[kala] présentation MAZDA6 2.0 MZR 147 ELEGANCE 5P (2007)
Posté : 12 nov. 2017 11:24
Bonjour à tous,
je me présente un peu tardivement mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Merci aux membre de ce forum pour tous leurs témoignages forts utiles sur leurs Mazda.
J"ai fait l'acquisition de ma MAZDA6 2.0 MZR 147 ELEGANCE 5P de 2007 il y a un an via un revendeur auto qui m'a offert gracieusement la vidange (erreur !!!).
Elle avait 100 000 km et à jour de toutes les révisions jusqu'à 80000 inclus
j'ai fait pas mal d'erreurs sur l'acquisition de cette voiture. c'est ma première essence j'ai conduit que des diesels type super 5 / clio pendant 25 ans.
j'adore sa puissance et les performances de son moteur, son confort et son volume.
Sur de longue distance, j'ai beaucoup moins de fatigue que par rapport à un petite voiture.
Sur les points négatifs
La peinture (noire) n'a pas l'air d'une très résistante au bout de 10 ans.
j'ai mis 6 mois à installer le bluetooth et demeure une très légère interférence audible seulement quand il n'y a pas de musique.
La voiture tire (normalement) à droite
Ralenti légèrement instable , surtout à la transition du roulage à l'arrêt (freinage au feu/stop) (débitmètre air ?)
J'ai rapidement eu un problème de financement du plein d'essence et de consommation.
J'ai changé le filtre à air j'ai eu de bon résulta. 8.5l sur autoroute mais insuffisant.
Donc je suis passé à l'E85 à l'été. Pas de soucis notable en dehors du démarrage plus difficile en dessous de 16 C°. Le voyant moteur s'allume à partir de 70% d'E85 (environ) mais grâce à un boitier obd2 et une application sur android on peut effacer l'erreur.
A 100% E85 je fais du 9.3 à 9.8 (selon ma conduite ) sur route/autoroute.
En ville dans les embouteillages je monte à 12 l au 100 qu'importe le carburant.
j'ai mis un additif pour nettoyer les injecteurs ... pas de changement perçu.
En octobre, j'ai remplacé les bougies d'origine (indice 5) par des NGK 4447 de l'indice 6 . Il y a un léger mieux sur le démarrage et surtout à bas régime il y a plus de souplesse.
Puis un amis m'a alerté sur les problèmes de cliquetis possibles avec l'utilisation de l'E85.
Donc en effet il y a un léger cliquetis du moteur (qui a maintenant 110 000 km).
j'ai remis du SP98 pas de changement.
J'ai regardé sur internet une vidéo US de publicité pour additif pour huile qui montre un moteur qui fait le même bruit que le mien avant traitement.
J'ai encore chercher sur internet, sur ce forum et de fils en aiguille j'ai vu que les mazda6 essence nécessitaient une huile avec la norme ACEA A5. Tous les sites spécialisés qui vendent de l'huile me proposent pour mon modèle des ACEA A3 ou C3 ou C4...
Je me suis donc dit que le gentil revendeur de voiture n'avait pas respecté cette norme (ni les autres garagistes hors garage Mazda)
J'ai réussi à commandé l'huile mazda original oil 5W30 ACEA A5.
Et la je me suis aperçu que le carter était presque vide... juste la pointe de la tirette toucher le niveau d'huile.
Je viens de faire la vidange+ filtre. Il y a un léger mieux sur le bruit à froid et à chaud.
Je ne pense pas qu'un produit de type "HYPER LUBRIFIANT COMPLEMENTAIRE Poussoirs" améliore une huile déjà certifiée ACEA A5.
j'espère ne pas avoir abîmé le moteur par manque d'huile. L'indicateur de température d'huile est toujours resté stable et le voyant d'huile ne s'est jamais allumé. j'avais pris de mauvaises habitudes à ne jamais vérifier le niveau d'huile sur mes Clio (qui ont eu d'autres problèmes)
j'ai plus de chance que l'une de mes connaissance qui a cassé une bielle sur sa MZR-CD 136 cv de 2004à 140000 ( crépine bouchée surement).
Il me reste à faire la vidange de la boite de vitesse à faire mais j’attends un peu.
En conclusion l’acquisition de ce petit bijou demande soit les finances soit de bonnes connaissances en mécanique et du modèle et beaucoup d'attentions.
Voila pour ma présentation et mes premières aventures avec ma Mazda6
Merci encore pour la qualité des échanges sur ce forum
Kala
je me présente un peu tardivement mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Merci aux membre de ce forum pour tous leurs témoignages forts utiles sur leurs Mazda.
J"ai fait l'acquisition de ma MAZDA6 2.0 MZR 147 ELEGANCE 5P de 2007 il y a un an via un revendeur auto qui m'a offert gracieusement la vidange (erreur !!!).
Elle avait 100 000 km et à jour de toutes les révisions jusqu'à 80000 inclus
j'ai fait pas mal d'erreurs sur l'acquisition de cette voiture. c'est ma première essence j'ai conduit que des diesels type super 5 / clio pendant 25 ans.
j'adore sa puissance et les performances de son moteur, son confort et son volume.
Sur de longue distance, j'ai beaucoup moins de fatigue que par rapport à un petite voiture.
Sur les points négatifs
La peinture (noire) n'a pas l'air d'une très résistante au bout de 10 ans.
j'ai mis 6 mois à installer le bluetooth et demeure une très légère interférence audible seulement quand il n'y a pas de musique.
La voiture tire (normalement) à droite
Ralenti légèrement instable , surtout à la transition du roulage à l'arrêt (freinage au feu/stop) (débitmètre air ?)
J'ai rapidement eu un problème de financement du plein d'essence et de consommation.
J'ai changé le filtre à air j'ai eu de bon résulta. 8.5l sur autoroute mais insuffisant.
Donc je suis passé à l'E85 à l'été. Pas de soucis notable en dehors du démarrage plus difficile en dessous de 16 C°. Le voyant moteur s'allume à partir de 70% d'E85 (environ) mais grâce à un boitier obd2 et une application sur android on peut effacer l'erreur.
A 100% E85 je fais du 9.3 à 9.8 (selon ma conduite ) sur route/autoroute.
En ville dans les embouteillages je monte à 12 l au 100 qu'importe le carburant.
j'ai mis un additif pour nettoyer les injecteurs ... pas de changement perçu.
En octobre, j'ai remplacé les bougies d'origine (indice 5) par des NGK 4447 de l'indice 6 . Il y a un léger mieux sur le démarrage et surtout à bas régime il y a plus de souplesse.
Puis un amis m'a alerté sur les problèmes de cliquetis possibles avec l'utilisation de l'E85.
Donc en effet il y a un léger cliquetis du moteur (qui a maintenant 110 000 km).
j'ai remis du SP98 pas de changement.
J'ai regardé sur internet une vidéo US de publicité pour additif pour huile qui montre un moteur qui fait le même bruit que le mien avant traitement.
J'ai encore chercher sur internet, sur ce forum et de fils en aiguille j'ai vu que les mazda6 essence nécessitaient une huile avec la norme ACEA A5. Tous les sites spécialisés qui vendent de l'huile me proposent pour mon modèle des ACEA A3 ou C3 ou C4...
Je me suis donc dit que le gentil revendeur de voiture n'avait pas respecté cette norme (ni les autres garagistes hors garage Mazda)
J'ai réussi à commandé l'huile mazda original oil 5W30 ACEA A5.
Et la je me suis aperçu que le carter était presque vide... juste la pointe de la tirette toucher le niveau d'huile.
Je viens de faire la vidange+ filtre. Il y a un léger mieux sur le bruit à froid et à chaud.
Je ne pense pas qu'un produit de type "HYPER LUBRIFIANT COMPLEMENTAIRE Poussoirs" améliore une huile déjà certifiée ACEA A5.
j'espère ne pas avoir abîmé le moteur par manque d'huile. L'indicateur de température d'huile est toujours resté stable et le voyant d'huile ne s'est jamais allumé. j'avais pris de mauvaises habitudes à ne jamais vérifier le niveau d'huile sur mes Clio (qui ont eu d'autres problèmes)
j'ai plus de chance que l'une de mes connaissance qui a cassé une bielle sur sa MZR-CD 136 cv de 2004à 140000 ( crépine bouchée surement).
Il me reste à faire la vidange de la boite de vitesse à faire mais j’attends un peu.
En conclusion l’acquisition de ce petit bijou demande soit les finances soit de bonnes connaissances en mécanique et du modèle et beaucoup d'attentions.
Voila pour ma présentation et mes premières aventures avec ma Mazda6
Merci encore pour la qualité des échanges sur ce forum
Kala