[Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
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- Aldebaran
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
J'ai changé mes disques vendredi 17 aprem par les mtec : rien à signaler c'est nickel les plaquettes sont pas encore plaquées faut que ça se fasse.. d'ici quelques centaines de km va falloir que je regarde on voit bien les traces où ça touche et où c'est pas encore repris niveau forme.
Sinon j'ai passé au CT ... suis allé au même que y a 2 ans et suis parti avec une contre visite méga xl !
Plaques non conformes (car publicité mazda performance series , typographie pas standard, et les tirets soit disant interdits alors que y en a sur toutes les plaques... bref un connard)
Ceintures : manquait une boucle et une pas attachée à sa vis ... oublié de remettre depuis mon démontage banquette pour le circuit. Dès mon arrivée m'en suis rappelé et jai dit au type que ça passerait pas
Pollution très excessive.. bizarre j'avais chauffé le moteur; huile à 70, mélange e85 optimal fait la veille et aucune modif majeure..
et il n'a pas marqué mais catadioptre avec leds (corksport) pas aux normes il faut des catadioptres.. bah j'ai répondu ce sont des catadioptres avec led intégrées, une fois éteints ça fait catadioptres ...
en remarques sans contre visite :
Pont AR traces de rouille en effet...
Pneus usure oui à l'avant.. j'ai permuté avant et arrière pour le trackday du 23/02
AB avant gauche bas de 0.5°... pfff c'est sans doute la fixation pc qui est pas optimale..
Bref chipotage et soupçon de m'être fait allumer par jalousie ou zèle sur voiture "tuning sport"...
Sinon j'ai passé au CT ... suis allé au même que y a 2 ans et suis parti avec une contre visite méga xl !
Plaques non conformes (car publicité mazda performance series , typographie pas standard, et les tirets soit disant interdits alors que y en a sur toutes les plaques... bref un connard)
Ceintures : manquait une boucle et une pas attachée à sa vis ... oublié de remettre depuis mon démontage banquette pour le circuit. Dès mon arrivée m'en suis rappelé et jai dit au type que ça passerait pas
Pollution très excessive.. bizarre j'avais chauffé le moteur; huile à 70, mélange e85 optimal fait la veille et aucune modif majeure..
et il n'a pas marqué mais catadioptre avec leds (corksport) pas aux normes il faut des catadioptres.. bah j'ai répondu ce sont des catadioptres avec led intégrées, une fois éteints ça fait catadioptres ...
en remarques sans contre visite :
Pont AR traces de rouille en effet...
Pneus usure oui à l'avant.. j'ai permuté avant et arrière pour le trackday du 23/02
AB avant gauche bas de 0.5°... pfff c'est sans doute la fixation pc qui est pas optimale..
Bref chipotage et soupçon de m'être fait allumer par jalousie ou zèle sur voiture "tuning sport"...
- Teddyman
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
meme gars ou autre, car après dans les CT ca tourne aussi
moi pour le CT ils sont 3 qui tournent selon planning, y'en a 2 super souple et un plus pointilleux...
moi pour le CT ils sont 3 qui tournent selon planning, y'en a 2 super souple et un plus pointilleux...
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
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- Aldebaran
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Je pense pas que c'était le même, je dirais que c'était un vieux.. et que c'était le jeune qui l'avait faite passer la fois dernière.
Mais ce dernier était pas très pointilleux car j'avais les disques avant dans un sale état à cause des plaquettes archi HS qui avaient griffé les disques (laminé lol) ... il n'a pas remarqué
Mais ce dernier était pas très pointilleux car j'avais les disques avant dans un sale état à cause des plaquettes archi HS qui avaient griffé les disques (laminé lol) ... il n'a pas remarqué
- Teddyman
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
oui faut un juste milieu aussi entre un laxiste et un casse -ouille y'a de la marge






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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Comment tu vas faire pour la polution du coup?
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
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Routes:Kit LED 72W 6000K.
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Euh
Joker
La suite ce samedi ^^

La suite ce samedi ^^
- Aldebaran
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Bonjour bonjour !
Alors me revoilà.. faut que je modifie ma signature car le "Stage 2" appartient désormais au passé ^^
Le récit je vous le ferai asap, ce soir on retouche une dernière fois la carto.. et ensuite on devrait bloquer la conf !
Alors me revoilà.. faut que je modifie ma signature car le "Stage 2" appartient désormais au passé ^^
Le récit je vous le ferai asap, ce soir on retouche une dernière fois la carto.. et ensuite on devrait bloquer la conf !
- Aldebaran
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Re...
Alors le récit de ce qui a été fait :
> Samedi 14 : montage à Orléans des pièces
BNR S3 d'occasion
Downpipe Ebay d'occasion
Collecteur XS Power v3
Kit joints Motair
Joint collecteur / bloc OEM Mazda
cela a pris à Julius et moi de 9h à 21h environ, démontage toute la matinée 3h/3h30, 1h de pause dej et 5-6h de montage + bonus défaire les ressorts d'amortos anciens de mes vieux amortisseurs (bonus car quelqu'un me les achète).
Pas trop de soucis, Julius a déjà démonté des blocs et fait des upgrades avant le mien... le montage présente un ou deux petits trucs à gérer mais rien de mal, polir les surfaces planes, aller chercher des vis/écrous pour le dp/reste de la ligne car on n'avait pas ce qu'il fallait pour serrer le tout... réfection du taraudage de sonde lambda supérieure sur dp ebay, etc
Carto injectée depuis le PC récupéré chez Johann 3j avant, et flash de l'ECU avec une carto de base permettant de partir sereinement.
La carto a été injectée et j'ai fait un premier tour... Olala ça pousse de ouf comme si j'avais 600ch mais le boost semble monter à 2 bars dit le mano de pression et grosse coupure alors que j'appuie à peine... Je rentre, et on se rend compte que le montage solénoide est inversé sur 2 durites.. on change cela et on repart et c'est good ^^ carto primaire adaptée à ma config de stage 3, avec 17PSI (1.1 bar) en garde fou..
Je suis rentré et avait déjà l'impression d'avoir une MPS presque stage 1 car bridée.. mais ça m'a pas empêché de pointer avec une mercedes peut être maybach ou classe S récente qui cruisait... la santé malgré la bride, je me disais qu'est ce que ça va être !
> dimanche 15 au soir, de 22h à 4h du matin
Johann a mappé a distance toujours avec le PC.. ça a duré quelques heures et oui, de nombreuses réinjections
> lundi 16 au soir de 21h à 3h rebelote... cette fois Johann est venu avec la "Redmps" en mode stage 4 et turbo CST5 en cours de réglage pour tester.
Les cartos ajustées et injectées montrent une belle santé du bloc, qui semble rivaliser avec la rouge de Johann !! On est très surpris du résultat !
373g au MAF c'est des valeurs excellentes et on met 22 PSI (1.5 bars) de 4000 à 7000 ... là où le K04 est en pic à 1.5 à 3500 et descendait petit à petit jusqu'à 1.2 à 6000 et au delà ... Les perfs n'ont rien à voir, carto prévenante pour pas flinguer les bielles avec arrivée progressive du couple, même en WOT à 3000/3200 on sent le "créneau" de boost arriver dès 3600/3700 qui envoie à 4000 la purée jusqu'au bout du compte tour... impressionnant et grisant ! Et c'est que le BNR S3... et non forgé !
On a pour la petite histoire mis une carto E50 réelle et pas E42 appelée aussi emix50 (pour 50/50). Ainsi en carto E50, on peut mettre quasi 2/3 à 70% d'E85.. encore plus intéressant et des perfs au taquet en // !
Voilà ... possible d'aller un poil plus haut, genre 25 PSI (1.6/1.7 bar) mais on s'en tiendra là , la fiabilité n'est pas infinie et j'ai 135 000kms... et on améliorera peut être (enfin johann) l'avance d'un degré et un ou deux paramètres avec les beaux jours et quand j'aurai Versa Tuner en version personnal pour injecter moi même!
Grand merci à Julius et Johann, avec ces 2 là on ne peut qu'avancer sereinement vers des résultats probants !
Alors le récit de ce qui a été fait :
> Samedi 14 : montage à Orléans des pièces
BNR S3 d'occasion
Downpipe Ebay d'occasion
Collecteur XS Power v3
Kit joints Motair
Joint collecteur / bloc OEM Mazda
cela a pris à Julius et moi de 9h à 21h environ, démontage toute la matinée 3h/3h30, 1h de pause dej et 5-6h de montage + bonus défaire les ressorts d'amortos anciens de mes vieux amortisseurs (bonus car quelqu'un me les achète).
Pas trop de soucis, Julius a déjà démonté des blocs et fait des upgrades avant le mien... le montage présente un ou deux petits trucs à gérer mais rien de mal, polir les surfaces planes, aller chercher des vis/écrous pour le dp/reste de la ligne car on n'avait pas ce qu'il fallait pour serrer le tout... réfection du taraudage de sonde lambda supérieure sur dp ebay, etc
Carto injectée depuis le PC récupéré chez Johann 3j avant, et flash de l'ECU avec une carto de base permettant de partir sereinement.
La carto a été injectée et j'ai fait un premier tour... Olala ça pousse de ouf comme si j'avais 600ch mais le boost semble monter à 2 bars dit le mano de pression et grosse coupure alors que j'appuie à peine... Je rentre, et on se rend compte que le montage solénoide est inversé sur 2 durites.. on change cela et on repart et c'est good ^^ carto primaire adaptée à ma config de stage 3, avec 17PSI (1.1 bar) en garde fou..
Je suis rentré et avait déjà l'impression d'avoir une MPS presque stage 1 car bridée.. mais ça m'a pas empêché de pointer avec une mercedes peut être maybach ou classe S récente qui cruisait... la santé malgré la bride, je me disais qu'est ce que ça va être !
> dimanche 15 au soir, de 22h à 4h du matin
Johann a mappé a distance toujours avec le PC.. ça a duré quelques heures et oui, de nombreuses réinjections
> lundi 16 au soir de 21h à 3h rebelote... cette fois Johann est venu avec la "Redmps" en mode stage 4 et turbo CST5 en cours de réglage pour tester.
Les cartos ajustées et injectées montrent une belle santé du bloc, qui semble rivaliser avec la rouge de Johann !! On est très surpris du résultat !
373g au MAF c'est des valeurs excellentes et on met 22 PSI (1.5 bars) de 4000 à 7000 ... là où le K04 est en pic à 1.5 à 3500 et descendait petit à petit jusqu'à 1.2 à 6000 et au delà ... Les perfs n'ont rien à voir, carto prévenante pour pas flinguer les bielles avec arrivée progressive du couple, même en WOT à 3000/3200 on sent le "créneau" de boost arriver dès 3600/3700 qui envoie à 4000 la purée jusqu'au bout du compte tour... impressionnant et grisant ! Et c'est que le BNR S3... et non forgé !
On a pour la petite histoire mis une carto E50 réelle et pas E42 appelée aussi emix50 (pour 50/50). Ainsi en carto E50, on peut mettre quasi 2/3 à 70% d'E85.. encore plus intéressant et des perfs au taquet en // !
Voilà ... possible d'aller un poil plus haut, genre 25 PSI (1.6/1.7 bar) mais on s'en tiendra là , la fiabilité n'est pas infinie et j'ai 135 000kms... et on améliorera peut être (enfin johann) l'avance d'un degré et un ou deux paramètres avec les beaux jours et quand j'aurai Versa Tuner en version personnal pour injecter moi même!
Grand merci à Julius et Johann, avec ces 2 là on ne peut qu'avancer sereinement vers des résultats probants !
Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Cool, mais les heures de boulot que ca représente.... 

2007 Black 3MPS
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Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Oui entre le montage ... (9/10h)
Et reprogrammation disons 10h...
Bah 20h oui et y a encore un peu à gratter en carto et pourquoi pas 1h de passage sur un banc de puissance pour affiner encore
Et reprogrammation disons 10h...
Bah 20h oui et y a encore un peu à gratter en carto et pourquoi pas 1h de passage sur un banc de puissance pour affiner encore
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
ce ne sera malheureusement pas pour tout de suite mais hâte de voir cela 




- Aldebaran
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Mazda déposée ce lundi soir pour montage des B14
+ vérif châssis
et serrage support moteur inférieur
+ changement plaquettes AR par des occases en meilleur état
+ vérif des cliquetis avant gauche et voir si c'est pas ça ou ... le voilage qui fait vibrer au freinage
et commande groupée LTUV de kits de barres et pièces renforts châssis 3/6 mps (et normales)
et acheté des pistons forgés Wiseco d'occase
et un kit balance shaft delete
et un oil catch can...
etc lol que de projets ^^
+ vérif châssis
et serrage support moteur inférieur
+ changement plaquettes AR par des occases en meilleur état
+ vérif des cliquetis avant gauche et voir si c'est pas ça ou ... le voilage qui fait vibrer au freinage
et commande groupée LTUV de kits de barres et pièces renforts châssis 3/6 mps (et normales)
et acheté des pistons forgés Wiseco d'occase
et un kit balance shaft delete
et un oil catch can...
etc lol que de projets ^^
Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Hate de voir tout ca au rasso
Mazda 3 2015 Red soul bva 120ch