[BERCOL] 626 DITD 110 Moteur donne des acoups a froid
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[BERCOL] 626 DITD 110 Moteur donne des acoups a froid
Bonjour a tous.
Je m'appelle Bernard.
Je suis fraichement arrivé dans le club.
Je possède une 626 DITD 110 de Octobre 2001.
Elle a 160 000 KMS.
Super voiture, mais voila depuis quelque temps, j'ai un souci et je ne sais pas identifier.
La voiture démarre au premier coup de clé a froid comme a chaud.
Elle ne fume pas, ne consomme pas plus que d'habitude (5.6l au 100).
Son ralenti est impeccable et pas bruyant.
L'entretien est fait correctement.
Lorsque je commence a rouler a froid, j'ai des a coups entre 1500 et 2000 trmn.
Comme si j'avais des coupure franche d'alimentation à répétitions.
C'est saccadé.
Des que le moteur chauffe le problème disparait au bout de quelques KMs.
Elle accélère normalement.
Depuis quelques jours, ça s'amplifie, les saccades sont de plus en plus présentes, toujours a froid.
Lorsque je reprend la voiture moins de 3 ou 4 heures après avoir arrêté le moteur, je n'ai pas de problème.
Connaissez vous ce problème, je ne comprend pas d'ou ça vient.
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci à tous.
Bernard.
Je m'appelle Bernard.
Je suis fraichement arrivé dans le club.
Je possède une 626 DITD 110 de Octobre 2001.
Elle a 160 000 KMS.
Super voiture, mais voila depuis quelque temps, j'ai un souci et je ne sais pas identifier.
La voiture démarre au premier coup de clé a froid comme a chaud.
Elle ne fume pas, ne consomme pas plus que d'habitude (5.6l au 100).
Son ralenti est impeccable et pas bruyant.
L'entretien est fait correctement.
Lorsque je commence a rouler a froid, j'ai des a coups entre 1500 et 2000 trmn.
Comme si j'avais des coupure franche d'alimentation à répétitions.
C'est saccadé.
Des que le moteur chauffe le problème disparait au bout de quelques KMs.
Elle accélère normalement.
Depuis quelques jours, ça s'amplifie, les saccades sont de plus en plus présentes, toujours a froid.
Lorsque je reprend la voiture moins de 3 ou 4 heures après avoir arrêté le moteur, je n'ai pas de problème.
Connaissez vous ce problème, je ne comprend pas d'ou ça vient.
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci à tous.
Bernard.
- cygoris
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Re: 626 DITD 110 Moteur donne des acoups a froid
au mazdafrenchclub, BernardBERCOL a écrit :Bonjour a tous.
Je m'appelle Bernard.
Je suis fraichement arrivé dans le club...........
et à ta 626
J'ai déplacé ton sujet dans la section présentation, et pour t'éviter de le locker
Tu pourras aussi le recopier dans la section 626
T'es d'où ?
N'oublie pas de le mentionner dans ton profil (Panneau de l’utilisateur dans ton Pseudo, en haut de page, Onglet 'Profil').
Pratique pour les rassemblements ou les retrouvailles
+ un accès au salon VIP où nos hôtesses t'attendentLe savais-tu ? :
Tu as découvert le Mazda French Club, le MFC est une association de bénévoles et a donc besoin de tous pour perdurer, mais surtout rémunérer son serveur :
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- Des stickers du Club
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Judas : =>> <<=
Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici (si pas déjà été)
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... php?t=5381
Ou là :
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... php?t=5267
Et peut-être bientôt ici :
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 44&t=15308
Enfin, tu peux aussi venir discuter à bâtons rompus ici, si ça te dit : www.Bienvenue_au_TSF_du_Bistrot.mfc
- basse
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Re: [BERCOL] 626 DITD 110 Moteur donne des acoups a froid
bonjour
pour les a coup moteur contrôle bien les petites durites de dépression surtout au niveaux du filtre a air
cordialement
pour les a coup moteur contrôle bien les petites durites de dépression surtout au niveaux du filtre a air
cordialement
Secretaire du Mazda French Club
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Re: [BERCOL] 626 DITD 110 Moteur donne des acoups a froid
Bonjour
merci, je vais regardé ça.
Cdlt
merci, je vais regardé ça.
Cdlt
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Re: [BERCOL] 626 DITD 110 Moteur donne des acoups a froid
Bonjour.
Et bien non ce n'est pas ça.
Je l'ai amené chez Mazda, ils m'ont dit gentiment qu'ils ne pouvaient pas faire un diag, que ma voiture était trop vieille pour ça!!!???
Le meccano l'a quand même essayé, il dit que ce n'est pas grave, surement un problème d'encrassement, mais ce n'est pas les injecteurs, sinon le problème serait constant a froid comme a chaud.
quelle autre parties du moteur peut subir un encrassement autre que les injecteurs, au point de provoquer ce genre de problème bizarre?
Je ne sais pas quoi faire.
Et bien non ce n'est pas ça.
Je l'ai amené chez Mazda, ils m'ont dit gentiment qu'ils ne pouvaient pas faire un diag, que ma voiture était trop vieille pour ça!!!???
Le meccano l'a quand même essayé, il dit que ce n'est pas grave, surement un problème d'encrassement, mais ce n'est pas les injecteurs, sinon le problème serait constant a froid comme a chaud.
quelle autre parties du moteur peut subir un encrassement autre que les injecteurs, au point de provoquer ce genre de problème bizarre?
Je ne sais pas quoi faire.
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Re: [BERCOL] 626 DITD 110 Moteur donne des acoups a froid
Bonjour
Quel carburant mes Tu? Je m’explique, sur ma 6 de 2008 mzr-cd 140 j’avais des trous à l’accélération, je l’ai emmené chez Mazda pour la passer à la valise diagnostic et là rien d’anormal. Le mecano m’a demandé ce que j’utilisais comme Diesel, je lui ai répondu le gasoil total exelium (pensant que c’était ce qu’il y a de meilleur pour mon moteur) il m’a dit d’arrêter et d’utiliser un gasoil « classique » car l’exelium n’est pas assez gras et ce n’est pas bon pour les injecteurs. Depuis que j’ai suivis son conseil tout est rentré dans l’ordre, les trous à l’accélération ont disparu. En espérant t’avoir aidé
Quel carburant mes Tu? Je m’explique, sur ma 6 de 2008 mzr-cd 140 j’avais des trous à l’accélération, je l’ai emmené chez Mazda pour la passer à la valise diagnostic et là rien d’anormal. Le mecano m’a demandé ce que j’utilisais comme Diesel, je lui ai répondu le gasoil total exelium (pensant que c’était ce qu’il y a de meilleur pour mon moteur) il m’a dit d’arrêter et d’utiliser un gasoil « classique » car l’exelium n’est pas assez gras et ce n’est pas bon pour les injecteurs. Depuis que j’ai suivis son conseil tout est rentré dans l’ordre, les trous à l’accélération ont disparu. En espérant t’avoir aidé
Re: [BERCOL] 626 DITD 110 Moteur donne des acoups a froid
Bonjour , j ai exactement eu le meme probleme d accoups a froid (au demarrage et sur ~2km).La solution etait de verifier et rester l etat des 2 solénoïdes sous 12volts (electrovannes de la pompe a vide qui commandent la vanne EGR ) et les durites qui y sont branchees ( du type lave-glace) ;poreuses / débranchées/usées...).
Re: [BERCOL] 626 DITD 110 Moteur donne des acoups a froid
Pour etre plus precis ...tapez (Google)
Électrovanne de vide à émission K5T44090 / K5T44173 Ford / Mazda 1992-2002
Électrovanne de vide à émission K5T44090 / K5T44173 Ford / Mazda 1992-2002