Page 9 sur 10

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Posté : 08 sept. 2019 23:57
par Aldebaran
VLOG de ma MPS :

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Posté : 09 sept. 2019 01:28
par astina_55
Très sympa cette vidéo. Au travers de ce vlog tu donnes une bonne image de cette voiture et de la communauté, bravo.

Quand tu dis a un moment que ce qui fait sa force c'est les sensations à l'accélération, en comparaison d'un tfsi dsg pourtant plus performant, je suis totalement d'accord !

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Posté : 09 sept. 2019 01:30
par astina_55
Enfin je veux dire "communauté", c'est pas une secte de talibans non plus :D

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Posté : 09 sept. 2019 20:38
par Teddyman
attention à ce que tu dis sinon on sort les turbans et les kala :violent3: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Posté : 09 sept. 2019 23:36
par Aldebaran
Haha c'est pas une communauté, c'est un nombre restreint de connaisseurs et passionnés, les fans de Mazda.. et plus encore ceux de Rotatifs et Mazdaspeed qui sont des petits sous groupes... (tout comme les Xedos, 323 etc)

J'ai cité le Mazda French Club ^^

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Posté : 03 nov. 2019 23:08
par Aldebaran
Petit résumé de weekend à Orléans chez Julien !

à 133 000kms

12h de boulot dont 10 samedi entre 10h et 22h avec notre bon Artnow passé nous aider !

Au programme ce qui a été fait :

- Vidange à la Mannol Racing +Ester 10W60 avec Mecarun P18 (voiture plus silencieuse et moteur plus rond)

- Changement des joints d'injecteurs par les Toyota, avec du Sealwell : y avait grand besoin celui du cyl. 3 était KO !!

- Changement des amortisseurs avant / coupelles, en KYB Excel G. (ils étaient d'origine!)

- Montage du kit ressorts courts Eibach Pro Kit : au final je trouve ça plus confortable qu'avant... et -3cm en bonus pour le style !

- Retrait du plastidip noir mat sur l'aileron : ça m'a pris des heures et des heures 😫... j'ai fini au SP98 pour diluer par zones ce qu'il restait !

- Vérification trains roulants : un silent bloc de triangle av droit faiblard.. à voir plus tard.

- Remise en service de la sonde température d'huile

- Déconnexion SWAS : on a déconnecté la prise des boutons du volant mais on sait laquelle est la bonne maintenant lol 😅

- Check des bougies (on devait changer mais pas la peine)

- Check de pompe HPFP (nettoyage inutile)

- Prise des compressions : 11.9/11,5/10.5/11.7 le cyl3 est le plus faible mais rien de critique

- Remplacement de la courroie accessoire qui était pas top top (merci Mario pour ta courroie 🤗!!)

- Réglage de la dump un peu plus souple (dé-serrage ressort) car le retour de gaz était trop brutal au lâcher d'accélérateur. (préserve le turbo)

- Nettoyage sommaire du compartiment moteur à l'huile de vidange

- Essai rapide d'une Gen1 ^^

Et je crois n'avoir rien oublié ...

et voilà c'est reparti pour un tour ^^

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Posté : 04 nov. 2019 16:36
par RasTarentule
effectivement , vous n'avez pas chômer.

et comme tu l'as dit , C'est reparti pour un tour :wink:

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Posté : 04 nov. 2019 21:58
par volcano59
bravo :)

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Posté : 05 nov. 2019 13:56
par Teddyman
Le moteur plus silencieux, je l ai à chaque vidange avec redline d ou les additifs dedans, reste à voir le plus amené par mecarun en global......

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Posté : 05 nov. 2019 21:31
par Aldebaran
Faut voir ce que ça donne sur le moyen terme

Aussi j'ai de la conso d'huile désormais.. j'étais sûr qu'elle n'en mangeait pas et qu'au pire j'aurais un voyant (boulet que je suis).. j'étais 5mm facile sous le mini de la tirette d'huile !
Soit me disait Julien 1 à 1.5 litres d'huiles en moins sur 12 000kms... donc à surveiller !


Le plus étonnant dans les modifs de ce weekend c'est le fait d'être passé en -3cm avec les ressorts, et que avec les amortos avant neufs, le cumul est plus confortable et filtrant qu'avant !! Ces eibach pro kit à - de 150€ sont pas mal niveau affaire

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Posté : 05 nov. 2019 22:13
par Aurel
C'est rien ta consommation d'huile! dans le manuel de la MPS ils disent que ce moteur peut consommer plus d'un litre d'huile tous les 1000Kms selon la conduite...

Les amorto Kayaba c'est de la grosse daube par contre, je les avais tous essayés sur ma YTS avant de monter des combis, c'est vraiment très cheap comme matos, et c'est flingué en un rien de temps!

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Posté : 07 nov. 2019 15:37
par Aldebaran
Ah j'ai les arrière qui tiennent depuis 50000 kms et à l'avant j'ai mis ceux que j'avais en stock.

Quand ils seront rincés les avant je changerai les 4 d'un coup pour sans doute du Koni ou Bilstein

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Posté : 07 nov. 2019 21:46
par Aurel
J'ai eu un très bon feeling sur plusieurs caisses avec les Koni sport ! (Les jaunes, pas les oranges )
Bilstein beaucoup moins.. c'est trop typé confort je trouve, que ce soit les amorto comme les combi.. ils profitent d'une réputation surfaite amha... :?

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Posté : 08 nov. 2019 09:39
par Aldebaran
sans compter le tarif plus élevé des B14
Je partirai sans doute sur des Koni Jaune alors ^^ j'ai déjà les ressorts Eibach Pro Kit ça fera un bon complément je pense

Merci pour ton avis

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Posté : 08 nov. 2019 10:32
par astina_55
Conso d'huile en augmentation, compression plus faible sur le 3, joint d'injecteur du 3 HS....ça sent la fissure de bloc. Je veux pas jouer les rabats joie mais ça y fait penser tout de même.

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Posté : 08 nov. 2019 14:11
par Aldebaran
C'est toujours le 3e qui prend cher et après avoir fait quelques sessions circuit, c'est pas aberrant à 133 000kms
En + une conso d'huile c'est sans doute la segmentation des pistons qui sera à refaire ^^

On verra bien , j'avance quand même vers le projet Collecteur XS Power v3 suivi d'un BNR S4v3 suivi d'un downpipe catless suivi d'un cata sport à réadapter sur le tubage inox + reprog adéquate à faire le jour même !

Et faut brûler un cierge en // :)

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Posté : 15 janv. 2020 17:18
par Aldebaran
Updates prévus sur la MPS ^^

- Freins MTEC remplaçant les EBC Turbo Grooved : ce vendredi changement prévu. Les EBC seront re-surfacés car juste un peu voilés
- Remettre les bavettes au printemps (juste les arrière j'ai pas les avant)
- Upgrade stage 3 : Collecteur XS Power v3, BNR S3, Downpipe décata (donc aucun cata dans un premier temps, sans doute cata sport sur le testpipe après car ça fera déjà du boucan)... Le BNR S4 c'est mis de côté il reste chez son possesseur actuel
- Reprog E30 ou E50 (à voir) et 400ch peut être au bout du compte..
- Passage de la partie de toit près de l'aileron en noir avec du 3M brillant (la flemme de retourner voir le peintre pour 30cm x1M à faire)
- Pneumatiques Goodyear Eagle F1 Supersport à tester en remplacement des PS4 (paraît il que ces Goodyear sont aussi bons si ce n'est meilleurs que les PS4S, pour un prix proche des PS4)

C'est déjà bien pour 2020... avec La Ferté Gaucher le 23 février + 8 au 10 mai sur le Nurb en rasso MPS européen...

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Posté : 15 janv. 2020 18:43
par Aurel
Des EBC voilés c'est ouf ca! on lit partout que c'est de la balle, que c'est taillé pour la piste, etc, etc ... :roll:

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Posté : 16 janv. 2020 01:11
par Aldebaran
Une précision même si je pense sans importance à propos des EBC :

Achetés d'occasion 120€ livrés (neufs c'est le triple environ) soit le prix des MTEC, y a un an et quelque. Ils étaient nickel et pas très usés...
Une sortie à la Ferté Gaucher par 30° avec hélas (ma faute) trop de tours et peu de pauses entre chaque pilote (on était 3 à passer au volant) ... je pense que c'était de trop et ça a accentué l'usure du disque et l'a voilé

J'ai quand même été à Folembray avec ces disques et le freinage demeurait satisfaisant malgré les vibrations

Mais c'est pas raisonnable et les 15% de réduction de MTEC m'ont fait prendre un nouveau set avant et je ferai re surfacer les EBC qui sont encore pas si mal en épaisseur normalement.

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Posté : 18 janv. 2020 14:13
par Teddyman
sur qu'ils sont voilés t qu'il ne s'agit pas e ta plaquette qui a "collé" au disque par la chaleur laissant du dépôt qui fait que tu as cet effet de voile.
le surfaçage normalement a plutôt pour effet de retirer cet excés de dépot de plaquette et hop c'est reparti