Image
Image
Image

[Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Xavier38
Pilote du dimanche
Messages : 327
Enregistré le : 16 juil. 2017 14:37

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Xavier38 » 05 août 2018 00:01

Oui, l'écartement des bougies Ngk un grade plus froid n'est pas bon. Le grade plus froid c'est pour réduire un peu la température de la chambre et repousser légèrement la limite de cliquetis.
Pour la reprog, je te rassure, je n'ai pas fait ça moi même, au sens où je n'ai pas modifié les tables de la carto. Par contre il y en a pas mal ici qui l'ont fait ou le font, mais ça se voit moins car le pic d'intérêt pour la chose était plutôt y a quelques années.
Par contre j'ai le CobbV3. Stratified c'est le maper, qui connait bien les Mazda et ford. L' avantage du cobb c'est si tu modifies en plusieurs fois les pièces du moteurs, tu peux injecter des cartos plus adaptées, sans que ça te coute le prix d'une carto type Br perf etc. Sauf le prix de l'appareil initial.
Pour ton admi c'est simple, en général les débitmètres d'air sont des films chauds à résistance variable avec la température. C'est la vitesse de l'air sur le capteur qui génère le signal. Le débitmètre est étalonné pour donner un débit et non une vitesse. Maintenant imagine que tu mettes un tuyau d'admission de section deux fois plus grande. Pour la même vitesse d'air sur le débitmètre tu auras toujours le même signal, sauf que ton débit réel sera 2 fois plus important, sans que l'ECU le prenne en compte, donc mélange pauvre, chauffe, etc.
EX Mazda 3 MPS Gen1 - reprog max 1,2 bar. 290/300 ch
TMIC ETS.

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2024
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 05 août 2018 00:17

OK merci beaucoup pour les explications!
Et ça t'a coûté combien le V3 + carto sans indiscrétion?
Tu en as plusieurs?
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Xavier38
Pilote du dimanche
Messages : 327
Enregistré le : 16 juil. 2017 14:37

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Xavier38 » 05 août 2018 00:47

650 dollars US avec la conversion ça doit faire un truc genre 555 € + une commision Carte bleue, genre 15 € j'ai plus le chiffre précis et les frais de douane à acquitter lors de la livraison de l'accessport, ça tournait à 146 ou 156 € je crois. Quand tu reçoi l'appareil il y a plusieurs carto Cobb dessus.
Dans l'attente de recevoir celle de stratified (sans supplément) j'ai testé la cobb Stage 1 sP98. ça te donne un peu d'allonge après 5500 tr/min, rien de plus. J'ai toujours pas compris pourquoi c'est si faible. Peut-être ne veulent-ils pas de casse moteur à leur imputer.
Puis celle de Stratified et là j'ai retrouvé le sourire. C'est relatif, mais comparé à l'OEM ça gouache. Et le ralenti est légèrement plus haut. ça sonne moins diesel :)
Tu vois au final ça vaut le prix d'une carto en "boutique" et même un peu plus cher, mais après t'es libre de faire ce que tu veux. Enlever, remettre, en tester d'autres, et puis t 'as l'appareil qui est un outil de diagnostique en monitoring plus rapide que Torque. ça te fait des données mieux définies.
EX Mazda 3 MPS Gen1 - reprog max 1,2 bar. 290/300 ch
TMIC ETS.

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2024
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 05 août 2018 02:28

Roh lala... Ouais c'est clairement LE truc qu'il me faut !! :o :twisted:
Jetais prêt pour 4 combi, mais vu que je viens de trouver ladmi Cork (totalement au hasard) , je n'ai plus le choix là...
Il font des carto avec un mix d'E85 à tout hasard ?
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Xavier38
Pilote du dimanche
Messages : 327
Enregistré le : 16 juil. 2017 14:37

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Xavier38 » 05 août 2018 02:49

La plupart des gens j'ai l'impression viennent naturellement au mix E85 (sécurité cliquetis et surtout grosse économie à la pompe), sauf ceux bien-sûr qui habitent en Auvergne ou dans le Morvan parce qu'il n'y a pas de station e85.
Tu trouveras facilement des cartos mix via le forum ou ailleurs. et adaptée à tes pièces. Et tu franchiras nettement la barre symbolique des 300 bourrins...
EX Mazda 3 MPS Gen1 - reprog max 1,2 bar. 290/300 ch
TMIC ETS.

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 05 août 2018 08:26

@xavier38, moi j'aurai coupé l'électrode et je l'aurai ressoudé / collé pour la rapprocher, faut pas faire comme cela ???????

@aurel, je ne pense pas que l'EGR soit le coupable pour l'huile, meme si ca rebalance des gazs imbrulés avec du carbone dans l'admission, peut etre plutôt une huile qui as eu un plus gros pouvoir détergeant que les précédentes et qui as "nettoyé" ton carter, par contre avec ta méthode de vidange (qui n’est pas la bonne :mrgreen: ) tu n'as pas pu tout vidanger de ton ancienne huile, donc tu l'as plus facilement polluer sauf que non donc on peut penser à une huile moins souillée (pas ou peu de kms), en plus tu l'avais déjà redilué avec de l'huile neuve reversée comme tu l'as expliqué, je pense que cela doit etre explication.
meilleur qualité huile + dilution à "pré vidange" et voili voilou, attends 300-400kms et regardes de nouveau, moi l'huile après une vidange ne change de couleur que au bout de 1000-1500 kms minimum et encore elle fonce un peu et n'est pas noir.
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2024
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 05 août 2018 08:56

Teddy, je prends toujours la même 5W50 depuis le début ! ;)
Après c'est vrai que j'ai versé au mois un litre de neuve dans le moteur en espérant que ça coule mieux juste avant... :mrgreen:

Xavier, je repensais au Cobb V3 cette nuit, en fait avec les carto pré-enregistrées on retombe dans le travers dune cargo générique non?
Et pour celles de Stratified, ils te demandent avant ta config?
L'E85 j'en ai quasi dans n'importe quelle station autour de chez moi !
Et je trouve ca intéressant pour le moteur ! J'avais été choqué de voir l'État du bloc ouvert sur ma YTS à 225000kms (125000kms à l'E85) , tout était parfaitement propre quasi comme neuf! :o
Sans parler des économies à la pompe oui !
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Xavier38
Pilote du dimanche
Messages : 327
Enregistré le : 16 juil. 2017 14:37

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Xavier38 » 05 août 2018 11:53

Aurel a écrit : Xavier, je repensais au Cobb V3 cette nuit, en fait avec les carto pré-enregistrées on retombe dans le travers dune cargo générique non?
Et pour celles de Stratified, ils te demandent avant ta config?
Il y a une part de mythe avec la carto générique. Je vais te donner un exemple de carto "générique" fiable, celle que tu as depuis les premiers km roulés. Tu vois ce que je veux dire ? Si l'architecture du moteur est la même, tu peux adapter la même carto, tant que ça ne donne pas du KR et l'AFR à 12,5 à 6000. Par contre, si les pièces sont modifiés, il y a une grosse quantité de combinaisons possibles et la carto réglée sur banc ou sur route est nécessaire. Je pense que c'est ton cas. Imagine, 3 types d'admission existants (OEM et 2 autres), pareil sur l'échappement, ça te fait déjà 9 configs moteur.
Dans mon cas, la config était bien connue, puisque stock. Si une admi est modifiée, ils étalonnent. Après, pour toi, échangeur, ligne, etc. , je sais pas.
Je crois qu'ils peuvent faire du peaufinage via quelques échanges de logs / carto, mais de là à exploiter le plein potentiel de ta config j'ai des doutes. C'est toujours un problème de temps et d'argent. Une boite qui te fait pour 50 ou 100 dollars des ajustements, faut pas non plus attendre la même chose que quelqu'un de compétent qui va passer plus de temps.
Par contre, comme ce sont des gens sérieux il ne laisse pas le client avec un moteur qui fait 6° de KR. Le risque serait plutôt un potentiel sous exploité.
Là je ne peux pas t'aider. Mais peut-être tu auras l'occasion d'échanger avec ceux qui ont fait des cartos Fracass, Njaka, Stratified ou autres et qui pourront mieux te conseiller.
EX Mazda 3 MPS Gen1 - reprog max 1,2 bar. 290/300 ch
TMIC ETS.

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2024
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 05 août 2018 16:03

Ouais dans ton cas c'est aux petits oignons vu que full stock!
Après si ils peuvent me faire un truc par rapport à mes pieces c'est déjà ça...
Ils parlent français les gars de chez Stratified?
Parce qu'expliquer tout ça en anglais ça va pas être évident...
Je pense que je vais le prendre quand même, et si jamais je vois que c'est pas bon je passerai par Fracass.. Ca va me coûter plus cher au final mais bon, toujours moins qu'un moteur dans le sac...
T'aurais un lien de la boutique pour le commander?
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Xavier38
Pilote du dimanche
Messages : 327
Enregistré le : 16 juil. 2017 14:37

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Xavier38 » 05 août 2018 17:17

Je t'enverrai un MP.
EX Mazda 3 MPS Gen1 - reprog max 1,2 bar. 290/300 ch
TMIC ETS.

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2024
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 05 août 2018 18:02

Avec plaisir ! Merci pour ton aide! ;)
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

brutale
Pilote du dimanche
Messages : 433
Enregistré le : 27 août 2015 16:17
Localisation : BELFORT

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par brutale » 06 août 2018 13:21

Xavier a tout résumé !
J'ai à peu près la même configuration que toi aurel sauf que j'ai conservé un cata (celui du turbo), et j'ai la pompe hp..donc en fait non j'ai pas la même config :mrgreen:
Si tu passes sur le cobb et/ou stratified, tu ne seras pas déçu. En réalité, comme l'a précisé notre ami, il te peaufine ta carto si tu veux une attaque à la pédale plus agressive ou d'autres choses du style. Néanmoins, ayant goûté à celles de njaka, les siennes balancent beaucoup plus (boost vs load Target) mais j'ai quelques kr qui traînent, rien de dramatique mais la carto stratified j'en ai aucun.

Une question aux connaisseurs: la redline en 5w50 vaut vraiment le coup? Vous l'achetez où?
Je suis en magnatec 5w40

Bon sinon aurel, tu t'es tenté une bourre contre une viggen ou une aero qui arrache en Suède ?

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 06 août 2018 13:26

oui mon retour pour l'huile est que c'est de la balle, certes plus cher que d'autres huiles mais top top top
j'en ai 24 bidons en 1/4 gallon chez moi près à, là vidange dans la semaine à venir, m'en restera pour 2 vidanegs avance (j'i besoin 1l de plsu de par suppression BS), achat au garage varinot qui est membre du forum (Picozinc) qui est distributeur pour Redline en France et qui est fort sympathique.
bon le prix pique un peu, mais quand on aime.............. on aime :-)
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2024
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 06 août 2018 13:51

Alors oui j'ai eu d'autres info par Xavier, effectivement ça semble être une boutique vraiment sérieuse qui travaille avec passion!
Leur démarche et façon d'opérer me plaisent beaucoup !
Pour la pompe HP officiellement je nen ai pas.. Mais si cest comme le boitier bluetooth que je devais mettre et que j'avais déjà, le filtre KN que j'aurais du mettre mais qui y était déjà, les joint d'injecteur en acier qu'on a mis presque une journée à installer avec mon pote mécano, qui y étaient déjà, parfois je me pose la question... :roll: :lol:
Existe t-il une façon de savoir visuellement si elle a été changée ? Et si ce sont justes les internes ?

Le truc c'est que je n'ai pas les moyens de tout faire! Et qui si j'achetais cette pompe alors que je lai déjà je vais l'avoir mauvaise ! :?

Et les amorto stock j'en peux plus !! Cet avant tout flottant dans le sinueux et cette impression de passer un dos d'âne à chaque rapport me gonfle au plus haut point!
Donc je me dis que le plus sage avant de songer à plus de puissance serait peut être de mettre 4 combi...

Je vais dans un premier temps monter ladmi Cork stage2 et j'aviserai selon le comportement de l'auto... Voyant ou non, bug à laccel etc, etc..

Et pour la Suède non j'ai pas pu, j'y suis allé en avion! ;)
Mais je pense que j'aurais facilement trouvé mes maitres ! :o
J'ai vu des Volvo, Saab et M4 partir comme des dragster !! Les reprog semblent être le sport national las bas! :lol:
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

brutale
Pilote du dimanche
Messages : 433
Enregistré le : 27 août 2015 16:17
Localisation : BELFORT

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par brutale » 06 août 2018 14:05

Ah bah c'est grâce à eux que j'ai découvert les turbo essence ! Pour ta pompe, le seul moyen facile est de vérifier sa pression si t'as un outil qui te la donne - non stock je suis à presque 2000psi donc diviser par 14.49 ça doit donner 130-140 bar une connerie dans le style même si j'ai plus les valeurs exactes en tête
Merci teddy j'avais effectivement vu garage varinot sur le net.. Il fait un tarif si on passe par le fofo ? :mrgreen:

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 06 août 2018 14:29

oui 1 € par 1/4 litre si je me trompe pas, il le marque sur son site de mémoire...après clair que le tarif donne en gros un 90-100 € la vidange ,mais bon si tu le fais toi même tu le fais tip top en prenant le temps + huile tip top pour 1/4 prix en concession mal fait, avec dégueulasse land partout et pièces fictives changées, donc tu seras toujours gagnant 8) :wink:
pour la pompe, si celle ci a été démontée pour mettre les internes, faudrait voir si tu as des traces de démontage sur le gros écrous de maintien des internes, c'est tellement serré fort que même en faisant attention en démontant tu marques un peu les coins de l'écrou, un début de piste en la regardant sous toutes les coutures
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

brutale
Pilote du dimanche
Messages : 433
Enregistré le : 27 août 2015 16:17
Localisation : BELFORT

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par brutale » 06 août 2018 20:02

Oui merci mec - je fais mes vidanges moi-même c'est pour ça que jaimerai upgrade la qualité car en faisant que de l'autoroute je pense que la magnatec est pas mal adaptée, néanmoins tu l'as dit, quand on aime......on aime :mrgreen:

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2024
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 06 août 2018 20:06

Merci pour vos astuces pour la pompe les gars! ;)
Pour les huiles, j'ai repéré sur 1,2,3 la Pannasol 5W50 à 20€ le bidon de 5 litres , et aussi une Fuchs en 10W60 qui sort à 6€ le litre en bidon de 20L. 8)
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2024
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 15 août 2018 14:22

Admi Cork Sport stage2 posée... :twisted:
Par contre j'ai laissé mon conduit silicone Cobb parce que cest exactement la même taille en fait ! (3")
Du coup j'ai juste emanché la partie en alu avec le support du MAF dans le conduit Cobb, avec le filtre Cork à l'autre bout...
Dans un premier temps jai pas fait de reset ecu volontairement pour voir...
Alors j'ai une légère perte à bas régime.. au lieu de partir à 3000, ca fait un bruit monstrueux d'aspiration (tout le monde se retourne dans la rue! :oops: ) qui s'intensifie jusqu'à 4000 et par contre à 4000trs ça part brutalement sans la moindre relâche jusqu'au rupteur ! :shock:
La perte à bas régime est assez penible, ça créé comme une inertie presque désagréable, par contre quand ça part (après 4000trs) c'est monstrueux la différence ! Le gain à haut régime est colossale!! :o
Faut vraiment tenir le volant bien droit!
Le bruit de la dump (HKS) n'a plus rien à voir aussi! :shock:
Elle fait un barouf en décharge mais façon Toyota Supra !
Devant les flics c'est cramé direct maintenant... :?

J'ai fait un reset ecu toute la nuit, et j'ai essayé de reetalonner tout ca doucement ce matin..
Le comportement reste le même, c'est beaucoup plus creux à bas régime, et beaucoup plus violent à haut régime...
Et en 5 et 6 j'ai des coupures... Brutales du coup, et pas agréables...
je n'ai pas de voyant moteur, je vais laisser comme ca pour le moment , mais je vais être obligé de passer par le Cobb V3 je pense...
Mais bon je viens de commander des combi donc ca va attendre un peu le temps de me refaire... :D
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

brutale
Pilote du dimanche
Messages : 433
Enregistré le : 27 août 2015 16:17
Localisation : BELFORT

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par brutale » 15 août 2018 22:16

Attend d'avoir un cobb et une carto adaptée pour poser ton admi..
Coupure c'est Boost cut, c'est ton ecu qui limite pression turbo parce que ta carto actuelle n'est pas adaptée à ton admi
Teddy devrait te confirmer tout ça.. Bon courage

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »