bon, petit retour sur Android auto maintenant installé.
j'en suis très content.
Le lancement s'effectue automatique une fois qu'on branche le tel sur la prise USB prévue à cet effet.
C'est détecté très rapidement et l'écran MZD bascule sur la vue Android auto.
Là, tout est simple, musique, navigation, contact tel.
le hic, c'est que le tactile ne fonctionne pas même à l’arrêt.
Mais la contrepartie c'est que Mazda a vraiment bien intégré les touches prévues (nav, musique et molette)
un appui sur nav lance waze ou google maps, un appui sur musique lance spotify ou deezer ou google musique.
c'est super fluide, et la navigation dans les différents menus des applis se fait par la molette. Très simple et rapide, toute l'interface a été repensée pour la simplicité.
par exemple je pars au boulot :
je branche le tel
android auto s'affiche (mimant les icônes) :
<--- la méteo en cours --->
<--- MUSIQE en cours --->
<--- TRAVAIL (waze) avec le temps affiché pour y arriver --->
un coup de molette vers le bas pour choisir la navigation et waze s'affiche direct
j'appuie sur le bouton musique pour changer ma musique, spotify s'affiche.
là un coup de molette à gauche pour afficher le menu de spotify et voir défiler tous les derniers albums que j'ai écouté. un coup de molette pour choisir l'album et c'est parti.
je rappuie sur le bouton nav et ça bascule sur waze.
bref, simple rapide et efficace
sinon très bonne surprise en lançant google maps.
je remarque des options et là je vois qu'on peut afficher la vue satellite, je coche

la vue est vraiment identique à ce qu'on peut avoir sur un navigateur avec maps, sauf que c'est en simili 3D.
je peux vous dire que ça fait un effet wahouuuuu
surtout qu'on peut zoomer et dé zoomer à volonté
un vrai régal
maps peut aussi afficher le trafic (comme waze), mais par contre pas d'affichage de vitesse réelle et autorisée contrairement à waze