 15:06
Localisation : Marseille

Re: [Nanaki] Bonjour à tous

Message par Nanaki » 25 févr. 2016 17:37

Teddyman a écrit :Bienvenue à toi!!!
contact entre vilebrequin et piston, ca sentla bielle tordue ce truc, quand tu accéléreS avec, tu ne faisais pas de WOT (pied au plancher) sous les 3000 trs par hasard ?????
si oui cherches pas, bielle tordue trop de couple et les bielles ont pas aimé.... :roll: :roll: :roll:
les commandements de la MPS tu devras connaitre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ca tombe bien si tu cherches sur le forum, on vient de refaire une liste claire ce jour :wink:

Alors honnêtement j'ai pas fait attention, je ne connais pas la bête pour l'instant, 4ème à 90km/h ca donne quoi en régime ??
Ou puis-je trouver cette liste ??
Même d'origine, trop de couple ? Ca me surprend tout de même !!

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [Nanaki] Bonjour à tous

Message par Teddyman » 25 févr. 2016 17:42

TROP BAS ....CA C'EST SUR ....
oui oui meme OEM elle à beaucoup de couple à bas régime d'où son attrait pour ceux qui recherchent une auto performante atypique, mais pas équipements mobiles forgés donc respect de la méca ou Zoom Zoom Boom.... et c'est un "petit" turbo....

ET JE TE RECOPIE LES COMMANDEMENTS, regardes bien le n° 7..... 8) 8) 8) 8) :mrgreen:
1/sur le turbo à froid tu ne tireras point
2/en 5w40 mini le DISI fonctionnera
3/le turbo tu laisseras souffler après un run et avant de couper le contact
4/pour la reprog par Zak tu passeras
5/10 000 kms max la vidange tu feras
6/au dessus de 3000 trs seulement tu accéléreras
7/respectueusement, tu suivras les conseils des anciens du MFC :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (celle là je l'ai ajoutée :!: :!: :!: :!: )
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8054
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: [Nanaki] Bonjour à tous

Message par wormlord » 25 févr. 2016 18:31

Bienvenue Rémi ;)

Désolé pour ta casse moteur...
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075

Avatar du membre
Nanaki
Pilote Marseillais
Messages : 51
Enregistré le : 25 févr. 2016 15:06
Localisation : Marseille

Re: [Nanaki] Bonjour à tous

Message par Nanaki » 25 févr. 2016 20:07

Merci à tous, j'ai ajouté des photos.

Si seulement j'avais vu ca plus tôt..

Avatar du membre
adzam
Modérateur
Modérateur
Messages : 9088
Enregistré le : 10 déc. 2011 20:37
Localisation : Agen
Contact :

Re: [Nanaki] Bonjour à tous

Message par adzam » 25 févr. 2016 20:17

c'est pas le peu de kilomètres que tu as fais qui ont tous cassés
elle devait avoir des soucis déjà avant
Mazda3 MPS à vendre
https://www.leboncoin.fr/voitures/2106150287.htm
HTP 3", solénoïde Cobb , Kit pompe Autotech, Tmic CP-E, Dump TurboSmart, TP OBX, Redline 5W40, Denso ITV22, block EGR, ressorts courts Eibach, support moteur AWR, short shift plate, Reprog Cobb V3 50/50 E85 By Njaka, Yokohama V105S, vérins de capot Redlinetuning, barre anti-rapprochement AV Tanabe,
~~~MPS TUNED by Njaka~~~Les huiles RED LINE, Garage Varinot

Avatar du membre
Nanaki
Pilote Marseillais
Messages : 51
Enregistré le : 25 févr. 2016 15:06
Localisation : Marseille

Re: [Nanaki] Bonjour à tous

Message par Nanaki » 25 févr. 2016 20:54

Oui c'est sur, malheureusement quand on achète a un particulier, c'est le risque :(

Avatar du membre
adzam
Modérateur
Modérateur
Messages : 9088
Enregistré le : 10 déc. 2011 20:37
Localisation : Agen
Contact :

Re: [Nanaki] Bonjour à tous

Message par adzam » 25 févr. 2016 21:01

à voir ce que c'est mais meme un particulier tu peux te retourner contre lui pour "vice cahé" si au vu de la panne l'ancien proprio était obligatoirement au courant surtout 1 mois après
Mazda3 MPS à vendre
https://www.leboncoin.fr/voitures/2106150287.htm
HTP 3", solénoïde Cobb , Kit pompe Autotech, Tmic CP-E, Dump TurboSmart, TP OBX, Redline 5W40, Denso ITV22, block EGR, ressorts courts Eibach, support moteur AWR, short shift plate, Reprog Cobb V3 50/50 E85 By Njaka, Yokohama V105S, vérins de capot Redlinetuning, barre anti-rapprochement AV Tanabe,
~~~MPS TUNED by Njaka~~~Les huiles RED LINE, Garage Varinot

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: [Nanaki] Bonjour à tous

Message par cygoris » 25 févr. 2016 23:41

Nanaki a écrit :Bonjour à tous !

Je me présente, Rémi, 24 ans, devenu récemment propriétaire d'une Mazda 3 MPS de 2007 !
Malheureusement, 1 mois après l'achat, casse moteur...
..........
:shock: :(


Image au mazdafrenchclub, Rémi :D


T'es d'où ? :alien:
N'oublie pas de le mentionner dans ton profil (Panneau de l’utilisateur en haut de page - dans ton Pseudo).
Pratique pour les rassemblements ;)


Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici si pas déjà été
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=5381
Ou là :
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=5267
Et peut-être bientôt ici 8) :
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 44&t=15308


Enfin, tu peux aussi venir discuter à baton rompu ici, si ça te dit : www.Bienvenue_au_TSF_du_Bistrot.mfc
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

Avatar du membre
Mazdaspeed57
Pilote amateur
Messages : 924
Enregistré le : 16 sept. 2012 20:00
Localisation : Metz (57)

Re: [Nanaki] Bonjour à tous

Message par Mazdaspeed57 » 26 févr. 2016 07:48

Appel ton assurance et vois avec eux pour vis caché tu aurait du rien démonté.

Moi j'avais fais sa avec ma s3 quand je l'avais que des soucis j'ai appelé la protection juridique compris dans l'assurance et après quelques semaines de dialogues...lettre etc...bin rdv avec le vendeur devant un expert on a parler et il m'avait rendu ma tune ;)
Mazdaspeed 6 # Stage 4+ / Reprog' par le sorcier Suisse

Moteur : FMIC Treadstone TR6 + piping CX Racing / Balance shaft delete / EGR Block OFf / JDC COMECTIC / Clutch SPEC Stage 2+ + Flywheel SPEC / Pistons Wiseco / Bielles Manley H-Beam / Coussinets de bielles Manley H-Beam Performance / Support filtre à huile déporté + filtre + Plaque sandwich/ Downpipe catalysé sport / Catback Simons / TT HKS type 0 / ShortShift / Internes pompes Autotech / Inlet + SRI JBR 3" (en attente de montage) / Batterie Odysée
Châssis : Disques percés rainurés / Plaquettes Ferrodo / Ressort Eibach -25mm / Barre AR Mitsu
Esthétique : Antenne requin / Jantes Tenzo R + pneus Vreidestein 235/40/18

Avatar du membre
Nanaki
Pilote Marseillais
Messages : 51
Enregistré le : 25 févr. 2016 15:06
Localisation : Marseille

Re: [Nanaki] Bonjour à tous

Message par Nanaki » 26 févr. 2016 14:33

Merci à tous !

Oui effectivement mais très dur de prouver le vice caché (comment savoir qu'une bielle est en train de flamber) et surtout la situation est un peu complexe donc très difficile de faire un recours. Je m'arrange à l'amiable avec lui.
Je pense que je vais partir sur du forgé.

Cygoris, je suis de Marseille ! Je vais remplir mon profil et irait faire un tour dans les liens que tu m'as indiqué dès que j'aurai le temps !

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: [Nanaki] Bonjour à tous

Message par cygoris » 26 févr. 2016 21:36

You're welcome :wink:

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »