[TOM = Miss-Elisa] Petit nouveau en 6 MPS
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris
- Aldebaran
- Pilote confirmé
- Messages : 1325
- Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
- Localisation : Brunoy (91)
Re: [TOM] Petit nouveau en 6 MPS
Le "% WGDC" à 4000 j'ai pas, mais peut être que Fracass l'a logué / enregistré lors des quelques tests effectués pour la reprog..
Les WGDC "WasteGate Duty Cycle?" je pense qu'ils sont pas tirés à fond car ma WG est bonne dixit Fracass et que les rondelles montées c'était pour le jour où les WGDC seront fatigués..
Info utile (?): le jour de la reprog, on a monté un boost control solenoid 3 voies
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc
Re: [TOM] Petit nouveau en 6 MPS
non teddy, je parlais bien des soupapes pas du piston HP pump ^^
je dis soupapes parce que sur mes saab elles étaient renforcées en biopower e85
je reprends un post de fracass à qui j'avais posé la question:
Oui injecteurs stock obligé car il existe pas d'injecteurs plus gros sur ce moteur et j'ai installé un kit injection auxiliaire avec deux injecteurs de 1000cc chacun juste avant le papillon d'admission pour dépasser la limite des 360ch en full e85.
Le kit est pas encore alimenté, je verrai ça après le rodage.
J'ai une culasse préparée avec conduits agrandis et soupapes , coupelles et ressorts supertech
je dis soupapes parce que sur mes saab elles étaient renforcées en biopower e85
je reprends un post de fracass à qui j'avais posé la question:
Oui injecteurs stock obligé car il existe pas d'injecteurs plus gros sur ce moteur et j'ai installé un kit injection auxiliaire avec deux injecteurs de 1000cc chacun juste avant le papillon d'admission pour dépasser la limite des 360ch en full e85.
Le kit est pas encore alimenté, je verrai ça après le rodage.
J'ai une culasse préparée avec conduits agrandis et soupapes , coupelles et ressorts supertech
Re: [TOM] Petit nouveau en 6 MPS
Sur la carto Stratified Stg1 ça reste très prudent, le WGDC est à 60% à 4000 rpm. la cobb je n'en parle même pas , je n'ai pas compris l'existence et l'intéret des cette carto. léger + (très) à 3500 et après 5500 (le fameux verrou sauté), et c'est tout...
Alde je suis un fana des chiffres, si un jour tu me files un log (précis) de ta vitesse en fonction du temps sur un WOT en 4 j'en serai bien content.
Alde je suis un fana des chiffres, si un jour tu me files un log (précis) de ta vitesse en fonction du temps sur un WOT en 4 j'en serai bien content.
EX Mazda 3 MPS Gen1 - reprog max 1,2 bar. 290/300 ch
TMIC ETS.
TMIC ETS.
- Miss-Elisa
- Pilote novice
- Messages : 24
- Enregistré le : 17 juin 2018 11:32
- Localisation : 41/72 loir et cher / Sarthe
Re: [TOM] Petit nouveau en 6 MPS
Il serait intéressant de voir ta courbe de puissance Aldebaran, ton boost est assez "safe" étant donné qu'il redescend à 1.2 bar à 6100rpm.
Comme tu dit je ne pense pas que le % de duty soit à 100% sinon tu arriverais à plus de 2 bars surement ^^
Le solénoïde 3 voies doit bien aider pour avoir une courbe aussi lisse effectivement.
JE comprend mieux l'histoire d'injection additionnel au début je voyais pas trop ^^
Il y a surement moyen de modifier la rampe d'alimentation pour les injos
Comme tu dit je ne pense pas que le % de duty soit à 100% sinon tu arriverais à plus de 2 bars surement ^^
Le solénoïde 3 voies doit bien aider pour avoir une courbe aussi lisse effectivement.
JE comprend mieux l'histoire d'injection additionnel au début je voyais pas trop ^^
Il y a surement moyen de modifier la rampe d'alimentation pour les injos
Re: [TOM] Petit nouveau en 6 MPS
Je pense pas qu'on puisse dire que son boost de 1,2 bar à 6000 est safe au sens ou de toute façon il peut pas faire plus à ce régime, le turbo tourne super vite, son rendement devient médiocre, les gaz super chauds en sortie compresseur, etc.Miss-Elisa a écrit :Il serait intéressant de voir ta courbe de puissance Aldebaran, ton boost est assez "safe" étant donné qu'il redescend à 1.2 bar à 6100rpm.
EX Mazda 3 MPS Gen1 - reprog max 1,2 bar. 290/300 ch
TMIC ETS.
TMIC ETS.
- Aldebaran
- Pilote confirmé
- Messages : 1325
- Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
- Localisation : Brunoy (91)
Re: [TOM] Petit nouveau en 6 MPS
En effet ça chauffe beaucoup et faut redescendre le boost pour délester / fiabiliser le turbo à hauts régimes. Après on peut toujours faire ++ mais la fiabilité / longévité du turbo en prend un coup!
Pour + de logs faudrait que je ressorte la titine en mode WOT + log une fois de plus.. ou alors je t'envoie celui à partir duquel j'ai extrait ce graphique ^^ il contient la vitesse GPS / ODB je crois, et le timing d'acquisition
Pour + de logs faudrait que je ressorte la titine en mode WOT + log une fois de plus.. ou alors je t'envoie celui à partir duquel j'ai extrait ce graphique ^^ il contient la vitesse GPS / ODB je crois, et le timing d'acquisition
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc
- Miss-Elisa
- Pilote novice
- Messages : 24
- Enregistré le : 17 juin 2018 11:32
- Localisation : 41/72 loir et cher / Sarthe
Re: [TOM] Petit nouveau en 6 MPS
Oui je suis d'accord avec toi Xavier mais c'est déjà pas mal du tout 1.4 en pic pour un turbo d'origine
Bon ce soir je vais essayer de purger mon récepteur d'embrayage à chaud ^^
Bon ce soir je vais essayer de purger mon récepteur d'embrayage à chaud ^^
- Aldebaran
- Pilote confirmé
- Messages : 1325
- Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
- Localisation : Brunoy (91)
Re: [TOM] Petit nouveau en 6 MPS
@Xavier38 : logs envoyés.. par contre les logs j'ai revu la vitesse en //, c'est pas en 4ème c'est en 5ème
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc
Re: [TOM] Petit nouveau en 6 MPS
Merci pour les logs.
Je vais regarder ça.
Je vais regarder ça.
EX Mazda 3 MPS Gen1 - reprog max 1,2 bar. 290/300 ch
TMIC ETS.
TMIC ETS.
- Miss-Elisa
- Pilote novice
- Messages : 24
- Enregistré le : 17 juin 2018 11:32
- Localisation : 41/72 loir et cher / Sarthe
Re: [TOM] Petit nouveau en 6 MPS
Purge effectué à chaud, la pédale était dur avant la purge ensuite elle est redevenu molle avec le point de patinage au fond de la pédale, je ne sais pas si ça vient de la purge ou du fait que le LDR est refroidi pourtant j'ai mis 30min max :/
-
- Adhérents 2018
- Messages : 263
- Enregistré le : 29 mars 2017 12:56
- Localisation : proche de Dreux (28)
Re: [TOM] Petit nouveau en 6 MPS
désolé de revenir la dessus mais les itv 22 ne peuvent pas être mis sur une voiture sans reprog?Teddyman a écrit :
sinon , si tu peux changes de bougies et mets les itv 22 de coté le temps de la reprog
pourquoi ?
Caisse HS , Sellerie vendu , plein de pièces d'origine en vente
CAI AEM , Inlet et durites JBR , joint Papillon et collecteur d'admission JBR , Block EGR JBR , Dump HKS SSQV IV , TMIC Corksport , support moteur et différentiel Corksport , Joint injecteur Toyota , interne HPFP Autotech , ligne complete inox PROWELD full decata , Michelin PS4 , Carto by Jok'Air ≃ 310hp
CAI AEM , Inlet et durites JBR , joint Papillon et collecteur d'admission JBR , Block EGR JBR , Dump HKS SSQV IV , TMIC Corksport , support moteur et différentiel Corksport , Joint injecteur Toyota , interne HPFP Autotech , ligne complete inox PROWELD full decata , Michelin PS4 , Carto by Jok'Air ≃ 310hp
Re: [TOM] Petit nouveau en 6 MPS
Il parait que ça s'encrasse plus de noir de carbone. Peut-être que la reprog permet de nettoyer en chauffant plus la chambre (AFR plus haut, plus de mélange), mais que sans reprog il y a un risque d'accumulation de suies. C'est un peu ce que j'avais lu mais je n'en sais pas plus.
EX Mazda 3 MPS Gen1 - reprog max 1,2 bar. 290/300 ch
TMIC ETS.
TMIC ETS.
- Aldebaran
- Pilote confirmé
- Messages : 1325
- Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
- Localisation : Brunoy (91)
Re: [TOM] Petit nouveau en 6 MPS
me semble que c'est les ITV20 sur une caisse stock non?
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc
- Miss-Elisa
- Pilote novice
- Messages : 24
- Enregistré le : 17 juin 2018 11:32
- Localisation : 41/72 loir et cher / Sarthe
Re: [TOM] Petit nouveau en 6 MPS
Problème trouver ça venait de la butée de la pédale d'embrayage qui avait été mal réglée du coup a chaud la pression remontait dans l'émetteur 2,3 tours de clefs de 13 et le problème était résolu
Re: [TOM] Petit nouveau en 6 MPS
Oui, ou équivalent ngk en indice thermiqueAldebaran a écrit :me semble que c'est les ITV20 sur une caisse stock non?
EX Mazda 3 MPS Gen1 - reprog max 1,2 bar. 290/300 ch
TMIC ETS.
TMIC ETS.
-
- Adhérents 2018
- Messages : 263
- Enregistré le : 29 mars 2017 12:56
- Localisation : proche de Dreux (28)
Re: [TOM] Petit nouveau en 6 MPS
merci , pour les infos.
du coup je les récupère sur l'ancienne et les remettrais dans l'emballage jusqu'au jour ou je me déciderai a passer le cap de la reprog.
du coup je les récupère sur l'ancienne et les remettrais dans l'emballage jusqu'au jour ou je me déciderai a passer le cap de la reprog.
Caisse HS , Sellerie vendu , plein de pièces d'origine en vente
CAI AEM , Inlet et durites JBR , joint Papillon et collecteur d'admission JBR , Block EGR JBR , Dump HKS SSQV IV , TMIC Corksport , support moteur et différentiel Corksport , Joint injecteur Toyota , interne HPFP Autotech , ligne complete inox PROWELD full decata , Michelin PS4 , Carto by Jok'Air ≃ 310hp
CAI AEM , Inlet et durites JBR , joint Papillon et collecteur d'admission JBR , Block EGR JBR , Dump HKS SSQV IV , TMIC Corksport , support moteur et différentiel Corksport , Joint injecteur Toyota , interne HPFP Autotech , ligne complete inox PROWELD full decata , Michelin PS4 , Carto by Jok'Air ≃ 310hp
- cygoris
- Administrateur
- Messages : 28005
- Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
- Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises
Re: [TOM] Petit nouveau en 6 MPS
Miss-Elisa a écrit :Bonjour à tous je me présente Thomas ...........
Alors n'oublie pas de le mentionner aussi dans ton profil (Panneau de l’utilisateur dans ton Pseudo, en haut de page, Onglet 'Profil')Miss-Elisa a écrit :Merci je suis du 41 loir et cher limitrophe avec la sarthe 72
Pratique pour les rassemblements ou les retrouvailles
au mazdafrenchclub, Thomas
et à ta 6MPS
+ un accès au salon VIP où nos hôtesses t'attendentLe savais-tu ? :
Tu as découvert le Mazda French Club, le MFC est une association de bénévoles et a donc besoin de tous pour perdurer, mais surtout rémunérer son serveur :
* Tout adhérent a droit à :
- Une distinction : un Logo spécifique apparaîtra en dessous de l'avatar (excepté pour les Modérateurs et Administrateurs : adhésion implicite sauf exception)
- Des stickers du Club
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 96#p512396
- des réductions en boutique partenaire et lors des sorties des MAZDA DAY'S { https://mazdafrenchclub.com/phpBB3/viewforum.php?f=126 }
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 57&t=34225
- un service plus !
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 54&t=28485
- Une priorité pour les sorties circuits réservées aux Mazda
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... =3&t=32156
- Des avantages chez nos partenaires
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... m.php?f=89
- accès à la Page facebook
https://www.facebook.com/pages/Mazda-Fr ... ts&fref=ts
- 1 Accès à la boutique du club
https://shop.spreadshirt.fr/573597
---___---
Statuts du Mazda French Club
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 54&t=29369
Règlement intérieur du Club
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... iew=unread
Adhésion Club 2018
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... p?p=679154
Adhérents 2016
https://mazdafrenchclub.com/phpBB3/view ... 54&t=34038
Adhérents 2017
https://mazdafrenchclub.com/phpBB3/view ... 57&t=35639
Adhérents 2018 (Liste évolutive)
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... p?p=678961
Section pour détails ou questions
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... m.php?f=54
Judas : =>> <<=
Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici (si pas déjà été)
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... php?t=5381
Ou là :
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... php?t=5267
Et peut-être bientôt ici :
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 44&t=15308
Enfin, tu peux aussi venir discuter à bâtons rompus ici, si ça te dit : www.Bienvenue_au_TSF_du_Bistrot.mfc
- Miss-Elisa
- Pilote novice
- Messages : 24
- Enregistré le : 17 juin 2018 11:32
- Localisation : 41/72 loir et cher / Sarthe
Re: [TOM = Miss-Elisa] Petit nouveau en 6 MPS
Merci d'accord pas de souci