Image
Image
Image

Installation d'un kit éclaté Focal sur Mazda 3

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Avatar du membre
TsoF
Pilote confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 08 sept. 2017 17:10
Localisation : Sud-Est

Re: Installation d'un kit éclaté Focal sur Mazda 3

Message par TsoF » 07 juin 2018 10:13

c'est pas la même génération de Mazda 3 aussi, il faudrait comparer pour voir, mais tu es de Rennes ça fait un peu loin :lol:
Avant j'avais une Civic 8 et la sono d'origine est assez médiocre donc forcément je trouve la sono Bose assez bonne ;)

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2024
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: Installation d'un kit éclaté Focal sur Mazda 3

Message par Aurel » 07 juin 2018 20:51

Ha oui attention! Comparé à une instal lambda il est excellent ce système Bose!
Mais je suis passionné de HiFi et j'ai un gros système haut-rendement à la maison, donc quand je monte dans ma MPS juste après je pleure!! :mrgreen:
Mais le système Bose avec les HP de 23cm doit être bien meilleur que celui de la MPS avec 4x17cm et mini sub dans sous le siège.
A choisir j'aurais préféré 4x23cm et pas de sub , plutôt que 4x17 et un petit sub...
Niveau cohérence d'ensemble ça doit être bien meilleur!
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Mika57
Pilote novice
Messages : 21
Enregistré le : 20 mai 2018 23:37
Localisation : Metz

Re: Installation d'un kit éclaté Focal sur Mazda 3

Message par Mika57 » 09 juin 2018 09:44

Tu a raison TsoF, je n'ai pas de système Bose dans ma 3. Si tel était le cas je penses que je n'aurais rien changé :wink:
J'aurai voulu savoir si quelqu'un connaîtrait la puissance du poste d'origine sur la Mazda 3 d'après 2013.. 4x25 watts ??

Avatar du membre
TsoF
Pilote confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 08 sept. 2017 17:10
Localisation : Sud-Est

Re: Installation d'un kit éclaté Focal sur Mazda 3

Message par TsoF » 10 juin 2018 00:33

C'est en général la puissance sur un autoradio d'origine oui :)

Manuman
Pilote MAZDA
Messages : 3
Enregistré le : 23 juin 2019 21:27

Re: Installation d'un kit éclaté Focal sur Mazda 3

Message par Manuman » 01 sept. 2019 10:47

Salut à tous,

Je viens de me lancer et de terminer cette grande aventure du remplacement de mes HPs sur une même Mazda 3.
Ce tuto m’a beaucoup aidé pour préparer le terrain. Et j’en remercie l’instigateur. :wink:
J’ai cependant une petite question à propos de la polarité des tweeters dans le tableau de bord. D’où ce déterrage.
Comment peut on identifier le + ?
Sur un HP, c’est simple. Une pile et le tour est joué. Sur un tweeter, c’est beaucoup moins évident. :P

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2024
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: Installation d'un kit éclaté Focal sur Mazda 3

Message par Aurel » 01 sept. 2019 14:49

Essaye á l’oreille!
Dans le pire des cas, même si tu n’entends pas de différence, le tweeter ne risque rien... ;)
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Manuman
Pilote MAZDA
Messages : 3
Enregistré le : 23 juin 2019 21:27

Re: Installation d'un kit éclaté Focal sur Mazda 3

Message par Manuman » 05 sept. 2019 16:19

Le problème de ne pas respecter les polarisés des hps, bien que ça ne les empêche effectivement pas de fonctionnement normalement, c’est le déphasage que cela va provoquer.
En effet, si un hp est branché à l’envers par rapport à l’autre, le déphasage provoque des annulations de fréquences. Ce qui se traduit par des phénomènes curieux a l’ecoute.
D'où mon souhait de tout branché correctement.
Ce qui est chose faite. Car j’ai trouvé une combine pour repérer le + sur les connecteurs de nos Mazda.
Quand vous regardez le connecteur de face, avec le système de verrouillage au dessus ou face à vous, le + est toujours à droite.
Si ça peut rendre service aux prochains qui se lanceront dans l’aventure. :wink:

Avatar du membre
Oakley
Pilote novice
Messages : 43
Enregistré le : 01 août 2015 18:29
Localisation : Cambrai, Nord

Re: Installation d'un kit éclaté Focal sur Mazda 3

Message par Oakley » 27 mai 2020 16:09

Bonjour à tous !
Je me lance aussi dans "l'aventure" du changement HP + tweeter : ce tuto est fort pratique.
Pour rebondir sur l'intervention de Manuman, je mets ci-dessous une photo histoire d'être bien sûr avant de faire les branchements
Image
Merci d'avance pour votre aide, prenez soin de vous ! (covid-19 ou pas)
[3 BM] FairyRed

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »