[Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Belle motiv de printemps, mais avec motul +mecacyl l'addition doit égaler celle de vadémécum non?:D
Sinon T'es content des ferrodo ?
Tu penses que ca le fait avec disques d'origine ou l'intérêt est moindre?
Sinon T'es content des ferrodo ?
Tu penses que ca le fait avec disques d'origine ou l'intérêt est moindre?
- Aldebaran
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Hum DS2500 + disques origines je pense que ça peut le faire! Mais avec les MTEC Grooved (j'ai regardé les avis c'est bien un top qualité prix) à 100-120e c'est encore ++ mieux
La vidange boîte + Mecacyl en effet ça rajoute +..30€ (je sais plus le tarif en cours) est-ce bien utile.. hum si ça fait moins de bruit et que les changements sont plus souples ça peut valoir la peine ^^
Idem pour l'huile moteur, j'ai mis du Mecacyl une ou deux fois déjà... (à défaut d'avoir trouvé du Tufoil facilement) et quand je fais + de 600km sur les pleins en SP98 ça veut peut être dire que ça a un petit effet positif sur la conso (qui sait..) ... ou que je conduis comme un papy et que ça sert à rien (Mecacyl ou pas..) LOL
Bougies ITV22 commandées... même si on dit ce matin que des bougies "normales" gappées 0.7 font le job.. j'ai craqué 48€.. espérons qu'elles cassent pas (les NGK que j'ai étant réputées + fiables)
Voyant DA : J'ai pris RDV avec Mazda Ormoy (91) le 30 mars aussi pour passage valise Mazda et m'enlever le voyant de DA (pas possible de l'enlever chez Mazda Montgeron.. sont mauvais). Si ils y arrivent j'enverrai une lettre à Mazda Montgeron + Service commercial Mazda France pour exprimer mon mécontentement sur l'incapacité de traiter un problème simple et les frais à rembourser pour Montgeron car ils n'ont rien fait à part mal diagnostiquer, me donner des leçons, tester ma voiture surement pour rien (surement comme des sauvages, 2-3km de faits, 20km d'autonomie en moins en la reprenant) et me faire un devis a 1200€ alors qu'y avait qu'un coup de clé à donner pour le support moteur qui était pas assez serré...
RDV pris chez mon mécano pour vidange moteur, boîte, frein, plaquettes AV et check global le 4 avril
CT : je serai prêt pour Avril, premier passage de la MPS en ma possession. J'espère faire un quasi sans faute..
La vidange boîte + Mecacyl en effet ça rajoute +..30€ (je sais plus le tarif en cours) est-ce bien utile.. hum si ça fait moins de bruit et que les changements sont plus souples ça peut valoir la peine ^^
Idem pour l'huile moteur, j'ai mis du Mecacyl une ou deux fois déjà... (à défaut d'avoir trouvé du Tufoil facilement) et quand je fais + de 600km sur les pleins en SP98 ça veut peut être dire que ça a un petit effet positif sur la conso (qui sait..) ... ou que je conduis comme un papy et que ça sert à rien (Mecacyl ou pas..) LOL
Bougies ITV22 commandées... même si on dit ce matin que des bougies "normales" gappées 0.7 font le job.. j'ai craqué 48€.. espérons qu'elles cassent pas (les NGK que j'ai étant réputées + fiables)
Voyant DA : J'ai pris RDV avec Mazda Ormoy (91) le 30 mars aussi pour passage valise Mazda et m'enlever le voyant de DA (pas possible de l'enlever chez Mazda Montgeron.. sont mauvais). Si ils y arrivent j'enverrai une lettre à Mazda Montgeron + Service commercial Mazda France pour exprimer mon mécontentement sur l'incapacité de traiter un problème simple et les frais à rembourser pour Montgeron car ils n'ont rien fait à part mal diagnostiquer, me donner des leçons, tester ma voiture surement pour rien (surement comme des sauvages, 2-3km de faits, 20km d'autonomie en moins en la reprenant) et me faire un devis a 1200€ alors qu'y avait qu'un coup de clé à donner pour le support moteur qui était pas assez serré...
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Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Que tu mette les itv ou les njk c'est 0.7(repro). C'est con je vendais un jeu d'itv22 personne en voulais sur le coincoin. Moi je pense rester sur njk
Mazda 3 mps
Mazda 6 2.2 gazoul 163ch(VENDUE)
Saxo vts 16v(en cours de rénovation)
Mégane 4 GT estate 205ch en familial.
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Les ITV22 me semblaient que c'étaient les seules à ne pas gapper justement??
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
a vérifier malgré tout le gap et le gap dépend aussi du niveau de reprog.....
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Je pense laisser, Fracass m'a dit prends des ITV22 c'est parfait pour ton setup (décrit dans ma signature, stage 2 grosso modo, manque le soléno 3 voies JBR pas encore installé car reprog).
0.8 par défaut et suis en E50, pas de KR.. je suis pas sur que aller à 0.7 apporte des masses d'intérêt.
0.8 par défaut et suis en E50, pas de KR.. je suis pas sur que aller à 0.7 apporte des masses d'intérêt.
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
3 avril 2018 : retour sur l'histoire du voyant de DA, enfin éteint grâce à Mazda Ormoy (91)
Le récit ici : https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 80#p682780
Concernant ma MPS, demain je la donne à mon mécano qui va changer les plaquettes AV (Ferodo DS2500), faire la vidange, filtre à huile, vidange boîte, purge LDF, resserrage de câble de frein à main et check des trains vu d'en dessous.
Je refais des consos "normales" avec mix e50, j'arrive à faire des trajets à 8.5-10L en moyenne selon circulation/urbanisation de mes trajets. Pas si mal!!
Voilà ^^ à suivre!
Le récit ici : https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 80#p682780
Concernant ma MPS, demain je la donne à mon mécano qui va changer les plaquettes AV (Ferodo DS2500), faire la vidange, filtre à huile, vidange boîte, purge LDF, resserrage de câble de frein à main et check des trains vu d'en dessous.
Je refais des consos "normales" avec mix e50, j'arrive à faire des trajets à 8.5-10L en moyenne selon circulation/urbanisation de mes trajets. Pas si mal!!
Voilà ^^ à suivre!
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Arrête de sous traiter,Vas y mets les mains dedans tu verras ça fait du bien
Ps : je suis une grosse quiche mais je veux tout faire tout seul, j'ai appris avec la twingo
Ps : je suis une grosse quiche mais je veux tout faire tout seul, j'ai appris avec la twingo
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Haha je veux bien qu'on m'apprenne et déjà faut investir un minimum dans du matos.
Quand ça concerne des éléments importants tels que le système de freinage je préfère pas faire de boulette ^^
Je m'arrête aux filtres, install Inlet/CAI, changement bougies, intercooler, dump, vidange.. quelques bricoles qui se font avec des clés plates / douilles / clé dynamo. Le reste pas encore équipé ^^
Quand ça concerne des éléments importants tels que le système de freinage je préfère pas faire de boulette ^^
Je m'arrête aux filtres, install Inlet/CAI, changement bougies, intercooler, dump, vidange.. quelques bricoles qui se font avec des clés plates / douilles / clé dynamo. Le reste pas encore équipé ^^
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Modifs récentes ^^ (y'a un gros mois)
> Ferodo DS2500 à l'avant
> Purge LDF RBF 660
> Vidange boîte Motylgear 75W80
> Vidange moteur Pennasol 5W50
Ce weekend rasso MPS reprog etc :
> Pose de rondelles renfort Wastegate
> Installation Solénoïde boost controller 3 voies JBR
> Reprog par Fracass > objectif possible 330-340ch (comme affiché sur la signature en anticipé 5 mois trop tôt)
La pression ne tenait pas et la carto mise était très soft car lors des tests WOT j'avais dû comme un âne laisser le TCS actif... donc coupures de gaz et on avait repris très / trop bas.
Désormais ça patate fort et en reprise 140-150 > 200+ en 6ème je suis presque collé au siège lol
Première, seconde, troisième : j'arrive à passer les chevaux au sol grâce à un beau lissé des courbes et ça envoie fort dès 4000 jusqu'à 7000 decrescendo niveau boost. (sans baisse notable, merci la carto pure boost)
Bref... content ^^
> Ferodo DS2500 à l'avant
> Purge LDF RBF 660
> Vidange boîte Motylgear 75W80
> Vidange moteur Pennasol 5W50
Ce weekend rasso MPS reprog etc :
> Pose de rondelles renfort Wastegate
> Installation Solénoïde boost controller 3 voies JBR
> Reprog par Fracass > objectif possible 330-340ch (comme affiché sur la signature en anticipé 5 mois trop tôt)
La pression ne tenait pas et la carto mise était très soft car lors des tests WOT j'avais dû comme un âne laisser le TCS actif... donc coupures de gaz et on avait repris très / trop bas.
Désormais ça patate fort et en reprise 140-150 > 200+ en 6ème je suis presque collé au siège lol
Première, seconde, troisième : j'arrive à passer les chevaux au sol grâce à un beau lissé des courbes et ça envoie fort dès 4000 jusqu'à 7000 decrescendo niveau boost. (sans baisse notable, merci la carto pure boost)
Bref... content ^^
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Samedi 15 j'ai passé ma MPS chez MTR Motorsports (91) pour 70€ sur banc MAHA 500 changé y'a à peine 2 mois (4x4 jusqu'à 2000ch)
Résultat : 328ch et 516Nm avec la carto Fracass Emix 50/50 mise en Avril avec l'upgrade admission de 2.5 Corksport à 3p HTP, testpipe / intermédiaire supprimés, solénoïde 3 voies.
Faut que je change ma signature qui disait ~340ch, c'était sans compter les pertes engendrées par les blocs de Gen2 qui retirent 10-15ch par rapport à ce que l'on aurait sur une Gen1 avec pièces identiques!
Donc elle fonctionne très bien, le moteur est coupleux à souhait >= 500Nm en plateau de de 3000 à 4000, puis ça descend petit à petit.
La puissance en plateau de 320-328ch est dispo de 4700 à 6000tr, puis ça redesccend petit à petit, 300ch à 6500..
MTR a un banc plutôt fiable, et des conseils plutôt peu fiables (du genre K04, bah vas y mets 1.8 pic et 1.5 sur toute la plage... lol donc oubliez les pour les cartos si ils appliquent les mêmes règles que pour les moteurs TSI/TFSI)
Auparavant j'avais E15 Njaka : sans doute 300ch.. puis E25 Fracass puis E50 dernièrement. Je pense que ça ira ^^
Sinon j'attends le 30 septembre pour tester à Clastres le dragway et voir ce que ça donne en étalage de puissance / couple comparée à d'autres caisses du même rapport poids / puissance (Golf GTI stage 2, Golf R, Cupra, Civic Type R etc, 330D Stage Xyz.. TDI Stage 25 lol)
et jai commandé 4 Michelin PS4 pour remplacer les existants
Résultat : 328ch et 516Nm avec la carto Fracass Emix 50/50 mise en Avril avec l'upgrade admission de 2.5 Corksport à 3p HTP, testpipe / intermédiaire supprimés, solénoïde 3 voies.
Faut que je change ma signature qui disait ~340ch, c'était sans compter les pertes engendrées par les blocs de Gen2 qui retirent 10-15ch par rapport à ce que l'on aurait sur une Gen1 avec pièces identiques!
Donc elle fonctionne très bien, le moteur est coupleux à souhait >= 500Nm en plateau de de 3000 à 4000, puis ça descend petit à petit.
La puissance en plateau de 320-328ch est dispo de 4700 à 6000tr, puis ça redesccend petit à petit, 300ch à 6500..
MTR a un banc plutôt fiable, et des conseils plutôt peu fiables (du genre K04, bah vas y mets 1.8 pic et 1.5 sur toute la plage... lol donc oubliez les pour les cartos si ils appliquent les mêmes règles que pour les moteurs TSI/TFSI)
Auparavant j'avais E15 Njaka : sans doute 300ch.. puis E25 Fracass puis E50 dernièrement. Je pense que ça ira ^^
Sinon j'attends le 30 septembre pour tester à Clastres le dragway et voir ce que ça donne en étalage de puissance / couple comparée à d'autres caisses du même rapport poids / puissance (Golf GTI stage 2, Golf R, Cupra, Civic Type R etc, 330D Stage Xyz.. TDI Stage 25 lol)
et jai commandé 4 Michelin PS4 pour remplacer les existants
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Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
J'ai jamais compris pourquoi ton sujet n'est pas dans la section "Mon projet" des 3 MPS
Beau score en tout cas, j'espère y arriver un jour
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Mazda 3 MPS 2007 ICI
Dump valve Forge, Filtre à huile K&N, Bouchon de vidange aimanté Driftworks, Huile moteur Mobil1 5W50, Filtre à air HKS, Test pipe Redspec Inox, Bougies NGK ILTR6A-8G, EGR block Torque, Turbo Inlet Mishimoto, Huile boîte Redline MT-90 + additif Redline autobloquant, Pneus Michelin Pilot Sport 4, Support moteur arrière Vibra-Technics, Plaquettes AV Ferodo DS2500
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Ouais d'abord, pourquoi t'es là et pas chez nous ? Tu te crois meilleur que nous ^^
- Aldebaran
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Lol mais non je me crois pas meilleur que vous
Faut en effet déplacer vers les "projets" vu le nombre de posts et la durée du fil de discussion!
Voilà la vidéo du run, montage Windows Movie Maker, en moins de 2h ^^
et en photo, 2 pour illustrer le passage + résultat graphique puissance/couple et conditions de test
Faut en effet déplacer vers les "projets" vu le nombre de posts et la durée du fil de discussion!
Voilà la vidéo du run, montage Windows Movie Maker, en moins de 2h ^^
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Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Mazette ça en fait des mois sans mettre à jour l'historique !!
Depuis ce temps j'ai fait en MPS : 2 rassos , 1 sortie circuit à la Ferté Gaucher...
Repeint mes PC avant et arrière, toit, rétros, prise d'air et diffuseur !
Et je suis en train de chercher quel traitement céramique appliquer par moi même... je penche sur Hydrosilex (qui connaît?)
Depuis ce temps j'ai fait en MPS : 2 rassos , 1 sortie circuit à la Ferté Gaucher...
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
ha , ça y est , ta carrosserie est rutilante
ton PC arrière tu la remis couleur caisse ?
une tite photo?
ton PC arrière tu la remis couleur caisse ?
une tite photo?
Caisse HS , Sellerie vendu , plein de pièces d'origine en vente
CAI AEM , Inlet et durites JBR , joint Papillon et collecteur d'admission JBR , Block EGR JBR , Dump HKS SSQV IV , TMIC Corksport , support moteur et différentiel Corksport , Joint injecteur Toyota , interne HPFP Autotech , ligne complete inox PROWELD full decata , Michelin PS4 , Carto by Jok'Air ≃ 310hp
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- Aldebaran
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Ah non pas remis couleur caisse, en blanc beurk ça épaissit la ligne !
Le blanc nacré a été reconduit avec noir brillant appliqué sur : PC avant avec platines peintes en noir brillant autour des antibrouillards avant (au lieu de gris anthracite mat + argent encerclant les AB), rétros, prise d'air, toit (débosselé pour l'occasion) et "pseudo diffuseur" sur PC arrière.
Le tout pour 600€ mais j'ai ajouté 100e le gars a bossé très bien (pas de facture évidemment)
Photos faut voir c'est chiant de pas avoir un bouton upload ici direct ^^
Le blanc nacré a été reconduit avec noir brillant appliqué sur : PC avant avec platines peintes en noir brillant autour des antibrouillards avant (au lieu de gris anthracite mat + argent encerclant les AB), rétros, prise d'air, toit (débosselé pour l'occasion) et "pseudo diffuseur" sur PC arrière.
Le tout pour 600€ mais j'ai ajouté 100e le gars a bossé très bien (pas de facture évidemment)
Photos faut voir c'est chiant de pas avoir un bouton upload ici direct ^^
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
effectivement le prix est très correct.
et tu peux joindre une photo dans l'editeur de message sans passer par un hebergeur
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