Image
Image
Image

[Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Répondre
Avatar du membre
mps-passion
Administrateur
Administrateur
Messages : 4967
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:58
Localisation : Alsace

Re: [Aldebaran91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par mps-passion » 15 juin 2016 08:11

Pas normal de ne même pas prendre 1 bar de boost, tu devrais prendre au moins 1.30 même avec carto safe.

On peut déplacer le sujet dans la section mon projet tu auras certainement plus de réponses qu'ici :)
Mazda2 Dynamique Aquatic Blue Mica
Mazda3 MPS Cosmic Blue Mica by Njaka - Présentation de ma MPS ici
Besoin du workshop de la MPS Gen1 > MP

Morsak
Pilote confirmé
Messages : 1993
Enregistré le : 01 févr. 2014 05:35
Localisation : Alsace

Re: [Aldebaran91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Morsak » 15 juin 2016 09:14

En faisant du 8l/100 il peut pas prendre plus d'un bar :lol:
Mazda3 MPS Gén2
Autotech // Bilstein // Cobb // Corksport // Forge // Grimmspeed // HTP // JBR // NGK // CNTracing // Whiteline // Njaka Touch

sly03
Pilote confirmé
Messages : 1280
Enregistré le : 15 nov. 2012 20:09
Localisation : Au centre de la France

Re: [Aldebaran91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par sly03 » 15 juin 2016 09:22

Si tu as un silencieux d'origine en réserve, ça doit être le mien que je l'avais vendu à Nicobush; à moins que ce soit celui vidé :D
Modifié en dernier par sly03 le 15 juin 2016 09:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mps-passion
Administrateur
Administrateur
Messages : 4967
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:58
Localisation : Alsace

Re: [Aldebaran91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par mps-passion » 15 juin 2016 09:36

Oui à voir car même stock on prend plus qu'un bar.
Mazda2 Dynamique Aquatic Blue Mica
Mazda3 MPS Cosmic Blue Mica by Njaka - Présentation de ma MPS ici
Besoin du workshop de la MPS Gen1 > MP

Avatar du membre
mps-passion
Administrateur
Administrateur
Messages : 4967
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:58
Localisation : Alsace

Re: [Aldebaran91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par mps-passion » 15 juin 2016 10:02

Oui stock 1.12 en bas et 1.07 dans les tours.

Faut faire un log sinon et comparer avec affichage mano, parce que bon un mano qui donne pas la bonne pression ça sert pas à grand chose :mrgreen:
Mazda2 Dynamique Aquatic Blue Mica
Mazda3 MPS Cosmic Blue Mica by Njaka - Présentation de ma MPS ici
Besoin du workshop de la MPS Gen1 > MP

sly03
Pilote confirmé
Messages : 1280
Enregistré le : 15 nov. 2012 20:09
Localisation : Au centre de la France

Re: [Aldebaran91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par sly03 » 15 juin 2016 10:03

C'est sûrement du 1.4 bars en pic car Njaka est passé par là !

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [Aldebaran91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Teddyman » 15 juin 2016 16:31

oui mais 1.4 avec juste 300 cv y'a un blème ou alors elle fait plus que 300cv :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par cygoris » 15 juin 2016 22:32

Joli retour, et avec de très belles photos :bigsmurf:
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

Avatar du membre
nicobush
Pilote semi-pro
Messages : 4127
Enregistré le : 04 mai 2011 21:19
Localisation : 57310 BOUSSE

Re: [Aldebaran91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par nicobush » 17 juin 2016 17:46

taiji_khan a écrit :Stock c'est 1.1 bars en pic je crois

Mais le mano donne pas la bonne pression c'est sûr
Le mano est bon, enfin, il l'était.
Et il affichait bien ses 1.5B en pic. Faudrait regarder plutôt du côté des durites voir s'il y a pas une petite fuite.
Ou alors c'est la partie électronique qui par en cacahuète et dans ce cas, voir si les infos au ralenti sont bonnes :wink: .
Et le scan doit normalement afficher entre 1.4 et 1.47 !
Ex : Mazda 3 MPS Gen 2 Stage 2.
NOW : Subaru Impreza STI 8.5 2005 Flex-Fuel E85 @ 354 CH !

sly03
Pilote confirmé
Messages : 1280
Enregistré le : 15 nov. 2012 20:09
Localisation : Au centre de la France

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par sly03 » 22 août 2016 17:35

C'est bien que la MPS puisse avoir des avis positifs. J'y étais allé un peu fort avec la notation à l'époque :mrgreen: Mais bon c'était l'amour fou des débuts :mrgreen:

sly03
Pilote confirmé
Messages : 1280
Enregistré le : 15 nov. 2012 20:09
Localisation : Au centre de la France

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par sly03 » 23 août 2016 11:11

A l'époque j'étais très mécontent de l'image qui était véhiculée sur le net; principalement sur les sites français...bref tu vois où je veux en venir.
J'ai possédé plusieurs autos qui ont les mêmes défauts de gestion de couple sur le train avant: OPC, focus et c'est normal vu qu'il ya pas mal de couple et il faut savoir aussi doser l'accélérateur...
Si tu lis l'avis sur automobilesportive du gars qui roule en mégane RS et qui préfère presque rouler la MPS de son père; je le trouve très juste son ressenti. Vu qu'il ne fait pas de circuit, il s'emmerde un peu car c'est une voiture de piste avec des palques; alors qu'avec la MPS son "manque de rigueur" et surtout son gros moteur lui permettent de ressentir plus de sensations.

sly03
Pilote confirmé
Messages : 1280
Enregistré le : 15 nov. 2012 20:09
Localisation : Au centre de la France

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par sly03 » 25 août 2016 15:03

:thumbright:

Par contre attention, la focus ST 250 n'est pas équipé d'un 2.3. C'est un 2.0
Seules les dernières mustang et RS en sont équipées; mais il n'a plus grand chose à voir avec celui de la MPS. (me corriger si je me trompe)

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Teddyman » 04 oct. 2016 11:00

t'as une gen2 donc filtre cartouche, soit le LS357 de Purflux chez Oscaro.
attention ce ne sont pas des bidons de 1L pis de 0.9L et des bananes, ce sont des 1/4 gallons US donc cela fait la différence à la fin
avec 6 bidons ca doit faire le taf, avec retrait BS faut mettre 1 bidons de plus, mais prévoit en un de marge pour les éventuels compléments

pour les balais si tu mets la MPS en auto il te sort les balais qui vont bien , cette ref chez oscaro provenant de mon panier
Balai d'essuie-glace BOSCH 3 397 118 927 (gen1)

filtre habitacle gen1 Filtre d'habitacle PURFLUX AH251

pas filtre essence
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Avatar du membre
mps-passion
Administrateur
Administrateur
Messages : 4967
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:58
Localisation : Alsace

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par mps-passion » 04 oct. 2016 11:05

Beaucoup trop de borne pour la vidange !
L'entretien c'est la base de la fiabilité, Nico va pleurer s'il te lit :mrgreen:
Mazda2 Dynamique Aquatic Blue Mica
Mazda3 MPS Cosmic Blue Mica by Njaka - Présentation de ma MPS ici
Besoin du workshop de la MPS Gen1 > MP

sly03
Pilote confirmé
Messages : 1280
Enregistré le : 15 nov. 2012 20:09
Localisation : Au centre de la France

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par sly03 » 04 oct. 2016 11:29

14 000 kms c'est ce que j'ai fait en 3 ans; bon ok c'est ma seconde auto..
Mais j'ai fais quand même mes 3 vidanges dans cet intervalle de temps :mrgreen:

sly03
Pilote confirmé
Messages : 1280
Enregistré le : 15 nov. 2012 20:09
Localisation : Au centre de la France

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par sly03 » 04 oct. 2016 11:38

Pour le filtre habitacle, c'est bien le AH292. Je l'avais commandé l'an passé.

sly03
Pilote confirmé
Messages : 1280
Enregistré le : 15 nov. 2012 20:09
Localisation : Au centre de la France

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par sly03 » 04 oct. 2016 11:55

Rien de particulier, il est bien accessible. Tu n'as jamais eu la curiosité de regarder sous la caisse ?
Dans le cache de protection sous le moteur il y a un "trou" qui laisse apparaître le filtre.
Juste un conseil ne le serre pas trop car pour la vidange suivante ce sera le galère à dévisser. (On s'est tous fait avoir là dessus; moi le premier ;) )

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Teddyman » 04 oct. 2016 12:04

moi je te conseilles de retirer tout le cache pour voir accès à tout le dessous, cela permet d'une de pas mettre 10l huile sur le cache et que cela dégouline durant 10 ans et en plus tu peux inspecter tout l'auto et c'est plus aisé de travailler, y'a 7 vis à retirer et 2 picots plastiques.
regardes mes tutos sur pose mano avec plaque ou tuto sur OCC, on voit super bien les photos de ces zones.
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

sly03
Pilote confirmé
Messages : 1280
Enregistré le : 15 nov. 2012 20:09
Localisation : Au centre de la France

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par sly03 » 04 oct. 2016 13:25

En prenant quelques précautions (papier absorbant ou autre), il est possible de le faire proprement sans retirer le cache (c'est pour ça qu'il est percé). Je ne l'enlève jamais et mon cache et nickel et en plus je suis un grand maniaque avec les tâches de gras.....après chacun sa méthode.
Modifié en dernier par sly03 le 04 oct. 2016 13:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Teddyman » 04 oct. 2016 13:27

quand tu le fais toi même on est rarement à un cache près :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »