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[Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

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Xavier38
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Xavier38 » 03 août 2018 13:08

Tu peux peut-être essayer de la recharger déjà.
EX Mazda 3 MPS Gen1 - reprog max 1,2 bar. 290/300 ch
TMIC ETS.

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Aurel
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 03 août 2018 15:20

Jy pensais mais je n'ai plus de chargeur !
Et à la valise, lors de mes dernières modifs, ça indiquait que la batterie était faible en capacité.. Alors que je roule beaucoup avec ma MPS.. Il était peut être temps de la changer ! :D
Du coup je suis allé chez Leclerc juste à coté de la maison, sans trop y croire, avec quand même mon multimètre sous le bras! :twisted: (j'ai encore en travers de la gorge ma batterie Toy de remplacement à prix d'or qui a duré qu'un an, contre 14 pour celle d'origine ! :shock: )
Il y avait du Bosh, du Tech9 (marque du centre auto Leclerc), et du Eco+ ! Je ne savais même pas que ca existait une batterie Eco+ ! :lol:
Hé bien curieusement les Eco+ étaient les plus puissantes à la mesure!(mais garantie 1an)
Les Bosch les plus faibles et aussi les plus chères... :roll:
Du coup j'ai pris une Tech9 intermédiaire car plus pechue que les Bosch, et garantie 3ans pour seulement 85€! 8)
60A et avec une capacité en courant de 540 contre 60A et 440 sur mon ex ZoomZoom... Le démarrage devrait être plus franc...
Bon je file monter çà et vidanger ma belle ...
Jai hâte de la réessayer ! J'ai vu des caisses de malades en Suède ! Beaucoup de Volvo et Saab turbal à toutes les sauces ! :o
De la Supra, GTR, Suabru et Nissan 200, 300sx
Beaucoup de Golf GTi et de BM aussi !
Et visiblement les reprog vont de bons train là-bas ! :shock:
Fichiers joints
IMG_20180803_144148.jpg
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
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RasTarentule
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par RasTarentule » 03 août 2018 15:48

haaa! la suede et les voitures ça me rappel les "gateway in stockolm" toujours sympa de revoir ces videos.
https://www.youtube.com/channel/UCzFZ1u ... qhVNenfJbQ
Image Caisse HS :evil: , Sellerie vendu , plein de pièces d'origine en vente
Image CAI AEM , Inlet et durites JBR , joint Papillon et collecteur d'admission JBR , Block EGR JBR , Dump HKS SSQV IV , TMIC Corksport , support moteur et différentiel Corksport , Joint injecteur Toyota , interne HPFP Autotech , ligne complete inox PROWELD full decata , Michelin PS4 , Carto by Jok'Air ≃ 310hp

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Aurel
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 04 août 2018 02:34

Je me rappelle de ce genre de video aussi! :D mais c'était avec des 911 à l'époque !
Moi j'étais à Malmö, appart juste au bord d'un grand boulevard entre-coupé de feu.. tous les soirs c'était le défilé de caisses de porc en mode énervé jusque tard dans la nuit!
Sympa à regarder mais moins pour dormir ... :mrgreen:


Bon batterie et vidange à jour... effectivement l'auto démarre beaucoup plus rapidement qu'avant ... juste galère pour recalibrer l'écu.. elle tournait comme une patate au début...mais là c'est bon!

Et trop bizarre le plan quelle m'a fait... quand j'ai retiré le bouchon du filtre ya quasiment rien qui a coulé, genre même pas un litre! :shock:
Je démonte le filtre (pas sans mal, ma cloche Ebay ripe dessus... je suis obligé de mettre deux épaisseurs de chiffon dessus.. :roll: ) et là idem, j'ai l'équivalent d'un verre pas plus qui coule...
Je verse de l'huile neuve par le dessus du moteur, et rien qui coule en dessous! :shock:
J'ai encore jamais vu ca!
J'appelle mon fils, lui demande de regader en dessous et décide de démarrer le moteur une seconde ou deux... et là c'est le déluge d'huile qui coule!
Je coupe le contact et plus rien!
Je relance le moteur et redéluge d'huile... je coupe et plus rien ne coule à nouveau.
J'ai du répéter quatre, cinq fois l'opération pour vidanger complètement l'auto!

Est-ce normal? avez-vous déja rencontré ce phénomène??
J'avoue que je suis perplexe là ... :shock:
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red mps
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par red mps » 04 août 2018 10:01

Et après on se demande pourquoi les moteurs casse . C'est normal d'avoir un geser d'huile si tu remets pas le filtre en démarrant, et encore plus normal que rien ne coule en remplissant d'huile,les filtres sont sous pression mon Cher . Mais démarrer dans ces conditions n'est pas l'idéal pour les coussinets et paliers Turbo.
la mps la + puissante de mon impasse by zak

red mps
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par red mps » 04 août 2018 10:04

Je viens de comprendre, en fait t'as essayé de vidanger par le filtre à huile, ya un bouchon de vidange sur le Carter. La prochaine fois amène la dans un garage.
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 04 août 2018 10:42

Oh lala mais oui je suis fatigué moi ... :shock: :oops:
Ça fait pourtant plus de 20ans que je fais des vidanges oui... J'en ai déjà fait trois sur ma MPS...
Mais hier j'avais enorément de trucs à gérer, et je me suis focalisé sur le bouchon du filtre... :roll:
Quel imbécile je fais... :bounce: :oops:
Au moins je suis rassuré dans ma connerie... :mrgreen:
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 04 août 2018 12:03

ah bah oui tu m'étonnes lol l'huile vas pas remonter toute seule du point le plus bas vers le point le plus haut. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
oui j'espère comme dit red que tes coussinets et paliers ont pas pris cher
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par red mps » 04 août 2018 13:16

:mrgreen: c'est bien de le reconnaitre
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par KaLiDoR » 04 août 2018 13:34

Le boulet ^^
Mazda 3 MPS Gen 1 :
Inlet Turbo G-Plus, Intake Elbow CorkSport, Filtre K&N, Egr Block Homemade, Mano T° d'huile

Ma conso : Image

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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 04 août 2018 15:18

J'avoue... :oops: :lol:
Teddy non je pense pas , j'ai démarré quatre fois mais du genre 2secondes seulement à chaque fois, ca a suffit pour tout vider!
Et curieusement mon huile est carrément plus propre avec cette méthode ! (Non je ne cherche pas d'excuse ! :mrgreen: ) mais j'ai été étonné quand j'ai vérifié le niveau tout à l'heure ! L'huile sur la jauge est claire comme de la neuve! Dhabitude en quelques kilomètres elle etait déjà bien foncée !
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par red mps » 04 août 2018 15:28

aucun rapport, au contraire tu vidanges moins d'huile dans ta situation
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 04 août 2018 16:42

oui, le conduit qui aspire l'huile ne vas pas au fond du carter donc tu as plus d'huile au fond du carter par ce système que en laissant la gravité faire avec huile super chaude et du temps du temps encore du temps.
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Xavier38 » 04 août 2018 16:58

Une question au passage, à Red (qui m'avait conseillé ces bougies) ou un autre. Les NGK grade 7, elles sont gapées à 1,1. Pour les baisser à 0,7, ça fait un chemin.
Quelle est la bonne technique ? J'ai un peu peur que l'électrode de masse ne soit plus tout à fait parallèle en tapotant.
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 04 août 2018 16:59

avec la disqueuse ca marche bien :| :| :| :| :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Xavier38 » 04 août 2018 17:01

Ok merci. J'm y colle tout de suite !
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Xavier38 » 04 août 2018 17:05

Comme ça Teddyman c'est ok où j'y suis allé un peu fort ?
Bougie.jpg

:)
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 04 août 2018 20:19

:lol: :lol:

Teddy, bin c'est hallucinant car je n'ai jamais eu une huile aussi claire!
Après c'est ma première vidange depuis la suppression du system EGR, c'est peut être lié ?
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Xavier38 » 04 août 2018 22:21

Bon. Et bien je vais en déduire que pour gapper tout le monde tapote sur l'électrode sans technique particulière.
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 04 août 2018 22:49

Ça je l'ai longtemps fait, maintenant j'évite et préfère changer les bougies par le bon modèle directement.
Tu veux changer l'écartement par rapport à ta reprog?

D'ailleurs à ce sujet, pourrais-tu stp Xavier nous détailler ta demarche pour reprog ton auto ?
Tu es le seul à ma connaissance sur le fofo à avoir fait ça toi même ! C'est avec le Cobb V3 c'est ça?

Je vais bientôt monter une admi Cork sport stage2 sur la mienne et d'après les spécialistes du Fofo je vais devoir reprog l'auto...
L'option du Cobb V3 (confirmée par Fracass) semble être idéale dans mon cas aussi...

Je suis preneur de retour et conseil sur ton expérience ! ;)
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