Image
Image
Image

[Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Répondre
Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2024
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

[Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 08 nov. 2016 17:06

Bonjours à tous,

Je m'appelle Aurélien, je viens d'avoir 40ans (ça tourne! :shock: ) , deux enfants, et fan de voitures à vocations sportives depuis l'enfance...
J'aime les japonaise pour leur robustesse et fiabilité hors norme... Quoique qu'avec un loto j'hésiterais entre la 911 GT3 RS et la GTR... :mrgreen:
Pour revenir sur terre je roule toujours avec ma Yaris1 TS bien optimisée niveau châssis , et je dois dire que ce petit pot de yaourt énervé et rageur me donne entière satisfaction depuis 2003!
Jamais une seule panne en 200 000kms dusage plutot bien intensif! avec toujours la même rage et même plus qu'au départ depuis qu'elle tourne à l'éthanol... :drunken:

Bref suivant une évolution professionnelle courant d'année 2017 je compte quand même changer pour:

Soit une Civic TypeR EP3, j'aime sa légèreté, les sièges, la position de conduite, sa boite de folie, et ce put1 de moteur de voiture de course!
Mais bon c'est juste affreux niveau ligne et je me vois de moins en moins rouler ladedans à 40 piges... dommage car j'adore sa philosophie et le feeling à son volant...
Soit une Hyundai Genesis Coupée 3,8L V6, elle gros coup de coeur pour sa ligne à tomber! un son superbe de grosse cylindrée, gros system de freinage d'origine, des perf très correctes avec apparemment une bonne efficacité sur piste aussi...
Ou soit, on y vient, la Mazda3 MPS :
J'suis pas trop fan de sa ligne, mais j'aime bien son coté passe partout et pratique (les cinq portes) et j'aime aussi le concept de la caisse qui paye pas de mine mais qui met presque tout le monde d'accord sur un coup de gaz...
Bien que plus atmo que turbo dans l'âme...
Mais son coté mécano modifiable à souhait me plait aussi! et pouvoir doubler en quelques secondes même avec plusieurs personnes à bord sans avoir à cravacher la boite c'est surement sympa aussi...
J'ai juste peur d'être frustré par son 'parait-il' essoufflement dans les tours...
A voir...
Du coup je me renseigne à mort depuis plusieurs semaines sur la Genesis 3,8L et la 3MPS... l'EP3 je la connais par coeur, j'en ai deux dans mon entourage proche...
Voila désolé pour ce pavé de présentation... ;)
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Avatar du membre
fundream
Pilote Professionel
Messages : 5502
Enregistré le : 15 août 2012 23:12
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Futur 3MPSiste ou pas...

Message par fundream » 08 nov. 2016 17:14

Bienvenue à toi, tu es d'où ?
Mazdaspeed3 GEN1
Moteur : Autotech HPFP, CPE Xcel XL, Collecteur XSpower V3, DP UR decat V2, TP UR cat metal, Catback 3", Sandwich plate avec sonde Pression et Température d'huile, repro Cobb AP, solenoid 3 voies Cobb, Dump Synapse DV, durite dump JBR, FMIC Treadstone TR8 avec piping XS, Verin de capot.
Châssis : B14 PSS, Silent bloc avant Whiteline, Support moteur arrière Corksport 70, double barre anti rapprochement AR et inferieure avant Speedline, barres anti rouli AR Hotchkis AV Cobb, biellette arrière Whiteline, solid shifter bushing JBR, disque DBA 4000, durites avia et plaquettes EBC Redstuff, carrossage AR réglable, Eagle F1 AS5 245/40/18 sur jantes d'Evo X.
Intérieur : Tablette 7" rétractable dans tableau de bord via option GPS US
A monter : Balance shaft delete, durites d'eau silicone


Vent pod 60mm

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2024
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 08 nov. 2016 17:19

Merci Fundream, je suis de Rennes sorry... ;)
Je vais mettre à jour mon profil...
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Avatar du membre
fundream
Pilote Professionel
Messages : 5502
Enregistré le : 15 août 2012 23:12
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Futur 3MPSiste ou pas...

Message par fundream » 08 nov. 2016 18:03

Ok un peu loin pour te faire découvrir la MPS mais il y en a surement dans ton coin
Modifié en dernier par fundream le 09 nov. 2016 10:55, modifié 1 fois.
Mazdaspeed3 GEN1
Moteur : Autotech HPFP, CPE Xcel XL, Collecteur XSpower V3, DP UR decat V2, TP UR cat metal, Catback 3", Sandwich plate avec sonde Pression et Température d'huile, repro Cobb AP, solenoid 3 voies Cobb, Dump Synapse DV, durite dump JBR, FMIC Treadstone TR8 avec piping XS, Verin de capot.
Châssis : B14 PSS, Silent bloc avant Whiteline, Support moteur arrière Corksport 70, double barre anti rapprochement AR et inferieure avant Speedline, barres anti rouli AR Hotchkis AV Cobb, biellette arrière Whiteline, solid shifter bushing JBR, disque DBA 4000, durites avia et plaquettes EBC Redstuff, carrossage AR réglable, Eagle F1 AS5 245/40/18 sur jantes d'Evo X.
Intérieur : Tablette 7" rétractable dans tableau de bord via option GPS US
A monter : Balance shaft delete, durites d'eau silicone


Vent pod 60mm

sly03
Pilote confirmé
Messages : 1280
Enregistré le : 15 nov. 2012 20:09
Localisation : Au centre de la France

Re: Futur 3MPSiste ou pas...

Message par sly03 » 08 nov. 2016 18:20

Bienvenue à toi :)

Avatar du membre
mps-passion
Administrateur
Administrateur
Messages : 4967
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:58
Localisation : Alsace

Re: Futur 3MPSiste ou pas...

Message par mps-passion » 08 nov. 2016 18:45

Bienvenue à toi :)

La mienne va être mise en vente très prochainement, et elle ne s'essoufle pas dans les tours :mrgreen:
Mazda2 Dynamique Aquatic Blue Mica
Mazda3 MPS Cosmic Blue Mica by Njaka - Présentation de ma MPS ici
Besoin du workshop de la MPS Gen1 > MP

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2024
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 08 nov. 2016 19:42

@Fundream, dommage ça m'aurait plu d'aller faire un tour dans la tienne! :D

@Sly, merci! ;)

@Mps Passion, ouais c'est mon optique d'en prendre une directement avec les pièces qui vont bien et bonne reprog! mais c'est malheureusement pas pour tout de suite! je ne suis qu'intérimaire en ce moment...
J'en ai repéré une belle noire sur LBC aussi, avec une prépa qui me semble saine et reprog Njaka... 8)
j'espère en retrouver des indentiques quand je serai prêt! :D
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: Futur 3MPSiste ou pas...

Message par cygoris » 23 mars 2017 22:54

Image au mazdafrenchclub, Aurélien :D


scuze j'avais zappé ta Présentation :oops:

Le savais-tu ? :
Tu as découvert le Mazda French Club, le MFC est une association de bénévoles et a donc besoin de tous pour perdurer, mais surtout rémunérer son serveur :


* Tout adhérent a droit à :
- des réductions en boutique partenaire et lors des sorties des MAZDA DAY'S { http://mazdafrenchclub.com/phpBB3/viewforum.php?f=126 }
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 57&t=34225

- un service plus !
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 54&t=28485

- Une priorité pour les sorties circuits réservées aux Mazda
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... =3&t=32156

- Des avantages chez nos partenaires
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... m.php?f=89

- accès à la Page facebook
:arrow: https://www.facebook.com/pages/Mazda-Fr ... ts&fref=ts

- Une distinction : un Logo spécifique apparaîtra en dessous de l'avatar (excepté pour les Modérateurs et Administrateurs : adhésion implicite sauf exception)

- 1 Accès à la boutique du club
https://shop.spreadshirt.fr/573597



---___---

Statuts du Mazda French Club
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 54&t=29369

Règlement intérieur du Club
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... iew=unread

Adhésion Club 2017
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 54&t=35613


Adhérents 2016
:arrow: http://mazdafrenchclub.com/phpBB3/viewt ... 54&t=34038

Adhérents 2017 (Liste évolutive)
http://mazdafrenchclub.com/phpBB3/viewt ... 57&t=35639

Section pour détails ou questions
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... m.php?f=54
+ un accès au salon VIP où nos hôtesses t'attendent 8)
Judas : =>> Image <<=


Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici (si pas déjà été)
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=5381
Ou là :
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... php?t=5267
Et peut-être bientôt ici 8) :
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 44&t=15308


Enfin, tu peux aussi venir discuter à baton rompu ici, si ça te dit : www.Bienvenue_au_TSF_du_Bistrot.mfc
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

Avatar du membre
KaLiDoR
Pilote amateur
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2016 03:20
Localisation : Cher (18)

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par KaLiDoR » 23 mars 2017 23:13

Salut salut !! Tu sais pour ton histoire de Genesis. J'etais comme toi à une epoque. Mais les avis des journalistes et différent articles que j'ai pu lire mon clairement refroidi. Avoir un gros 3.8L v6 de 340ch qui consomme comme un gros V6, mais qui a des performances d'un simple 2L turbo. Mmmmh...c'est comme avoir le plumage mais pas le fromage.
Pour l'effet essouflement de la mazda, je ne m'en suis jamais rendu compte. Et puis à quoi bon monté dans la zone rouge quand la puissance est lacher avant ?
J'ai eu un moteur Honda dans une rover. Moi jtrouvais ca fatiguant de changer de rapport tout le temps pour être dans la bonne plage pour doubler sans craintes. Et pour avoir arsouiller avec une type r EP3 après 90km/h, il a vite disparu. Même en lachant rien. ^^
Mazda 3 MPS Gen 1 :
Inlet Turbo G-Plus, Intake Elbow CorkSport, Filtre K&N, Egr Block Homemade, Mano T° d'huile

Ma conso : Image

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2024
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 24 mars 2017 00:43

Cygoris, pas de P merci! ;)

Kalidor, le coupé Genesis marche fort même en 303ch! ça rivalise sans problème avec une 3MPS stock, et sur circuit c'est même meilleur malgrés ses presque 1600kgs sur la balance... ;)
La phase2 en 350ch jaime pas du tout l'avant par contre. si je pars ladessus ce sera la phase1 en 303ch...
Les plus pour moi pour la Genesis c'est que déjà c'est une propulsion, t'as une place et un coffre de folie, la ligne est à couper le souffle je trouve, et le bourrin a une rage et un son démentiel! :drunken:
Aussi c'est une boite (japonaise) à convertisseurs de couple ZF réputée très fiable,avec mode séquentiel et mode sport avec palettes au volant, pas d'embrayage à changer. c'est déjà un avantage.
Gros system de freinage avec étriers double pistons soit Brembo ou Mando avec énormes disques; jantes de 19' d'origine... ça c'est beau mais quand faut changer les pneus... :mrgreen:
Enfin bref c'est quand même une super caisse et qu'on ne voit jamais sur les routes! (une centaine d'exemplaire pour la france de mémoire...)
Après les points galères c'est que pour trouver des pièces c'est pas facile, ou alors des states mais c'est cher...
Visiblement c'est fiable mais on a pas énormément de retour sur ce modèle en France...
Et c'est vrai que niveau conso, même si apparement c'est très correct si tu pousses pas, quand tu tapes de dedans ça doit gloutonner sévère vu le poid de l'auto... et vu que j'aime bien taquiner un peu... :bounce:

La 3MPS, pardon les gars :oops: , j'aime beaucoup moins l'aspect déjà... je trouve que la phase1 a pris un sacré coup de vieux et que la phase2 fait trop tunning.
Mais je serais quand même tenté de prendre la phase1 pour son coté plus brutal si j'ai bien suivis, et visiblement ya plus de souci de fiabilité sur la phase2...
Elle parait un peu plus molle mais possède un meilleur chassis... bref pas facile tout ca... :mrgreen:
Mais de toute façon, à l'aube de me faire embaucher, je viens de me faire virer... :roll: donc ça me laisse toujours le temps de réfléchir...
Même si madame vient de commencer une carrière dans les assurances, là ou ils ont des prêts auto avec assurance incluse assez intéressants d'après ce qu'elle m'a dit...
Donc le jour ou ça va me prendre il va quand même y avoir un nouveau pti proto dans le garage... :mrgreen:

Mais pour le moment j'hésite toujours entre les deux, avec parfois une petite dérive pour la Toyota GT86 pour son coté sportif, mais bon avec deux enfants elle n'est pas très pratique... Et visiblement elles ne sortent même pas les 200 malheureux canassons...

Deux tof de la Genesis Coupée phase1 pour le fun:
Image
Un peu trop rabaissée la blanche...
Image
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Avatar du membre
KaLiDoR
Pilote amateur
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2016 03:20
Localisation : Cher (18)

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par KaLiDoR » 24 mars 2017 01:16

http://www.zeperfs.com/duel3523-1388.htm

Pour une caisse qui a 40ch de plus, la différence n'est pas flagrante. J'imagine même pas une mps prepa 300ch, elle lui met un vent.
Et pour le côté esthetique, ton avis est subjectif. Les gens sont toujours étonnés quand je leur donne l'âge de ma mps.
Pour finir de te convaincre, la genesis n'est pas japonaise mais coreenne. :toothy7: Donc c'est moi la classe :mrgreen:
Mazda 3 MPS Gen 1 :
Inlet Turbo G-Plus, Intake Elbow CorkSport, Filtre K&N, Egr Block Homemade, Mano T° d'huile

Ma conso : Image

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2024
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 24 mars 2017 08:13

La Genesis fait que 40ch de plus mais 200kgs à trainer en plus aussi! donc le bourrin n'est pas anémique non plus! ;)
Mais je me doute bien que la MPS reprog lui colle une fessée! (j'ai lu tout le topic: "les équivalences sur autoroute" ... :twisted: )

Après il existe des kit turbo pour la Genesis aussi, au states certaines sortent pas loin de 600ch et prennent plus 8000trs! j'en ai vu à l'oeuvre en vidéo, c'est violent! :drunken:
Le bloc a l'air bien costaud quand même... Même les versions 2LT au Canada et USA sont reprog dans tous les sens et prennent des puissances de dingue!
A noter que sur la phase2 tout l'embiellage et pistons sont forgés d'origine! 8)
Je sais bien que c'est Coréen, et avec une image en France catastrophique, mais quand même je trouve qu'ils ont fait un belle machine sur ce coup là! :D

Par contre plusieurs points me font peur avec la Genesis 3,8L... déjà 1600kgs c'est lourd, la consommation, le prix des pneus en 19', la perte à la revente dans quelques années, et la fiabilité de tous les consommables genre roulements, flexibles, durites, électronique etc... chais pas trop que ça va donner dans le temps à ce niveaux là... alors que sur les Japonaise c'est clairement au dessus du lot!

La MPS serait aussi hyper pratique pour moi avec ses quatres portes pour les enfants, et ce que j'aime bien sur les caisses Turbal, même si j'aime moins le cractère moteur (j'ai l'impression de conduire un gros mazout qui marche à l'essence :mrgreen: ), c'est le fait que même chargées avec le coffre plein de bagages, bin ça marche quasi pareil qu'à vide! là ou avec un atmo ça rame tout de suite beaucoup plus!

Après ya le budget qui fera que aussi... et la MPS cote bien 3000e de moins que la Genesis 3,8L à kilométrage équivalent ... c'est pas négligeable pour les petites bourses comme moi.. sans mauvais jeu de mots... :mrgreen:

Faudrait que je me fasse une idée en live aussi! ya pas un forumeur dans le 35 qui pourrait m'emmener faire un ptit tour et me montrer vite fait les points à surveiller et à connaitre sur l'auto? :D
Je dois aller voir une Genesis 2LT dans le 44 aussi...
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

sly03
Pilote confirmé
Messages : 1280
Enregistré le : 15 nov. 2012 20:09
Localisation : Au centre de la France

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par sly03 » 24 mars 2017 08:18

Le mieux c'est déjà de pouvoir essayer les autos avant; bon d'accord avec des modèles rares c'est la mission :)
Mais il ne faut pas toujours se fier aux critiques; ça donne une indication c'est vrai mais pourquoi acheter une auto pour son o à 100 ou à son temps sur circuit ?(surtout si on y met jamais ses roues) Cela reste des arguments de vente et le ressenti que l'on peu avoir n'a pas de prix.
Sinon, je n'aurai pas acheté ma MPS Gen 2 :wink:

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2024
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 24 mars 2017 08:21

Oui c'est clair! par exemple quand je vois les perfs de ma Yaris TS sur le papier c'est à se pisser dessus tellement c'est naze!! et pourtant cette petite caisse me colle toujours autant la banane quand je suis à son volant! et ce depuis 14ans! :D
Après elle est bien optimisée niveau chassis faut dire...
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2024
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 25 mars 2017 09:27

Aux possesseur de 3MPS2, pensez-vous qu'il est possible d'enlever proprement l'aileron de l'auto?
Je préfère l'aspect de la phase2 quand même, mais cet aileron c'est too much je trouve! :o
C'est des coups à se faire emmerder aux feux rouges par tous les merdeux du quartier en A3TDi reprog ça ... :mrgreen:
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

sly03
Pilote confirmé
Messages : 1280
Enregistré le : 15 nov. 2012 20:09
Localisation : Au centre de la France

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par sly03 » 25 mars 2017 13:43

Bien sûr que tu peux retirer l'aileron; car c'est une option (de série sur MPS) et certains l'ont mis sur leur 3 pour faire plus "sport" :mrgreen:

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2024
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 25 mars 2017 15:35

Arf... alors ça c'est l'enfer ... :cry: qu'il soit sur une caisse sportive je peux comprendre, mais rajouter ça sur une berline qui va se faire déposer par la première 206 16S venue c'est pitoyable sérieux! :lol: :lol:
Dailleurs a-il vraiment une utilité cet énorme aileron sur la MPS2?

Et sinon je vois sur le net que la 3MPS2 pèse presque 100kgs de moins que 3MPS1? c'est vrai ou c'est une erreur?
J'ai vu la 2 donnée pour 1380Kgs alors que la 1 est souvent a plus de 1450kgs... ça me parait bizarre :roll:
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2024
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 26 juil. 2017 18:08

Le 215/45/18 de la gen1 est assez cher! que peut-on mettre d'autre sur les jantes dorigine mais qui reste homologué?
Ca a surement été abordé mais vu que ça change souvent je préfère redemander!
Merci!
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2024
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 26 juil. 2017 18:43

J'ai eu pas mal de photo!
Le chassis a quelques traces de rouilles mais rien de méchant! par contre une photo m'interpelle! le bas moteur a l'air vachement gras non? :?
DSC08124.JPG
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2024
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 26 juil. 2017 18:52

DSC08120.JPG
DSC08125.JPG
DSC08129.JPG
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »