Image
Image
Image

[Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Répondre
Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 02 août 2017 13:32

regardes mieux, le cache culbu, le collecteur admi et la protection baie moteur à gauche au niveau de l'alternateur sont oxydés (oxyde alu), cela montre juste une auto qui a été dans un climat humide et milieu salin comme dans l'est avec route d'hiver...
pas grave un coup chiffon et hop
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

sly03
Pilote confirmé
Messages : 1280
Enregistré le : 15 nov. 2012 20:09
Localisation : Au centre de la France

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par sly03 » 02 août 2017 14:09

Intéressant si tu peux avoir une garantie d'un an avec. Tu repars l'esprit tranquille.

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2024
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 02 août 2017 14:22

Teddy,
Ok ça marche! t'as l'oeuil ! ;)
Oui non Renault j'ai donné et franchement plus jamais de la vie... les voitures jetables c'est pas mon truc...:?

Le garage va m'envoyer des photo du chassis et les clauses du contrat de garantie cet aprème... en tous cas ils sont réactifs et répondent rapidement!
Ca change du mec de Strasbourg que j'etais obligé de rappeler après chaque mail, mail qui me disait systématiquement ne pas avoir reçu... :roll:
Bref bis... :lol:

Je me tate grave pour cette bleue... même si à ce prix ça ne me laisse plus aucune marge de manoeuvre pour d'éventuelles pièces, ou pour des combi ou embrayage qui ne devrait plus tarder à ce kilométrage...
Et ce qui me freine c'est qu'à ce prix j'ai déjà vu quelques stage1 hyper clean! là je pars d'une feuille blanche quoi... :| :mrgreen:

Sly,
oui ce serait un choix de "raison" en quelque sorte... ;)
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

sly03
Pilote confirmé
Messages : 1280
Enregistré le : 15 nov. 2012 20:09
Localisation : Au centre de la France

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par sly03 » 02 août 2017 14:27

Tu sais, même d'origine c'est sympa aussi une MPS. Et puis des pièces, tu n'es pas obligé de lui en mettre tout de suite; d'ailleurs si tu la prends, ce serait mieux d'attendre la fin de la garantie pour les modifs afin d'être tranquille en cas de problème :)

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 02 août 2017 15:54

oui c'est vrai tu peux déjà t'amuser au démarrage même si c'est un peu pato et que tu sens que y'a du potentiel en réserve sous la pédale.
Après venir ici c'est mettre un pistolet sur la tempe niveau modif car ca donne envie, après chacun y vas a sa vitesse et tu peux te faire une config sympa en quelques années sans brusquer sauf si bien sur tu as prévu de la changer dans 6 mois...
là c'est un choix
et mis à part quelques modifs, bon nombre sont largement faisable soi même sans avoir un bac + 10 en mécanique ou s'appeler mac gyver
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2024
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 02 août 2017 17:13

Ok merci les gars!
Généralement je garde longtemps mes auto!

J'ai donc appelé la concession Mazda près de chez moi pour en savoir plus sur la bête, c'est donc une allemande, mais effectivement l'entretien a été méticuleux depuis le début!
Une révision tous les ans, avec malheureusement pas toujours le détails des travaux effectués cependant.
Je sais qu'il y a eu tous les fluides et filtres début 2016 à 98 545kms.

Le hic c'est que de fin 2012 (76 323kms) à janvier 2016 (98 545kms) il n'y a rien dans l'historique!
D'après Mazda c'est pas dramatique non plus mais ça veut dire que l'entretien n'a plus été fait chez Mazda durant ces trois années et qu'il faut exiger des factures du garage.

Donc je ne déchante pas mais je ne saute pas au plafond non plus... surtout qu'elle est à 2400kms aller/retour de chez moi...
Et j'attends toujours les photo du châssis...

A suivre...
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

sly03
Pilote confirmé
Messages : 1280
Enregistré le : 15 nov. 2012 20:09
Localisation : Au centre de la France

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par sly03 » 02 août 2017 18:00

Ne pas non plus se focaliser sur des factures manquantes.
Le jour où je vais vendre la mienne, et bien il y aura seulement 2 factures Mazda et tout le reste fait maison. Et je ne m'embête pas à garder la facture du bidon d'huile d'il y a 2 an...par contre je tiens un fichier de tout ce qui est réalisé sur l'auto (mofifs comprises).
Aussi, je préfère largement un vendeur qui fait sa vidange comme moi tous les 5000 - 7000 kms plutôt qu'un autre tous les 15 000 chez Mazda en 5W30 en plus!
Mais j'ai conscience que certains acheteurs passeront leur chemin..mais je la vends pas encore !

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2024
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 02 août 2017 18:06

Idem! je préfère un entretien fait par un passionné dans les règles, plutot que celui d'un jeune cadre dynamique qui va à l'arrache chez Mazda!
Mais là en loccurence je ne connais pas le proprio et vu que c'est une allemande je me méfie quand même! ;)
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2024
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 04 août 2017 00:43

Bon, plus aucune nouvelle du garage depuis que j'ai demandé des photo du chassis et les clauses de l'assurance ... c'est à se demander si ils veulent vendre avec une telle réactivité! :shock: :roll:
C'est incroyable ce sentiment de les dérranger... il faudrait arriver avec le chèque sans essayer l'auto bientôt...
Tanpis pour eux...

Sinon j'ai essayé assez longuement l'iS250 d'un pote cette aprème, hé bien j'ai été très agréablement surpris! j'ai trouvé ce compromis dynamisme /confort vraiment réussis!
C'est pas un fourdre de guerre mais c'est réactif et ça pousse tout le temps, et le châssis est vraiment étonnant! l'auto est sur des rails!
Et alors niveau confort et options c'est juste: :shock:
Vu les prix dérisoires qu'on croise en occaze ça pourrait être pas mal pour mon cahier des charges... :D
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

sly03
Pilote confirmé
Messages : 1280
Enregistré le : 15 nov. 2012 20:09
Localisation : Au centre de la France

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par sly03 » 04 août 2017 08:34

Pendant cette période, il y beaucoup de gens en congés....et les réponses ne sont pas toujours instantanées..
Arriver avec le chèque sans essayer l'auto, j'ai fait et plusieurs fois même :oops: (pareil pour ma MPS)

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2024
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 04 août 2017 16:15

Arrête? sérieusement? :o
C'était des auto quasi neuves non?
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Morsak
Pilote confirmé
Messages : 1993
Enregistré le : 01 févr. 2014 05:35
Localisation : Alsace

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Morsak » 04 août 2017 16:31

Pareil j'ai fais pour la mienne, 500kms qui nous séparer le gars a casser le plastique du rétro quand je suis arrivé en la sortant du garage, du coup il m'a refait un chèque de 100€.
Suffit de demander une mitraille de photo et surtout voir le feeling avec la personne
Mazda3 MPS Gén2
Autotech // Bilstein // Cobb // Corksport // Forge // Grimmspeed // HTP // JBR // NGK // CNTracing // Whiteline // Njaka Touch

sly03
Pilote confirmé
Messages : 1280
Enregistré le : 15 nov. 2012 20:09
Localisation : Au centre de la France

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par sly03 » 04 août 2017 16:42

Non pas neuves mais récentes.. Mais se déplacer pour essayer une voiture qui est à + de 500 kms de chez moi, non merci. Si je me déplace c'est pour repartir avec; sauf grosse désillusion.
Mes autos ont également été vendues sur ce principe pour la plupart: à chaque fois le gars venait de loin et repartait avec la voiture.

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2024
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 04 août 2017 17:43

Parfois certains petits filous sont malins, c'est pas facile d'avoir la confiance d'une personne qu'on ne connait pas!
Je préfère quand même essayer l'auto et l'inspecter sous toutes ses coutures avant de donner le chèque perso! ;)
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2024
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 19 août 2017 02:08

Hé bien MPSite finalement! :D 8)
Image
Image
Image

Super content car l'auto est quasi comme neuve intérieur, extérieur pour ses dix ans! :o
Entretien full Mazda depuis le début, donc vidange à la 5W30 malheureusement comme me le faisait remarquer MPSPassion.
Elle a une ligne complète inox (du sur mesure fait par un préparateur). elle fait un son superb! :D
Un balaize échangeur, et une dump valve HKS.
Alors comme je disais à MPSP, je trouve quelle marche très fort pour "seulement" 273ch! :o
J'ai déjà essayé des auto plus puissantes (M3E36, E46 ou Soub 2,5T300ch) et franchement aucune ne m'a donné cette sensation de poussée, violence!

Bon le seul point noir au tableau c'est qu'en fin de parcours, vers 400kms, elle m'a allumé le voyant orange (pollution ou sonde lambda), j'ai flippé et appelé le vendeur aussitôt, il me dit que c'est rien et que c'est surement le leurre de la sonde lambda qui fout la mouize.
Il m'a conseillé de débrancher la batterie pour la nuit, je verrais bien si ça revient demain... (n"hésitez pas à me donner votre avis ladessus! )

Mais sinon c'est que du bonheur cette caisse! :drunken:
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Morsak
Pilote confirmé
Messages : 1993
Enregistré le : 01 févr. 2014 05:35
Localisation : Alsace

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Morsak » 19 août 2017 02:39

Qu'à t'elle en prépa ? En tout cas elle est propre bravo !
Le mieux serait quand même de lire le code défaut pour être sûr ;)
Mazda3 MPS Gén2
Autotech // Bilstein // Cobb // Corksport // Forge // Grimmspeed // HTP // JBR // NGK // CNTracing // Whiteline // Njaka Touch

Gregoo'z
Pilote novice
Messages : 59
Enregistré le : 09 juil. 2017 17:09

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Gregoo'z » 19 août 2017 09:27

enfin tu as trouvé ton bonheur super.

Je l'avais l'annonce elle a 106 000km il me semble elle a l'air propre.

Je vais chercher la mienne courant semaine prochaine une noir également :D

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 19 août 2017 09:55

Belle auto, elle semble bien propre.
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2024
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 19 août 2017 09:58

Teddy, oui je suis resté bouche bée devant son état! mais c'était un véhicule plaisir qui ne sortait que le weekend, qu'après consultation de la météo! :D
Un vrai maniac le vendeur!

Morsak,
Elle a juste une ligne complète inox (du sur mesure fait par un préparateur). le son est juste: :drunken: discret quand tu démarres ou roule cool, par contre en pleine accèle c'est juste jouissif le son qu'elle fait ! :twisted:
Un balaize échangeur, et une dump valve HKS. et c'est tout... mais je la trouve vraiment brutale pour le peux de pièce qu'il y a dessus! :o
En 1,2,3 c'est limite inexploitable !

Pour le code erreur ça me rend malade cet histoire! :evil:
La je vais remettre la batterie et aller faire un tour histoire de voir le comportement de l'auto et si le code revient ou pas...

Cool Gregooz! :D
Tu auras mis moins de temps que moi pour l'avoir! :mrgreen:
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Morsak
Pilote confirmé
Messages : 1993
Enregistré le : 01 févr. 2014 05:35
Localisation : Alsace

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Morsak » 19 août 2017 11:00

Faudrait regarder si plus de cata oui ça peu venir de la lambda.
Mais vu que tu as une dump HKS c'est sûrement une SSQV avec purge atmosphérique et non en recirculation.
Si c'est le cas, ton voyant moteur pourrait venir de là ;)
Mazda3 MPS Gén2
Autotech // Bilstein // Cobb // Corksport // Forge // Grimmspeed // HTP // JBR // NGK // CNTracing // Whiteline // Njaka Touch

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »