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[Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

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Xavier38
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Xavier38 » 22 juil. 2018 16:54

Oui regarde ça Aurel. Ça m'intéresse bien, tu testes la tension à froid, tu mets un léger coup de démarreur sans lancer le moteur et tu retestes.
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 22 juil. 2018 18:19

Igjui, Tu l'auras pas gardée longtemps! :o

Xavier, je vais test ca là... ;)
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par lgjui » 22 juil. 2018 18:33

Oui 1 an. C'est déjà un record pour moi :lol:
Normalement c'est 6 mois :lol:
- Honda Jazz III 1.3i 16v Executive BVM6
- Mazda 3 MPS vendue, à la recherche d'une Mazda 3 BK ou BL en 2.0l 150 pour remplacer la Honda Jazz
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 22 juil. 2018 19:07

Hou la vache! Mais tu dois y laisser des plumes non?
Et t'as resolu ton problème de conso d'huile ou tu vas la revendre dans l'état?

Xavier,
Alors je viens daller tester ma distri, à froid (enfin tiède car belle maman a voulu passer son baptem ce midi... :mrgreen: ) et autour du pignon ca ne bouge pas d'un poil, plus vers le moteur ca bouge légèrement +-2mm je dirais, et encore ...
J'ai donné un coup de clef sans démarrer, et recontrol, bah idem, c'est toujours ultra tendu et impossible de la bouger autour du pignon...
Ca n'a en fait pas bougé en 7000kms...
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par lgjui » 22 juil. 2018 19:10

Bah pour le moment la conso d'huile ça va mieux. Me demande pas pourquoi?

Donc je croise les doigts
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Xavier38 » 23 juil. 2018 09:55

Aurel a écrit : Xavier,
Alors je viens daller tester ma distri, à froid (enfin tiède car belle maman a voulu passer son baptem ce midi... :mrgreen: ) et autour du pignon ca ne bouge pas d'un poil, plus vers le moteur ca bouge légèrement +-2mm je dirais, et encore ...
J'ai donné un coup de clef sans démarrer, et recontrol, bah idem, c'est toujours ultra tendu et impossible de la bouger autour du pignon...
Ca n'a en fait pas bougé en 7000kms...
Ok, merci pour le test. Je pense que je vais être bon pour le changement de VVt/chaine. De plus la mienne est de fin de 2007.
Tu m'as un peu inquiété sur le prix Mazda, j'avais lu plutôt dans les 1000 à 1300 €.
2400 ça me parait plutôt énorme on s'approche d'un changement de turbo en concession c'est pas raisonnable.

J'ai 3000 bornes à faire cet été, je vais croiser les doigts...
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 23 juil. 2018 10:29

2400€ c'est bien le prix que javais eu sur le fofo et Mazda Cesson à coté de chez moi! ;)
Je te comprends pour les 3000bornes à faire, lorsque j'avais constaté que ma distri était detendue ça m'avait mis une grosse claque au moral (je ne roule pas sur l'or et je venais d'acheter l'auto), j'étais complètement flipé dés que je la prenais ! :?
Surtout que je trouvais mon moteur de plus en plus bruyant!
Avec la nouvelle distri j'ai halluciné , je nentendais plus que la ligne et la boite!
Et aujourd'hui je nentends quasiment plus la boite non plus car vidangée à la Motul 300LS.
Quand je pense que c'est une auto qui a été suivie de près par une conssession Mazda, que je les avais eu au téléphone avant et quils m'avaient dit texto : " c'est une auto très connue chez nous, vous pouvez y aller les yeux fermés"....
Je ne trouve pas ca très sérieux.... :roll:
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aldebaran » 23 juil. 2018 11:39

Hey je lis que conduire cool c'est changer ses rapports à 3000-3500 ?? lol je les change à - de 2500 quand je conduis en mode cool, avec le couple de camion ça roule tout seul une MPS et je pense pas être en sous régime (sinon le moteur tousserait et je sur consommerait non?). Nos moteurs sont souples et coupleux, on peut rouler sans se dire qu'il faut être à 3000 mini à chaque changement de rapport je pense. Ainsi j'arrive souvent à - de 10L/100 même avec un peu de ville (en ville à 60 suis en 5e et a 65-70 je passe la 6 quand c'est sur du plat lol... régime moteur 1500 à peine et 5-6 L/100 sur du plat à cette vitesse régime (je suie en Ile de France pour info ^^ = bouchons et feux rouges etc un peu partout)

En tout cas la MPS avec des huiles "qui vont bien" et pas entretenue par Mazda, ça fonctionne mieux hein? :)

ça me fait penser que faut que je leur envoie ma missive pour les allumer au service clientèle Mazda France..
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
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Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc

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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 23 juil. 2018 13:23

Bah clairement si je n'avais pas pris les choses en mains, je pense que j'aurais eu une casse moteur ou une casse boite sur la mienne! :? (Le barouf de la boite devenait presque flippant de semaines en semaines)
Et dire que j'avais demandé chez Mazda Cesson, et qu'ils m'avaient répondu qu'ils ne faisaient jamais les vidanges de boite, sauf demande du client! :shock: :roll:
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 23 juil. 2018 13:30

et oui les garages et les voitures, c'est pourtant leur métier mais bon combien au final font leur travail ? 10% ? 5% ? moins ? et surtout connaissent leurs autos, leur marque !!!!!!
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 23 juil. 2018 15:22

C'est honteux je trouve! c'est à se demander si ils ne font pas exprès pour entretenir des grosses pannes en SAV derrière... :x
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par lgjui » 23 juil. 2018 17:34

Je vais faire la vidange pour la vente. J'ai bien retenu Mobil1 5w50. Je me trompe pas c'est bon?
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 23 juil. 2018 17:47

C'est l'indice (5w50) qui importe plus que la marque ! ;)
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par lgjui » 23 juil. 2018 19:07

Ok je vois. L'huile a 9500 kms donc il etait temps de toute manière :)
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par brutale » 24 juil. 2018 09:40

il est plus que temps ! tous les 5000 ici, c'est abusé j'avoue mais quand on <3 :drunken:
je mets de la magnatec 5w40 mais j'envisage le 5w50 aussi vu que je ne fais que de l'autoroute..
pour en revenir au sujet des garagistes et sans faire l'amalgame, ils font ce qui est facile, qui prend peu de temps et peuvent facturer au max et sans risques derrière!
entretien basique: vidange moteur, bougies, filtres et freins. Une boîte ça se vidange ?
je me rappelle chez saab quand j'avais une boitoto, je dis au gars : je veux une double vidange svp. il me répond"ah mr est connaisseur" et là je lui ai répondu, non je ne suis pas un pigeon c'est tout et je veux que ce soit bien fait
par contre, à côté de chez moi y'a un indépendant BM et je vous jure que lui il ne rigole pas- et en plus il t'aide gratos sur l'origine d'une panne tellement il croule sous le taf..donc en fait c'est comme d'hab, se fier à son instinct !
combien de collègues ne jurent que par le carnet d'entretien et bim culasse fendue sur l'a3 ou collecteur encrassé+turbo HS..bah oui réveille toi, achète à qq1 qui aime sa caisse avant tout..moi je suis mauvais si quelqu'un veut manger dans ma caisse ou a les chaussures toutes crades ou se jète dans le fauteuil, tu oublies ça tout de suite! alors la prêter..inenvisageable :roll: même avec mon père (habitué aux mazout) j'ai pas été sympa :evil:
au moins sur ce forum (et sûrement d'autres), les gens aiment leur caisse

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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par KaLiDoR » 25 juil. 2018 00:18

+1 ma caille ^^
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par mazdafan41 » 28 juil. 2018 09:06

+100 j'suis un gros con . Les gamins à peine assis que je vire leurs chaussures, que se soit en été ou jours de flottes. Mme m'a dit une fois :toi vraiment ( en secouant la tete de gauche à droite ) . Je lui ai répondu : " quoi ? Tu veux je t'enlève les tiennent aussi ? Allez monte cendrillon " :lol:
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par KaLiDoR » 28 juil. 2018 12:37

Mdrr J'imagine la scène !!
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 28 juil. 2018 20:46

Ha put1... Je me pensais maniaque mais là j'ai trouvé mes maîtres... :shock: :lol:
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 03 août 2018 11:53

Bon bin après deux semaines en Suède, plus de batterie sur l'auto ... J'allais faire ma vidange mais en fait je vais pas pouvoir... :x :lol:
Des tips pour une bonne batterie MPS? Sinon je vais aller au Carouf du coin et basta...
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