Image
Image
Image

[flomps] Présentation

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

brutale
Pilote du dimanche
Messages : 433
Enregistré le : 27 août 2015 16:17
Localisation : BELFORT

Re: [flomps] Présentation

Message par brutale » 18 août 2018 08:01

J'ai une gen2 et jài pas cet écart

flomps
Pilote novice
Messages : 20
Enregistré le : 27 avr. 2018 12:37
Localisation : Toulouse

Re: [flomps] Présentation

Message par flomps » 31 mars 2019 09:52

Bonjour,
Quelques nouvelles de ma Mps, j'ai déjà fait plus de 10Mkms !

Je suis vraiment content de mon achat, je l'adore la Mps ! Il va falloir que je me calme sur les kilomètres car je suis assuré petit rouleur mais là j'ai déjà dépassé lol.

J'envisage de monter une sonde de température d'huile et de faire une prépa stage 1. J'ai envie d'entendre le sifflement du turbo et de pouvoir rouler avec de l'éthanol.

Pour ce qui est de l'écart au niveau du bouclier avant, ça a été résolu, les supports ont été changé :)

flomps
Pilote novice
Messages : 20
Enregistré le : 27 avr. 2018 12:37
Localisation : Toulouse

Re: [flomps] Présentation

Message par flomps » 31 mars 2019 10:11

brutale a écrit :
08 août 2018 10:04
Changer le cata ?
test pipe ? En lieu et place du downpipe ou du deuxième cata ?
Ils t'ont fait quoi à la révision ?
J'ai jeté un coup d'oeil sous la voiture et à priori il n'y a pas de tube afrique, enfin pas au niveau du 2ème cata en tout cas ça c'est sûr. Je regarderai plus en détail pour le downpipe mais je ne pense pas qu'il a été supprimé. Le vendeur de la concession m'avait dit que le 2ème silencieux avait été changé pour que ça fasse un peu plus de bruit mais il ne m'a pas dit qu'il avait été supprimé.
J'ai pris une photo, je vous le montrerai.

Concernant la révision ils m'ont changé les pneus arrières, les plaquettes avant, l'huile de boîte et moteur avec le filtre, le filtre à carburant (ça je n'y crois pas trop), filtre habitacle et les bougies.
Sur le listing des opérations effectuées, il y a une ligne ou il y a écrit "valve TR413" ça je ne sais pas ce que c'est. :o

flomps
Pilote novice
Messages : 20
Enregistré le : 27 avr. 2018 12:37
Localisation : Toulouse

Re: [flomps] Présentation

Message par flomps » 31 mars 2019 10:43

Du coup comme j'ai dépassé les 10Mkms, je me suis mis à faire la vidange hier. Mais j'ai eu un soucis. Je fais ma vidange normalement, nickel, je rajoute l'huile, je me prépare à partir, je démarre le moteur et là j'entends un bruit de fuite "psiiiiiii"! Je coupe le moteur, je regarde dessous et là grosse flaque d'huile ! :shock:

J'ai pourtant bien serré le filtre et changé le joint du bouchon. J'ai mis un joint en cuivre que j'ai trouvé sur Oscaro. Peut-être qu'il n'est pas étanche ? Mais ce qui m'étonne c'est le bruit de fuite, comme s'il y avait de la pression c'est bizarre, il n'y a pas tant de pression que ça quand même sur le bouchon ou sur le filtre ?
Je n'ai pas regardé sur le coup tellement j'étais dégoûté, je pense y jeter un oeil tout à l'heure...

red mps
Pilote confirmé
Messages : 1998
Enregistré le : 02 déc. 2011 18:08
Localisation : bouches du rhone (13)

Re: [flomps] Présentation

Message par red mps » 02 avr. 2019 07:49

ben oui t'as 6bars de pression a froid dans le circuit d'huile,au niveau du filtre bien-sur... bref les erreurs ça fait avancer
la mps la + puissante de mon impasse by zak

flomps
Pilote novice
Messages : 20
Enregistré le : 27 avr. 2018 12:37
Localisation : Toulouse

Re: [flomps] Présentation

Message par flomps » 12 avr. 2019 16:55

Oui on apprend de nos erreurs, apparemment je n'avais pas assez serré le filtre. J'ai l'habitude de faire des vidanges sur des françaises mais c'est la première fois que j'ai ce soucis.
J'ai vidangé le peu d'huile qui restait et monté un nouveau filtre, que j'ai beaucoup serré cette fois et à la main.

flomps
Pilote novice
Messages : 20
Enregistré le : 27 avr. 2018 12:37
Localisation : Toulouse

Re: [flomps] Présentation

Message par flomps » 12 avr. 2019 17:02

J'ai changé les pneus avant avec un parallélisme. Les pneus se sont usés à l'intérieur.
J'ai le sentiment que d'avoir une suspension ferme avec ressorts courts fait que la voiture encaisse plus de coups et que ça dérègle le parallélisme. Je l'ai remarqué quand je prends des trous ou des bosses un peu vite on sent que ça tape fort

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »