[flomps] Présentation
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris
[flomps] Présentation
Bonjour tout le monde.
Je me suis inscrit car je compte m'acheter une 3 MPS de 2ème génération et je suis venu voir si je pouvais trouver des infos ou des conseils avant l'achat.
Par la suite, une fois que je l'aurai acquise, j'envisage de participer au forum et d'aller certainement aux rassemblements nationaux.
A bientôt
Je me suis inscrit car je compte m'acheter une 3 MPS de 2ème génération et je suis venu voir si je pouvais trouver des infos ou des conseils avant l'achat.
Par la suite, une fois que je l'aurai acquise, j'envisage de participer au forum et d'aller certainement aux rassemblements nationaux.
A bientôt
Re: [flomps] Présentation
Bienvenue Flo ?
- fefe
- Pilote du dimanche
- Messages : 326
- Enregistré le : 29 mars 2017 15:54
- Localisation : 34 - Hérault
Re: [flomps] Présentation
Bienvenue ici
Mazda 3 MPS 2007 ICI
Dump valve Forge, Filtre à huile K&N, Bouchon de vidange aimanté Driftworks, Huile moteur Mobil1 5W50, Filtre à air HKS, Test pipe Redspec Inox, Bougies NGK ILTR6A-8G, EGR block Torque, Turbo Inlet Mishimoto, Huile boîte Redline MT-90 + additif Redline autobloquant, Pneus Michelin Pilot Sport 4, Support moteur arrière Vibra-Technics, Plaquettes AV Ferodo DS2500
Dump valve Forge, Filtre à huile K&N, Bouchon de vidange aimanté Driftworks, Huile moteur Mobil1 5W50, Filtre à air HKS, Test pipe Redspec Inox, Bougies NGK ILTR6A-8G, EGR block Torque, Turbo Inlet Mishimoto, Huile boîte Redline MT-90 + additif Redline autobloquant, Pneus Michelin Pilot Sport 4, Support moteur arrière Vibra-Technics, Plaquettes AV Ferodo DS2500
- cygoris
- Administrateur
- Messages : 28005
- Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
- Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises
Re: [flomps] Présentation
au mazdafrenchclub, flomps
Judas : =>> <<=
Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici (si pas déjà été)
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... php?t=5381
Ou là :
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... php?t=5267
Et peut-être bientôt ici :
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 44&t=15308
Enfin, tu peux aussi venir discuter à bâtons rompus ici, si ça te dit : www.Bienvenue_au_TSF_du_Bistrot.mfc
+ un accès au salon VIP où nos hôtesses t'attendentLe savais-tu ? :
Tu as découvert le Mazda French Club, le MFC est une association de bénévoles et a donc besoin de tous pour perdurer, mais surtout rémunérer son serveur :
* Tout adhérent a droit à :
- Une distinction : un Logo spécifique apparaîtra en dessous de l'avatar (excepté pour les Modérateurs et Administrateurs : adhésion implicite sauf exception)
- Des stickers du Club
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 96#p512396
- des réductions en boutique partenaire et lors des sorties des MAZDA DAY'S { https://mazdafrenchclub.com/phpBB3/viewforum.php?f=126 }
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 57&t=34225
- un service plus !
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 54&t=28485
- Une priorité pour les sorties circuits réservées aux Mazda
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... =3&t=32156
- Des avantages chez nos partenaires
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... m.php?f=89
- accès à la Page facebook
https://www.facebook.com/pages/Mazda-Fr ... ts&fref=ts
- 1 Accès à la boutique du club
https://shop.spreadshirt.fr/573597
---___---
Statuts du Mazda French Club
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 54&t=29369
Règlement intérieur du Club
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... iew=unread
Adhésion Club 2018
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... p?p=679154
Adhérents 2017
https://mazdafrenchclub.com/phpBB3/view ... 57&t=35639
Adhérents 2018 (Liste évolutive)
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... p?p=678961
Section pour détails ou questions
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... m.php?f=54
Judas : =>> <<=
Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici (si pas déjà été)
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... php?t=5381
Ou là :
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... php?t=5267
Et peut-être bientôt ici :
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 44&t=15308
Enfin, tu peux aussi venir discuter à bâtons rompus ici, si ça te dit : www.Bienvenue_au_TSF_du_Bistrot.mfc
Re: [flomps] Présentation
Merci à tous pour votre accueil
- mazdafan41
- Pilote confirmé
- Messages : 1619
- Enregistré le : 28 mars 2015 09:22
- Localisation : loir et cher
Re: [flomps] Présentation
Bienvenue à toi, bonne recherche !!!
Mazda 3 mps
Mazda 6 2.2 gazoul 163ch(VENDUE)
Saxo vts 16v(en cours de rénovation)
Mégane 4 GT estate 205ch en familial.
Mazda 6 2.2 gazoul 163ch(VENDUE)
Saxo vts 16v(en cours de rénovation)
Mégane 4 GT estate 205ch en familial.
Re: [flomps] Présentation
Merci à toi Mazdafan
Re: [flomps] Présentation
Bonjour.
J'ai quelques questions sur la mps :
Je pensais rouler à l'éthanol, en 50/50 sans modif, mais d'après ce que j'ai lu je crois que ce n'est pas conseillé.
Combien de kilomètres on peut faire avec la mps? Combien de kilomètres ont vos mps?
Je pense avoir trouvé mon bonheur, j'attends juste une rentrée d'argent pour me la procurer. Il me tarde!
J'ai quelques questions sur la mps :
Je pensais rouler à l'éthanol, en 50/50 sans modif, mais d'après ce que j'ai lu je crois que ce n'est pas conseillé.
Combien de kilomètres on peut faire avec la mps? Combien de kilomètres ont vos mps?
Je pense avoir trouvé mon bonheur, j'attends juste une rentrée d'argent pour me la procurer. Il me tarde!
Re: [flomps] Présentation
salut,
y'a des topics sur ces sujets en section mps..
mais pour te répondre 450 kms en gen1 et environ 100 de + en gen2, au SP98, soit 11L ou 10L
En mix E85/SP98, j'ai entendu de tout..de 10L à 14L grosso modo
y'a des topics sur ces sujets en section mps..
mais pour te répondre 450 kms en gen1 et environ 100 de + en gen2, au SP98, soit 11L ou 10L
En mix E85/SP98, j'ai entendu de tout..de 10L à 14L grosso modo
- Teddyman
- Pilote addict
- Messages : 12637
- Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
- Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France
Re: [flomps] Présentation
pas de soucis particulier à rouler à 50/50 (maxi) si bien sur tu as une reprog qui est faite pour, stock y compte pas sauf si tu veux changer de moteur et de caisse dans les 15 jours suivants.
et rouler à l'éthanol génère une surconsommation car la reprog compense en ajoutant de l'E85 au mélange air/essence, sinon OEM le mélange est trop pauvre , le moteur chauffe et zoom zoom boom
et rouler à l'éthanol génère une surconsommation car la reprog compense en ajoutant de l'E85 au mélange air/essence, sinon OEM le mélange est trop pauvre , le moteur chauffe et zoom zoom boom
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
Re: [flomps] Présentation
450km Brutale ? wow c'est pied bien lourd quand même, ou avec beaucoup de ville. Avec une conduite normale et des trajets mixtes, tu fais 500 tranquille ^^
Re: [flomps] Présentation
bah écoute y'en a qui annoncent 350kms sur les gen1, demande à aurel..ton moteur est neuf donc ceci explique peut-être cela..moi en gen2 je fais 550-600kms en roulant à 130
- Teddyman
- Pilote addict
- Messages : 12637
- Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
- Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France
Re: [flomps] Présentation
en conduite normale en Daily aux heures travail matin et soir sur nationale et départementale/route campagne (pas ville) avec gen1 sur 20 kms aller et mix e85 à 30% je fais max 430-445kms et dois à peine rester 2-3l sur réserve...
là je viens faire 18kms en ville pour voir clients, la MPS croque à mort à ce rythme de tortue....
Elle aime les grandes nationales et autoroute lancée à vitesse constante pour etre "sobre", dès que ca piétine (vive le 01/07 pour cela ) elle doit se rafraichir car elle a soif
là je viens faire 18kms en ville pour voir clients, la MPS croque à mort à ce rythme de tortue....
Elle aime les grandes nationales et autoroute lancée à vitesse constante pour etre "sobre", dès que ca piétine (vive le 01/07 pour cela ) elle doit se rafraichir car elle a soif
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
Re: [flomps] Présentation
Sur la mienne et sur un plein, le mini que j'ai fais : 8,8 L/100 (beaucoup de nationales, roulage tranquille et quelques dépassements).
Le max 13,8 L/100. J'étais en basse montagne, "à l'attaque" tout le temps, sauf dans les descentes, j'aime pas jouer des freins.
Je parle de consos réelles, règle de 3 à la pompe lors du plein suivant. A l'OBD d'origine et sans le correctif ,ça m'aurait donné 7,7 et 12,1.
Le max 13,8 L/100. J'étais en basse montagne, "à l'attaque" tout le temps, sauf dans les descentes, j'aime pas jouer des freins.
Je parle de consos réelles, règle de 3 à la pompe lors du plein suivant. A l'OBD d'origine et sans le correctif ,ça m'aurait donné 7,7 et 12,1.
EX Mazda 3 MPS Gen1 - reprog max 1,2 bar. 290/300 ch
TMIC ETS.
TMIC ETS.
Re: [flomps] Présentation
Y'a qu'a voir mes pleins sur spritmonitor. La conso fluctue pas mal, mais ca reste toujours dans la même moyenne. Je fais 500km quand la réserve s'allume.
- Teddyman
- Pilote addict
- Messages : 12637
- Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
- Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France
Re: [flomps] Présentation
idem roulage tranquille avec chauffe moteur donc caresse pédale puis roulage normal (un peu obligé au vu des escargots routiers quotidien qui se croit par chez moi déjà à 80 avant 01/07 ) avec juste un dépassement possible sur 3 voies et 500m lors de mon utilisation daily et pourtant les 8.8 ou 9 l pour moi c'est utopique
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
Re: [flomps] Présentation
Ouais mais teddy, regarde le nombre de poney que tu as..y'a ça aussi qui joue, t'es loin des 260ch d'origine
- Teddyman
- Pilote addict
- Messages : 12637
- Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
- Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France
Re: [flomps] Présentation
bah quoi j'ai 2-3 canassons de plus , mais pas exploité ils doivent pas manger d'avoine
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
Re: [flomps] Présentation
2-3 pas plus rien que ça XD
- Teddyman
- Pilote addict
- Messages : 12637
- Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
- Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France
Re: [flomps] Présentation
non non pas plus, Après t'as 2-3 poneys ou 2-3 pur sangs
non reprog "soft" à ma demande, j'ai encore un peu de marge mais quand meme plus que 300 canassons, je l'ai fait en 3 fois la montée en poneys
non reprog "soft" à ma demande, j'ai encore un peu de marge mais quand meme plus que 300 canassons, je l'ai fait en 3 fois la montée en poneys
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...