[Hayven] Mazda 929 coupé injection déréglée
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Re: [Hayven] Mazda 929 coupé injection déréglée
Pour ma part, je trouve que mon injection est aussi rapide en reprises que ma Toyota Yaris diesel 90 cv et franchement elle se défend assez bien.
La boîte de vitesses est plutôt courte si bien qu'elle monte rapidement dans les tours et que doubler n'est en rien fastidieux..
Il me semblait qu'il s'agissait d'un 16 soupapes et si c'est le cas, alors il n'est en aucun cas creux à bas régimes. Au contraire, il est coupleux, presque autant qu'un diesel.
Surtout, j'aime le bruit qu'il fait au-delà de 2 000 tours/minute. Ce n'est en rien bruyant, avec une note légèrement sportive.
La boîte de vitesses est plutôt courte si bien qu'elle monte rapidement dans les tours et que doubler n'est en rien fastidieux..
Il me semblait qu'il s'agissait d'un 16 soupapes et si c'est le cas, alors il n'est en aucun cas creux à bas régimes. Au contraire, il est coupleux, presque autant qu'un diesel.
Surtout, j'aime le bruit qu'il fait au-delà de 2 000 tours/minute. Ce n'est en rien bruyant, avec une note légèrement sportive.
Re: [Hayven] Mazda 929 coupé injection déréglée
NON , en fait carbu et injection sont en 12 soupapes .
j'aime tout ce qui roule !!
Re: [Hayven] Mazda 929 coupé injection déréglée
Et quelle est la consommation d'un moteur à carburation, par curiosité? Sachant que je fais habituellement entre 8 et 8,5 litres avec mon injection.
Re: [Hayven] Mazda 929 coupé injection déréglée
J'ai récupéré ma voiture enfin le WE dernier, après près de 4 mois d'arrêt. Du coup, j'en profite pour rouler non stop pendant 3 semaines et ensuite je reprendrai ma yaris pour mes déplacements journaliers, davantage économique surtout au regard des prix démesurés des carburants ces derniers temps.
J'apprécie vraiment beaucoup de la conduire au jour le jour, même si la garer dans mon box n'a rien d'évident, vu son encombrement J'aime sa boîte de vitesse et ses sensations de conduite, bien plus en prise directe avec la route que les voitures modernes. Les commandes, la suspension un peu tape-C** objectivement même en mode confort, et la direction sont bien plus "rustiques", moins filtrées et à 80 km/h, on se sent à une vitesse déjà suffisante, surtout lorsqu'on a à l'esprit l'absence d'abs, d'airbags, bref d'une sécurité passive efficace.
J'apprécie vraiment beaucoup de la conduire au jour le jour, même si la garer dans mon box n'a rien d'évident, vu son encombrement J'aime sa boîte de vitesse et ses sensations de conduite, bien plus en prise directe avec la route que les voitures modernes. Les commandes, la suspension un peu tape-C** objectivement même en mode confort, et la direction sont bien plus "rustiques", moins filtrées et à 80 km/h, on se sent à une vitesse déjà suffisante, surtout lorsqu'on a à l'esprit l'absence d'abs, d'airbags, bref d'une sécurité passive efficace.
Re: [Hayven] Mazda 929 coupé injection déréglée
Coté conso avec la Carbu je tournais entre 9 et 10L sans forcer !
j'aime tout ce qui roule !!
Re: [Hayven] Mazda 929 coupé injection déréglée
Ok, donc le progrès était sensible. J'ai lu que des moteurs rotatifs dont certains avec turbo avaient équipés cette voiture. Ce doit être intriguant dans conduire une.
Re: [Hayven] Mazda 929 coupé injection déréglée
Oui mais cette génération là de 929 , n'a jamais été commercialisé chez nous en Bi-rotor , contrairement aux modèles antérieur
le seul moteur rotatif de la gamme a cette époque se retrouvait dans la RX 7 qui d'ailleurs ne disposait pas de moteur classique !
le seul moteur rotatif de la gamme a cette époque se retrouvait dans la RX 7 qui d'ailleurs ne disposait pas de moteur classique !
j'aime tout ce qui roule !!
Re: [Hayven] Mazda 929 coupé injection déréglée
Quel dommage que cette motorisation n'ait jamais été exportée en Europe, même si les ventes auraient été proches du néant en France.
D'ailleurs, quelqu'un connaît le nombre de coupés de cette génération vendue dans notre pays? Et encore en état ce circulation?
Vu que je n'en vois jamais sur la route et que je n'en avais même jamais vu avant d'acheter la mienne, je commence à imaginer que cela doit relever de la 20aine en métropole, au plus.
Sinon, quelques photos prises ce WE, à visiter des bastides dans le Tarn et Garonne!
D'ailleurs, quelqu'un connaît le nombre de coupés de cette génération vendue dans notre pays? Et encore en état ce circulation?
Vu que je n'en vois jamais sur la route et que je n'en avais même jamais vu avant d'acheter la mienne, je commence à imaginer que cela doit relever de la 20aine en métropole, au plus.
Sinon, quelques photos prises ce WE, à visiter des bastides dans le Tarn et Garonne!
Re: [Hayven] Mazda 929 coupé injection déréglée
Et mon voisin qui se met lui aussi à acheter un coupé (magnifique)! J'espère que nous allons contaminer quelques autres résidents et chasser ainsi 2 ou 3 SUV
Re: [Hayven] Mazda 929 coupé injection déréglée
Je rêvais d'un coupé 406 à la fac, même si j'ai toujours trouvé l'arrière un peu moins réussi que la face avant et le profil.