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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Posté : 12 oct. 2018 10:37
par Aurel
J'arrive pas à retrouver l'info! :(

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Posté : 12 oct. 2018 10:51
par Xavier38
C'est de l'indirecte.

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Posté : 12 oct. 2018 11:06
par Aurel
Et donc cest plus facile pour l'éthanol que que l'injection direct de la MPS?

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Posté : 12 oct. 2018 11:52
par KaLiDoR
Xavier38 a écrit :
11 oct. 2018 18:11
, pour vérifier qu'ils n'ont pas injecté le gêne mutant qui détruira l'organisme de ta mps :-/
C'est quoi le gêne mutant ??

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Posté : 12 oct. 2018 12:03
par Aurel
Je pense que Xavier voulait parler d'une carto merdique avec aucune prise en charge des différents paramètres.

Sinon je vais me constituer un pense-bête de la reprog pour les nul avant d'aller à mon rendez-vous;
-je note donc un AFR inférieur à 12
-une pression de tubal inférieur à 1,5 b de mémoire?
-pour le KR c'est comment déjà? :oops:

N'hésitez pas si vous pensez à des trucs importants!

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Posté : 12 oct. 2018 14:09
par Xavier38
L'injection directe nécessite une pompe haute pression avec une ajustement mécanique très fin.
Le KR c'est knock Retard en degrés. C'est lié au cliquetis. La puissance est maximisée lorsque le moteur s'approche du phénomène de cliquetis, idéalement sans atteindre cette limite ou très peu.
Si sur un WOT tu vois un °KR de 2 à 5000 tr/min par ex ça veut dire que ton ECU retire 2 degrés d'avance à l'allumage (par ex 9° au lieu de 11) pour réduire le cliquetis.
Si tu fais faire ta carto et que tu constates 4 ou 5° de KR il te faudra revenir en arrière pour préserver le moteur.

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Posté : 12 oct. 2018 15:49
par Aurel
Merci Xavier pour tes précieux conseils! ;) (je vais faire des copies d'écran pour amener au garage)
Mais idéalement que faudrait-il lire alors comme KR en plein WOT?

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Posté : 12 oct. 2018 16:35
par Xavier38
0° de KR par temps frais, 2° quand il fait 25°C, sont des valeurs très convenables. Au-delà tu mets 5 l de E85.

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Posté : 13 oct. 2018 00:59
par Aurel
OK! Mais deja comme elle est actuellement, je suis obligé de mettre entre 5 et 10L d'ethanol par plein! Sinon elle m'affiche le voyant moteur...
Et quand je check avec Torque Pro, ça met " mélange trop riche"... Trop bizarre ...
A se demander si elle n'a pas eu une reprog mix E85 :?:

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Posté : 13 oct. 2018 08:35
par Teddyman
oui mais tu roules pas par hasard déjà avec l'admission en 3" ??????
t'as nettoyé ton MAF ?

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Posté : 13 oct. 2018 10:59
par Aurel
Non j'avais bien démonté ladmi Cork suite à vos conseils comme quoi j'allais rouler trop pauvre ! (Ça marchait mechament bien pourtant, malgres une petite perte en bas, mais en 5 et 6 j'avais des coupures assez brutales)
Mon MAF est nettoyé à chaque vidange oui, il est nickel.

Jpense que samedi il me dira direct si ya eu un truc sur l'auto...
Déjà avec Torque Pro on avait vu que le rupteur était 500trs plus loin que l'origine.

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Posté : 18 oct. 2018 18:37
par Aurel
Bon je fais le récapitulatif pour mon auto, je vais faire mon diagnostic chez le mappeur samedi matin !
Donc -AFR à moins de 12
-Turbal pas plus de 1,5B c'est bien ca?
-KR de 0 par temps frais, et 2 maxi par 25 degrés.

Si vous voyez autre chose n'hésitez pas! parce qu'après il sera trop tard! :? :mrgreen:

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Posté : 19 oct. 2018 07:59
par Teddyman
oui moins de 12, 11.5 c'ets pas mal ca permet de sortir des cv sans etre trop aggressif
attention à la courbe de couple en dessous de 3000 trs, il faut qu'elle soit bien faite pour pas tout baancer d'un coup au risque de faire des 8 avec tes bielles

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Posté : 19 oct. 2018 10:51
par brutale
en 1er lieu je demanderai de vérifier la pression de la pompe en WOT pour voir si justement elle la tient (la pression) sur le temps.
Idéalement, il faudrait vérifier les LTFT (long term fuel trim).
Par contre, vu ce qu'il te raconte sur l'éthanol, perso je tournerai les talons et j'irai faire un tour sur la côte d'azur ou cession parisienne pour voir fracass (t'es à 200 balles près VS un moteur???). Demande à alde pour le prochain rassemblement reprog..Bon courage mon ami

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Posté : 19 oct. 2018 13:13
par Aurel
Merci les gars! ;)
Non mais je ne ferais pas la reprog éthanol finalement! Je vais partir sur une reprog SP98 par rapport à toutes mes pièces, et basta!
Il m'a dit que de toute façon il contrôlait systematiquement le débit de la pompe HP! Et tous les autres paramètres dont on a parlé..
Je vais lui indiquer les valeurs à respecter et voir avec lui si on peut retomber sur nos pattes...
Si il est ok avec tout ca, je ferai affaire avec lui, c'est à coté de chez moi et c'est quand même beaucoup plus simple à gérer en cas d'éventuelle retouche ou autre...
J'ai clairement pas les moyens (et le temps avec deux enfants) de decendre dans le 13 ou 75 malheureusement ! :wink:
Ça aurait été sur Nantes encore j'y serais allé volontiers ! Mais là c'est trop de contraintes...

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Posté : 20 oct. 2018 16:47
par Aurel
Bon bah ca sera encore pas pour aujourd'hui la casse moteur... :mrgreen:
Mon ECU est apparement impénétrable... :roll: :lol:
Il a essayé ses deux valises, dont une récente pourtant tres performante d'après ses dires, et impossible de lire quoique ce soit...
Du coup j'ai pris rendez-vous pour une geometrie et y aura pas de reprog... :(

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Posté : 20 oct. 2018 18:01
par Teddyman
ta mps 'aurait pas eu une reprog piasini par hasard ?

comme elle est de 2007, et que piasini etait le 1er programmateur pro a pouvoir faire les mps, elles sont d'abord passées par lui sauf qu'il bloquait les ECU pour que personne ne prennent la main derrière lui, bon il a abandonné depuis la reprog MPS suite quelques casses moteurs et mauvais retours.
cela peut etre l'explication de ton blocage .....
Njaka n'a pas eu je pense ce soucis de non connexion, je sais qu'il y a avait des séries d'ECU plus casse c---e que d'autres mais il a du pouvoir a chaque fois craqué la bestiole...sauf les ex ECU piasini :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Posté : 20 oct. 2018 21:50
par Aurel
Put1 Teddy t'es vraiment la bible des MPS ! Le jour ou tu vas partir on peur fermer le fofo! :shock: :mrgreen:
Blague à part cest la premiere fois quz jentends parler de Piasini!
Une chose est sure cest que le mec est resté bouche bée! Surtout lorsquil a branché la deuxieme valise soi-disant infaillible!
Il m'a dit avoir fait deux Gen2 sans le moindre problème! Mais il avait un doute sur la similitude des ECU..
Si vraiment ils sont differents ca s'explique, sinon ta piste est plausible...

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Posté : 21 oct. 2018 08:28
par Teddyman
lol ca fait juste 10 ans que je suis inscrit ici ca explique.....
oui les ECU ont des différences meme entre gen1, moi j'ai une version qui détecte plus facilement de faux kr car la partie soft a été moins bien conçus que les versions suivantes.
Après je ne dis pas qu'elle est reprog piasini, mais cela peut etre possible.....
tu as vraiment fait des logs complets avec toutes les valeurs attendues pour vraiment voir, je me souviens que tu devais le faire avec torque mais que tu as eu un soucis à le faire avec ton pote ce jour là!!!

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Posté : 21 oct. 2018 09:16
par Aurel
Javais relevé quelques valeurs, mais Torque ne voulait pas enregistrer les tableaux, du coup javais fait des copies d'écran et vous maviez dit quelle netaient pas exploitables... :(
Depuis jai viré Torque pro de mon tel, lappli est atrocément intrusive, declenche le Bluetooth, sallume toute seule, etc, jai horreur de ca! :?

Et donc ca veut dire que si un jour je vais voir Fracass il ne pourra pas intervenir dessus non plus?