[Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, dJiBi, ducatmick, stephane, mps-passion, cygoris

sly03
Pilote confirmé
Messages : 1278
Enregistré le : 15 nov. 2012 20:09
Localisation : Au centre de la France

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par sly03 » 04 mai 2017 11:48

Il y a une 6 MPS non roulante à vendre sur LBC ; peut être qu'il est pas contre vendre des pièces détachées...
Après si pas trop loin de chez toi, pourquoi pas proposer un échange de pompe pour tester ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote amateur
Messages : 937
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 04 mai 2017 17:16

Oula, Blois, 3-4h aller retour, je pense pas avoir le temps même ce weekend prolongé.

Ce qui fait que j'ai commandé la pompe de DA à 1200.34€ TTC chez Mazda... (tarif identique entre concessions)

Paraît qu'il y a un produit nettoyant à mettre dans le réservoir avant utilisation et qu'ya pas de reprog à faire niveau ODB etc...
Je pense que c'est pas "obligatoire" mais bon... certains voient de quoi il peut s'agir?

Merci en tout cas pour vos moult conseils :)
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 2 ~330ch-520Nm / Mix E50 by Fracass CONSO :
Image
TMIC CS, Support moteur CS, Admission 3" HTP, Short Shifter CS, HPFP internals Autotech, Testpipe, EGR block, Solénoïde 3 voies JBR, , Dump Valve GFB Hybrid Respons TMS, disques EBC Turbo Grooved + Ferodo DS2500...

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote amateur
Messages : 937
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 05 mai 2017 20:28

Ah peut être :-D

Aussi je voudrais un avis entre :
1200e ttc, TVA à 20% + 200e pour mon mécano ...
Ou TVA à 5.5% et.. avec l'écart espérer que ce soir 400-500€ de MO et faire faire par Mazda lol

Aussi je me demande si malgré la campagne de rappel des Mazda 3/5 qu'ils ont faite au sujet des pompes de DA.. s'ils n'auraient pas oublié des Mazda 3 gen2 ... comme la mienne :( car symptôme bizarrement tout comme décrit ici

http://workshop-manuals.com/mazda/3/l4- ... page_5997/

... je peux demander un petit geste à Mazda? :D
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 2 ~330ch-520Nm / Mix E50 by Fracass CONSO :
Image
TMIC CS, Support moteur CS, Admission 3" HTP, Short Shifter CS, HPFP internals Autotech, Testpipe, EGR block, Solénoïde 3 voies JBR, , Dump Valve GFB Hybrid Respons TMS, disques EBC Turbo Grooved + Ferodo DS2500...

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote amateur
Messages : 937
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 09 mai 2017 14:32

Bon et bien décidément pas le temps de niaiser.. j'ai repris la note d'info sur les 3 MPS qui ont un défaut de pompe :

http://www.mazda3forums.com/98-tsb-ssb- ... e-tsb.html

et quand je lis en détail, faut changer la pompe ET la tuyauterie ... car la tuyauterie est le maillon faible causant les soucis de DA que je rencontre (bien que non concerné théoriquement par le rappel).

Côté prix voyez l'écart : http://www.quirkparts.com/auto-parts/20 ... hoses-scat

la pompe est plus que 2 fois moins chère... j'ai envoyé mon père commander la tuyauterie en espérant qu'elle arrive vendredi, jour de l'opération.

Ah si j'avais eu + de temps devant moi..
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 2 ~330ch-520Nm / Mix E50 by Fracass CONSO :
Image
TMIC CS, Support moteur CS, Admission 3" HTP, Short Shifter CS, HPFP internals Autotech, Testpipe, EGR block, Solénoïde 3 voies JBR, , Dump Valve GFB Hybrid Respons TMS, disques EBC Turbo Grooved + Ferodo DS2500...

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12546
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Teddyman » 10 mai 2017 10:29

tva 20% ....pas de Tva 5.5% en automobile, ce n'est pas de l'alimentaire à emporter ou des travaux BTP pour particulier lol
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote amateur
Messages : 937
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 10 mai 2017 11:32

aaaaah.... donc je me fais juste violer par les tarifs Mazda France :(

Pompe : 1200.34
Tuyauterie : 229
MO (pas Mazda, mon mécano) : 200
Liquide DA 1.5L (faut 2x moins mais bon j'ai acheté large ^^) : 20€
Coût total de la plaisanterie :
1649€ ...

Les pièces à changer sont en tout point identiques à celles présentes sur les Mazda 3/5 qui furent rappelées en 2010. De ce fait je me dis qu'ils ont forcément laissé passer des véhicules dans leur rappel... et je pense faire une réclamation à Mazda... qui ne tente rien n'a rien... même si je n'ai pas pris la peine de passer par eux pour le diag/montage (c'est là dessus qu'ils risquent de me faire chier et de m'envoyer promener doublement)
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 2 ~330ch-520Nm / Mix E50 by Fracass CONSO :
Image
TMIC CS, Support moteur CS, Admission 3" HTP, Short Shifter CS, HPFP internals Autotech, Testpipe, EGR block, Solénoïde 3 voies JBR, , Dump Valve GFB Hybrid Respons TMS, disques EBC Turbo Grooved + Ferodo DS2500...

Avatar du membre
floflo1522
Pilote novice
Messages : 18
Enregistré le : 03 mai 2015 11:50
Localisation : Nord 59

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par floflo1522 » 10 mai 2017 17:09

Bjr il m'est arrivé le même soucis hier !!!
C'est une voiture que j'ai acheté d'occasion je suis sa 3ele proprio !!!
Mazda 3 mz/cd 110cv sport - 2009 - Bleu Céleste

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote amateur
Messages : 937
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 15 mai 2017 22:17

Petit détour par le Sud 3 semaines :)

Nouvelle carto by Njaka... mix e10/e15 (m'a dit 10l tolérés de E85 le Mr Zak) pour gagner quelques poneys dans le haut du compte tour... de ce fait si je ne mets que du SP98, je ne mettrai pas le pied dedans au delà de 5000trs... et ça me va bien!

Conso avec 10/11l de E85 sur autoroute à 140 compteur : 9.5l/100.. pas mal ^^ et à l'ODB depuis la reprog, entre Nancy > Paris > Toulon (j'y suis là) , l'ODB optimiste affiche 8.2 de conso et 93km/h de moyenne! Bravo Zak ^^ rendement pas si mal!
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 2 ~330ch-520Nm / Mix E50 by Fracass CONSO :
Image
TMIC CS, Support moteur CS, Admission 3" HTP, Short Shifter CS, HPFP internals Autotech, Testpipe, EGR block, Solénoïde 3 voies JBR, , Dump Valve GFB Hybrid Respons TMS, disques EBC Turbo Grooved + Ferodo DS2500...

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote amateur
Messages : 937
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 24 mai 2017 22:32

Question à vous les experts :

J'ai noté des claquements sonores et qu'on ressent bien dans la direction.. notamment quand on braque à fond.. et quand on charge et décharge le train avant (arrêt en montée, frein à main.. et quand je repars crac)
Ça le fait de temps en temps et je me demande si y a pas un couac côté trains roulants avant, cardan... Qu'est ce que cela vous évoque ?

Sinon je me dis que je ferais bien une vidange de ma boîte de vitesse .. ça travaille bien ici en montagne ^^ ça sentait le chaud sur des passages escarpés en montée avec 1ere 2nde souvent
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 2 ~330ch-520Nm / Mix E50 by Fracass CONSO :
Image
TMIC CS, Support moteur CS, Admission 3" HTP, Short Shifter CS, HPFP internals Autotech, Testpipe, EGR block, Solénoïde 3 voies JBR, , Dump Valve GFB Hybrid Respons TMS, disques EBC Turbo Grooved + Ferodo DS2500...

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote amateur
Messages : 937
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 06 juin 2017 00:01

Hello

Je souhaite savoir si vous auriez des conseils à me donner si je devais faire évoluer ma MPS pour plus de chevaux/couple... en prenant en premier l'évolution avec le meilleur ratio en gain de PERF / Prix...

La dernière modif, c'est simplement la retouche par Njaka, avec une carto 10L de E85... quelques chevaux par rapport à la config "normale par Njaka" .... je me dis que j'aurais dû faire le mix 50/50 mais partant en Corse le surlendemain j'ai pas osé franchir le cap ne sachant comment ça allait donner, SP95 en Corse sans E85, + carto 50/50... ça me ferait

Le turbo fonctionne très bien, la voiture consomme très peu en conduite souple (8.5/9L aux 100)... il souffle à 1.55 bar en pic.
Njaka dit que le Turbo Corksport serait un bel achat si le turbo OEM venait à faiblir / casser :bounce:

J'ai grosso modo un stage entre 1 et 2... les perfs sur les départs lancés me classent dans les 300/320ch compactes (tjr pas fait de passage au banc et je me dis que plus le temps passe, moins je trouve un intérêt à la passer sur un banc, Njaka dit que les chiffres restent des chiffres :mrgreen: amen!)

Si vous avez aussi du matos à me vendre en seconde main... à voir! (Passage en 3 ou 3.5" ? = reprog...) SRI Stage 2 Corksport..

Merci à vous

Rappel de la config :
- Jantes Team Dynamics Pro Race 1.2 Black Matt 8x18
- Test Pipe Cata sport sur OEM
- Silencieux Origine vidé et tolé en inox avec laine et tôle grillage pour tenir la laine
- Interne pompe essence autotech
- Bougies NGK
- TMIC Corksport
- Durite TMIC renforcé corksport
- EGR Block
- Turbo inlet HTP 2.5"
- Support moteur Corksport race 70
- Insert support transmission corksport : Les supports moteur n'engendre aucune vibrations en plus, contrairement à certain :)
- SRI Corksport Stage I
- BOV Go Fast Bits TMS Respons + whistling trumpet
- Bypass Valve Silicone Corksport
- Banjo Bolt
- JBR Solid Shift
- Short Shift Damond Motorsport
- Catadioptre LED Corksport (s'allume avec les frein en jour et en combinaison des feux arrière la nuit)
- Vérin capot redlinetuning
- Kit 3 manos prosport sur plaque sandwich
- Disques avant Mtec grooved + Ferodo DS2500 / arrière Stock
- Durite de frein neuve avec liquide de frein Motul RBF660
- Vitres teintées Glastint avec vitres avant normes 2017
etc...
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 2 ~330ch-520Nm / Mix E50 by Fracass CONSO :
Image
TMIC CS, Support moteur CS, Admission 3" HTP, Short Shifter CS, HPFP internals Autotech, Testpipe, EGR block, Solénoïde 3 voies JBR, , Dump Valve GFB Hybrid Respons TMS, disques EBC Turbo Grooved + Ferodo DS2500...

Avatar du membre
Steph57
Pilote Professionel
Messages : 7043
Enregistré le : 01 août 2011 23:23
Localisation : Saint avold (57)

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Steph57 » 06 juin 2017 08:10

La turbo Corksport vaut le coup :)
Now: Subaru STI 8 Stage 1by Twinscroll :twisted:
Ex Mazda 3 MPS stage 2 by Njaka

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote amateur
Messages : 937
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 06 juin 2017 09:13

Il paraît ouais.. ça change très nettement la façon dont se comporte le moteur niveau réactivité , poussée, et puissance augmentée sans doute nettement ... Et ce sans forger j'imagine..
Il est à 1000e environ si on convertit les dollar en euros
Reprogrammation à faire par zak si changement turbo hein ?^^

D'autres idées?

Le mix E50 (au lieu de E15) doit aussi faire gagner quelques chevaux et Nm je pense .. combien à la louche? (Si on peut estimer ..)
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 2 ~330ch-520Nm / Mix E50 by Fracass CONSO :
Image
TMIC CS, Support moteur CS, Admission 3" HTP, Short Shifter CS, HPFP internals Autotech, Testpipe, EGR block, Solénoïde 3 voies JBR, , Dump Valve GFB Hybrid Respons TMS, disques EBC Turbo Grooved + Ferodo DS2500...

Morsak
Pilote confirmé
Messages : 1995
Enregistré le : 01 févr. 2014 05:35
Localisation : Alsace

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Morsak » 06 juin 2017 13:24

Le SRI stage 2 Cork te servira pas, tu as le stage 1 + un inlet en HTP. Le stage 2 comprend les 2 parti enfaite ;)

Si tu change de turbo oui c'est obligatoire la reprogrammation bien entendu
Après ils ne te reste plus grand chose à changer pour gagner hormis passer à un ligne échappement aftermarket, collecteur et DP 3".
Sachant que j'ai perdu quasi 10cv en passant de cette config : collecteur stock, dp stock, TP et ligne 3"
À cette config: collecteur XsPower, dp long 3" et ligne stock.

Le silencieux d'origine est hyper restrictif de par sa conception mais j'envisage d'adapter mon silencieux de ligne SpeedDaddy sur l'inter stock
Mazda3 MPS Gén2
Autotech // Bilstein // Cobb // Corksport // Forge // Grimmspeed // HTP // JBR // NGK // CNTracing // Whiteline // Njaka Touch

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12546
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Teddyman » 06 juin 2017 13:28

t'as perdu 10cv en passant du collecteur fonte OEM au XsPower, en passant du DP OEM au DP 3" mais en revenant à la ligne stock ?????
car le DP est l'une des pièces qui permet de faire gagner pas mal de CV, après y'a le soucis de la contrepression mais bon je veux bien comprendre que la restriction ligne OEM et catback perturbe un peu mais de là à perdre 10 cv surtout avec DP 3" et collecteur et pas TP :shock:
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Morsak
Pilote confirmé
Messages : 1995
Enregistré le : 01 févr. 2014 05:35
Localisation : Alsace

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Morsak » 06 juin 2017 13:40

Oui oui j'avais fais un log avant et après en comparaison, j'ai surtout perdu en haut mais gain de couple ;)
Mais je parle sur Gen2 ;) le silencieux est un vrai labyrinthe !
Mazda3 MPS Gén2
Autotech // Bilstein // Cobb // Corksport // Forge // Grimmspeed // HTP // JBR // NGK // CNTracing // Whiteline // Njaka Touch

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote amateur
Messages : 937
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 06 juin 2017 14:10

Sur mon silencieux "custom" y'a des chicanes en moins, suite aux modifs faites par Nicobush, et j'ai un cata sport, je pense que c'est déjà beau nan? ^^

va falloir que je révise ce qui constitue la ligne... et ce que j'ai / ce que je peux modifier / ajouter pour gagner quelques chevaux (je revois la liste des trucs pour Stage 2 et suis pas loin à part côté ligne visiblement)

bon on verra... je pense que dans les prochains achats "inéluctables" du fait de mon kilométrage... il y aura le kit embrayage... 108 000kms et d'origine c'est pas mal hein? ^^
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 2 ~330ch-520Nm / Mix E50 by Fracass CONSO :
Image
TMIC CS, Support moteur CS, Admission 3" HTP, Short Shifter CS, HPFP internals Autotech, Testpipe, EGR block, Solénoïde 3 voies JBR, , Dump Valve GFB Hybrid Respons TMS, disques EBC Turbo Grooved + Ferodo DS2500...

Morsak
Pilote confirmé
Messages : 1995
Enregistré le : 01 févr. 2014 05:35
Localisation : Alsace

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Morsak » 06 juin 2017 14:37

Te jetes pas de fleur mon embrayage à 117000kms :lol:
Niveau ligne tu as DP stock, TP avec cata sport et ligne stock avec modification silencieux.
Oui Nico avait supprimé les chicanes dedans :)
Mazda3 MPS Gén2
Autotech // Bilstein // Cobb // Corksport // Forge // Grimmspeed // HTP // JBR // NGK // CNTracing // Whiteline // Njaka Touch

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote amateur
Messages : 937
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 06 juin 2017 14:54

Image

avec cette image j'y vois plus clair ^^

En gros j'ai la partie 2 customisée, et les parties 1 et 3 sont stock sur la mienne, et ça débouche sur le silencieux custom.

En prenant un DP ça remplace les parties 1+2 ... et la partie 3 peut éventuellement être remplacée par un catback inox avec ou sans résonateur selon le bruit qu'on veut produire.

J'ai bien pigé? ^^

Bon... grosso modo c'est 5-600€ le DP, et j'aurais alors sur les bras le cata sport ainsi que le cata stock... mouais je sais pas si je vais y toucher :roll: 10ch de gain c'est ça ? ^^
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 2 ~330ch-520Nm / Mix E50 by Fracass CONSO :
Image
TMIC CS, Support moteur CS, Admission 3" HTP, Short Shifter CS, HPFP internals Autotech, Testpipe, EGR block, Solénoïde 3 voies JBR, , Dump Valve GFB Hybrid Respons TMS, disques EBC Turbo Grooved + Ferodo DS2500...

sly03
Pilote confirmé
Messages : 1278
Enregistré le : 15 nov. 2012 20:09
Localisation : Au centre de la France

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par sly03 » 06 juin 2017 15:48

Ton image correspond à la GEN 1 mais il n'y a que la catback qui change.
Seul un DP "long" remplace les partie 1 et 2. Tu peux donc très bien conserver ton TP cata et prendre uniquement un DP...Après tout dépend de ton/tes choix.
La partie 3 n'apporte pas de gain en perf; c'est juste pour avoir un son en rapport avec les perfs :)

Morsak
Pilote confirmé
Messages : 1995
Enregistré le : 01 févr. 2014 05:35
Localisation : Alsace

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Morsak » 06 juin 2017 16:23

Mat pour te faire une idée quand on était monter Nancy l'an dernier j'avais une ligne 3" sans résonateur avec Collecteur et DP stock ;)
Mazda3 MPS Gén2
Autotech // Bilstein // Cobb // Corksport // Forge // Grimmspeed // HTP // JBR // NGK // CNTracing // Whiteline // Njaka Touch

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »