[Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
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- Aldebaran
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
J'ai changé mes disques vendredi 17 aprem par les mtec : rien à signaler c'est nickel les plaquettes sont pas encore plaquées faut que ça se fasse.. d'ici quelques centaines de km va falloir que je regarde on voit bien les traces où ça touche et où c'est pas encore repris niveau forme.
Sinon j'ai passé au CT ... suis allé au même que y a 2 ans et suis parti avec une contre visite méga xl !
Plaques non conformes (car publicité mazda performance series , typographie pas standard, et les tirets soit disant interdits alors que y en a sur toutes les plaques... bref un connard)
Ceintures : manquait une boucle et une pas attachée à sa vis ... oublié de remettre depuis mon démontage banquette pour le circuit. Dès mon arrivée m'en suis rappelé et jai dit au type que ça passerait pas
Pollution très excessive.. bizarre j'avais chauffé le moteur; huile à 70, mélange e85 optimal fait la veille et aucune modif majeure..
et il n'a pas marqué mais catadioptre avec leds (corksport) pas aux normes il faut des catadioptres.. bah j'ai répondu ce sont des catadioptres avec led intégrées, une fois éteints ça fait catadioptres ...
en remarques sans contre visite :
Pont AR traces de rouille en effet...
Pneus usure oui à l'avant.. j'ai permuté avant et arrière pour le trackday du 23/02
AB avant gauche bas de 0.5°... pfff c'est sans doute la fixation pc qui est pas optimale..
Bref chipotage et soupçon de m'être fait allumer par jalousie ou zèle sur voiture "tuning sport"...
Sinon j'ai passé au CT ... suis allé au même que y a 2 ans et suis parti avec une contre visite méga xl !
Plaques non conformes (car publicité mazda performance series , typographie pas standard, et les tirets soit disant interdits alors que y en a sur toutes les plaques... bref un connard)
Ceintures : manquait une boucle et une pas attachée à sa vis ... oublié de remettre depuis mon démontage banquette pour le circuit. Dès mon arrivée m'en suis rappelé et jai dit au type que ça passerait pas
Pollution très excessive.. bizarre j'avais chauffé le moteur; huile à 70, mélange e85 optimal fait la veille et aucune modif majeure..
et il n'a pas marqué mais catadioptre avec leds (corksport) pas aux normes il faut des catadioptres.. bah j'ai répondu ce sont des catadioptres avec led intégrées, une fois éteints ça fait catadioptres ...
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Pont AR traces de rouille en effet...
Pneus usure oui à l'avant.. j'ai permuté avant et arrière pour le trackday du 23/02
AB avant gauche bas de 0.5°... pfff c'est sans doute la fixation pc qui est pas optimale..
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Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
meme gars ou autre, car après dans les CT ca tourne aussi
moi pour le CT ils sont 3 qui tournent selon planning, y'en a 2 super souple et un plus pointilleux...
moi pour le CT ils sont 3 qui tournent selon planning, y'en a 2 super souple et un plus pointilleux...
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Je pense pas que c'était le même, je dirais que c'était un vieux.. et que c'était le jeune qui l'avait faite passer la fois dernière.
Mais ce dernier était pas très pointilleux car j'avais les disques avant dans un sale état à cause des plaquettes archi HS qui avaient griffé les disques (laminé lol) ... il n'a pas remarqué
Mais ce dernier était pas très pointilleux car j'avais les disques avant dans un sale état à cause des plaquettes archi HS qui avaient griffé les disques (laminé lol) ... il n'a pas remarqué
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
oui faut un juste milieu aussi entre un laxiste et un casse -ouille y'a de la marge
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Comment tu vas faire pour la polution du coup?
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Euh Joker
La suite ce samedi ^^
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Bonjour bonjour !
Alors me revoilà.. faut que je modifie ma signature car le "Stage 2" appartient désormais au passé ^^
Le récit je vous le ferai asap, ce soir on retouche une dernière fois la carto.. et ensuite on devrait bloquer la conf !
Alors me revoilà.. faut que je modifie ma signature car le "Stage 2" appartient désormais au passé ^^
Le récit je vous le ferai asap, ce soir on retouche une dernière fois la carto.. et ensuite on devrait bloquer la conf !
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Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Re...
Alors le récit de ce qui a été fait :
> Samedi 14 : montage à Orléans des pièces
BNR S3 d'occasion
Downpipe Ebay d'occasion
Collecteur XS Power v3
Kit joints Motair
Joint collecteur / bloc OEM Mazda
cela a pris à Julius et moi de 9h à 21h environ, démontage toute la matinée 3h/3h30, 1h de pause dej et 5-6h de montage + bonus défaire les ressorts d'amortos anciens de mes vieux amortisseurs (bonus car quelqu'un me les achète).
Pas trop de soucis, Julius a déjà démonté des blocs et fait des upgrades avant le mien... le montage présente un ou deux petits trucs à gérer mais rien de mal, polir les surfaces planes, aller chercher des vis/écrous pour le dp/reste de la ligne car on n'avait pas ce qu'il fallait pour serrer le tout... réfection du taraudage de sonde lambda supérieure sur dp ebay, etc
Carto injectée depuis le PC récupéré chez Johann 3j avant, et flash de l'ECU avec une carto de base permettant de partir sereinement.
La carto a été injectée et j'ai fait un premier tour... Olala ça pousse de ouf comme si j'avais 600ch mais le boost semble monter à 2 bars dit le mano de pression et grosse coupure alors que j'appuie à peine... Je rentre, et on se rend compte que le montage solénoide est inversé sur 2 durites.. on change cela et on repart et c'est good ^^ carto primaire adaptée à ma config de stage 3, avec 17PSI (1.1 bar) en garde fou..
Je suis rentré et avait déjà l'impression d'avoir une MPS presque stage 1 car bridée.. mais ça m'a pas empêché de pointer avec une mercedes peut être maybach ou classe S récente qui cruisait... la santé malgré la bride, je me disais qu'est ce que ça va être !
> dimanche 15 au soir, de 22h à 4h du matin
Johann a mappé a distance toujours avec le PC.. ça a duré quelques heures et oui, de nombreuses réinjections
> lundi 16 au soir de 21h à 3h rebelote... cette fois Johann est venu avec la "Redmps" en mode stage 4 et turbo CST5 en cours de réglage pour tester.
Les cartos ajustées et injectées montrent une belle santé du bloc, qui semble rivaliser avec la rouge de Johann !! On est très surpris du résultat !
373g au MAF c'est des valeurs excellentes et on met 22 PSI (1.5 bars) de 4000 à 7000 ... là où le K04 est en pic à 1.5 à 3500 et descendait petit à petit jusqu'à 1.2 à 6000 et au delà ... Les perfs n'ont rien à voir, carto prévenante pour pas flinguer les bielles avec arrivée progressive du couple, même en WOT à 3000/3200 on sent le "créneau" de boost arriver dès 3600/3700 qui envoie à 4000 la purée jusqu'au bout du compte tour... impressionnant et grisant ! Et c'est que le BNR S3... et non forgé !
On a pour la petite histoire mis une carto E50 réelle et pas E42 appelée aussi emix50 (pour 50/50). Ainsi en carto E50, on peut mettre quasi 2/3 à 70% d'E85.. encore plus intéressant et des perfs au taquet en // !
Voilà ... possible d'aller un poil plus haut, genre 25 PSI (1.6/1.7 bar) mais on s'en tiendra là , la fiabilité n'est pas infinie et j'ai 135 000kms... et on améliorera peut être (enfin johann) l'avance d'un degré et un ou deux paramètres avec les beaux jours et quand j'aurai Versa Tuner en version personnal pour injecter moi même!
Grand merci à Julius et Johann, avec ces 2 là on ne peut qu'avancer sereinement vers des résultats probants !
Alors le récit de ce qui a été fait :
> Samedi 14 : montage à Orléans des pièces
BNR S3 d'occasion
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Collecteur XS Power v3
Kit joints Motair
Joint collecteur / bloc OEM Mazda
cela a pris à Julius et moi de 9h à 21h environ, démontage toute la matinée 3h/3h30, 1h de pause dej et 5-6h de montage + bonus défaire les ressorts d'amortos anciens de mes vieux amortisseurs (bonus car quelqu'un me les achète).
Pas trop de soucis, Julius a déjà démonté des blocs et fait des upgrades avant le mien... le montage présente un ou deux petits trucs à gérer mais rien de mal, polir les surfaces planes, aller chercher des vis/écrous pour le dp/reste de la ligne car on n'avait pas ce qu'il fallait pour serrer le tout... réfection du taraudage de sonde lambda supérieure sur dp ebay, etc
Carto injectée depuis le PC récupéré chez Johann 3j avant, et flash de l'ECU avec une carto de base permettant de partir sereinement.
La carto a été injectée et j'ai fait un premier tour... Olala ça pousse de ouf comme si j'avais 600ch mais le boost semble monter à 2 bars dit le mano de pression et grosse coupure alors que j'appuie à peine... Je rentre, et on se rend compte que le montage solénoide est inversé sur 2 durites.. on change cela et on repart et c'est good ^^ carto primaire adaptée à ma config de stage 3, avec 17PSI (1.1 bar) en garde fou..
Je suis rentré et avait déjà l'impression d'avoir une MPS presque stage 1 car bridée.. mais ça m'a pas empêché de pointer avec une mercedes peut être maybach ou classe S récente qui cruisait... la santé malgré la bride, je me disais qu'est ce que ça va être !
> dimanche 15 au soir, de 22h à 4h du matin
Johann a mappé a distance toujours avec le PC.. ça a duré quelques heures et oui, de nombreuses réinjections
> lundi 16 au soir de 21h à 3h rebelote... cette fois Johann est venu avec la "Redmps" en mode stage 4 et turbo CST5 en cours de réglage pour tester.
Les cartos ajustées et injectées montrent une belle santé du bloc, qui semble rivaliser avec la rouge de Johann !! On est très surpris du résultat !
373g au MAF c'est des valeurs excellentes et on met 22 PSI (1.5 bars) de 4000 à 7000 ... là où le K04 est en pic à 1.5 à 3500 et descendait petit à petit jusqu'à 1.2 à 6000 et au delà ... Les perfs n'ont rien à voir, carto prévenante pour pas flinguer les bielles avec arrivée progressive du couple, même en WOT à 3000/3200 on sent le "créneau" de boost arriver dès 3600/3700 qui envoie à 4000 la purée jusqu'au bout du compte tour... impressionnant et grisant ! Et c'est que le BNR S3... et non forgé !
On a pour la petite histoire mis une carto E50 réelle et pas E42 appelée aussi emix50 (pour 50/50). Ainsi en carto E50, on peut mettre quasi 2/3 à 70% d'E85.. encore plus intéressant et des perfs au taquet en // !
Voilà ... possible d'aller un poil plus haut, genre 25 PSI (1.6/1.7 bar) mais on s'en tiendra là , la fiabilité n'est pas infinie et j'ai 135 000kms... et on améliorera peut être (enfin johann) l'avance d'un degré et un ou deux paramètres avec les beaux jours et quand j'aurai Versa Tuner en version personnal pour injecter moi même!
Grand merci à Julius et Johann, avec ces 2 là on ne peut qu'avancer sereinement vers des résultats probants !
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Cool, mais les heures de boulot que ca représente....
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Oui entre le montage ... (9/10h)
Et reprogrammation disons 10h...
Bah 20h oui et y a encore un peu à gratter en carto et pourquoi pas 1h de passage sur un banc de puissance pour affiner encore
Et reprogrammation disons 10h...
Bah 20h oui et y a encore un peu à gratter en carto et pourquoi pas 1h de passage sur un banc de puissance pour affiner encore
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
ce ne sera malheureusement pas pour tout de suite mais hâte de voir cela
Caisse HS , Sellerie vendu , plein de pièces d'origine en vente
CAI AEM , Inlet et durites JBR , joint Papillon et collecteur d'admission JBR , Block EGR JBR , Dump HKS SSQV IV , TMIC Corksport , support moteur et différentiel Corksport , Joint injecteur Toyota , interne HPFP Autotech , ligne complete inox PROWELD full decata , Michelin PS4 , Carto by Jok'Air ≃ 310hp
CAI AEM , Inlet et durites JBR , joint Papillon et collecteur d'admission JBR , Block EGR JBR , Dump HKS SSQV IV , TMIC Corksport , support moteur et différentiel Corksport , Joint injecteur Toyota , interne HPFP Autotech , ligne complete inox PROWELD full decata , Michelin PS4 , Carto by Jok'Air ≃ 310hp
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Mazda déposée ce lundi soir pour montage des B14
+ vérif châssis
et serrage support moteur inférieur
+ changement plaquettes AR par des occases en meilleur état
+ vérif des cliquetis avant gauche et voir si c'est pas ça ou ... le voilage qui fait vibrer au freinage
et commande groupée LTUV de kits de barres et pièces renforts châssis 3/6 mps (et normales)
et acheté des pistons forgés Wiseco d'occase
et un kit balance shaft delete
et un oil catch can...
etc lol que de projets ^^
+ vérif châssis
et serrage support moteur inférieur
+ changement plaquettes AR par des occases en meilleur état
+ vérif des cliquetis avant gauche et voir si c'est pas ça ou ... le voilage qui fait vibrer au freinage
et commande groupée LTUV de kits de barres et pièces renforts châssis 3/6 mps (et normales)
et acheté des pistons forgés Wiseco d'occase
et un kit balance shaft delete
et un oil catch can...
etc lol que de projets ^^
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc
Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Hate de voir tout ca au rasso
Mazda 3 2015 Red soul bva 120ch
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Hello
Quelques news rapides :
Rasso dimanche 20 juin près de carré sénart (MP si intéressé) avec les MPS d'Ile de France et + si affinités
Tremblements au freinage (Tarox F2000/Hawk HP+ n'y ont rien changé au contraire) > je pense que j'ai un pb au niveau rotules de direction et bielles / bielettes avant. Je vais tâcher de tout changer ^^
MPS tjr en mode consomme de l'huile et vapeurs d'huile qui condensent entre papillon/dump/intercooler (ça sent la segmentation)... je vais tâcher de ... tout changer lol
To be continued
Quelques news rapides :
Rasso dimanche 20 juin près de carré sénart (MP si intéressé) avec les MPS d'Ile de France et + si affinités
Tremblements au freinage (Tarox F2000/Hawk HP+ n'y ont rien changé au contraire) > je pense que j'ai un pb au niveau rotules de direction et bielles / bielettes avant. Je vais tâcher de tout changer ^^
MPS tjr en mode consomme de l'huile et vapeurs d'huile qui condensent entre papillon/dump/intercooler (ça sent la segmentation)... je vais tâcher de ... tout changer lol
To be continued
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Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Hello
Quelques news de ma MPS
Compressions > on était tombé bien bas avec moins de 2 bars sur le 3e cylindre... fumée, conso d'huile, huile dans le circuit de sural/TMIC/Dump/Boitier papillon etc
Projet de forgeage avancé > weekend dernier le bloc a été sorti de la baie moteur !
Objectif : 400ch fiables pour commencer, avec bloc forgé chemisé (Darton 300-051) et ce qu'il faut autour pour friser 500+
Quelques news de ma MPS
Compressions > on était tombé bien bas avec moins de 2 bars sur le 3e cylindre... fumée, conso d'huile, huile dans le circuit de sural/TMIC/Dump/Boitier papillon etc
Projet de forgeage avancé > weekend dernier le bloc a été sorti de la baie moteur !
Objectif : 400ch fiables pour commencer, avec bloc forgé chemisé (Darton 300-051) et ce qu'il faut autour pour friser 500+
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Quelques news :
MOTEUR :
Moteur forgé > Check
- Pistons CP Carrillo en 87.5mm + bielles Eagle K1 achetés d'occase à un .. grec, par EBay ^^... segments neufs bien sûr.
- Chemisage avec des chemises Darton
- forcément, réalésage, déglaçage en fonction des pistons
> Couvre culasse peint en noir mat, avec un oil breather de marque CFM à venir (pour que ça respire en haut et ne sur-pressurise pas)
> PCV plate Damond (à venir > 2 oil catch cans)
> Coussinets de bielle et de vilebrequin neufs (TriMétal)
> Kit chaine et VVT remis à neuf (pas inutile même si gen2.. on est tranquille pour longtemps là)
> Pompe à huile neuve
> bougies neuves NGK LTR7IX11 , 1 step colder
> injecteurs avec joints upgradés, et nettoyés révisés par Cleanmasters
Rodage quasi terminé !
> Turbo
Turbo BNRS3 remplacé par un Corksport CST5. RAS à part le retour turbo qui laisse un peu d'huile sorti car tendu comme un string niveau piping.. donc adaptation d'un kit Mamba avec durite souple "à adapter"
Corps chaud neuf sans WG intégrée à venir !
Montage sur mon ancien collecteur XS Power V3, mais bientôt remplacé par XS Power V3 en version "Wastegate externe"
Ainsi en WG externe ça va gagner en réactivité et en sonorité ^^
> Embrayage
Kit embrayage SPEC Stage 3, ça laisse de quoi voir venir.. 600+ Nm supportables. Pas trop dur, et mord bien.
Volant moteur allégé Fidanza
Balance shaft delete kit + plaque anti déjaugeage
= la voiture se comporte bien différemment, le moteur monte et descend + promptement dans les tours. Sensations + sportives !
> Admission
Passage d'une admission HTP 3 pouces à une JBR 3.5 pouces (déplacement de l'ECU sur le coté)
Collecteur d'admission bientôt remplacé par un Corksport et pourquoi pas 4 injecteurs additionnels pour casser le plafond des 400+ et même 500+ chevaux si je le souhaite.
> Echangeur
TMIC d'origine (que j'ai mis en attendant mieux, avant j'avais un TMIC Corksport) remplacé par un FMIC de marque cp-e ... fini les BATs élevés !
Chassis :
> Freinage qui vibrait : ce sont bien "encore!" les disques qui étaient voilés.. les Tarox F2000 rainurés pourtant neufs ont semble t il été soit voilés rapidement soit.. l'étaient d'origine. Là avec les plaquettes Hawk HP+ ... ça couine rapidement comme un train qui entre en gare, une fois chauds.. c'est pas super agréable en ville ^^ mais ça mord fort.
PS ce sont des disques RIDEX à 60e et quelques la paire mais... ça va me jugez pas mdr on verra plus tard pour un kit gros freins 6-8 pistons !
Kit R2R complet à venir pour renforcer le châssis et accompagner les B14...
Un parallélisme géo complète seront à faire.
> Train avant remis à neuf, peinture et coups de meuleuse pour remettre propre les rouilles en surface. La bombe DirectoRust de Jenolite, pas mal ^^
Triangles neufs, rotules neuves, bielettes barres stab R2R réglables..
Train arrière à venir , tirants inférieurs et supérieurs R2R, bielettes barre stab.. et les gamelles recevant les ressorts > seront mis à neuf
> Condenseur de clim
Était bien défoncé, les ailettes toutes pliées etc. Changé par un neuf, sera mis en service le jour du remplissage circuit clim
je dois oublier des choses...
En gros c'est une nouvelle voiture quasiment. Coeur nouveau, nouvel embrayage, nouveau turbo, nouvelle sonorité.. + sport à bien des niveaux !
vivement la suite (reprog, et diverses joyeusetés ...)
MOTEUR :
Moteur forgé > Check
- Pistons CP Carrillo en 87.5mm + bielles Eagle K1 achetés d'occase à un .. grec, par EBay ^^... segments neufs bien sûr.
- Chemisage avec des chemises Darton
- forcément, réalésage, déglaçage en fonction des pistons
> Couvre culasse peint en noir mat, avec un oil breather de marque CFM à venir (pour que ça respire en haut et ne sur-pressurise pas)
> PCV plate Damond (à venir > 2 oil catch cans)
> Coussinets de bielle et de vilebrequin neufs (TriMétal)
> Kit chaine et VVT remis à neuf (pas inutile même si gen2.. on est tranquille pour longtemps là)
> Pompe à huile neuve
> bougies neuves NGK LTR7IX11 , 1 step colder
> injecteurs avec joints upgradés, et nettoyés révisés par Cleanmasters
Rodage quasi terminé !
> Turbo
Turbo BNRS3 remplacé par un Corksport CST5. RAS à part le retour turbo qui laisse un peu d'huile sorti car tendu comme un string niveau piping.. donc adaptation d'un kit Mamba avec durite souple "à adapter"
Corps chaud neuf sans WG intégrée à venir !
Montage sur mon ancien collecteur XS Power V3, mais bientôt remplacé par XS Power V3 en version "Wastegate externe"
Ainsi en WG externe ça va gagner en réactivité et en sonorité ^^
> Embrayage
Kit embrayage SPEC Stage 3, ça laisse de quoi voir venir.. 600+ Nm supportables. Pas trop dur, et mord bien.
Volant moteur allégé Fidanza
Balance shaft delete kit + plaque anti déjaugeage
= la voiture se comporte bien différemment, le moteur monte et descend + promptement dans les tours. Sensations + sportives !
> Admission
Passage d'une admission HTP 3 pouces à une JBR 3.5 pouces (déplacement de l'ECU sur le coté)
Collecteur d'admission bientôt remplacé par un Corksport et pourquoi pas 4 injecteurs additionnels pour casser le plafond des 400+ et même 500+ chevaux si je le souhaite.
> Echangeur
TMIC d'origine (que j'ai mis en attendant mieux, avant j'avais un TMIC Corksport) remplacé par un FMIC de marque cp-e ... fini les BATs élevés !
Chassis :
> Freinage qui vibrait : ce sont bien "encore!" les disques qui étaient voilés.. les Tarox F2000 rainurés pourtant neufs ont semble t il été soit voilés rapidement soit.. l'étaient d'origine. Là avec les plaquettes Hawk HP+ ... ça couine rapidement comme un train qui entre en gare, une fois chauds.. c'est pas super agréable en ville ^^ mais ça mord fort.
PS ce sont des disques RIDEX à 60e et quelques la paire mais... ça va me jugez pas mdr on verra plus tard pour un kit gros freins 6-8 pistons !
Kit R2R complet à venir pour renforcer le châssis et accompagner les B14...
Un parallélisme géo complète seront à faire.
> Train avant remis à neuf, peinture et coups de meuleuse pour remettre propre les rouilles en surface. La bombe DirectoRust de Jenolite, pas mal ^^
Triangles neufs, rotules neuves, bielettes barres stab R2R réglables..
Train arrière à venir , tirants inférieurs et supérieurs R2R, bielettes barre stab.. et les gamelles recevant les ressorts > seront mis à neuf
> Condenseur de clim
Était bien défoncé, les ailettes toutes pliées etc. Changé par un neuf, sera mis en service le jour du remplissage circuit clim
je dois oublier des choses...
En gros c'est une nouvelle voiture quasiment. Coeur nouveau, nouvel embrayage, nouveau turbo, nouvelle sonorité.. + sport à bien des niveaux !
vivement la suite (reprog, et diverses joyeusetés ...)
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Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc
Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Hello
Je découvre ton thread après avoir découvert la présentation vlog, et vraiment, gros respect pour tout ton travail. On sent que tu fais les choses bien et que tu y mets du coeur. Chapeau.
Comment se porte-elle depuis? 500cv ça doit décoiffer...
De mon côté, je suis à la recherche de ma première. J'espère donc rejoindre la secte prochainement
Je découvre ton thread après avoir découvert la présentation vlog, et vraiment, gros respect pour tout ton travail. On sent que tu fais les choses bien et que tu y mets du coeur. Chapeau.
Comment se porte-elle depuis? 500cv ça doit décoiffer...
De mon côté, je suis à la recherche de ma première. J'espère donc rejoindre la secte prochainement
- Aldebaran
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Hello
Et bien merci pour ton message, je ne réponds que tardivement car étant bien bien plus actif sur facebook dans le groupe MPS france.
La MPS a 153000km et 5000 environ depuis le forgeage
Récemment évaluée à 410/420ch, elle a la santé
J'ai passé un kit Brembo 4 pistons, plaquettes DS2500 et disques Tarox F2000 à l'avant, et vais mettre les Hawk HP+ à l'arrière niveau plaquettes
Si besoin de réponses demande moi !
Et bien merci pour ton message, je ne réponds que tardivement car étant bien bien plus actif sur facebook dans le groupe MPS france.
La MPS a 153000km et 5000 environ depuis le forgeage
Récemment évaluée à 410/420ch, elle a la santé
J'ai passé un kit Brembo 4 pistons, plaquettes DS2500 et disques Tarox F2000 à l'avant, et vais mettre les Hawk HP+ à l'arrière niveau plaquettes
Si besoin de réponses demande moi !
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc
- Aldebaran
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Update
Avant
Passé en 4 pistons Brembo de Mégane 3/4 RS
Plaquettes ds Uno
Arrière
Plaquettes hawk HP+ sur disques Mtec rainuré pointé..
Mais bientôt en 300mm grâce à des cales de Mazda 5
Arbres a cames , collecteur admission, papillon > passage en Corksport imminent
Ressorts de soupapes renforcés Crower également de la partie
Chassis renforts en cours d'installation pour tout le dessous, barre anti rappro avant , arrière haute et basse..
De quoi s'amuser + et voir la barre des 500+ dépassée si je me laisse tenter par un kit eau méthanol AEM ou bi injecteurs
Avant
Passé en 4 pistons Brembo de Mégane 3/4 RS
Plaquettes ds Uno
Arrière
Plaquettes hawk HP+ sur disques Mtec rainuré pointé..
Mais bientôt en 300mm grâce à des cales de Mazda 5
Arbres a cames , collecteur admission, papillon > passage en Corksport imminent
Ressorts de soupapes renforcés Crower également de la partie
Chassis renforts en cours d'installation pour tout le dessous, barre anti rappro avant , arrière haute et basse..
De quoi s'amuser + et voir la barre des 500+ dépassée si je me laisse tenter par un kit eau méthanol AEM ou bi injecteurs
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Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc