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[Koni08] Présentation Mazda5 - Mzr-cd 143 - 2007

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koni08
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[Koni08] Présentation Mazda5 - Mzr-cd 143 - 2007

Message par koni08 » 11 août 2018 02:45

Bien le bonjour,

Après moulte utilisation de forum dans le but de trouver les documentations, tutos, astuces,
dont le votre!
J'ai décidé de faire ma présentation dans le french club !
De plus j'ai reçu le Koni-chua de cygoris sur le forum caradisiac, donc fallait que je me ramène!


La bête :
Mazda 5 - 2007 - Phase 1 - Mzr-cd 143ch - Performance - 155000 km à l'heure d'aujourd'hui.
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Je voulais à la base une voiture fiable, avec de l'espace et pas trop de km dans la tête.( Finalement d'avoir choisit un vehicule âgé qui a peu roulé les dernières années n'est pas franchement une bonne idée, grippage d'etrier, par ex..)
J'ai vite déjanté et du me retrousser les manches pour ne pas me ruiner avec les tarifs exorbitant de mazda.. :( :bounce:

Dans ma liste de problèmes résolus après acquisition :
- Conso élevé + Frein AV droit touchant continuellement le disque
=Disque - plaquette - Flexible - Réfection étrier (Joint carré)
- Bruit chiant 1 = Fixation boite à air
- Bruit chiant 2= Poulie tendeur HS (EDIT : Bruit de la pompe à huile via engrenage sur villebrequin)
- Bip continu en marche arrière = Capteur de recul HS
- Étanchéité mauvaise en haut du moteur (joint cache culbuteur, conduite HP carburant , retour carburant + Joint injecteur) (Injecteur 1 grippéééé)
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Dans ma liste des problèmes à résoudre (pour la plupart déjà diag et préparé dès que le temps me le permet) :
•Légere Vibration habitacle à 1100-1200 tr/min = Support moteur 4 (celui sur la boite) qui commence à rendre l'âme. (À peine perceptible pour l'instant en montée de régime classique)
• Vibration à 105 km/h (plus accentué avec l'usure du pneu et à vide) = Train arrière - surement le Silentblock à ailette du bras arrière dans un sale état !. (EDIT : + Triangle)
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○ Vu la me*de que c'est pour accéder à ce silentblock et de le sortir /rentrer, j'ai décidé de changer tous les bras de connexions/silentblock/ressorts du train arrière/visseries ( Promis je fais un topic et des photos )
•Rouille généralisé (OUILLE !) = A voir..
•Géométrie variable bloqué en position ouverte, avec couple max décalé à 3000tr/min ( EDIT = DEBITMETRE)
•Usure trop rapide des pneus avant = Silentblock triangle rincé ! (EDIT : Triangle)
•Jauge d'huile difficilement lisible = :?: (EDIT : De conception mauvaise car frotte dans le carter)
•Durite admission air turbo Huileuse = (EDIT : normal)



Dans l'idée, je compte faire tout moi même sur la mazda, du coup j'essayerais de partager sur le forum.

A bientôt!
Modifié en dernier par koni08 le 24 sept. 2020 14:12, modifié 4 fois.

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koni08
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Re: [Koni08] Présentation Mazda 5 - Mzr-cd 143 - 2007

Message par koni08 » 11 août 2018 11:08

Voilà ce que j'utilise,

Vue éclatée des pièces mazda 5 , avec les références pièce mazda :
https://partsouq.com/en/catalog/genuine ... 6697947&q=

Doc d'atelier mazda :
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 19&t=37588

Pour le diag , consultation des défaut, des valeurs des différents capteurs :
ODB2 + Forscan
Modifié en dernier par koni08 le 02 sept. 2018 03:46, modifié 1 fois.

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Re: [Koni08] Présentation Mazda 5 - Mzr-cd 143 - 2007

Message par cygoris » 12 août 2018 02:08

koni08 a écrit :Bien le bonjour,...
De plus j'ai reçu le Koni-chua de cygoris sur le forum caradisiac, donc fallait que je me ramène.........
8)


Image au mazdafrenchclub, koni :D

et à ton 5


T'es d'où ? :alien:
Moselle ?
N'oublie pas de le mentionner dans ton profil (Panneau de l’utilisateur dans ton Pseudo, en haut de page, Onglet 'Profil').
Pratique pour les rassemblements ou les retrouvailles ;)

Ce TOPIC pourrait t'intéresser :arrow: https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... =4&t=29264

Le savais-tu ? :
Tu as découvert le Mazda French Club, le MFC est une association de bénévoles et a donc besoin de tous pour perdurer, mais surtout rémunérer son serveur :


* Tout adhérent a droit à :
- Une distinction : un Logo spécifique apparaîtra en dessous de l'avatar (excepté pour les Modérateurs et Administrateurs : adhésion implicite sauf exception)

- Des stickers du Club
:arrow: https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 96#p512396

- des réductions en boutique partenaire et lors des sorties des MAZDA DAY'S { https://mazdafrenchclub.com/phpBB3/viewforum.php?f=126 }
:arrow: https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 57&t=34225

- un service plus !
:arrow: https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 54&t=28485

- Une priorité pour les sorties circuits réservées aux Mazda
:arrow: https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... =3&t=32156

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+ un accès au salon VIP où nos hôtesses t'attendent 8)
Judas : =>> Image <<=


Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici (si pas déjà été)
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Ou là :
:arrow: https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... php?t=5267
Et peut-être bientôt ici 8) :
:arrow: https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 44&t=15308


Enfin, tu peux aussi venir discuter à bâtons rompus ici, si ça te dit : www.Bienvenue_au_TSF_du_Bistrot.mfc
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C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

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Re: [Koni08] Présentation Mazda5 - Mzr-cd 143 - 2007

Message par koni08 » 08 mars 2020 23:32

Réfection etrier
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Poulie tendeur accesoire
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Triangle avant + biellette stab
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Contrôle et nettoyage EGR
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Contrôle Turbo.. bien usé..(EDIT: Légerement émoussé usure normal d'après un ami qui travaille dans les essais turbos)
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Silentbloc et liaisons train AR..
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Distribution 185000 6ans..
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Je n'ai pas en photo, mais remplacement du débitmètre qui était le responsable d'une perte de puissance..

A venir :
Contrôle et ajustement culbuteur..
Joint AAC
Changement carter d'huile..
Modifié en dernier par koni08 le 24 sept. 2020 14:29, modifié 1 fois.

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Re: [Koni08] Présentation Mazda5 - Mzr-cd 143 - 2007

Message par koni08 » 24 sept. 2020 14:25

Changement Carter huile + Contrôle visuel de l'engrenage pompe à huile + Nettoyage Crépine.

Tips: Utilisez bien l'écrou soudé prévu pour pousser le carter afin de décoller le mastic.
Penser à prendre un carter de remplacement avec ce fameux écrou soudé également.
Ne pas oublier un joint neuf pour la crépine, celui-ci casse facilement.
Passer du temps pour le nettoyage de portée..
Pour l'épaisseur du joint à faire voir la doc workshop 2.0MZR-CD RF TURBO

J'avais pas nettoyé la crépine aux changements de joints.. il était temps..!


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