[Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Teddy le voyant en MPS!
C'est exactement ça! Lorsque je débraye, le bruit disparait! Jembraye et il revient ...
C'est la butée dembrayage ça?
Avec un peu de chance mon embrayage est aussi à changer non?
C'est exactement ça! Lorsque je débraye, le bruit disparait! Jembraye et il revient ...
C'est la butée dembrayage ça?
Avec un peu de chance mon embrayage est aussi à changer non?
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
non je commence à connaitre mon auto au bout de 10 ans d'utilisation
oui j'ai acheté mon auto neuve, elle a fait le bruit rapidement, j'ai changé il y a peu l'embrayage (fait par mes soins) avec bon matos dont la butée et j'ai pris le temps/soin de bien tout reposer graisser/nettoyer et j'ai bien regardé cette histoire de butée, après remontage et 500kms après bruit de retour pourtant tout était neuf, c'est une butée bruyante sur la MPS, rien de grave, un peu comme les injecteurs sur la MPS, cela fait peur quand tu entends le bruit, mais cela est normal.
Après l'avoir eu et etre rentré chez moi , elle avait 35kms au compteur, j'ai ouvert le capot car j'ai cru que le moteur était déjà HS (rodage Inside pourtant) mais non injecteurs qui font un bruit de tracteur zout, normal !!!!!!
ta butée n'est pas forcément HS, elle fait juste le bruit, après peut etre aussi que tout est un peu usé avec le kilométrage....
oui j'ai acheté mon auto neuve, elle a fait le bruit rapidement, j'ai changé il y a peu l'embrayage (fait par mes soins) avec bon matos dont la butée et j'ai pris le temps/soin de bien tout reposer graisser/nettoyer et j'ai bien regardé cette histoire de butée, après remontage et 500kms après bruit de retour pourtant tout était neuf, c'est une butée bruyante sur la MPS, rien de grave, un peu comme les injecteurs sur la MPS, cela fait peur quand tu entends le bruit, mais cela est normal.
Après l'avoir eu et etre rentré chez moi , elle avait 35kms au compteur, j'ai ouvert le capot car j'ai cru que le moteur était déjà HS (rodage Inside pourtant) mais non injecteurs qui font un bruit de tracteur zout, normal !!!!!!
ta butée n'est pas forcément HS, elle fait juste le bruit, après peut etre aussi que tout est un peu usé avec le kilométrage....
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Si ca peux te rassurer aussi. J'ai acheté ma mps avec a peine 30 mille et aussi avec ce léger bruit de butée. Rien de grave et tu t'y fait a la longue
Mazda 3 mps
Mazda 6 2.2 gazoul 163ch(VENDUE)
Saxo vts 16v(en cours de rénovation)
Mégane 4 GT estate 205ch en familial.
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
OK merci les gars !
C'est léger comme bruit c'est sur, et si ça n'endommage rien bah ça va rester comme ça!
C'est léger comme bruit c'est sur, et si ça n'endommage rien bah ça va rester comme ça!
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
tuto changement joints injecteurs avec photos de nouveau accessibles
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Cool merci beaucoup!
Ils coutent combien ces joints d'injecteur? tu te rappelles?
T'avais pas fait un tuto distri sinon?
Ils coutent combien ces joints d'injecteur? tu te rappelles?
T'avais pas fait un tuto distri sinon?
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
c'est pas vos butées qui font du bruit ,c'est les boites.
la mps la + puissante de mon impasse by zak
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
ah ok, moi le bruit avait disparu juste après changement butée pour revenir juste après d'où cette supposition.
comment y remédier ? pas grand chose je pense, un peu comme les injecteurs cela fait ce bruit et c'est normal !!!! hi hi hi
comment y remédier ? pas grand chose je pense, un peu comme les injecteurs cela fait ce bruit et c'est normal !!!! hi hi hi
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Put1 parfois je me demande si je ne vais pas la vendre après la distri voir l'embrayage...
Parce que ça commence à faire beaucoup de points sensibles sur la MPS!
J'ai pas les moyens de passer ma vie à changer des trucs !
Je me rend compte que c'est un gouffre financier cette auto!
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
attends la boite est pas HS lol......ni la tienne ni les notres
Après l'embrayage tu l'auras sur toutes les autres voitures c'est du consommable et tu ne sais pas comment celui avant l'as utilisé, tu peux fusiller un embrayage sur une Twingo en 10 000 si tu veux...et encore si ton embrayage as quelque chose.
Après la distrin essayes une autre marque avec chaine et tu auras le bonheur de faire de meme.
moi en 10 ans et 82000 kms, mis à part vidanges, pneus et pièces ajoutées dessus, elle m'a rien couté en entretien comme beaucoup ici....donc pourquoi la tienne serait un gouffre mis à part une guez...psychose pas non plus
Après l'embrayage tu l'auras sur toutes les autres voitures c'est du consommable et tu ne sais pas comment celui avant l'as utilisé, tu peux fusiller un embrayage sur une Twingo en 10 000 si tu veux...et encore si ton embrayage as quelque chose.
Après la distrin essayes une autre marque avec chaine et tu auras le bonheur de faire de meme.
moi en 10 ans et 82000 kms, mis à part vidanges, pneus et pièces ajoutées dessus, elle m'a rien couté en entretien comme beaucoup ici....donc pourquoi la tienne serait un gouffre mis à part une guez...psychose pas non plus
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Bah c'est qu'entre les joints d'injecteur, la distri, l'embrayage, le turbo dans pas longtemps j'imagine, les amorto, ca fait beaucoup pour moi!
Je n'aurais par exemple pas eu tous ces frais sur la Lexus iS250!
Mais bon je savais tout ça... Et oui clairement je psychote un peu... Disons que que tous ces petits stress me gachent le plaisir d'utilisation...
Je n'aurais par exemple pas eu tous ces frais sur la Lexus iS250!
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
-Attention les joints injecteurs c'est parce que l'on est tatasse, moi je l'ai fait mais j'aurai pu attendre 150 000 de plus voir bien plus..... lol
-distri ca on sait mais y'a pas que Mazda (sans citer Audi/VW et autres marques italiennes ou françaises à distri par chaine!!!)
-Après ta chaine est peut etre un poil détendu et tu peux encore faire 30 ou 50 000 en respectant méca et en laissant bien chauffer
-l'embrayage qui tu dis qu'il est HS, il patine ? ca c'est du consommable du peux toi le fusiller en 10 000 demain comme tu peux en faire 100 000 avec tout dépend de l'utilisation et tu as 260 cv quand meme. les changements ici sur le forum sont soit parce que tu es arrivé au kilométrage pour le faire (sportive = 100 000) ou parce que on a reprog donc on sollicite plus aussi.
-le turbo certains ont fait 150 000 et plus sans soucis et d'autres 30 000 sans raison.... après un turbo est un turbo respect meca repousse longtemps le changement, combien d'auto zout que tu cotoies au quotidien sur la route avec 80-100 cv ont un turob dans le lac car le conducteur bourrine comme un cinglé à froid en partant de chez lui ou coupe direct en arrivant sans respecter délai arret turbo .... donc loin mais loin d'etre spécifique au turbo et à la MPS, tu lui colles un banjo à 10 € et tu laisses chauffer/refroidir et il feras bien plus que tu l'imagines....
-ca les amortos comme toutes autos après x milliers kms, ce n'est pas inusable, sur un zout de x milliers kms et années tu devras le faire..... consommable !!!!
après tu ne l'as pas acheté neuve et avec son kilométrage tu as entretien normal lié à ces consommables et ce n'ets aps parce que tu aurais pris lexus is250 que tu n'aurais pas eu amorto/embrayage après x milliers kms
-distri ca on sait mais y'a pas que Mazda (sans citer Audi/VW et autres marques italiennes ou françaises à distri par chaine!!!)
-Après ta chaine est peut etre un poil détendu et tu peux encore faire 30 ou 50 000 en respectant méca et en laissant bien chauffer
-l'embrayage qui tu dis qu'il est HS, il patine ? ca c'est du consommable du peux toi le fusiller en 10 000 demain comme tu peux en faire 100 000 avec tout dépend de l'utilisation et tu as 260 cv quand meme. les changements ici sur le forum sont soit parce que tu es arrivé au kilométrage pour le faire (sportive = 100 000) ou parce que on a reprog donc on sollicite plus aussi.
-le turbo certains ont fait 150 000 et plus sans soucis et d'autres 30 000 sans raison.... après un turbo est un turbo respect meca repousse longtemps le changement, combien d'auto zout que tu cotoies au quotidien sur la route avec 80-100 cv ont un turob dans le lac car le conducteur bourrine comme un cinglé à froid en partant de chez lui ou coupe direct en arrivant sans respecter délai arret turbo .... donc loin mais loin d'etre spécifique au turbo et à la MPS, tu lui colles un banjo à 10 € et tu laisses chauffer/refroidir et il feras bien plus que tu l'imagines....
-ca les amortos comme toutes autos après x milliers kms, ce n'est pas inusable, sur un zout de x milliers kms et années tu devras le faire..... consommable !!!!
après tu ne l'as pas acheté neuve et avec son kilométrage tu as entretien normal lié à ces consommables et ce n'ets aps parce que tu aurais pris lexus is250 que tu n'aurais pas eu amorto/embrayage après x milliers kms
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
C'est pas faux! Excepté que l'iS250 n'a pas d'embrayage ! (Boite à convertisseur de couple sur-fiable)
Et pour les amorto, celles de mon pote à 235 000kms et avec les amorto d'origine !
Et niveau chassis je ne l'explique pas mais elle est bien plus dynamique et incisive que ma MPS! Malgres ses 300kgs de plus! C'est assez fou...
Pour mon embrayage non ça patine keudale et le point de patinage est meme assez bas pour une auto de 113 000kms...
Pour toutes les autres préco, même si j'ai du mal à rester à 90kmh lorsqu'un kéké me cherche, je les respecte scrupuleusement !
Je suis soigneux avec la mécanique depuis toujours!
Et pour les amorto, celles de mon pote à 235 000kms et avec les amorto d'origine !
Et niveau chassis je ne l'explique pas mais elle est bien plus dynamique et incisive que ma MPS! Malgres ses 300kgs de plus! C'est assez fou...
Pour mon embrayage non ça patine keudale et le point de patinage est meme assez bas pour une auto de 113 000kms...
Pour toutes les autres préco, même si j'ai du mal à rester à 90kmh lorsqu'un kéké me cherche, je les respecte scrupuleusement !
Je suis soigneux avec la mécanique depuis toujours!
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
c'est avec ce genre de post que les reputations des autos sont faites,il faut les démolir!!! Elles n'ont aucuns soucis particulié les mps, j'en fait beaucoup et crois moi c'est rare de les voir en rade.Aurel a écrit :Put1 parfois je me demande si je ne vais pas la vendre après la distri voir l'embrayage...
Parce que ça commence à faire beaucoup de points sensibles sur la MPS!
J'ai pas les moyens de passer ma vie à changer des trucs !
Je me rend compte que c'est un gouffre financier cette auto!
la mps la + puissante de mon impasse by zak
- Teddyman
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
donc voilà Aurel, tes craintes sont parties et t'a pas de soucis au final, MPS FIABLE .
embrayage nickel / bon après les casses boites autos ou truc machin chose y'en a aussi et là tu pleures et tu fous l'auto à la casse directe vu le prix et comem tu peux pas y mettre les mains dedans, un embrayage meca c'est bien plus fiable et bien moins cher malgré tout par rapport à toutes ces électroniques de M---e
après tes amortos sont pas HS, pas de tracas.
te reste plus grand chose, bah si la chaine distri mais cela on le sait et encore tout dépend de l'auto et comme dis , regardes autour de toi, tu verras que Mazda est loin d'etre un cas unique et meme les deutsches qualitat sont bien emmerdés avec cette me*de....
embrayage nickel / bon après les casses boites autos ou truc machin chose y'en a aussi et là tu pleures et tu fous l'auto à la casse directe vu le prix et comem tu peux pas y mettre les mains dedans, un embrayage meca c'est bien plus fiable et bien moins cher malgré tout par rapport à toutes ces électroniques de M---e
après tes amortos sont pas HS, pas de tracas.
te reste plus grand chose, bah si la chaine distri mais cela on le sait et encore tout dépend de l'auto et comme dis , regardes autour de toi, tu verras que Mazda est loin d'etre un cas unique et meme les deutsches qualitat sont bien emmerdés avec cette me*de....
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Attention je ne dis pas quelles sont pas fiables!
Juste que ça reste quand même pointu comme véhicule!
Après c'est quitte ou double, sur que si je refais tout nickel, j'aurais peut etre plus d'intérêt à la garder...
Généralement je garde longtemps les auto... Jsuis pas du genre à changer tous les 4 matins.
Puis elle a une config plutôt sympa ma MPS !
Juste que ça reste quand même pointu comme véhicule!
Après c'est quitte ou double, sur que si je refais tout nickel, j'aurais peut etre plus d'intérêt à la garder...
Généralement je garde longtemps les auto... Jsuis pas du genre à changer tous les 4 matins.
Puis elle a une config plutôt sympa ma MPS !
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
t'as vu le MP ?
Mazda 3 MPS Truered 2008
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Oui et je tai répondu ! Mais jsuis au Taf avec mon tel! Ca a peut être buggé...
Jte réponds ce soir de chez moi...
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Routes:Kit LED 72W 6000K.
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Les connaisseurs, vous estimez à combien d'heures pour faire la distri de la MPS? voir avec la suppression de l'EGR et les injecteurs ?
C'est pour savoir si c'est faisable en une journée ou si je dois la laisser chez mon pote mécano...
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