Image
Image
Image

[Xavier38] Nouveau - Mazda3 MPS

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Xavier38
Pilote du dimanche
Messages : 327
Enregistré le : 16 juil. 2017 14:37

[Xavier38] Nouveau - Mazda3 MPS

Message par Xavier38 » 28 juil. 2017 14:41

Bonjour à tous,
Je possède depuis quelques semaines une Mazda3 MPS rouge, 2007, 104000 km, d'origine.
Un peu inquiet au départ, j'ai hésité à l'acheter à cause du côté "véhicule peu connu", donc peu connu des garagistes...
Mais en parcourant le web j'ai découvert ce forum vraiment très intéressant, avec pleins de passionnés soucieux de faire partager leur connaissances.
Du coup je me sens moins démuni si jamais cette MPS me fait un coup tordu.

Ce que j'ai noté pour l'instant :
- Un bruit de pignonnerie en braquant les roues à fond, en 1ère, en tournant après un stop par exemple.
D'après mes recherches sur le forum, il semblerait que ça provienne d'une huile de boite différente de l'huile d'origine.
J'ai donc commandé chez Vade à Saumur 3 L d'huile référencée K020-W0-041R pour supprimer cette gêne (même si apparemment ça ne serait pas si dangereux que ça mécaniquement).

- des clocs clocs, en passant sur les routes bosselées, uniquement à froid, les premiers kilomètres. A chaud ça le fait plus. Et quand il fait vraiment chaud (> à 30°C) même en début de roulage c'est silencieux.
Après avoir changé les biellettes de barres stab aux écrous tout rouillés... (une heure de Dremel...), j'ai mis les nouvelles. Et ce n'est pas ça.
Je m'oriente maintenant vers les silent bloc de barre stab. Lorsque je les préchauffe au sèche cheveux pendant quelques minutes avant de partir, le bruits me parait beaucoup moins présent et disparaît plus vite.

A bientôt,
Xav
EX Mazda 3 MPS Gen1 - reprog max 1,2 bar. 290/300 ch
TMIC ETS.

Avatar du membre
Space Ace
Adhérents 2017
Adhérents 2017
Messages : 6666
Enregistré le : 13 mai 2012 19:22
Localisation : Drôme (26) / Indre (36)

Re: Nouveau - Mazda 3 MPS

Message par Space Ace » 28 juil. 2017 15:45

Bienvenue Xavier :wink:

Véhicules peu connus chez nous en France, mais belle renommée à l'étranger (Canada, E-U). On pourra pointer le doigt sur le maillage du réseau Mazda en France, mais c'est une autre histoire :mrgreen:

L'avantage, c'est qu'on a pas à se battre pour en acheter une sur le marché de l'occasion quoique, ça dépend des modèles.

Les possesseurs de MPS ne devraient pas tarder :wink:
Honda Jazz E-HEV Exclusive 2020 : 2023-
Mazda 323F BG GLX 1991 : 2013-2023
Fiat Panda "Hobby" 1998 : 2011-2014

GO HABS GO!

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: Nouveau - Mazda 3 MPS

Message par Teddyman » 28 juil. 2017 16:11

Oui on nous appelle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bienvenue à toi
et oui auto peu connue mais en achetant nippon et mazda tu peux pas te tromper.
oui vaut mieux revidanger huile boite pour être tranquille et ne plus avoir ce bruit, Vade est notre fournisseur officiel en France, merci à lui de détailler par voiture :mrgreen: 8)
Bar stab arrière ou avant? certainement arrière.

de toute façon, ca coute rien de regraisser les SB meme si ceux avant sont inaccessibles ou du moins dur à accéder car fixé au berceau derrière la cremallière.

Après tu as des supports SB avec graisseur incorporé chez JBR, ca permet repartir sur du neuf avec possibilité de regraisser aisément si besoin est.
sinon tu peux avoir aussi les SB de tête amorto arrière qui font des siennes , ceux avant aussi et ca génère ces craquements indésirables sur route bosselée ou dos d'ane.
Bienvenu encore sinon :mrgreen:
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Xavier38
Pilote du dimanche
Messages : 327
Enregistré le : 16 juil. 2017 14:37

Re: Nouveau - Mazda 3 MPS

Message par Xavier38 » 29 juil. 2017 01:29

Merci à vous.
Merci Teddyman également pour ces infos, j'en prends bonne note.
Je pense à la barre stab de l'avant. Le bruit provient de l'avant, quand je passe à très basse vitesse sur une chaussée un peu déformée latéralement, j'entends les clocs avant même que le train arrière passe à son tour. Et j'ai obtenu (il me semble mais je vais réessayer) une bonne réduction de bruit en chauffant les SB de barre stab av, ceux qui sont très inaccessibles comme tu disais. A ton avis c'est quand même faisable si on veut les démonter sans disposer d'un pont ou je risque de passer par la case garage ?

En logguant les paramètres moteur j'ai découvert la subtilité du papillon qui s'ouvre pas totalement.
Sur la mienne il est souvent à 75% max en 3eme 4eme, parfois 85 notamment en 5 et 6. Ce sont de valeurs classiques pour une version usine ?
Et la première fois que je suis passé à la pompe j'ai fait ma petite règle de 3 pour estimer la conso et là :shock: 11,5/100 là ou l'obd indique pudiquement 10,4. J'ai l'impression que pour rester sous les 10 litres il faut se mettre quelques punaises dans sa chaussure.
J'avais hésité entre garder ou pas ma vieille clio de 300 000 km en supplément, bien m'en a pris, la MPS sera pour les parcours "plaisir".
EX Mazda 3 MPS Gen1 - reprog max 1,2 bar. 290/300 ch
TMIC ETS.

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: Nouveau - Mazda 3 MPS

Message par Teddyman » 29 juil. 2017 08:43

tu vas te faire chier pour démonter les supports avant mais "c'est faisable" avec beaucoup de contorsions.
pour déposer la barre faut déposer berceau, mais que support Sb ca peut le faire.
par contre autant ton soucis est classique ici, autant la résolution n'est pas celle-ci.
pour le meme phénomène, beaucoup l'ont résolu; moi inclus, en changeant la tete amorto avec le sb et le roulement.
cela peut etre le sb de la barre mais regardes du coté des tetes amortos avant.
pour papillon, tout à fait normal.
pour obd, il existe une manip qui permet de modifier le calcul de la conso réelle et approcher de la réalité.
bon apres saches que conso moyenne n'est fait que sur les 150-200 derniers kms, cela ne sert à rien de le garder durant des milliers etdes milliers de kms, il bougera plus après.
moi je l'utilise en daily avec 20kms aller, je ne taquine pas avant 15 premiers kms car moteur froid (je suis temp huile avant de l'utiliser) etpuis après y'a la circulation du boulot, donc roulage normal 90-100 dans flot des autos et oui le DISI tourne à 11l(et je suis à 30% E85 aussi donc on vas dire équivalent 10.5l voir un poil moins en sp98 100%).
les trajets en ville ou roulage à 10km/h en 1ere/2e derriere un escargot roulant laissant 300m avec l'auto de devant (Grrrr c----d :twisted: ) là tu fais 25-30l/100 en étant à 10 et non 200 :roll:
si tu veux faire moins, faut avancer moins vite qu'un escargot et avec vitesse max 70.....
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Xavier38
Pilote du dimanche
Messages : 327
Enregistré le : 16 juil. 2017 14:37

Re: Nouveau - Mazda 3 MPS

Message par Xavier38 » 29 juil. 2017 13:05

Très bien, je suivrai le conseil. N'étant pas familiarisé avec les pièces de suspension j'ai trouvé cette information je pense que ça doit être précisément ce que tu me proposes de cibler en priorité :
[[ Coupelle d'amortisseur : description
Il s'agit d'un ensemble composé :
D'une butée élastique en matière caoutchoutée : son rôle est de filtrer les vibrations émises par les trains de roue.
D'une ferrure métallique avec 3 points de fixation pour la liaison avec la caisse.
D'une bague roulement qui permet le pivotement de la suspension lors des braquages.
]]
Je suis d'accord pour le calcul de conso, c'est une info intéressante à regarder sur quelques centaines de km et si le calculateur est optimiste suffit de le savoir puis faire du comparatif.
Pour la temp d'huile que tu suis j'imagine que tu as fait un ajout de capteur (je ne trouve pas cette info dispo sur Torque). De mémoire, sur une ancienne petite sportive que j'ai eue, il fallait environ 5 grosses minutes de plus pour l'huile, après avoir atteint la temp. normale du circuit d'eau.
Merci :)
EX Mazda 3 MPS Gen1 - reprog max 1,2 bar. 290/300 ch
TMIC ETS.

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: Nouveau - Mazda 3 MPS

Message par Teddyman » 29 juil. 2017 13:43

Oui ajout plaque sandwich, sonde temp huile, pression huile et mano 3 en 1 depo racing a la place de l'aération ronde conducteur
regardes j'ai fait un tuto sur pose mano.
en gros faut 10-15 kms actuellement pour etre à 81-83°c donc proche temp de base
bien sur celle ci montes si tu wot ou roulage autoroute vers 90-93°
oui ce sont les coupelles amortos qui souvent sont la cause des bruits sur train avant.
elles s'usent vite et au bout de 70-75000 kms, elles sont bonnes à changer, pas trop compliqué de changer, juste avoir compresseur ressort et 2-3 clés
y'a sur le forum la manip pour entrer dans le mode démonstration qui sert aussi au reglage de la conso.
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Xavier38
Pilote du dimanche
Messages : 327
Enregistré le : 16 juil. 2017 14:37

Re: Nouveau - Mazda 3 MPS

Message par Xavier38 » 29 juil. 2017 14:56

Je viens de retrouver la page sur comment affiner le calcul de conso :
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... lage+conso
Modif faite. Impeccable. MFC est une mine d'or d'info utile.
EX Mazda 3 MPS Gen1 - reprog max 1,2 bar. 290/300 ch
TMIC ETS.

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: Nouveau - Mazda 3 MPS

Message par Teddyman » 29 juil. 2017 17:52

et voilà...
et oui on essaye de partager un max, après y'en a un peu partout aussi :mrgreen:
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Avatar du membre
fefe
Pilote du dimanche
Messages : 326
Enregistré le : 29 mars 2017 15:54
Localisation : 34 - Hérault

Re: Nouveau - Mazda 3 MPS

Message par fefe » 31 juil. 2017 11:20

Bienvenue ici
Mazda 3 MPS 2007 ICI

Dump valve Forge, Filtre à huile K&N, Bouchon de vidange aimanté Driftworks, Huile moteur Mobil1 5W50, Filtre à air HKS, Test pipe Redspec Inox, Bougies NGK ILTR6A-8G, EGR block Torque, Turbo Inlet Mishimoto, Huile boîte Redline MT-90 + additif Redline autobloquant, Pneus Michelin Pilot Sport 4, Support moteur arrière Vibra-Technics, Plaquettes AV Ferodo DS2500

Avatar du membre
mazdafan41
Pilote confirmé
Messages : 1619
Enregistré le : 28 mars 2015 09:22
Localisation : loir et cher

Re: Nouveau - Mazda 3 MPS

Message par mazdafan41 » 31 juil. 2017 21:12

salut, BIENVENUE. il est clair que si ta une mps, c'est ici qu'il faut que tu te promènes. mais attention traine pas trop, y a un virus qui se ballade... :compress:
Mazda 3 mps
Mazda 6 2.2 gazoul 163ch(VENDUE)
Saxo vts 16v(en cours de rénovation)
Mégane 4 GT estate 205ch en familial.

sly03
Pilote confirmé
Messages : 1280
Enregistré le : 15 nov. 2012 20:09
Localisation : Au centre de la France

Re: Nouveau - Mazda 3 MPS

Message par sly03 » 31 juil. 2017 22:04

Bienvenue :)

Xavier38
Pilote du dimanche
Messages : 327
Enregistré le : 16 juil. 2017 14:37

Re: Nouveau - Mazda 3 MPS

Message par Xavier38 » 31 juil. 2017 23:17

Merci pour l'accueil :) . Cette histoire de virus m'intrigue...
EX Mazda 3 MPS Gen1 - reprog max 1,2 bar. 290/300 ch
TMIC ETS.

Xavier38
Pilote du dimanche
Messages : 327
Enregistré le : 16 juil. 2017 14:37

Re: Nouveau - Mazda 3 MPS

Message par Xavier38 » 31 juil. 2017 23:44

Je crois comprendre le coup du virus. Ma MPS toute d'origine va pas le rester longtemps c'est ça ?? :-)
Pour l'instant en tout cas. Quand je lis les modifs décrites ici sur les MPS j'avoue que ça m'inpressionne un peu.
Quand je touche avec mon coude un capteur, j'ai un ptit moment d'anxiété, alors quand je vois les carto ajustées, boost cut etc, je me dis que je suis pas du tout à la page... :-))
EX Mazda 3 MPS Gen1 - reprog max 1,2 bar. 290/300 ch
TMIC ETS.

Avatar du membre
Krys
Pilote débutant
Messages : 136
Enregistré le : 02 mars 2013 12:15
Localisation : METZ 57

Re: Nouveau - Mazda 3 MPS

Message par Krys » 01 août 2017 07:09

On est pas tous contaminé 8) :roll:
Mazda 3 MPS cosmic blue échappement cork Suspension H&R -30 support moteur arrière cork

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: Nouveau - Mazda 3 MPS

Message par Teddyman » 01 août 2017 09:24

Nooooon pas du tout......
et y'a bien pire hi hi hi
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Xavier38
Pilote du dimanche
Messages : 327
Enregistré le : 16 juil. 2017 14:37

Re: Nouveau - Mazda 3 MPS

Message par Xavier38 » 01 août 2017 15:34

Encore une petite question aux connaisseurs et j'aurai fini mon premier tour de compréhension de la machine.
Après avoir eu confirmation ici qu'il y a une gestion qui limite plus ou moins l'ouverture du papillon, j'ai constaté via les données OBD une pression en pleine charge de 13 psi environ (en 4), et plutôt 15-16 psi en 5ème. Vous voyez venir la question : est-ce qu'il faut comprendre que les 380 N.m annoncés ne sont disponibles qu'à partir de la 5ème ? J'étais au courant de la limitation constructeur sur les 2 premiers rapports, mais là il s'agirait d'une limitation allant jusqu'au 4ème rapport... ? Si c'est le cas je ne vois pas trop bien l'interêt. Autant la 2 d'accord, faut bien se cramponner mais en 4, la puissance passe très bien. Bizarre. Si quelqu'un peut m'éclairer :thumbright:
EX Mazda 3 MPS Gen1 - reprog max 1,2 bar. 290/300 ch
TMIC ETS.

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: Nouveau - Mazda 3 MPS

Message par Teddyman » 01 août 2017 15:42

OEM, la MPS a un boost constant à 0.95 bar soit 14 psi, mais y'a un petit pic juste avant à 16 psi soit 1.1 bar en gros puis ca redescend....
donc normal
regardes bien tes logs, tu dois avoir cela, un pic puis constance boost
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Xavier38
Pilote du dimanche
Messages : 327
Enregistré le : 16 juil. 2017 14:37

Re: Nouveau - Mazda 3 MPS

Message par Xavier38 » 01 août 2017 22:44

J'ai acquis les logs. Effectivement en 4ème c'est comme tu le décris.
Par contre en 6ème, elle maintient à peu près 1,1 bar en constant. Peut-être un effet du vent relatif :?
En 5 c'est entre les deux.
EX Mazda 3 MPS Gen1 - reprog max 1,2 bar. 290/300 ch
TMIC ETS.

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: Nouveau - Mazda 3 MPS

Message par cygoris » 02 août 2017 16:29

Image au mazdafrenchclub, Xavier38 :D


T'es d'où ? :alien:
N'oublie pas de le mentionner dans ton profil (Panneau de l’utilisateur dans ton Pseudo, en haut de page, Onglet 'Profil').
Pratique pour les rassemblements ;)

Le savais-tu ? :
Tu as découvert le Mazda French Club, le MFC est une association de bénévoles et a donc besoin de tous pour perdurer, mais surtout rémunérer son serveur :


* Tout adhérent a droit à :
- des réductions en boutique partenaire et lors des sorties des MAZDA DAY'S { https://mazdafrenchclub.com/phpBB3/viewforum.php?f=126 }
:arrow: https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 57&t=34225

- un service plus !
:arrow: https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 54&t=28485

- Une priorité pour les sorties circuits réservées aux Mazda
:arrow: https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... =3&t=32156

- Des avantages chez nos partenaires :arrow: https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... m.php?f=89

- accès à la Page facebook
:arrow: https://www.facebook.com/pages/Mazda-Fr ... ts&fref=ts

- Une distinction : un Logo spécifique apparaîtra en dessous de l'avatar (excepté pour les Modérateurs et Administrateurs : adhésion implicite sauf exception)

- 1 Accès à la boutique du club
https://shop.spreadshirt.fr/573597


---___---

Statuts du Mazda French Club
:arrow: https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 54&t=29369

Règlement intérieur du Club
:arrow: https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... iew=unread

Adhésion Club 2017
:arrow: https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 54&t=35613


Adhérents 2016
:arrow: https://mazdafrenchclub.com/phpBB3/view ... 54&t=34038

Adhérents 2017 (Liste évolutive)
https://mazdafrenchclub.com/phpBB3/view ... 57&t=35639

Section pour détails ou questions
:arrow: https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... m.php?f=54
+ un accès au salon VIP où nos hôtesses t'attendent 8)
Judas : =>> Image <<=


Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici (si pas déjà été)
:arrow: https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... php?t=5381
Ou là :
:arrow: https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... php?t=5267
Et peut-être bientôt ici 8) :
:arrow: https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 44&t=15308


Enfin, tu peux aussi venir discuter à baton rompu ici, si ça te dit : www.Bienvenue_au_TSF_du_Bistrot.mfc
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »