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[Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

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Teddyman
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Teddyman » 06 juin 2017 16:47

Sly03, Pourtant morsak annonce -10cv avec partie 3 intégrant ligne +catback, après peut etre que cela est moins flagrant en gen1...
vous avez vraiment pas de chance avec vos gen2, elles avancent pas, soucis de turbo, perdent des cv rien qu'en mentionnant le terme modif etc etc etc ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ok :arrow: loin très très loin
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 06 juin 2017 16:50

Je sais pas trop, Zak dit qu'elle marche fort :D ...ok il dit ça à chaque tour de manège, c'est un bon commercial :p
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Morsak » 06 juin 2017 18:29

Teddyman a écrit :Sly03, Pourtant morsak annonce -10cv avec partie 3 intégrant ligne +catback, après peut etre que cela est moins flagrant en gen1...
vous avez vraiment pas de chance avec vos gen2, elles avancent pas, soucis de turbo, perdent des cv rien qu'en mentionnant le terme modif etc etc etc ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ok :arrow: loin très très loin
Je te rassure, ils en reste assez pour mettre des fessées ou pour ne pas s'en prendre des violentes !
J'ai tester la RS5 de mon frère, résultat " Pt*** malgré le soucis de fuite elle marche de ouf ta MPS !" 8)
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 07 juin 2017 18:01

Ouais c'est clair ^^ un jour faudra mesure à quel point elle marche fort contre ma stage 1+ qui galère à être bien devant les gen1 tout court
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 24 juin 2017 02:18

Fiche Zeperfs ^^ que des chiffres mais bon, j'ai mis grosso merdo... le gars contre qui j'ai testé ce soir en Leon Cupra MK2 380/390ch dit qu'elle doit faire plus que ce que je dis ^^ merci Njaka

http://www.zeperfs.com/vehip98-mazda-3-mps-2009.htm
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 08 août 2017 11:37

Hello
Petites news de ma MPS 8)

Fait récemment :
- Retouches de plastidip qui s'effrite parfois sur certains éléments (rétros, prise d'air capot, pare choc arrière, aileron)

En projet à court/moyen terme :

- Trouver et remédier au soucis de "claquement métallique" dans le train avant, sans doute rotules (?) ... (je pense plus à cela qu'à un support moteur faible, sachant que j'ai les supports CS)
- Passer en admi 3 pouces ma MPS
- Organiser avec Fracass le rasso reprog IDF Automne 2017 (en bonne voie, voir sujet dédié) afin de passer en E50 / adapter la carto au 3 pouces
- Commander les joints d'injecteurs Toyota et les changer en préventif (111 000 kms passés)
- Contact pris avec des carrossiers pour refaire la balafre de trottoir sur le bas/gauche du PC avant (150 à 200€ pour du travail bien fait sans facture)
- Acheter un jeu de 4 jantes 18 pouces, soit pour les mettre en semi slicks, soit pour les garder en monte hiver

Beau programme en perspective pour une MPS que j'utilise tout le mois pour aller bosser en IDF.. :mrgreen: ce matin, conso de 8.3L/100 tellement ça roulait bien (scangauge) en arrivant au parking de ma boîte :D

Bonne journée!
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 16 août 2017 17:25

Hello
Concernant mon problème de DA... comme prévu, Mazda botte en touche car je n'ai pas eu le temps/pris le temps d'aller chez eux en concession :
Monsieur,

Nous faisons suite à votre mail du 1er août 2017 relatif à votre demande de geste commercial sur les réparations effectuées sur votre véhicule.

Nous souhaitons vous préciser que pour bénéficier d’un éventuel geste commercial, il est nécessaire que le véhicule soit diagnostiqué et réparé par un concessionnaire du réseau Mazda.

Compte-tenu des éléments de votre dossier, il apparaît que les réparations ont été effectuées hors du réseau Mazda.

Aussi, nous vous informons que nous ne pouvons participer uniquement sur les pièces, même si celles-ci ont été achetées en concession Mazda.

De ce fait, nous ne pouvons accéder à votre demande de geste commercial.

Comptant sur votre compréhension, nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos sincères salutations.
:(
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 15 sept. 2017 23:00

Hello les gens!

En attendant la prépa E50 de Fracass prévue fin octobre avec mini rasso de MPS en IDF Est, j'ai quelques trucs dans la tête :

> Prendre possession du HTP 3" et le monter pour le rasso/remap
> remap E50 (même si actuellement je teste et ça a l'air de bien gérer le E50 en carto E15)

J'ai été voir mon mécano ce soir :

> vidange à prévoir à la Pennasoil 5W50 + pose bouchon aimanté
> les joints d'injecteurs : il me dit que c'est un peu trop galère pour du simple préventif .. me suggère de laisser ça de côté
> Vidange boîte : me demande de vérifier quand était la dernière (si je la fais, je commanderai l'huile adaptée + le bouchon aimanté)
> Diagnostic de mon "Clac" , bruit fort et métallique qui survient quand je décélère fort en frein moteur (passage 4>2), ou si je monte en marche arrière une marche et force sur le train avant (clac..).. ou quand je mets un coup un peu fort en 2..

Visiblement, ce serai un jeu dans la crémaillère de direction qui provoque cela... bon diagnostique ou pas? Vu que ça le fait pas en tournant.. plausible??
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Teddyman » 16 sept. 2017 08:33

tu as pas un léger jeu dans un support triangle qui le fait bouger lors grosses accélérations ou recul peut etre du à une usure ?.
Après ta MPS a pas eu les supports et SB triangles modifiés ou changés par Whiteline ou Powerflex ?
car si oui, et moi j'ai la meme chose, y'a un leger jeu et en mettant marche avant ou marche arrière j'ai un leger clac du à faible mouvement triangle qui vient taper sur rondelle inox du SB Whiteline, alors que OEM il vient taper contre caoutchouc
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Morsak » 16 sept. 2017 12:07

Pour tes joint injecteur, ça ce fait très bien sur les Gen2, le soucis c'est que le côté "préventif" ce transforme en curatif une fois démonté, car on le voit pas à l'oeil que ça fuit (sur la mienne en tout cas)
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 22 sept. 2017 10:31

Hello

Quelques news de ma MPS !!

Mix E50 : Je suis sur la moitié du plein, ai fait 300km avec une moitié de E85... pas mal hein! Je dois être à 10L/100 a 0.5L près.. peu de changement! et toujours le sentiment que ça marche au moins aussi bien ^^ (j'ai pas dit mieux, ce serait un effet placebo, en + fait plus frais en ce moment!)

_________________________________________

Test de perfs : J'ai pris Perfexpert mais je l'ai calibré à l'arrache et ai tenté quelques tests.. c'est que c'est pointilleux et précis comme méthodologie (support doit pas être incliné de + de 5° etc..).. donc j'ai sorti des chiffres farfelus.. Faut que je me fasse un tuto ou deux sur youtube ^^ et je retenterai le coup afin de savoir ce que donne ma config à vue de nez!

_________________________________________

Passage en concession Mazda : c'est prévu pour le 6 octobre! Longtemps qu'elle n'a pas été chez Mazda...
Au programme :
> Rappel constructeur pour les sièges à renforcer
> Reset du voyant de direction assistée.. (faut bien, l'an prochain ce sera marqué sur le CT..) et pas le choix, seul Mazda a l'équipement/soft pour cela
> Diag du bruit de claquement ...

_________________________________________

> Côté bruit de claquement j'ai fait un test qui le met en avant "facilement" : Hier soir me suis garé comme je pouvais et j'ai du "franchir" un angle de trottoir pour me glisser dans une place avec peu d'espace pour m'y glisser.. entre une voiture mal garée et un tas de sable sur lequel je suis monté lol.

Le bruit de "clac" se produit en mettant ma roue en appui et en forçant en 1ère/marche arrière lorsque je franchis le bout de trottoir de 10-15cm de haut.. donc effort longitudinal (ça fait longtemps que j'avais pas employé ce mot lol)... sur la roue gauche = clac.. (je précise que les roues sont droites). => une idée de ce que ça peut être avec ce nouveau cas?

_________________________________________

> Pare choc avant à repeindre car griffures depuis le début + petits pocs de gravillons qui s'accumulent avec le temps : vais y songer.. 175€ par élément au black.. + pourquoi pas celui à l'arrière ... et le longeron droit qui a frotté un coin de trottoir sur la partie invisible inférieure (mais est ce bien nécessaire.. on voit rien)..

_________________________________________

> Vidange boîte de vitesse / pose bouchon magnétique Toy : en standby.. j'ai vérifié les factures et pensais que Nicobush avait fait à la Motul Gear 300 75W80 mais j'ai une facture de début 2016 avec huile de BV + forfait vidange BV avec de la Castrol 75W80... donc la voiture a parcouru que 35 000kms depuis... utile d'anticiper une vidange boîte avec l'huile officielle Mazda 75W80?

> Vidange moteur / bouchon magnétique : pas de référence spécifique pour le bouchon.. et j'ai la Pennasoil 5W50 prête ^^12-13000kms depuis la dernière

Entre temps j'ai fait une journée circuit et 2 journées de départs lancés à Clastres.. sinon pas d'arsouille 99% du temps (34 000kms calmes/éco condute et 1000kms rapides en gros...)
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 22 oct. 2017 14:44

>> Petite MAJ :

Mes problèmes de claquement semblent bien liés au support moteur ...

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J'ai d'abord été m'acheter un cric "plus pratique et rapide" que celui à manivelle fourni avec nos MPS... (c'est du Norauto mais bon.. je l'ai payé 0€ j'avais un bon d'achat)...
Suis passé en dessous, avec une clé à cliquet "courte made in china" j'ai pu serrer d'un quart de tour la vis 1... et la vis 2 c'était impossible, même avec une rallonge tubulaire...
Un tour de quartier et quelques tests de charge/décharge longitudinaux : rien à signaler :)

Le lendemain, j'ai acheté chez Brico Dépot une clé dynamométrique "chinoise".. et j'ai réglé à environ 85/90Nm la force de serrage. J'ai encore mis 1/6 de tour avant que ça ne clique! Il y avait décidément un soucis de serrage!
J'espère que le problème est bien là...

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Sinon... le garage Ford Mazda de Montgeron va m'entendre ... je prévois de leur envoyer une missive à eux + service client Mazda France.
Leur coup de "le cardan droit est HS" ... me fait bien rire! J'ai été sous le véhicule et bien qu'étant novice je n'ai rien vu de "bougeant anormalement" j'ai tout trifouillé, c'est normal niveau bruit etc... rien à signaler. Donc ils se sont bien moqués de moi avec leurs 1400€ de devis..

Pour le voyant de DA, j'attends Fracass en Janvier, et bien qu'un garage Ford/ Mazda à Mennecy (91) fasse à priori la manip d'effacement du voyant, j'attendrai Fracass..

Fracass viendra donc s'occuper de la reprog E50 une fois le HTP 3 pouces monté aussi (pas reçu ni envoyé car avec RedMPS on décale tout ça)

Vidange 5W50 faite sinon.. RAS, conso 8.3 réels sur le plein effectué au retour des Pays de Loire! 620kms de faits et restait +/- 10L Pas mal en mix E15 ^^

Vidange boîte : pas forcément nécessaire du coup...

Demain petite virée sur circuit des Ecuyers, avec la GT86 de mon frère dont je partagerai le volant... mais peut être que je ferai quelques tours en MPS vu qu'elle semble de retour en forme niveau claquements :D

Bon dimanche!!
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 01 févr. 2018 12:41

Update de signature effectué :)

car... update de la voiture terminé (jusqu'au prochain lol)

Les news :

> Montage HTP 3 Pouces + filtre AEM achetés à Redmps, à la place du Corksport Stage 2 (vendu à LS13)..

Pas si évident, me manque encore deux trois bricoles pour que ce soit parfait : Adapter le filtre JBR neuf car son diamètre interne est de 3.25 pouces et non pas 3 pouces.. je pense combler l'écart de 0.25 pouces avec une bande silicone et serrer le tout avec un collier.
La durite de dump j'ai gardé la Corksport qui est un peu fléchie et pincée légèrement car l'entrée de dump est à 60° vers le haut par rapport à l'axe horizontal de sortie par l'inlet HTP.. à peaufiner aussi
et... mettre une durite pour le reniflard.. pas encore déniché de magasin vendant de vraies durites au mètre (Autobacs = ils deviennent comme Norauto à Bonneuil sur Marne, en ayant divisé par 2 la surface du magasin.. abusé!)

> Montage d'un tube inox "Testpipe" pour remplacer le catalyseur + le silencieux intermédiaire.. 150€ sur mesure chez Ultimate Car (77)... bon boulot ^^ son plus rauque... façon Subaru Impreza STI (surtout à froid au ralenti)

mais rien d'invivable, car bien insonorisée, la Gen2 fait remonter un peu plus de sons graves mais supportable pour moi et ma compagne. De l'extérieur ça s'entend davantage ça ronronne gentiment.. Et de toute façon de l'intérieur à l'avant dès qu'on titille l'accélérateur, c'est l'aspiration du turbo qui se fait entendre!

Et le meilleur pour la fin, passage en Mix E50 et reprogrammation en mode boost... ça pousse tout le temps de 3000 a 7000 trs... précédemment j'avais une carto pure par Njaka, qui envoyait un gros coup de boost en pic à 1.55 et baissait.. après 6000 on était plus dans la zone de grosse pression... Le K04 et mon moteur fonctionnent très bien, dixit Fracass... et ma voiture est saine. Puissance à vue de nez par Fracass : 340-350ch et 500Nm
Ouf!!

La suite : plaque shortshift, étude de marché en cours ^^ ça coute dans les 50$.. pour un bout de ferraille lol
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par LS13 » 01 févr. 2018 18:56

La suppression du silencieux fait gagner des chx ou juste pour le bruit?

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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 01 févr. 2018 22:22

Je pense juste un peu plus de résonance base fréquence, ça ronronne un peu plus. C'est surtout le second cata retiré qui fait gagner un poil.. et mettre un 400cell sur celui du downpipe = encore un petit gain de 10ch possible
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Message par Aldebaran » 01 févr. 2018 23:02

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Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc

LS13
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par LS13 » 02 févr. 2018 00:00

Si on met un downpipe faut-il retoucher la map?

red mps
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par red mps » 02 févr. 2018 07:33

oui
la mps la + puissante de mon impasse by zak

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Aldebaran
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 12 févr. 2018 15:33

News !

2 petits achats faits aux US pour améliorer un peu la MPS :

Solénoïde 3 voies JBR > pas trop cher (79.50$) et marche aussi bien que les + onéreux modèles de Corksport, Grimm, Cobb, etc. Cela devrait améliorer les choses pour la retouche Wastegate / carto permettant de tenir le boost de façon + linéaire/prolongée sur 3-7000trs

Short Shift Plate Corksport > un poil plus cher que d'autres mais plus stylé et réglable.. ne gommera hélas pas le problème de passage 2>3 parfois capricieux (pour cela fallait le Short Shifter Adaptatif, le levier réglable en résumé ^^ mais prix X3)
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 14 mars 2018 22:47

Shortshift plate Corksport installée pour info, très facile et réglée à 33% (2/3 à droite, sur une échelle de 20 à 40% de réduction de débattement)
On sent une différence, c'est plus agréable à manier sans être le jour et la nuit (un levier réglable CS serait + cool et plus court niveau hauteur de levier mais + cher)

Suite à sortie circuit j'ai commandé ce soir :

Plaquettes AV Ferodo DS2500, ref FCP1706H : 186,87€ livré
https://kc-motors.fr/ds-2500/429889-pla ... &results=2

3 bidons de 0.5L de Motul RBF 660, EUR 53,28 chez Amazon.fr pour vidange LDF

3 bidons de 1L de Motul gear 300 75W90 1L pour la boîte, 54,94 EUR chez Lubuniversal livré ... je prends pas celle de VADE auto, trop chère et la Motul Gear c'est celle que j'ai... RAS. Je rajouterai éventuellement du Mecacyl a l'huile...

4 bougies Denso ITV22 (conseillées par Fracass) pour remplacer mes NGK SILTR6A7G chez Oscaro

Auxquels ajouter le bouchon de vidange de boîte aimanté "Toyota" :)

Voilà ça fait une belle révision de Printemps ^^ (+ nettoyage débitmètre)
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